OdE - Chap. 6.3 - Pulsations

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
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Avrock
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OdE - Chap. 6.3 - Pulsations

Message : # 23151Message Avrock
13 août 2013, 10:12

MJ a écrit :1. Garn

Au bout de longues heures de méditation, Garn parvint à glisser physiquement dans les Limbes. Il découvrait une réalité distordue de l'usine, un environnement de couloirs oppressants. Ici "l'air", ou du moins ce qui en faisait office pulsait de vibrations semblables à des battements de coeur qui devenaient de plus en plus fort. Quelle misère... la porte fermée dans le monde physique l'était ici aussi... Par contre... son intuition lui disait que sa discipline de Marcheur des Limbes devait lui permettre d'agir, de courber la réalité dans cette dimension. Ce n'était peut-être pas facile, mais il pouvait tenter le coup...

... cela ou partir à la recherche d'Erwan.... dans les couloirs sombres des Limbes...

Métajeu a écrit :Lors du passage dans les limbes, a titre de comparaison, comment est la relique de Mambrun ?
Avec le ressenti actuel de Garn, je comprends que le fardeau est insignifiant comparé a ce qui se trouve ici. Est-ce dans cet ordre d'idée ?
** Les choses semblent pires que ce a quoi j'avais pensé. C'est un véritable monstre qui se trouve ici ! D'ailleurs sait on quelle taille a la pierre enfermée ici ?
Se pourrait-il que toute les pierres ne soit en fait qu'une seule entité dispersée ? ... Je n'ai pas le temps de réfléchir a cela, je dois continuer ! Avance ! **


L'un des battements, sans doute plus puissant que les autres, le sort de ses réflexions. Il n'y a pas de temps a perdre. Garn parcours les couloirs torturés de l'usine. L'air vibre, les murs et la terre vivent, comme s'il était a l'intérieur d'un monstre géant. C'en est a se demander si les canalisations contiennent quelques fluides nécessaires a cette chose.
Bientôt, le pèlerin arrive a l'endroit de la porte. Ses espoirs sont déçus, a la place d'un passage se trouve la même porte verrouillée. ** Quelqu'un veut vraiment que cette chose reste prisonnière ici, a moins qu'elle ne cherche a se protéger de moi. Dois-je avancer ou chercher Erwan ? S'il cherche a faire ses preuves, il sera parti vers la pierre... **

Garn s'approche de la porte, la touche prudemment de la main droite. Il réfléchit un instant. Il se concentre pour infléchir cette réalité : un monde onirique ou plutôt cauchemardesque, un reflet du monde physique. Si cette porte est la c'est que quelqu'un l'y a mise. Le jeune homme ne cherche pas a briser cette dernière, simplement passer a travers ou modeler sa matière temporairement afin de pouvoir passer. Un pari risqué, mais cela permettrait de contenir la pierre s'il s'agit effectivement d'une protection pour le monde extérieur, l'inconvénient est de se retrouver bloqué et seul de l'autre coté.
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Quelques bribes d'informations...

Message : # 23256Message Iris
13 août 2013, 22:31

Métajeu a écrit :MJ larve te donne quelques billes pour jouer...
Oui, tout était pire, bien pire... à vu de nez, en puissance, sa relique à lui était un ridicule fragment... un éclat, une écharde ! ... Là, vu la puissance qui le repoussait au travers des protections que les magientistes avaient installées... ce devait être au minimum dix fois plus puissant...

Erwan n'avait pas d'information sur la taille de la chose... Donc pas de détails utiles pour aider Garn dans ses spéculations...
Garn s'approche de la porte, la touche prudemment de la main droite. Il réfléchit un instant. Il se concentre pour infléchir cette réalité : un monde onirique ou plutôt cauchemardesque, un reflet du monde physique. Si cette porte est la c'est que quelqu'un l'y a mise. Le jeune homme ne cherche pas a briser cette dernière, simplement passer a travers ou modeler sa matière temporairement afin de pouvoir passer. Un pari risqué, mais cela permettrait de contenir la pierre s'il s'agit effectivement d'une protection pour le monde extérieur, l'inconvénient est de se retrouver bloqué et seul de l'autre coté.

Marcheur : 5+6+D10(10) = 21+++
Une réussite au-delà de tout espoir ! Il franchissait la porte, se faufilait et passait de l'autre côté, comme... dans un rêve...

Il était de l'autre côté... et les pulsations étaient encore plus fortes !
Jet de marcheur des Limbes pour tenir le coup : 11+ D10 (9). OK
Il voyait une grande salle tourmentée, qui pouvait évoquer une salle de contrôle. Au fond, une nouvelle porte fermée d'où venaient des pulsations plus fortes encore...


