OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26077Message Iris
21 sept. 2013, 20:39

Obsidian a écrit :Arzhel avait donné son avis et entendu celui de Kevan. Il ne lui en fallait pas plus. L'assassin n'aimait pas les grandes discussions et, comme à son habitude, s'était éclipsé sans même saluer ses compagnons.

Bien engoncé dans sa houppelande noire élimée, il avait fumé quelques instants, légèrement abrité par le prolongement du toit de la vieille bâtisse. Il regardait les premiers flocons descendre doucement en planant jusqu'à ce qu'ils touchent le sol. Il observa les va et vient des gardes et de la population puis, piqué par le froid ambiant, se décida à aller faire un tour pour découvrir les environs de la ville.

Il passa d'ombre en ombre pour éviter les patrouilles de gardes puis étudia consciencieusement la situation. Comment était équipé les gardes ? Combien étaient ils ? Les rondes étaient elles sérieuses ? Quelle était l'architecture globale de la cité ? Où était positionné le manoir des nobles des environs ? Quelle agitation régnait autour de la ville ?

Tel un chat en chasse, il cherchait l'occasion...
L'assassin s'éloignait... En noir tandis que la neige tombait, ciel bas, environnement minéral et austère, il marchait vers la cité...

Des pierres partout... le froid, la glace, la neige... Cela manquait un peu de végétation dans le coin, non ? ... Des arbres... cela lui rappelait quelque chose... confusément... depuis qu'il avait quitté son maître au monastère, c'était la première fois qu'il était livré à lui-même aussi longtemps... D'abord la prison, les mauvais traitements, le cauchemar de Deh'ad, le brouillard, puis la fuite, l'usine, et maintenant il était un réfugié toléré...

...

La ville était essentiellement fortifiée, comme il convient à une cité frontalière. Il y avait bien des hameaux paysans dans les environs (même si avec la météo actuelle, on les discernait au mieux à peine), mais pour l'essentiel l'environnement était de hauts murs, de tours de défense, avec une organisation militaire tout sauf décorative. La région était surveillée deux fois plus avec les troubles en Gwidre. A un gibet pendaient les silhouettes décharnées et désséchées d'individus qui n'avaient pas respecté les règles du jeu de Kermodhran. Sans allez jusqu'à respirer le malheur, loin s'en faut, il y avait une odeur de caserne et de rigueur dans le coin. On n'entrait en ville que par de grandes portes bien gardées. Sinon, il y avait aussi la possibilité de se rendre dans un relai avec écurie et auberge... moins de contrôle d'identité... premier poste de garde à ... euh ... 25 m ? ...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26130Message Obsidian
22 sept. 2013, 20:50

Arzhel, après s'être blotti dans sa cape à moitié trouée et avoir enlevé les quelques flocons qu'il avait sur les épaules,se dirigea vers les quelques arbres d'âge vénérable qui bordaient l'enceinte de la cité. Il en caressa l’écorce doucement. Quel était cet étrange sentiment de souvenir ?

De quoi se rappelait il au juste ? Ses missions, son entrainement, les leçons toujours très dures de l'abbé, sa sentence et son éveil... La mort de son père et sa lame qui en châtie le meurtrier... Mais avant ? Pourquoi n'arrivait il pas à se souvenir ? Était ce le fait d'être passé si près de la mort ou son esprit avait il occulté tous souvenirs radieux en guise de châtiment ?

Il avait marché tout en réfléchissant à ces questions et, tout d'un coup, son regard s'était posé sur les deux pendus. Les choses ne changent pas... Qu'avaient ils fait ? Voler pour manger et subsister ? Ou étaient ils comme lui, un être infâme ? Machinalement, l'assassin se caressa la gorge.

Non loin de là, un poste de garde à peine masqué par la chute de la neige. De l'autre côté, un relais auberge. Il se décida pour cette deuxième destination, prenant toujours soin de rester dans l'ombre.

Avant de se diriger vers l'entrée principale du bâtiment, il en fit consciencieusement le tour afin de repérer l'endroit au mieux... Une entrée secondaire ? Une fenêtre ouverte ?
oups tapage de post en simultané, on inverse ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26131Message Iris
22 sept. 2013, 21:01

Arzhel se rendit donc seul à l'auberge qui servait également de relai pour changer de chevaux. Là, il trouva un établissement quelconque, d'une ambiance fade mais à peu près confortable (surtout par rapport à l'extérieur). Entrée, escalier vers l'étage et les chambres, plusieurs tables, comptoir en angle, des soldats faisant une pause, des paysans, des fermiers, des jeunes qui traînaient un peu... pas grand-monde. Deux poêle en fonte, typiques en Reizh, une invention qui gagnerait à se répandre dans les autres royaumes.

Pour écouter les nouvelles, le mieux était de s'installer au comptoir ou à une table, et de traîner un moment.

Un quadragénaire vint trouver Arzhel pour prendre sa commande, apparemment fatigué d'une longue journée, et du coup moins bavard qu'il n'aurait pu l'être.

Les bouteilles ne traînaient pas, elles étaient soit derrière le comptoir, soit sur les tables, et dans ce cas, commandées et en train d'être bues. Voler une boisson dans une salle peu remplie et calme risquait d'être exceptionnellement difficile si Arzhel souhaitait y parvenir sans se faire repérer ou prendre de risques stupides.

Quant à faire "ami-ami" avec un garde, vu l'ambiance disciplinaire de Kermodhran, il pouvait oublier ceux en service (toujours par trois et un peu sous pression, invités à se méfier des étrangers qui plus est, dont certains étaient supposés être des espions). Par contre, il y avait des soldats qui traînaient, faisaient une pause en discutant et jouant aux dés.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26153Message Obsidian
23 sept. 2013, 11:43

Après avoir saluer l'assemblée et fermé consciencieusement l'entrée afin d'éviter que le froid mordant de l'hiver ne pénètre dans ce lieu de repos, Arzhel se dirigea vers un des poêles afin de réchauffer ses pauvres mains glacées. Il n'avait pas encore bougé de sa position, que déjà l'aubergiste vient prendre sa commande.

"Hélas, l'homme d'armes que je suis a un cordon de daols fort peu pourvu aubergiste. Si tu me permets un crédit, je viendrais te rendre le double dès que j'aurais trouvé un emploi digne de mes compétences. Mon apparence est fruste, ma lame est le seul bien de valeur que je possède mais je suis un homme de parole."

"A moins que tu n'es quelques tâches à me confier, tu sembles bien fatigué. Peut être cherche tu quelqu'un pour assurer la protection de ton établissement par ces temps incertains ? Ou alors sais tu si la garde recrute ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jet de chance : 8

Message : # 26158Message Iris
23 sept. 2013, 12:14

L'aubergiste garda le silence un moment, réfléchissant...
Encart technique a écrit :Roule, roule...
  • Relations d'Arzhel pour obtenir un crédit : Empathie (4) + Relation (4) + D10(4) = 12
  • Une piste de boulot : jet de chance D10 = 8
"Je te fais crédit pour un bol de soupe, du pain, une bière et une paillasse. Je peux te loger un ou deux jours, le temps que tu puisses t'organiser. On verra bien si je suis payé de retour de ma bonne volonté. Si tu m'arnaques, les gardes auront tôt fait de le savoir."

" Quant à du travail pour un guerrier... Oui, ça peut se faire. Moi je n'ai besoin de rien, j'ai la garde comme garde... " *vague rire*

" Tu peux trouver du boulot dans certains des petits manoirs de la région. Avec la guerre civile en Gwidre, certains recrutent pour avoir des troupes pour faire face aux problèmes de brigandage. Tous les réfugiés qui savent porter une épée sont loin d'être honnêtes. Si tu es bon, tu peux te trouver une bonne place et un boulot pour un bon moment."

" La garde de Kermodhran est toujours ouverte au recrutement, mais le Gouverneur est strict, et il ne prend pas le premier venu pour servir l'armée de Reizh."

" A toi de voir. Si tu veux tenter ta chance dans un manoir, je te dirais demain où sont ceux qui ont le plus de chance de t'accueillir."

Arzhel devait se rendre compte qu'on lui proposait là du boulot pour plusieurs mois, potentiellement plusieurs années. Une vraie place, limite une retraite par rapport à ce qu'il avait vécu jusqu'ici. C'était une occasion possiblement bonne d'arrêter la vie d'aventurier, et en tombant bien, sur un maître correct, il pourrait s'installer, mener une vie honorable, avoir une maison à lui, voire une femme et des enfants... Il était un bon combattant, meilleur que d'autres, il pouvait légitimement caresser ce rêve.

... le voulait-il ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26159Message Obsidian
23 sept. 2013, 12:30

"Je te remercie de ta confiance, si je n'arrive pas à trouver d'emploi, je vendrais mon épée afin de couvrir tes frais."

Arzhel souri à la tentative d'humour de l'aubergiste. Il ne pu toutefois pas se retenir de rajouter son commentaire.

"Et lorsque la garde a trop bu, qui te protège ?"

"Je ne souhaite pas m'installer dans la région, simplement me renflouer et me racheter une protection digne de ce nom. Je ne regarde pas au danger mais plus à la rémunération. Quels sont les nobles habitant ces manoirs ? Et ses brigands ? Que peux tu me dire sur la région et ses dangers ?"


Arzhel fit parler un instant l'aubergiste pour en savoir plus puis envisagea d'aller vers les gardes qui jouaient aux dés.

Peut être cherchaient ils des mercenaires pour une action punitive contre des gredins trop entreprenants ?
Dernière modification par Obsidian le 23 sept. 2013, 16:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Personne ne demande que tu vendes ton épée !

Message : # 26161Message Iris
23 sept. 2013, 13:43

L'aubergiste était étonné :

" Vendre ton épée ? Si c'est ton gagne-pain, c'est de la folie, surtout si elle est de bonne qualité ! Non, fais pas ça, du boulot, tu en trouveras, mais je ne veux pas avoir sur la conscience qu'un homme soit réduit à la mendicité pour avoir voulu payer sa soupe !"
Obsidian a écrit :"Et lorsque la garde a trop bu, qui te protège ?"
Souriant : "Le poste de garde est à quelque chose comme 25m, suffit de crier un bon coup et les copains de ceux-là rappliquent ! Il doit juste y avoir le Gouverneur et quelques nobles pour être plus en sécurité que moi dans les environs !"
Obsidian a écrit :"Je ne souhaite pas m'installer dans la région, simplement me renflouer et me racheter une protection digne de ce nom. Je ne regarde pas au danger mais plus à la rémunération. Quels sont les nobles habitant ces manoirs ? Et ses brigands ? Que peux tu me dire sur la région et ses dangers ?"
" La rémunération ?... Je ne me tiens pas vraiment au courant des boulots qui peuvent coûter la vie tu vois... Logiquement en voyant auprès du palais du Gouverneur tu pourrais en savoir plus, sur les brigands dont les têtes ont été mises à prix, ce genre de chose, ou des rumeurs de feondas... Paraît qu'il y a des choses étranges du côté du cirque d'Argoneskan, mais je n'en sais pas plus."

" Pour les familles nobles, tout dépend jusqu'où tu es prêt à aller. Compte que tu peux tomber sur un manoir tous les 10 à 15Km au plus. Il y a beaucoup de petites forteresses qui sont inféodées à Kermodhran et participent du réseau de surveillance des routes et de la frontière. La plupart des manoirs sont habités par quoi ? Une famille d'une dizaine de membres et leurs serviteurs. "
Métajeu a écrit :Vu l'éclatement, le terrain, le nombre de petits domaines, tu peux inventer autant de noms de noble qu'il te plait. Forcément avec une telle diversité, il y a de tout, mais globalement, pratiquement tout le monde se tient tranquille et sur les nerfs avec le contexte actuel. Que voudrais-tu savoir ? ... Suis un peu dans le flou. En gros, chercher des ennuis, façon quêtes Skyrim ou Witcher (repaire de brigand, prime sur monstre...), c'est possible, on peut te faire tout l'hiver comme ça :lol: ... un chap. 7 enchaînant les missions courtes et les XP :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

mise

Message : # 26172Message Obsidian
23 sept. 2013, 16:51

Arzhel avait eu les informations qu'il cherchait et avait fait bonne impression auprès de l'aubergiste. Lui qui souhaitait rester discret, il aurait un point de chute hors de la ville.

"Je vous remercie pour votre précieuse aide, je vous dit à ce soir aubergiste. Bon courage"

Il changea de plan et finalement opta pour l'intérieur de la ville. Il sortit de la modeste taverne, traversa le bourg entourant la cité et se présenta au poste de garde de la porte principale.

"Je me nomme Arzhel, du village de Kiriac, une petite bourgade frontalière de Gwidre et Taol Kaer. Je suis bretteur en quête d'une mission et je cherche les mises à prix du gouverneur. Vous pourriez m'indiquer son palais ? "

Il leva sa longue cape noire et dévoila ses lames afin qu'il n'y ai pas d’ambiguïté et se laissa fouiller. Pendant que le soldat opérait, il orienta la conversation :

"J'ai entendu des choses étranges sur le cirque d'Argoneskan, qu'est ce donc que ces sorcelleries ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26177Message Iris
23 sept. 2013, 17:21

Arzhel se présenta au poste de garde et se plia de bonne grâce aux formalités.
Obsidian a écrit :"Je me nomme Arzhel, du village de Kiriac, une petite bourgade frontalière de Gwidre et Taol Kaer. Je suis bretteur en quête d'une mission et je cherche les mises à prix du gouverneur. Vous pourriez m'indiquer son palais ? "
" Tu aurais plus de boulot en Gwidre avec tout ce qui s'y déroule, il paraît qu'ils recrutent les guerriers en masse."

" Il fait bien comme il veut. Le palais du Gouverneur est facile à trouver..."

(S'ensuit une description consistant à suivre de grandes artères, traverser une place, et arriver sur une place de marché au pied du palais, avec un panneau sur lequel sont cloués les offres)
Obsidian a écrit :"J'ai entendu des choses étranges sur le cirque d'Argoneskan, qu'est ce donc que ces sorcelleries ?"
" Ce coin a toujours été hanté, pour moi y'a rien de neuf : des fantômes. Juste que les gens qui les ont vu ont fait plus de bruit que d'habitude."

" Fadaises ! Des brigands se sont installés là-bas et utilisent ces histoires de bonne femme pour éviter qu'on vienne les déloger."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

L'ami magientiste

Message : # 26184Message Obsidian
23 sept. 2013, 19:56

Arzhel resta courtois avec les deux soldats, se laissa contrôler et se renseigna si certaines lois inhabituelles étaient appliquées dans la cité. Il traversa ensuite l'enceinte de Kermodhran et suivit l'itinéraire conseillé par les hommes d'armes. Il flana quelques instants,s'imprégnant de l'atmosphère du lieu et repérant les échoppes dans lequel il pourrait faire des emplettes une fois qu'il aurait touché quelques primes. Il entendit alors son nom prononcé par une voix familière. Là, devant une auberge plus luxueuse que le relais où il avait pris ses quartiers, se tenait le magientiste Kevan, le meneur de la lutte contre les "ancres".

"Master Kevan, que faites vous ici ?'


Il lui souri en faisant mine de faire une courbette. L'humour n'était pas le fort de l'assassin.

"Tu as été abandonné par ta dame et ce curieux Grirav ? Si tu veux mon avis, vous devriez vous méfiez de son organisation... Je cherchais un moyen de gagner des daols à ma manière et me rendait au palais du Gouverneur observer les primes. Veux tu m'accompagner ?"

Verrouillé