Page 1 sur 9

OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre

Publié : 13 août 2013, 21:39
par Iris
Encart technique a écrit :
  • Relique essaie de faire tomber Kevan... Difficulté de ses assauts mentaux : 17 pour déséquilibre ; 14 pour le fait de faire perdre conscience à Kevan un instant et le projeter dans un rêve / cauchemar pour le traumatiser en prime... L'égalité profitera à la vilaine avec un effet atténué :P
  • RM Kevan : Base 14 + Fatigue (-2) + D10 (4) = 16. Trauma temporaire +1, trébuche.
  • D10 (5) = 17. Réussite quasi, juste un peu de trébuchage.
  • D10 (8) = 20. Réussite complète.
  • D10 (2) = 14. Trauma temporaire +2... trébuche sérieusement, voir tombe les derniers mètres. Jet de chance D10(1). Blessure... 2pts de Santé (épaule déboitée et bobo partout, tête cognée et tout...). Et hop on part dans le monde des rêves !
Je vous laisse poster la description de votre descente vers les abysses et j'attaque le cauchemars dès que vous êtes OK

La relique n'aimait pas Kevan, elle n'aimait pas la promenade et se donnait beaucoup de mal pour le lui faire sentir !

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Publié : 13 août 2013, 21:51
par Amnèsya
... J'aurai aimé être intelligente...

... J'aurai aussi aimé que mes parents me mette un étage tampons pour filtrer mes réactions... Malheureusement, je ne risquais pas de pouvoir me plaindre... Je ne les avais jamais connu... En cinq minutes j'étais passé par tous les états possibles de la joie... d'avoir retrouver Erwan... De la crainte... De la suspicion, c'était trop facile, c'était louche... de l'euphorie... Quand Kevan m'avait proposé de descendre...
... Après un moment d'hésitation, je me précipitais sur le vêtement et lui arraché presque des mains...

Tu peux plus changer d'avis maintenant... "Sourire narquois" Désolée... et Merci... de me faire confiance...

Continuer le plan semblait une bonne idée... mais quelque chose clochait... Je le savais le destin n'était jamais généreux. Pour chaque chose reçu, on devait en payer le prix... Et là le cadeau était bien trop précieux... Bien trop chers pour qu'on puisse se l'offrir...
Pendant un moment, je fus tenter de les suivre... Pour en apprendre plus... Pour savoir ce que cela cache... et puis parce que je doutais de pouvoir faire confiance à Maêlys... Sur ce point là, elle me semblait trop déconnectée de la réalité... Mais finallement, je renonçais bien vite... Un c'était un moment qui leur appartenait, deux pour quelqu'un qui pronnait la confiance dans les autres, il était grand temps de la mettre en pratique... Trois, Arzhel était là en renfort...

Alors je m'équipais du plus vite que je put...
Puis je pris Kevan par le bras... et on partis en direction du puit :

"C'était jolie la joie sur le visage de Maëlys... Elle a semblé renaitre... Je l'ai presque envié... Mais bon c'est par pour cela que je voulais te parler... Dis honnêtement, tu crois pas que c'est un peu trop facile. Franchement, on y est pas pour grand chose dans l'histoire... j'aimerai me tromper mais je crois que cela cache quelques choses de bien plus grave... On devrait vraiment faire attention en descendant..."

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Publié : 13 août 2013, 22:07
par Wolfen
"Ce n'est pas Erwan, enfin pas celui qui est parti, mais je lui ai dit que je la laisserais faire donc je tiens ma parole."
j'aurais dût préciser qu'on prenait l'ascenseur on dirait :D mais je rigole trop là
Kevan et Amy commencèrent la descente, Kevan était passé devant. Même si elle était enfermé dans un linge, et qu'il,portait un gant, la relique commençait à se faire sentir, lentement, sûrement, puis elle commença ses assauts sur son esprit.

Le premier le surpris et le fit trébucher, l'assaut était...faible. Comme il s'en doutait sa force mentale l'aidait ici.
Elle lança par la suite trois assauts, les deux premiers ne firent rien, il était sur ses gardes, mais le dernier... Elle était passablement énervée, il la sentait agitée... Et elle frappa bien plus fort.

Il lâcha la corde et tomba.

*Alors c'est comme ça que ça va finir ? Bien, on va voir ce qu'il y a après.*

Mais il toucha le sol après 10m de chute.

"Ahhhhh"

Il était tombé en plein sur son épaule gauche, cette dernière s'était déboitée et lui faisait affreusement mal. Il était allongé sur le dos, pris la pierre de sa main droite et la regarda.

"Tu n'y mets vraiment pas du tien, je me plie en quatre pour t'offrir un beau voyage et tu me presses pour descendre. Si tu voulais atteindre le fond si vite tu aurais dût le dire on serait descendu avant."

Il se redressa, regarda au dessus de lui si Amy arrivait. Il bloqua son bras gauche entre ses jambes et la remis en place. Ce n'était pas la première foi qu'il, faisait ça, quand on voyage seul on se débrouille seul.

Fondu noir...

Publié : 13 août 2013, 22:16
par Iris
Métajeu a écrit :MJ fatiguée... je ferais demain matin vos problèmes limbique à toi & Garn ;) ...

... en attendant...
Amy y mettait du sien, mais la lutte était difficile : il fallait aider Kevan sans bêtement tomber elle aussi... et ... non... elle n'y arrivait pas... mais sinon ça allait...


... jusqu'à la fin... Kevan tomba... il s'écrasa lourdement au sol...

... et perdit conscience...


...

Kevan... pour sa part... se retrouvait dans un lieu qu'il connaissait bien... chez lui... avant la catastrophe qui avait décimé sa famille... tout était là... en ordre... bien à sa place... comme du temps de son innocence... il était dans son laboratoire magientiste...

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Publié : 13 août 2013, 22:30
par Wolfen
Au début Kevan n'avait pas calculé, il était dans l'instant. Puis ce fut comme si le brouillard devant ses yeux s'était levé.
Il regarda autour de lui, c'était bien chez lui, le labo... Les livres, les éprouvettes, les gravures.

"Tu es joueuse mais ça ne marche pas, sur moi. Remballe tes visions, tu seras détruites et c'est tout. Je n'ai pas peur."

Essayait-il de se convaincre ? Certainement. Kevan n'avait pas peur du labo, c'est le reste, ce qu'il y avait après. Il connaissait la suite. La question n'est pas de savoir si c'est vrai ou faux, c'est juste là, c'est comme ça. Et il devra y faire face.

Il regarda si Amy arrivait, puis commença à s'avancer.

"Bien, je t'offre un voyage tu m'en offre un, c'est de bonne guerre."

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Publié : 13 août 2013, 22:57
par Amnèsya
A partir du moment ou nous étions rentrer dans le puit...Amy avait mis sa pensée sur off... Ils allaient souffrir, ils allait galéré... ils allaient penné... Donc plus rien ne devais l'atteindre... Elle devais analyser élaborer réfléchir mais ne plus ressentir.... Ils étaient des survivants... Et c'est aujourd'hui qu'ils devaient le prouver... Elle fit quelques erreurs, lorsque les cris de douleurs de Kevan parvint malgré ses protection.
Elle lacha la corde et ne put ralentir son impact. Plus tard, malgré toute sa force et sa hargne, elle n'avait pu évité qu'il tombe de haut...
Lorsqu'elle le retrouva en bas tel un forcené, l'épaule et le visage en sang il se trainait sur le sol s'étant remis son épaule mais mal...Il devait souffrir le martyr ... Dès le début, c'était ce qu'il voulait Qu'avait-il donc à prouver...
Je m'approchais de lui et j'appliquais des onglant pour calmer un peut la douleur. Si on voulait avoir une chance de survivre, il fallait qu'il s'économise.... Et elle le releva et le soutena du mieux possible. La prochaine fois c'est elle qui porterais Kevan...

Pui vint le drame une chute et Kevan ne se releva pas... Que devais-je faire ???? Hurler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui... Puis rectifier stratégie... Impératif...

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Publié : 14 août 2013, 10:42
par Wolfen
Kevan commença à s'avancer vers la sortie du laboratoire, mis la main sur la poignée et commença à ouvrir puis...referma.
Il avait un déclic, un sourire se dessinait sur ses lèvres, le premier depuis très longtemps.

"Je dois te remercier en fait, tu es plutôt gentille, tu voulais m'aider."

Il se retourna, revint vers le centre de la pièce.

"Que veux tu me montrer ? Ma famille décimée, ma femme et ma fille mutilées ? Je l'ai déjà vu, j'étais là. Tu vas me les montrer en vie, me donner envie de rester ici, de m'enfermer dans les limbes avec elles ? Pour faire quoi ? Je sais qu'elles sont mortes, rien n'est réel."

"J'ai déjà fait ce deuil il y a bien longtemps, je pensais ne plus en éprouver de peine, mais aujourd'hui je sais que ce n'est pas le cas. Vois tu j'ai commencé à ressentir de la joie là, à l'idée de les revoir, et cela n'était pas arrivé depuis longtemps, mais ce n'est pas réel et je ne m'enfermerai pas là dedans. Non au contraire, au fil des années je me suis construit une belle prison sans sentiments pour me protéger, pour ne plus avoir mal. Je pensais que c'était la vie qui m'avait endurci toute seule mais non, c'est moi qui me suis infligé cela, tout simplement parce que je ne voulais pas souffrir à nouveau, je ne voulais plus ressentir cela. Et tous ces combats contre les féondas par la suite, pour chercher un nouveau souffle, retrouver le goût de vivre, éprouver des sentiments, en fait je les éprouvais déjà."

