Page 1 sur 4

OdE - Chap. 7.5 - Les petites affaires d'Amy

Publié : 02 oct. 2013, 11:56
par Iris
Voilà... la presque varigale traînait à Kermodhran tandis que Kevan s'occupait de la relation avec Grirav et les contacts possibles avec ses mystérieux commanditaires.

La jeune fille était... magnifique... enfin décrassée et parfumée... même avec des vêtements de voyage usés, accompagné d'un chien (qui dormait où au juste ? Dans la chambre avec les amoureux, à les regarder durant leurs ébats ?!) content de n'être qu'avec sa maîtresse... Les rues grises étaient saupoudrées de neige et la ville assez animée, même si on ne sortait de chez soi que chaudement vêtu et pour de bonnes raisons. C'était tranquille et changeait du tout au tout avec le cauchemar de Deh'ad ou de l'usine...

Il allait falloir s'occuper de diverses petites choses...
Métajeu a écrit :Je vous laisse gérer votre rencontre entre Amy & Maëlys, dialogue, RP etc.

Re: OdE - Chap. 7.5 - Les petites affaires d'Amy

Publié : 02 oct. 2013, 21:44
par Amnèsya
Pour Corentin comme cela à froid j'ai pas d'idée autre que je lui ai donné un Stilnox, il a pioncé toute la nuit :twisted: :twisted:
Pour Amy, c'était maintenant l'heure de vérité... Comme on disait c'était la que les choses se corsent... Chacun dans le groupe avait trouvé sa place et commencer à faire avancer leur cause... Maintenant son tour était venu et pour être franche... elle redoutait plutôt l'exercice...

Comment amener la chose? Elle n'avait jamais mis les pieds a Kermodharan... Comment allais t'elle se faire reconnaitre parmi ces Varigaux... Est-ce que le seul surnom de "Dust Merilach", ou le nom de Van suffirait à ce qu'on la croit?... C'est vrai qu'elle portait son Carath...
Sur ce coup, elle n'avait rien demandé comme conseil à Kevan car elle voulait lui prouvait qu'elle était capable de faire cela toute seule... Pour lui... Maintenant au pied du mur, elle le regrettait...

Néanmoins elle était confiante... Cette nuits, passée dans les bras de Kevan, avait été revigorante... Comme si sa seule présence suffisait à la protéger des fantôme de son passé.
Corentin depuis qu'il était sorti de l'usine, avait repris du poil de la bête... Elle lui avait donné toute la viande qu'elle avait pu, s'en privant elle même au besoin, s'occupant de lui autant que possible...

Pour se promener, elle aurait préféré que la ville soit déserte et pas magientiste... Car une petite voie dans sa tête lui disait constamment de faire attention à ne pas être remarquée... A faire attention à toute choses particulière...

Et c'est comme cela qu'elle aperçu Maëlys... Elle n'avait pas revu l'artisane depuis qu'elle était partie la veille... Après avoir parler à l'autre imbécile... Elle se demandais si celle-ci avais envie de lui parler... Encore pire de lui parler à elle... La petite peste par qui tout avait commencé...
Elle s'approcha lentement

Re: OdE - Chap. 7.5 - Les petites affaires d'Amy

Publié : 04 oct. 2013, 15:49
par Maëlys
La soirée s'était terminée bien tard pour Maëlys, la discussion avec Garn ayant été fort intéressante. Enfin, la discussion n'avait pas duré non plus des dizaines de minutes mais ce qui s'en était suivi a été bien plus long, ces minutes, ces heures passées seule dans son lit en train de s'imaginer Helefrt.
A quoi devait ressembler cette ville, Garn avait-il correctement décrit les habitants, cette Ambre lui ressemblait-elle tant que ça ?

Alors que le feu n'était réduit qu'à l'état de braise, elle s'endormit finalement, laissant son esprit divaguer.
Ce n'est qu'au petit matin qu'elle se réveilla en entendant du bruit dans la pièce. Entrouvrant les yeux, elle vit Garn en train de se préparer; se relevant maladroitement, elle alla néanmoins le voir afin de lui souhaiter un bon voyage et une bonne continuation. D'une façon ou d'une autre, il allait sûrement garder un oeil sur Erwan même si à vrai dire, elle ne savait plus trop quoi en penser sur le coup.
Une fois la chose faite, elle retourna se coucher, vu la nuit qu'elle avait eu, il était clairement trop tôt !


Quelques heures plus tard, elle se releva. Le soleil était déjà levé et si elle voulait gagner sa journée, il fallait se motiver !
Dans un premier temps, elle alla jusqu'au point d'eau le plus proche afin de puiser un bon broc pour se laver les cheveux et se rincer. En chemin, elle trouva au détour d'un chemin une petite plante qu'elle connaissait bien, en la triturant un peu, on en tirait un jus qui faisait mousser l'eau et rendait plus facile le lavage.

