OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26291Message Wolfen
24 sept. 2013, 22:21

je parlais bien de Nialan et Alister ;) j'ai bien dit que je laisse partir Erwan et Garn en prenant pour principe qu'on a eu l'info comme quoi Garn part et qu'on parlera par rêves. Je précise aussi que j'ai repris les cartouches, il ne part pas avec ;)
"Je ne sais pas pour les brigands mais le serpent fait dans les 15m, l'oiseau dans les 4m d'envergure.l'oiseau est plus abordable mais il faudra des armes distance, Grirav est un bon archer je crois, moi moyen mais les autres... Le serpent à 5 ça doit se faire. Les brigands vont demander un travail préparatoire plus important, foncer sera compliqué. On verra demain si on trouve de quoi s'aider chez le commanditaire de Grirav, de quoi faire un brouillard par exemple..."

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26298Message Amnèsya
25 sept. 2013, 08:20

Amy tu connais les trois lieux ? Que peux tu nous dire dessus ? Distance, topologie...

-Tu sais moi, je connais les lieux.. Même si je n'y suis jamais aller que dans les livres et les cartes... Après évidement, rien ne remplace la pratique...
Je commence donc par le cirque de Argoneskan, puisque cela semble intéresser notre ami... Donc effectivement ce lieu à la réputation d'être hanté... Je passe sur l'historique du nom qui n'est du qu'a son premier explorateur... pour ne m'attarder que sur les seules bonnes informations dont je dispose. C'est-à-dire qu'à part un nombre bien élevé d'explorateur qui ne sont jamais revenus, mais c'est bien le lots de nombreux explorateurs, on a jamais rien trouvé qui permettent d'affirmer ou d'infirmer cette histoire de revenants... Ensuite attaquer le cirque pourrait se révéler très compliquer et probablement aussi mortelle que d'affronter des féondas : L'entrée du cercle est relativement étroite et il est aisé de la défendre... Après faudrai voir, soit en passant par dessus soit sur la longueur car s'il est difficile d'y entrée, je suppose que l'inverse est vrai... Il doit en être difficile d'en sortir...

Puisqu'on est sur les réjouissances, je vais continué sur le très joyeux Pic des Corbeaux... Comme cela, je suis sure que c'est un endroit que j'aimerai bien voir... Pensez donc, un afflant de montagne perdu au milieu de rien... Presque à mis chemin entre la citadelle et la cité de Kell dominant la somptueuse foret de Taelwald... J'y suis passée dans mes années noires en m'enfuyant avec Van... et au sommet de ce pithon un château en ruine... Je suis sure que contempler un coucher de soleil dans tes bras, Kevan, doit être une des sept merveilles du monde....
Bon évidement ca c'est dans mes délires... Dans la réalité, ce château a été répris par une sombre et mystérieuse famille ... Qui semble voué au Corbeaux un culte particulier... Ces Nevermore, ont sombre réputation. Plein de rumeurs circulent à leur sujets... Pour certains ce sont les descendants d'hérétique ayant fui la monarchie, pour d'autre ce sont des magientistes fous dont les travaux étaient si terrible qu'ils furent interdit... Ce qui de mon point de vu, étant donné ce qui est toléré, me donne des frissons dans le dos... Et d'ailleurs elle ne put réprimés quelques mouvements instinctifs, à la vision de ce qui se passait dans sa tête... Van a rencontré un varigal qui a séjourné chez eux... Selon ces dires, bine que quelque peu distant, il n'eut pas vraiment à se plaindre de leur accueil... Juste cette impression bizarre et oppressente d'être comme les autres hôtes du lieu, constamment observé par des corbeaux...qui semblaient juger et diriger les hommes.

Et je termine par la plus paisible des trois destinations la rivière Oëss... Dont je n'ai pas grand chose à dire à part que c'est une importante voie de communication... et de commerce... Donc si un feond pertube le trafic, il est probable que la récompense soit à la hauteur... Dans le principe c'est une rivière facile à naviguer et qui sert à transporter les richesses de farl à la capitale... La maudite Baldh Ruoch... En prononcant ce nom, on pouvais clairement ressentir l'amertumes d'Amy... Chose rare chez elle qui était plutôt de nature craintive et fuyante...

Bon donc je dois tout refaire pour me faire bien voir, et remonter l'échelle sociale :mrgreen:


Grirav est un bon archer je crois, moi moyen mais les autres..
- Moi pas du tout... Mais comme de toute façon vous voulez pas de moi cela ne devrait pas être trop grave... Mais moi Kevan, j'aimerai vraiment que tu sois à mes côtés quand je serais intronisée... Sinon cela perdra une grande partie de son sens... Et si vous êtes à la chasse au féondas à l'autre bout de Tri Kazel, je vais encore devoir faire les choses seule... Et je ne veut pas
... Elle savait que Kevan n'avait pas forcément voulu dire cela, qu'il n'avait envisagé le problème que sous l'angle de l'efficacité... Mais il y avait trop de symbolique dans cette acte pour qu'elle ne le lui dise pas.
Dernière modification par Amnèsya le 25 sept. 2013, 20:35, modifié 3 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26303Message Wolfen
25 sept. 2013, 10:47

Blablabla sur la géographie.. Probablement copier coller livre deux et néo...
Je suis assez preneur de détails car les livres sont dans les cartons ;)
- Moi pas du tout... Mais comme de toute façon vous voulez pas de moi cela ne devrait pas être trop grave... Mais moi Kevan, j'aimerai vraiment que tu sois à mes côtés quand je serais intronisée... Sinon cela perdra une grande partie de son sens... Et si vous êtes à la chasse au féondas à l'autre bout de Tri Kazel, je vais encore devoir faire les choses seule... Et je ne veut pas
"Je compte bien être là pour voir ça, hors de question de rater ce moment et d'être le premier à te proposer un contrat officiellement ! Pour ce qui est des missions on ne prendra rien de loin, on doit gader la citadelle comme point de chutte pour le moment. Qu'est-ce qui est le plus proche dans tout ça ? Du brigand je pense que pour commencer ça serait bien non Arzhel ? Pour se mettre en jambe, et puis un humain est plus facilement influençable si on joue avec son environnement. Amy tu pourras toujours venir mais je préfère que tu reste en retrait, suivant les blessures qu'on pourrait avoir tu es notre seule chance de survie. Donc déjà on se positionne sur des primes c'est ça ? Brigands et un des deux feondas suivant les distances. Et demain on fait les achats dont on a besoin après la visite au commenditaire. Toi Amy le matin tu vois pour ton intronisation savoir si elle peut avoir lieu et si oui quand et on adapte le tout. Par contre on va essayer de bien dormir cette nuit et se laver, autant être en forme."

"Ce que je te propose Arzhel c'est qu'on se sépare après le positionnement sur les primes, tu voulais éviter d'être trop vu en groupe et c'est une très bonne idée. Tu n'auras qu'à m'intercepter le matin à l'auberge quand Grirav sera venu, ou encore mieux nous suivre discrètement au début. Tiens je te donne 10 Daols si jamais tu en avais besoin."

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26306Message Obsidian
25 sept. 2013, 11:19

" Je préfère m'attaquer à des cibles dont je connais les points vitaux. Je ne sais pas très bien comment attaquer un rapace monstrueux ou un serpent gigantesque."

Il mima une gorge tranchée du doigt.

"Les distances sont équivalentes, j'opterais donc pour le cirque. Toutefois, cela ne sera pas plus facile. Les brigands risquent d'être nombreux et on dit la région hantée. Parles en à Grirav quand tu le verras. Je me renseignerais ce soir au relais sur le cirque et cette troupe de brigands. Je verrais également si il y a possibilité d'engager des personnes supplémentaires. Fais la même chose à l'auberge."


L'assassin prit l'argent et rajouta :

"Merci cela mettre utile. Allons voir l’accueil pour prendre cette prime alors. Je t'attendrais demain matin devant la forge "Du fil affuté" pour vous suivre discrètement. Vérifies bien que je sois là."
J'invente un peu les noms. Ca gêne pas ? :mrgreen: C'est des daols de quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26307Message Iris
25 sept. 2013, 11:48

A l'accueil...

Un homme, barbu en train de lire une gazette avec un air un peu éteint et endormi, divers bidules pour s'occuper par la suite... (jeux de cartes, jeu d'adresses, papier, encre...)

" La prime ?... euh... de base c'est 50 dB pour un déserteur, 250 dB pour les monstres ou les brigands. Tout ce que vous pouvez piller et qui n'est pas réclamé par des victimes des brigands vous revient. Il faut ramener les objets ici, on fait une annonce, et si au bout d'un mois, les propriétaires légitimes ne se sont pas manifestés, c'est pour vous."

" Paiement après preuve que le travail a été fait. Vous pouvez faire faire un constat par n'importe quel officier de Reizh au sens large : sous-officier; officier civil; noble."

" Voilà. Vous prenez ? J'ai besoin de vos noms, qualités, métier, lieu de naissance... Vous avez 10 jours pour réussir avant que l'annonce ne soit remise au mur. Si quelqu'un d'autres prenait l'initiative de régler le problème avant vous et pouvait le prouver, il aurait la prime. "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26369Message Amnèsya
25 sept. 2013, 21:25

Je compte bien être là pour voir ça, hors de question de rater ce moment et d'être le premier à te proposer un contrat officiellement !

Amy retrouva le sourire...

Je ferais au mieux... je serais quand même plus rassurée si je vous accompagne... tu passes ton temps a dire que le combat n'est pas ta tasse de thé... Donc une lame supplémentaire ne serai pas de trop...
réflexion faite mais non plus, je détestes me battre en fait...


Enfin on verras bien... Elle prit son bras pour aller à l'agence...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26406Message Obsidian
26 sept. 2013, 16:50

"Nous prenons le contrat pour les brigands du cirque d'Argoneskan. Je me nomme Arzhel, chasseur de primes et né à Kiriac."

"Que sait on exactement de cette bande ? Ils ont un nom ? Un chef ?"

"Quelle preuve vous faut il ? La tête de leur chef dans un panier en osier suffira ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26407Message Iris
26 sept. 2013, 16:58

Obsidian a écrit :"Nous prenons le contrat pour les brigands du cirque d'Argoneskan. Je me nomme Arzhel, chasseur de primes et né à Kiriac."
L'homme nota, demanda dans quelle région se trouvait Kiriac, et porta son regard sur les partenaire du chasseur de primes avec l'air d'attendre la suite des informations, sans animosité, juste machinalement.
Obsidian a écrit :"Que sait on exactement de cette bande ? Ils ont un nom ? Un chef ?"
" On sait qu'ils profitent de l'afflux de réfugiés et de la tension pour attaquer et piller. Classique. Possible qu'ils s'agisse de déserteurs gwidrite, mais c'est une supposition à prendre avec des pincettes. Des brigands bien de chez nous qui saisissent une opportunité, ça se pourrait aussi."

" Pas de revendication de nom. On parle parfois tout bêtement de la Bande du Cirque... Pour le chef, un marchand attaqué a dit qu'il se faisait appeler le fantôme des cendres ou un truc grandiloquent dans le genre. Moi je dis que soit il est dingue, soit c'est un minable qui croit se donner des grands airs."
Obsidian a écrit :"Quelle preuve vous faut il ? La tête de leur chef dans un panier en osier suffira ?"
" Eh bien, les preuves c'est toujours difficile à établir... une tête coupée et un peu de matériel volé... Sinon, vous pourriez aussi commencer par la tête, et appeler une patrouille de Kermodhran pour faire confirmer que le nettoyage ne se limite pas à juste un brigand... Voyez-vous certaines personnes essaient de récupérer les primes les plus élevées avec de fausses preuves... nous sommes devenus un peu méfiants."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26421Message Amnèsya
26 sept. 2013, 20:07

En entendant tous ces mots, Amy faillit bien tournée de l'œil... Heureusement, elle était bien pendue... Elle se voyait tout à fait voyager pendant trois jours avec une tête humaine en décomposition dans sa besace... C'est sa grande copine qui allait appréciait...
Mais dans quoi, elle s'embarquait la petite... De son points de vu, les féondas, c'était peut être plus dangeureux... mais question métaphysique, c'était plus facile... C'était mauvais c'était sûr... Bon un brigant aussi c'est mauvais... Mais peut être que certains dans le tas n'avait pas eu le choisi... Elle même que serrait t'elle devenue si Van ne l'avait pas trouvée?... Bon ok c'était un mauvais exemple... Probablement tous sauf çà... Car mine de rien la routine d'un voleur de grand chemin cela reste de détrousser et de tuer...

Elle avait un peu l'impréssion de s'être piègée elle même... Elle n'était plus vraiment sure de vouloir accompagner Kevan et les autres dans leur méthodes de renflouage des comptes... Mais d'un autres côté, elle voulait encore moins le laisser seul affronté le danger...

Encore une fois elle aurait aimé une troisième solution... Mais elle n'était pas assez intelligente pour la concevoir...
Qu'aurez fait l'autre Amy? ... Probablement rien de plus qu'elle... Attendre...
Si se limiter à ce qui avez vraiment de la valeur à ses yeux... Leur vies... Elle devait les garder...
C'est cela qu'aurait l'autre Amy... et c'est probablement ce qu'elle ferait si elle était du voyage...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Message : # 26502Message Wolfen
28 sept. 2013, 20:58

"Je suis le Scientör Kevan Harlton, je viens de l'ancien domaine Harlton qui se situait à l'Ouest de Baldh-Ruoch. Je suis chasseur de féondas, et voici ma compagne Amy qui sera prochainement intronisée varigale mis aussi mon inceptus."

Kevan regarda Arzhel, l'espace d'un instant il voulu prendre une prime de plus mais autant commencer simple.

"Nous verrons pour les preuves si nous réussissons, doit on vous indiquer chaque personne qui nou accompagnera ou nos trois identités suffisent ?"

Verrouillé