"Je voulais les venger, venger leur mort, payer ma dette pour être resté en vie et pas elles. Faire en sorte que les autres ne souffrent pas. Les sentiments ont toujours été là, c'est pour cela que depuis que les autres sont là mes réactions sont anormales, ou plutôt devrais-je dire normales, celui que je suis se réveille tout bonnement, avec ses peurs, ses envies..."

"Oui vraiment merci, je n'ai plus envie de rester seul, de ne rien vivre, j'accepte la vie comme elle est, avec ses joies et ses peines. J’entends bien vivre maintenant, et protéger ceux auxquels je me suis attaché. Je ne change pas mon combat, mais maintenant je ne le fais plus pour moi, je le fais pour tous."

"Tu as perdu ton combat, tu le sais, c'est pour ça que tu as créé cela. Tu as peur en fait, comme les hommes, tu ne veux pas mourir, tu ne veux pas disparaître. Mais je ne vais pas te laisser vivre, plus personne ne souffrira par ta faute. Et comme je suis convaincu que ta petite copine est en lien avec toi, tu peux lui dire que j'arrive. Oh je sais qu'elle est plus puissante, j'ai vu Erwan... Mais aussi longtemps qu'il y aura des gens pour qui je veux me battre je vivrai et j'avancerai. Ton voyage s'arrête ici, tout comme le sien bientôt."


Kevan ferma les yeux, régula sa respiration comme il avait appris à Amy. Lentement il occulta ce qui l'entourait, il fit le vide dans son esprit. Il commença à visualiser chaque membre du groupe, tous ceux avec qui il venait de voyager, tous ceux qu'il avait promis de protéger. Puis il atténua l'image, fit venir sa femme, sa fille.

"Je vous aime, je vous aime plus que tout. J'aurais voulu avoir la lucidité de vous emmener loin de tous ces dangers à l'époque mais ça n'a pas été le cas. Un jour on se retrouvera, mais pas aujourd'hui. Vous serez toujours dans mon coeur, mais il y a d'autres personnes que je dois aider, pour que plus aucunes familles ne soient détruites par de telles atrocités."

Il apposa lentement un baiser sur le front de sa fille.

A toi de jouer Iris

Vilaine relique en action

Publié : 14 août 2013, 14:17
par Iris
Au début, l'attitude de Kevan avait donné de l'espoir à la relique, puis... elle était devenue perplexe, énervée, et même furieuse ! ... pour ne pas dire délirante de rage... C'était même étonnant qu'elle ne devienne pas une pure énergie de destruction et parvienne encore à s'exprimer...

L'image en tremblait, façon tremblement de terre, comme si elle cherchait à l'engloutir dans le Néant :

" Pauvre idiot ! Tu crois que j'ai peur de la mort ? Sais-tu ce qu'est la mort ? Non ! Moi je sais ! La mort ! Je suis la mort ! Je suis la faim de vivre ! Je suis le désir ! Je suis l'existence même ! Je suis l'essence de la conscience ! Je suis toi, elle, eux ! Tu ne me détruiras jamais ! Je ne suis qu'un fragment ! Même si tu me détruis, les autres seront encore là ! Tu ne pourras jamais toutes nous détruire ! Jamais ! Jamais ! Je dois vivre ! Exister ! "

" Tu veux te battre ? Contre quoi ? L'univers entier ? Nous sommes plus forts ! Nous sommes une force que tu n'imagines même pas ! Il n'y a aucune limite ! Je suis la puissance ! Je peux exaucer tous tes voeux ! Non, je ne vais pas les exaucer ! Tes morts, jamais tu ne les rejoindras ! Parce qu'ils sont dissouts, définitivement dans le grand néant blanc ! Ils ne sont même plus dans les Limbes, ils n'existent plus ! Ton existence dépend entièrement de nous ! Tu n'as pas le choix ! Nous ou le Néant ! "

" Le Néant ! Tu iras dans le Néant ! Tu seras seul pour toujours !"


... si un objet pouvait être hystérique et hurler avec frénésie, au moins de sembler sur le point de déclencher un cataclysme, c'était cette fichue relique en cet instant...

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Publié : 14 août 2013, 14:53
par Wolfen
Kevan souriait, vraiment la sensation était étrange pour lui, mais agréable.

"Ta réaction montre à quel point tu as peur, si ce n'était pas le cas tu n'aurais pas ce ton. Comme pour nous la vie a un cycle, c'est comme ça, tu as vécu, tu vas mourir. Tu n'es qu'humanité, tes sentiments sont comme les notres, et comme nous tu ne veux pas mourir. Je le sais, je ne veux pas mourir non plus. Si tu veux vivre bas toi, montre le, brise moi."

Son ton était calme, serein. Ce n'est pas qu'il ne craignait pas la relique, simplement qu'il savait qu'il ferait tout pour l'arrêter. Il était prêt à mourir pour protéger les autres, mais pas sans se battre, pas sans tout donner. Il avait quelque chose auquel se rattacher, c'était concret, plus présent que jamais, et rien ne l'arrêterait.

"Mais tu auras beau essayer cela ne marchera pas, tout simplement parce que tu as beau vouloir vivre, tu ne sais pas pour quoi. Je vais te détruire c'est tout, et je détruirai chacunes des pierres que je croiserai. Tout comme j'ai traqué les féondas je vous traquerai, fait passer le message si tu en as la capacité. Je me moque de ne pas toutes vous détruire moi même, s'il le faut je formerai des gens pour le faire, mais vous n'aurez plus aucune tranquilité soyez en sûr."

La pierre essayait de lui faire peur, de le convaincre qu'il ne retrouverait pas sa famille, mais ça non plus ne marcherait pas.

"Le néant ? Et donc ? Tu veux jouer sur le fait que j'ai dit que je les retrouverai après ? Je ne crois pas à la vie après la mort, pour moi l'âme est une énergie qui finit par s'épuiser, puis disparaître. Et s'il advient qu'elle revienne après alors soit, mais je m'en moque. Non, je les retrouverai dans le vide tout simplement, et s'il n'existe rien, alors je ne serai plus là non plus, et j'oublierai. Tant que je vivrai elle seront là, dans mon coeur, c'est ça qui compte. Et même si je viens à finir seul, dans mon coeur, dans mes souvenirs, ceux que j'aime seront toujours là. Je ne serai jamais seul. Même là, avec toi dans mon esprit, je sais qu'il y a quelqu'un prêt de moi."

Le ton de Kevan commença à se durcir, maintenant il était temps. Il rassembla toutes ses forces, si tout se passait dans sa tête, alors il n'appartenait qu'à lui de contrôler ce qui s'y passait. Il regarda avec intensité la pierre qu'il tenait dans sa main.

"C'est terminé, j'en ai assez de te parler. Maintenant tu sors de ma tête, tu es ici chez moi, dans mon esprit, dans mon domaine, et je ne tolère plus ta présence. Tu veux me faire souffrir en attaquant mon esprit, mais la liaison va dans les deux sens."

En fait Kevan ne savait pas si ça pouvait marcher, mais il y croyait, le lien était dans les deux sens, il avait été capable de modifier la vision de son esprit, alors si la pierre pouvait l'attaquer, lui aussi le pourrait. Il la forcerait à lacher l'emprise, il la briserait, et il la détruirait. Rien ne l'arrêterait, et il espérait que l'autre avait conscience de ce qui se produisait, car son tour arrivait.
Et voilà comment on remonte un nouveau club :D

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Publié : 14 août 2013, 16:30
par Amnèsya
Oh et Amy, si j'avais accepter de descendre avec quelqu'un cela aurait été toi, je ne sais pas pourquoi, mais mon cerveau me dit que ça aurait été toi la plus apte.

Ces mots raisonnaient dans ma tête... Après l'avoir soigné... Je me demandais bien comment pourrais me rendre utile?
Kevan menait un combat intérieur et je ne pouvais pas vraiment l'aider... Mais je devais me montrer à la hauteur... Etre digne de sa confiance. Une idée me traversa l'esprit... Tous ce que je pouvais faire c'était de réduire le temps de la confrontation...

Je pris mon courage a deux mains et soulevais son corps... Où avais-je trouvé la force de le faire? C'est une question qu'à ce moment là je ne cherchais pas à résoudre... Peut être dans cet inépuisable désir de ne me pas être inutile... Dans cette profonde volonté de l'aider coûte que coûte... Dans cette rage de s'en sortir ... Ensemble...

Lorsque j'arrivais près du labo d'extraction... Je le posais délicatement contre un mur avant de effondrer... hors d'haleine et épuisée...

Je le regardais... Finalement son visage affichait une sérénité étonnante pour ce qu'il devait être en train de vivre... Il semblait presque apaisé... presque heureux... Je m'affalais sur ces genoux... J'allais faire une petite pause... bien mérité...

S'il n'était pas revenu à lui quand je serai de nouveau d'attaque... Ben je trouverais bien quoi faire...