OdE - Chap. 7.4 - Les petites affaires de Grirav

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.4 - Les petites affaires de Grirav

Message : # 27635Message Iris
26 oct. 2013, 08:37

Antolia approuva la synthèse de Grirav :

" Cela me paraît un bon résumé. Je vais avertir nos supérieurs de ces possibilités et il sera temps de s'organiser."

" Sur le plan pratique, il faudra voir pour la logistique : matériel, refuges, communications... Nous avons des varigaux avec lesquels nous travaillons régulièrement, il peut être bon d'en connaître quelques uns je pense. Pour l'équipement, compte tenu de la présence parmi vos rangs d'un de nos agents, de l'exclusivité sur le flux fossile que vous extrairez, il doit être possible de faire quelque chose pour vous aider à démarrer. Nous sommes bien d'accord sur l'exclusivité sur le flux fossile ? Je peux sans doute vous racheter déjà une partie de celui-ci. Il faudrait penser à un accord de type équipement contre flux fossile... nous pouvons dans une certaine mesure fournir du matériel."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 7.4 - Les petites affaires de Grirav

Message : # 27716Message ramb
02 nov. 2013, 13:36

"Il faudrait établir une liste du matériel pour que cela soit plus simple à réunir.
Qu'en pense-tu? Une association entre nos deux groupes te conviendrait-elle?
Pour le moment au final tu ne donnerais que le flux obtenu, et moi je représenterais le Clos des cendres qui te fournirais,
et je ne pense pas me tromper la logistique et le soutien nécessaire."

Grirav avança même :

"Tu gardera la main sur l'action et la plupart des décisions de terrain, et quand nos connaissances auront évoluées, il sera temps de mettre en place la suite, bref de passer à des opérations de grande échelle."

Grirav savait bien que beaucoup de chose se jouait actuellement et pour que Kevan ne se sente pas bloqué, autant ne pas trop poussé les discussions.
Aujourd'hui du flux contre du matériel, demain plus de chose.
Et puis cela permettrait à Kevan de faire à son idée, et le clos des cendres y trouverait aussi son intérêt.
Les découvertes qu'ils avait présenté aujourd'hui aurait déjà suffit pour rapporté à Grirav (ses découvertes à lui) une justification pour obtenir du matériel.

Bref rien ne presse, mais il n'y à pas de raison que ça ne colle pas.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.4 - Les petites affaires de Grirav

Message : # 27813Message Iris
09 nov. 2013, 12:33

A ce stade, c'était à Kevan de s'exprimer quant à la forme qu'allait prendre la mise en place de la Garde des Ombres.

Antolia l'apothicaire semblait globalement sur la même ligne que Grirav : elle ne voyait pas de raison pour que l'association ne puisse pas fonctionner, et était dans un état d'esprit positif quant à la situation. Elle allait discuter avec la direction de leur groupement au Clos des Cendres pour finaliser totalement l'accord. Cela prendrait quelques semaines et laisserait à la jeune Garde des Ombres le temps de chasser quelques brigands et / ou créatures, se faire un nom, développer ses techniques, son organisation...
Métajeu a écrit :A ce stade on attend le mot de la conclusion de Kevan / Wolfen et on va pouvoir enchaîner soit sur un épilogue narratif pour ce chapitre 7, soit sur une petite mission d'attaque de brigands, possiblement suivie par une rencontre de la chasseuse de feondas Essylt voire une traque de feondas. Dans ce cas, on verra ça en chap. 7.7 pour permettre le rassemblement des troupes.

Pour l'équipement, vous pouvez être créatifs, les suggestions qui tiennent la route peuvent être satisfaites, et pour le matériel courant, pas de souci.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.4 - Les petites affaires de Grirav

Message : # 30054Message Wolfen
17 déc. 2013, 12:26

Bon je relance petit à petit :)
Kevan écouta ce qui lui était dit, il y avait tellement de choses à prendre en compte et il ne voulait être certain de ne rien rater. Quand enfin la parole lui fut rendue, il put faire le point.

"Je trouve vos propositions équitables, et vous fournir l'exclusivité du flux ne me pose pas de problème outre mesure, hors ce que nous garderions pour nous cela va de soit, le flux fossile reste quand même la meilleure des sources d'énergie et étant donné que certains outils dont nous allons avoir besoin fonctionnent avec des fluxs divers, cela nous falicitera la gestion des stocks. Et puis il faut dire ce qui est, à transporter ça commence à faire beaucoup."

"Grirav, je te propose d'établir la liste de ce dont nous aurions besoin, il y a du matériel magientiste, et du matériel plus commun. Nous allons passer l'hiver ici, ça laisse le temps de s'organiser un minimum."


Kevan se retourna vers Antolia.
"Je ne les ai pas sur moi, mais je vous apporterai ce soir un premier lot de cartouches de flux. Nous aurons le temps d'ici là d'avoir établi une première liste de besoins. Et par la suite je vous apporterai le reste, pour le moment ne sachant pas exactement ce dont nous aurions besoin en terme de quantité de flux je ne peux pas tout porter en une fois. Cela vous convient ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.4 - Les petites affaires de Grirav

Message : # 30152Message Iris
19 déc. 2013, 11:48

Antolia était d'avis que l'affaire était profitable pour tous et la suite de la conversation consista surtout à préciser les détails :
  • achat du flux fossile au prix de gros de 20 daols de braise l'unité
  • vente de matériel magientiste à 30% moins cher + accès aux innovations du Clos-des-Cendres
  • fournitures médicales à tarif préférentiel et soins gratuits chez Antolia
  • en retour, une part de butin & prime pour Antolia sur les missions prises par la Garde des Ombres

En principe chacun s'y retrouvait... et les nuances allaient être précisées... il s'agissait en outre de promouvoir le développement de cette organisation pour que l'accord devienne lui aussi plus lucratif...

Cela se préciserait dans les jours et semaines à venir...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé