OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre

Message : # 24399Message Amnèsya
25 août 2013, 09:39

Ouvrir ou ne pas ouvrir...
Tel était la question qui tournait en boucle dans la tête d'Amy... Sans bien évidemment qu'elle ne trouve ne serait-ce qu'un embryon de solution...

Elle était partagé entre son instinct qui lui disait que si la porte était fermé la meilleure chose à faire était certainement de lui foutre la paix...
et son instinct primaire qui ne trouvait rien à redire à Kevan... SI eux pouvait rentrer, n'importe qui pouvait le faire alors... Autant que ce soit eux...

Au fond d'elle même, elle était assez d'accord sur le fait que si la relique était en capacité de nuire, cela ferait bien longtemps qu'ils seraient déjà tous mort...
Mais rester à expliquer deux choses... Le cas d'Erwan, et les métamorphoses de Kevan et d'elle même... Comment expliquer l'exacerbation des sentiments qu'ils avaient connu depuis quelle que jour... Alors qu'autant, elle que Kevan, avait depuis longtemps renoncer à toute notion de bonheur... et chercher juste un moyen d'accélérer le processus...

"Je t'aime"

A ces mots, Amy abandonna complétement l'idée de résoudre quoique que ce soit... Un uppercut ne l'aurait pas heurter moins fort... Elle devint instantanément rouge pivoine, coquelicot, amaryllis, cyclamen... Une seconde, ses jambes refusèrent de la porter... visiblement, l'ensemble de l'énergie disponible dans son corps, avait été détourné pour alimenter son cerveau qui était pas loin de la surchauffe...

Elle ne connaissait pas trop la signification de ce mot... Mais elle la ressentait complétement... Et quelque chose en elle lui disait que dans la bouche de Kevan, elle pouvait être sure de leur sens été de leur réalité...
Elle essaya de dire quelque que chose mais ne put que bégayer une pensée totalement incompréhensible à la sortie... Elle doutait déjà que cela avait un sens à l'entrée...

Alors, elle se mit sur la pointe des pieds, se grandit du mieux qu'elle put et l'embrassa... Comme message cela serait plus clair... et pour une fois elle regretta d'être si petite...
Avec lui elle actionna le mécanisme... dont elle ignorait tous... Un de plus....
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre

Message : # 24499Message Iris
26 août 2013, 18:00

Métajeu a écrit :Dès que vous serez prêts, RDV ici pour le final : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 495#p24496

:)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre

Message : # 24588Message Wolfen
27 août 2013, 21:28

Kevan avait tout relancé, la porte s'ouvrait et...

"Garn ?! Tu fais quoi ici ?"

Kevan regarda un instant la porte.

"Tu es sorti des limbes dans la pièce ? Tu as l'air crevé, mais en bonne santé. Désolé, ça fait presque 24h que tu es parti, mais avec Amy on n'a pas pût partir à ta recherche."

Kevan faisait le tour de la pièce, analysant chaque élément et les dangers liés.

"On a retrouvé Erwan, enfin il nous a retrouvé. Nos recherches n'avaient rien donné, du coup on était parti pour détruire le bébé relique, et il nous est pour ainsi dire tombé dessus. Mais ce n'est pas Erwan, je ne l'ai vu que dix minutes, mais ce n'est pas lui j'en mettrais ma main à couper, quelque chose cloche dans ses réactions. Du coup Maëlys est restée avec lui pendant qu'on détruisait le bébé, et on a réussi. Je te passe les détails, je vais devoir expliquer aux autres aussi et je ne veux pas me répéter, ça fait presque 20h qu'ils ne se sont pas préoccupés de ton absence ni de notre état à Ay et moi. Pourtant on est remontés du puits en sang... Et puis on va devoir avoir une grande discussion, j'ai vécu quelque chose..."

Le regard de Kevan avait changé, l'espace d'un instant il n'inspectait plus la pièce. Garn pouvait voir que la couleur de ses yeux avait changé, Kevan n'était plus le même.

"On devrait faire venir les autres, il y a beaucoup à dire..."

si j'ai le droit je fais la suite
Kevan alluma les machines, actionna l'ensemble. Il avait repéré le bouton qui mettrait fin aux jours de la maman pierre. Dans sa tête sa promesse lui revenait. L'espace d'un il effleura des doigts le bouton, mais n'appuya pas. Il attendrait les autres.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

CONCLUSION DE MJ en l'absence de Joueur

Message : # 24633Message Iris
28 août 2013, 21:34

Métajeu a écrit :Pour cause d'absence de Joueur, j'avance en vue de déblocage de la situation.
Garn avait cherché la pierre qui pulsait dans les Limbes à une puissance bien plus grande que sa petite soeur. Compte tenu de ladite puissance, il avait été pris de doutes, et s'était décidé à agir depuis le plan matériel. Manque de chance, il s'était retrouvé dans une salle complètement close, avec des manettes bizarres, des curseurs, des jauges... En soit c'était abscons, mais en prime, aucune énergie pour bidouiller et essayer d'ouvrir l'une ou l'autre des portes. Tout ça pour arriver à être coincé là, il y avait de quoi être vraiment déçu !

Erwan retrouvé ? C'était une bonne nouvelle ! ... Mais... pas lui ?...

" Un profugueur ?"

Profugueur est un terme technique qui désigne un esprit qui fait plus que posséder les corps, il les vole. Il fuit les Limbes au travers d'une enveloppe charnelle. Garn n'en avait entendu parler que dans les livres. En théorie, ces choses étaient sensibles aux exorcismes, des rituels faisant appel à la puissance de l'Unique, des prières pouvaient déjà suffire à le mettre mal à l'aise. Le Miracle de Purification devrait être efficace, mais Garn était à sec en énergie spirituelle...

Destruction de la petite relique maléfique ? Une excellente nouvelle ! Que s'était-il passé ? Garn voulait connaître les détails... même si ça pouvait bien sûr attendre que tous fussent rassemblés. C'était bien sûr ? Totalement détruite ? Donc on avait le choix entre le volcan et la magience ?...

L'attitude bizarre des autres : soit ils sont naturellement indifférents... soit c'est un effet de la pierre... elle a dû se focaliser sur la cible la plus simple, Erwan, mais elle doit irradier et user les âmes...


... Mais il fallait parler avec tout le monde, c'était mieux... oui... un point final à cette longue quête démarrée à Helefrt, petit village de Taol-Ker...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre

Message : # 24635Message Amnèsya
28 août 2013, 21:37

Amy fut vraiment surprise de découvrir Garn à l'intérieur... Il avait l'air fatigué et hagard... Normal, il y avait un peu plus confortable comme condition de détention que de rester sans manger et sans boire dans une pièce hermétiquement fermée pendant 24 heures... Et après un voyage dans les limbes.
Elle avait déjà essayé sans les limbes et n'avait pas plus apprécié que cela.

Elle lui tendis un peu d'eau et de gâteaux sec qu'elle trouva dans sa besace...
Elle ne pouvait guère faire plus pour le sigire... Mais c'était déjà.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre

Message : # 24638Message Wolfen
28 août 2013, 21:42

" Un profugueur ?"
"Je ne sais pas du tout, c'est plus un sentiment ou mon cerveau paranoïaque qu'autre chose, je n'ai pas eu plus de 10 minutes avec lui. J'ai laissé Maëlys avec pour qu'elle tire ça au clair, on verra bien. Mais tu arriveras peut-être à sentir quelque chose. Du coup je vais aller chercher les autres."
voilà clôture possible.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre

Message : # 24639Message Iris
28 août 2013, 21:43

Garn se restaura tant bien que mal, et attendit la suite....
Métajeu a écrit :RDV 6.6 maintenant ? OK ? :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé