Wolfen
14 août 2013, 10:42
Kevan commença à s'avancer vers la sortie du laboratoire, mis la main sur la poignée et commença à ouvrir puis...referma.
Il avait un déclic, un sourire se dessinait sur ses lèvres, le premier depuis très longtemps.
"Je dois te remercier en fait, tu es plutôt gentille, tu voulais m'aider."
Il se retourna, revint vers le centre de la pièce.
"Que veux tu me montrer ? Ma famille décimée, ma femme et ma fille mutilées ? Je l'ai déjà vu, j'étais là. Tu vas me les montrer en vie, me donner envie de rester ici, de m'enfermer dans les limbes avec elles ? Pour faire quoi ? Je sais qu'elles sont mortes, rien n'est réel."
"J'ai déjà fait ce deuil il y a bien longtemps, je pensais ne plus en éprouver de peine, mais aujourd'hui je sais que ce n'est pas le cas. Vois tu j'ai commencé à ressentir de la joie là, à l'idée de les revoir, et cela n'était pas arrivé depuis longtemps, mais ce n'est pas réel et je ne m'enfermerai pas là dedans. Non au contraire, au fil des années je me suis construit une belle prison sans sentiments pour me protéger, pour ne plus avoir mal. Je pensais que c'était la vie qui m'avait endurci toute seule mais non, c'est moi qui me suis infligé cela, tout simplement parce que je ne voulais pas souffrir à nouveau, je ne voulais plus ressentir cela. Et tous ces combats contre les féondas par la suite, pour chercher un nouveau souffle, retrouver le goût de vivre, éprouver des sentiments, en fait je les éprouvais déjà."
"Je voulais les venger, venger leur mort, payer ma dette pour être resté en vie et pas elles. Faire en sorte que les autres ne souffrent pas. Les sentiments ont toujours été là, c'est pour cela que depuis que les autres sont là mes réactions sont anormales, ou plutôt devrais-je dire normales, celui que je suis se réveille tout bonnement, avec ses peurs, ses envies..."
"Oui vraiment merci, je n'ai plus envie de rester seul, de ne rien vivre, j'accepte la vie comme elle est, avec ses joies et ses peines. J’entends bien vivre maintenant, et protéger ceux auxquels je me suis attaché. Je ne change pas mon combat, mais maintenant je ne le fais plus pour moi, je le fais pour tous."
"Tu as perdu ton combat, tu le sais, c'est pour ça que tu as créé cela. Tu as peur en fait, comme les hommes, tu ne veux pas mourir, tu ne veux pas disparaître. Mais je ne vais pas te laisser vivre, plus personne ne souffrira par ta faute. Et comme je suis convaincu que ta petite copine est en lien avec toi, tu peux lui dire que j'arrive. Oh je sais qu'elle est plus puissante, j'ai vu Erwan... Mais aussi longtemps qu'il y aura des gens pour qui je veux me battre je vivrai et j'avancerai. Ton voyage s'arrête ici, tout comme le sien bientôt."
Kevan ferma les yeux, régula sa respiration comme il avait appris à Amy. Lentement il occulta ce qui l'entourait, il fit le vide dans son esprit. Il commença à visualiser chaque membre du groupe, tous ceux avec qui il venait de voyager, tous ceux qu'il avait promis de protéger. Puis il atténua l'image, fit venir sa femme, sa fille.
"Je vous aime, je vous aime plus que tout. J'aurais voulu avoir la lucidité de vous emmener loin de tous ces dangers à l'époque mais ça n'a pas été le cas. Un jour on se retrouvera, mais pas aujourd'hui. Vous serez toujours dans mon coeur, mais il y a d'autres personnes que je dois aider, pour que plus aucunes familles ne soient détruites par de telles atrocités."
Il apposa lentement un baiser sur le front de sa fille.
A toi de jouer Iris