... il fallait agir assez vite, car le temps ici risquait soit de le rendre fou, soit de l'épuiser physiquement, l'user jusqu'à la mort. Dans les deux cas, ce n'était pas une perspective réjouissante... A noter que cet avenir sombre vient du fait qu'il est dans les Limbes, en principe, dans le monde physique, il n'aurait pas les mêmes soucis... mais il pouvait en avoir d'autres...


... Alors ?
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Re: OdE - Chap. 6.3 - Pulsations

Message : # 23285Message Avrock
14 août 2013, 10:58

L'Unique avait été avec lui, il avait réussit a passer. Mais ce qui se révèle ne présage rien de bon : les pulsations sont encore plus forte et une autre porte bloque l’accès, sans parler de toute cette machinerie magientiste.
** Mais quelles expériences douteuses étaient menées par ici ? Essayaient ils de la détruire ou de faire autre chose ? C'est un domaine qui me dépasse... **

Garn fait le tour de cette salle de contrôle. Pupitres d’où sortent d'innombrables câbles et tuyaux. Boutons, manettes et manivelles. Bulbes en verre et jauges. Un bric-à-brac imposant sur des paillasses a moitiés détruites. Pour le jeune homme, ces choses ne reflètent que l'esprit complexe et torturé de ceux qui bâtirent cet endroit. Sans compté que l'effet des limbes corrompt certainement l'image qu'il en perçoit.
Dans ce cauchemar, dans cette réalité alternative, trouve-t-il ou remarque-t-il ce qui pourrait être des restes humains ? Les os d'un ou plusieurs hommes morts ici. Vu la porte scellé, ils seraient les expérimentateurs ou les héros ayant bloqué cette chose au-delà de la seconde porte.
Sent-il une présence, remarque-t-il quelque chose qui serait dans le monde réel ?
Métajeu a écrit :Ce tour de salle est simplement de savoir ce qui a put se passer ici.
D'autre part, Garn essait aussi de jauger ce qu'il pourrait y avoir dans la salle. A Deh'Ad il avait senti les présences/signe de vie d'Harald Firdh et de ses serviteurs dans le bureau. Comme tu le mentionne, on est sur de rien de ce qu'il peut y avoir dans cette salle de contrôle. Il s'agit d'y voir plus claire et savoir si une retraite "sécurisée" est possible dans le monde physique...
Une fois ses vérifications effectuées, Garn se dirige vers la seconde porte. Cette fois, il pose ses deux mains sur celle-ci. Comme sur la peau d'un tambour, il sent les pulsations la faire vibrer et il essai de calquer sa respiration sur le rythme des pulsations. Inspirer, expirer... Inspirer, expirer... Et a chaque fois, en un mouvement de vague, il pousse la porte et relâche. Une poussée tant physique que psychique. Il fait son possible pour ouvrir la porte, avoir une ouverture stable qu'il puisse garder le temps de jauger de ce qui se cache derrière et passer, ou simplement de la refermer.


PS : J’espère ne pas prendre trop de liberté vis a vis de l'environnement...

PS2 : Je tiens a rappeler que Garn a son syndrome obsessionnel et que ça peut lui donner des bonus - juste au cas ou ça peut lui sauver la vie.
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Environnement OK, c'est bon ;-)

Message : # 23328Message Iris
14 août 2013, 21:13

Garn examine les lieux en quête de défunts, mais cette salle de contrôle est aussi "propre" que peut l'être un lieu des Limbes. Il ne semble pas y avoir d'autre présence que celle dont les pulsations obsédantes vibrent depuis la salle sécurisée et fermée. Si les magientistes avaient été contraints de bloquer la chose avec une succession de deux portes renforcées, alors il faut croire qu'ils avaient eu assez d'instinct de survie pour le faire en utilisant un mécanisme qui ne les obligeait pas à mourir pour sceller les lieux.

A vrai dire, les lieux semblent certes avoir été abandonné précipitamment, mais cette précipitation n'avait pas empêché de suivre un protocole de sécurité qui devait être prévu de longue date. L'usine n'avait pas été délaissée par la faute d'un massacre des personnes à l'intérieur. Par contre, cela avait pu être une menace sérieuse dont les magientistes avaient connaissances qui les avait poussé à rapidement fermer le site et vider les lieux pour ne pas se retrouver précisément dans la situation d'une lutte désespérée qui leur aurait coûté la vie.

Si Garn prenait le temps de se concentrer sur les émotions résiduelles, il pouvait sentir une impression de gâchis, une déception, mais pas d'effroi ou d'horreur. D'ailleurs à bien y réfléchir, la chose enfermée s'était apparemment tenue tranquille pendant 50 ans, le travail visant à l'enfermer avait été bien fait...


La porte suivante est bien plus solide que la précédente... Tout effort visant à l'ouvrir sera tant psychique que physique...
  • Combien d'effort Garn consent-il ? (= combien de lots de jets tente-t-il ou à partir de quel malus s'arrête-t-il ?)
  • La difficulté ne sera pas inférieure à 20 pour le mental et 17 pour la Vigueur, avec fatigue, désorientation ... et ce n'est que de ce côté de la porte...
  • Syndrome obsessionnel, +2 sur tous les jets en lien avec sa quête dans les Limbes
  • Que compte faire Garn ?... Passer de l'autre côté ? ... Parce que juste pousser la porte pour entrevoir ... revient à entrevoir du noir et des sortes de racines... ce qui n'est guère concluant... Il faut oublier l'ouverture stable... ou alors il faut savoir qu'elle sera également "physique"... avec toutes les conséquences que cela peut avoir...
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Re: OdE - Chap. 6.3 - Pulsations

Message : # 23354Message Avrock
14 août 2013, 22:57

Par moment Garn est buté... C'est exactement ce qui est en train de se passer.
Il faut avancer, alors on ne fait pas dans la demi mesure : le pèlerin essaie une fois, si cela ne fonctionne pas il s’arrête un instant puis donne tout ce qu'il a en réserve pour passer (utilisation de point de survie).

Mais une petite question, ces pulsations, portent-elle des émotions négatives (haine, peur, violence, tristesse), ou une sensation plutôt neutre (voir primaire ou animale) ?
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Re: OdE - Chap. 6.3 - Pulsations

Message : # 23371Message Iris
15 août 2013, 07:00

Les émotions pulsée sont exactement semblable à la relique : aussi déplaisantes, négatives, primales, enragées, ... et bien plus puissantes...


... donc Garn veut entrer dans la pièce coûte que coûte ?...
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Re: OdE - Chap. 6.3 - Pulsations

Message : # 23764Message Avrock
19 août 2013, 10:20

Les mains sur la porte, au rythme des pulsations, un doute arrive. Il n'est pas question de se laisser faire, de laisser cette chose dominer. Il faut agir, mais y aller tête baissée est-ce vraiment une bonne solution ?
L'ennemi, a sentir son 'cœur' battre, est d'un autre niveau que la relique de Mambrun. Une attaque frontale dans les limbes risque fort d’être un échec, il vaut sans doute mieux passer par le monde physique.

Garn s'écarte de la porte et essai de revenir parmi les vivants...

De retour dans le monde physique, il se trouve / allumer une source de lumière, puis explore a nouveau la salle de contrôle.
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Retour dans le monde physique

Message : # 23765Message Iris
19 août 2013, 10:29

Encart technique a écrit :Jet de retour dans le monde physique, difficulté 20
  • Idéal 5 + Marcheur des Limbes 6 +D10 (?) + Obsession (2) = 13+D10
  • Jets : 8
  • Jet de vigueur vs. énergie négative des Limbes : 15 vs. 20. Fatigue, malus -2 qui s'ajoute désormais.
Garn avait de la chance, il arriva à sortir des Limbes immédiatement...

Il ne savait plus quel jour, heure ou quoi que ce soit ...

Il était dans l'obscurité avec juste les veilleuses de la salle de contrôle. Elle était en état... mais Garn n'y connaissait strictement rien... Porte solidement fermée et verrouillée d'un côté... Prison de la chose de l'autre... avec un hublot épais, solidement fermé de même... au travers duquel on voyait la pierre sur un socle connecté à plein de choses, avec des sortes de fils partout, tuyaux... de vagues lueurs...


... au moins plus de pulsations horripilantes, juste un vague malaise, mais par rapport à celui des Limbes c'était négligeable.


Et maintenant ?...
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Re: OdE - Chap. 6.3 - Pulsations

Message : # 23767Message Avrock
19 août 2013, 11:23

Au moins il n'était pas dans le noir complet. Les pulsations ont aussi cessée, ne laissant place qu'a une légère atmosphère de malaise.
Néanmoins, Garn a le souffle court, cette expérience des limbes l'a fatigué. Jamais au par avant il n'avait éprouvé cela, la présence de cette pierre y est sans doute pour quelque chose.

Pour avoir plus de lumière, il allume sa torche. Il s'intéresse aux portes et a leur voisinage immédiat. S'il existe un mécanisme d'ouverture, il est logique qu'il y soit a proximité. Après ses recherches, il essai d'ouvrir la porte au hublot, donnant accès a la pierre.
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Fermeture des portes

Message : # 23832Message Iris
19 août 2013, 22:48

Ouverture des portes

Garn observe que les portes sécurisées sont fermées à l'aide de deux mécanismes : l'un mécanique, l'autre contrôlé par alimentation au flux, pression... tourner les manivelles mécaniques était facile, mais pour ce qui tenait du flux, ça expliquait pourquoi il avait été impossible d'entrer...

Mais en attendant, Garn se retrouvait entre deux portes solidement fermées... une situation un peu bête et passablement frustrante...


Il allait falloir faire preuve de génie ou dénicher un magientiste pour ouvrir la porte au hublot...
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