De retour dans la masure, elle mit l'eau à chauffer puis s'installa dans un coin de la pièce afin de se laver au moins les cheveux puis le corps. On avait beau dire ce que l'on veut, l'apparence joue toujours beaucoup dès que l'on recherche du travail pour vivre.
Une fois fin prête, elle se rhabilla entièrement puis mit ses affaires dans son sac, prit son bâton et partit à l'assaut de Kermodhan... L'entrée en soit ne fut pas bien difficile, ils demandèrent son nom, son origine et notèrent quelques détails à côté avant de lui permettre de rejoindre l'endroit.

Cela faisait à peine quelques minutes qu'elle errait dans la ville en détaillant les maisons ayant sûrement besoin de travaux, lorsqu'elle croisa Amy au détour d'un chemin. La veille, elle avait retardé l'échéance car tout s'était emballé mais désormais elle n'avait plus le choix, enfin si elle avait le choix, elle avait la possibilité de faire ce qu'elle voulait de sa vie.
Elle prit une grande inspiration puis la rouquine fit un signe à la jeune fille :

"Amy ! Comment vas-tu ?
Désolé de pas vous avoir rejoins hier soir mais je ne voulais pas laisser Garn seul avant son départ.
Vous avez donc réussi à trouver une bonne auberge ?
"

Elle attendit un peu avant de reprendre :

"Que comptes-tu faire aujourd'hui?"

Publié : 04 oct. 2013, 17:21
par Amnèsya
Pour une fois, Amy était radieuse. Elle semblait moins évanescente, moins fuyante qu'à l’accoutumé même si à ses yeux, l'épisode de l'usine n'avait été qu'un immense gachi vis à vis de Maëlys... Peut être que c'était le prix à payer pour le début de sa nouvelle vie... Et si c'était le cas, comme d'habitude, ce n'était pas elle qui en avait réglé la facture... Alors elle se sentais quand même un peu coupable vis à vis de l'artisane.

Amy ! Comment vas-tu ?
Désolée de pas vous avoir rejoins hier soir mais je ne voulais pas laisser Garn seul avant son départ.
Vous avez donc réussi à trouver une bonne auberge ?


Coucou!!!
Ça va. Merci et toi bien dormi?... Non, tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui ait fui hier soir mais je trouvais l'atmosphère vraiment trop triste... Les au-revoir c'est pas vraiment mon truc... Et j'ai assez pleuré ces temps-ci. Oui, j'ai super bien dormi... La chambre qu'a loué Kevan est probablement la plus confortable que j'ai eu dans ma vie... Si tu veux je te donne l'adresse...


Elle aurait pu continuer mais ne sachant pas trop comment Maëlys avait passé la nuit, elle ne voulut pas prendre le risque de la froisser..

Ce que je fait... Ben, il faut que je m'occupe de deux trois petite choses personnelles... Kevan est parti avec Grivav rencontrer leurs commendataires et voir ce qu'il y avait à tirer d'eux... Comme pour moi, c'est une mauvaise idée, et que j'avais de toute façon bien trop peur de remettre les pieds dans un sanctuaire magientiste, j'ai jugé plus prudent de ne pas les accompagner... Réflexion faite, je crois qu'il ne me l'ont pas proposés d'ailleurs. Ils n'ont certainement pas besoins de moi pour décider de ce qui doit être fait... Et pour ma part, là où Kevan ira, j'irais... Après le reste...
Alors je profite de ce temps libre pour essayer d'achever une quete que j'ai commencé il y a bien longtemps... Si j'y arrive, cela nous ouvrira des portes et celle là je suis sur qu'elles sont sans contre partie... Mais pour l'instant, je dois t'avouer que j'ai plus le trac qu'autre chose... Alors en attendant de trouver le courage j'en profite pour faire du repérage pour les magasins histoire qu'on complète notre équipement... Kevan et Arzhel ont prix une réservation sur une prime pour des brigands dont la base est située près du cirque... J'espère que je pourrais les accompagner...

Et toi qu'est ce que tu fait de beau?

Re: OdE - Chap. 7.5 - Les petites affaires d'Amy

Publié : 07 oct. 2013, 22:46
par Maëlys
"Vous êtes à la Pépite d'Or c'est bien ça ? Kevan m'en avait parlé hier soir en me proposant de vous rejoindre...
Mais je ne pense pas que je vais vous rejoindre maintenant, c'est bien au dessus de mes moyens si je tiens à tenir l'hiver.
C'est d'ailleurs à ce sujet que je suis en ville, j'espère trouver un peu de travaille en aidant les habitants à quelques réparations, tant que c'est dans mon domaine de compétence, ça me payera sûrement mon repas et m'évitera de puiser dans la bourse alors que je suis à peine arrivée.
"

En prononçant ces mots, Maëlys se rendit compte de ce qu'elle avait laissé derrière elle. Le confort d'une habitation, l'assurance d'avoir toujours du travail et un revenu correct, une communauté, des amis, beaucoup de choses en soit... Mais après cette nuit, elle se rendait compte que c'était après un rêve qu'elle courait, et cela ne valait-il pas tous les sacrifices ? Trop de choses avaient été faites jusque là pour qu'elle laisse tomber désormais.
Un rêve qui était à portée de main, ou de parole plus tôt...

"Tu as une quête ? Ici ?
Tu peux pas me dire ça sans m'expliquer un peu plus quand même...
Et pour Arzhel et Kevan, ils comptent réellement se faire une place ici pour l'hiver en enchaînant des primes au péril de leurs vies ?
"

Re: OdE - Chap. 7.5 - Les petites affaires d'Amy

Publié : 08 oct. 2013, 09:22
par Amnèsya
Amy avait certainement fait plus de chemin depuis cette nuit de Del'ad où sa précaire existence avait encore été une fois remise en cause que depuis bien des années...
Arrivée maintenant à la croisée des chemins, elle ne pouvait qu'en prendre conscience...

Elle n'était plus cette petite fille, perdue, fuyante... Moribonde en quête d'un sens à tous cela... Elle était devenue une femme, avec devant elle un futur, une personne à aimer, une quête, un but à suivre... sur le chemin de la rédemption, il ne restait plus qu'une chose à faire... accepter et s'accepter...

"-Oui on est bien à la Pépite d'Or... mais je ne sais pas si on y restera longtemps... En tous cas si l'on doit vraiment se séparer... j'essayerai de te tenir au courant...
En tous cas, si tu as besoin, n'hesite pas..."


Elle regrettait cette état de fait. Elle ne souhaitait pas cet état de fait. Mais il semblait dans l'air du temps de prendre ce type de décision.
Une autre chose qu'elle regrettait...

Oui je crois que plus ou moins c'est ce qui est à l'ordre du jour, pour Kevan et Arzhel... Mais à par avoir confiance qu'est ce que je peux faire... Pour l'assassin c'est certainement une manière de prouver son utilité et de se prouver qu'il est encore vivant... Et pour Kevan, tu le connais... Lorsque qu'il a décidé quelque chose... Mais c'est pour cela que je l'aime aussi... Pour nous faire avancer dans la quette contre les pierres, on vient de créer une sorte d'ordre... Et probablement qu'il souhaite lui donner ses lettres de noblesses. Si on l'avais laissé faire, il aurait réservé l'ensemble des primes de la ville, voir du royaume...

Mais, j'ai peur pour lui... J'espère qu'il me laissera l'accompagner... Et il faut que je devienne forte... Je ne supporterai pas qu'il lui arrive malheur...

Elle avait gardé le plus problématique pour la fin.

En parlant de devenir forte, c'est la première étape que j'espère franchir ce matin ou bientôt... En fait, je vous dois quelques explications... Contrairement à ce que l'on pense, je ne suis pas gentille... Sans être foncièrement méchante... Mais j'ai naturellement tendance à utiliser les autres... Bref, contrairement à ce que je vous ai dit lors de cette première soirée de rencontre autour du feu... Je ne suis pas tout à fait varigale... Au yeux de mes pairs, je ne suis qu'apprentie... Bon l'apprentie de Van, c'est déjà pas rien mais ce n'est pas être varigale... Sur le moment, j'ai pensé que vous m'accepteriez plus facilement, si j'étais quelqu'un que si j'étais juste une fille avec un chien...
D'autant que ce n'est pas tout à fait faux... Pour Van, cela faisait longtemps qu'il pensait que j'étais prête mais je ne voulais être officialisée car je ne voulais pas être seule...

Re: OdE - Chap. 7.5 - Les petites affaires d'Amy

Publié : 08 oct. 2013, 19:59
par Maëlys
"Tu sais Amy, peu de personnes qui se disent varigaux le sont, beaucoup sont des voyageurs qui gardent les mêmes fonctions mais n'appartiennent pas à l'ordre qui a été crée par ... Arenthel c'est bien ça ?
Après, je pense que tu nous as largement montré que tu avais des capacités dans cette vocation, regarde nous sommes ici désormais, en bonne santé et si ce n'est l'épisode de l'Usine tout s'est passé relativement bien. A chaque fois tu nous trouvais un abris, nous avons toujours eu des chemins praticables, etc ...
Tu es quelqu'un tu sais et je pense que la première personne qui peut le certifier doit être Kevan, tu n'es pas seulement quelqu'un ayant des capacités.
"

Puis prenant une grande respiration, elle continua sur sa lancée :

"Tu comptes donc aller trouver la guilde des varigaux pour te faire introniser ? Je ne peux que te souhaiter bonne chance et je suis sûre que tout se passera bien."

Laissant quelques secondes, elle comprit que le choix s'offrait devant elle.

"Tu sais Amy, cela fait un petit bout de temps que la question me reste sur les lèvres sans que j'ose la poser. J'ai été assez chamboulée ces temps-ci avec Erwan ou tout ce qui s'est passé à De'had mais cela m'a permis de me rendre compte d'une chose, je ne suis plus femme à désirer rester dans sa maison à attendre la bonne saison pour retourner aux récoltes ou à mon travail. Le voyage que j'ai fait depuis Lorgaìn me l'a fait clairement comprendre.
Je sais que ce n'est pas comme ça que cela fonctionne normalement mais si tu venais à être acceptée, est-ce que tu chercherais à former quelqu'un ? J'ai souvent posé la question auparavant au Varigal qui venait dans notre village mais à chaque fois la même réponse apparaissait, ce n'était pas à moi de demander mais à lui de me le proposer. Sauf que j'en ai marre d'attendre, j'ai envie de prendre ma vie en main, c'est pourquoi je te le demande à toi.
"

Elle poussa un petit soupir à la fin de sa phrase, voilà c'était fait... Elle avait prit en main sa destinée.

Re: OdE - Chap. 7.5 - Les petites affaires d'Amy

Publié : 10 oct. 2013, 21:08
par Amnèsya
Amy regarda sa compagne de voyage attention... Elle ne s'était pas attendu à cette demande... Décidément, si aimer Kevan avait de très bon côté, il y avait quelques inconvénients... Elle qui était si empathique normalement aurait pu, voir dû, s'apercevoir de son trouble...
Mais peut-être était-elle bien trop concentrée sur la tempête qu'elle affrontait elle même pour pouvoir s'occuper des autres. Même si a ses yeux s'était un regrettable, elle ne se sentais pas d'humeur de juger l'artisane.

"Si c'est ce que tu veux et si tu me supporte comme professeur, je n'ai aucune raison de te refuser cet honneur.
Mais cela voudra forcement dire que tu devra me suivre... et donc suivre Kevan dans sa lutte."

Re: OdE - Chap. 7.5 - Les petites affaires d'Amy

Publié : 18 oct. 2013, 19:33
par Maëlys
En entendant les propos d'Amy, Maëlys ne put réprimer un sourire. Elle acceptait donc, il n'y avait rien d'officiel mais elle voulait bien.

"Au fond, c'est ce que je désire depuis longtemps sauf que je me l'étais cachée à moi-même, n'ayant pas le courage de sauter le pas.
Et quand à te supporter, je pense qu'on a eu suffisamment de situations pour se jauger l'une et l'autre.
"

Lorsqu'elle parla de suivre Kevan, elle fit une pause puis releva les yeux vers elle pour lui dire :

"De toute façon, je n'ai plus rien qui m'attend ici. Et, ce que tu m'offres est la chose la plus importante pour moi. Je vous suivrais donc, toi et Kevan, ainsi que sûrement Grirav et Arzhel je suppose, dans ce que vous entreprenez."

"Lorsqu'on était dans l'usine, tu m'avais dit vouloir aussi apprendre à utiliser tes mains pour façonner des objets, je pourrais t'aider sur ce point si tu veux... En guise de contrepartie si tu veux pour l'instant, jusqu'à ce que je puisse t'apporter quelque chose d'autre que tu désires."

Re: OdE - Chap. 7.5 - Les petites affaires d'Amy

Publié : 22 oct. 2013, 21:41
par Amnèsya
...

Amy était embarrassée, elle n'aimait pas le regard triste dans les yeux des gens... Ami ou Ennemie.
" Je ne sais si cela va t'aider... Mais je crois que je comprend ce que veux dire "N'avoir plus rien qui t'attends", certainement mieux que personne...
Quand à savoir où l'on vas... de sauter le pas comme tu le dis... Je crois qu'encore aujourd'hui je ne sais pas ou je vais...
Alors si à travers cette quête, cela peut t'aider à trouver ce que tu cherches, je serais ravie de t'aider...

En revanche, désolée, je le fais parce que j'en ai envie et que tu en as besoin... Je ne le fais ou le ferait ni par devoir ni par intérêt. C'est un cadeau... un des rares que je peux offrir... Il n'appelle aucune contrepartie, aucun retour... Maintenant, si tu souhaites m'apprendre à cuisiner... J'en connais deux qui verrons cela d'un bon œil..."