OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: Pas le temps pour plus

Message : # 32846Message Wolfen
17 févr. 2014, 10:46

Iris a écrit :" D'accord d'accord... et vous vous faire quoi alors ? "
"Pour le moment je vais rentrer et voir l'état de tout ça, pour la suite je verrai ce que je peux faire."

Désolé c'est court mais sans matière y a pas énormément de choses à placer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Déblocage

Message : # 33140Message Iris
21 févr. 2014, 20:32

A la scierie

On fit visiter les installations à Kevan qui s'intéressa à tous les moyens de réduire l'impact environnemental de l'installation... Cela impliquait...
  • d'organiser la replantation des zones déboisées, ou en tous cas une gestion plus réfléchie (pas gagné, et demande d'être méticuleux et bon connaisseur du domaine)
  • réduire le bruit, améliorer la sécurité dans les zones de découpe (plusieurs jours de travail au moins)
  • gestion des eaux usées, des déchets, en particulier la "poussière noire" résultant de l'extraction de flux sur les débris inutiles à l'industrie du bois (au plus court, on pouvait les stocker dans des jarres et tonneaux étanches, puis les enfouir dans une ancienne mine ou carrière... en l'état, les précautions pour les traiter étaient insuffisantes par manque de connaissance et pour faire des économies sur l'accessoire que constitue la santé à long terme sans doute aussi)
Kevan pouvait espérer mettre quelques améliorations sur les rails, mais ils ne pourrait certainement pas tout régler en deux jours ... il apparaissait qu'il devait lutter contre l'ignorance, l'appât du gain, le "on a toujours fait comme ça"... changer le monde serait ardu ! ...

Les nouvelles de la bande

Kevan passa une première nuit à travailler en partie, en discutant avec des ouvriers et contremaîtres pour l'amélioration de ce qui était possible... marchant sur des oeufs pour ne pas être expulsé par les patrons qui considéraient l'intervention de cet électron libre avec perplexité... surtout ses idées coûteuses sur la protection de l'environnement...

Le lendemain matin, Marin arriva essoufflé : un groupe bien armé partait à la chasse à la Vouivre. Cette nouvelle fut accueillie avec enthousiasme par les ouvriers, mais apparemment Marin était très embêté, car Lianna avait essayé de les dissuader et avait pris quelques coups... Un médecin s'occupait d'elle, rien de grave, mais elle devait se reposer...

... les aventuriers, d'après Marin, avançaient vite... sans grande prudence... se rassurant sur leur force par leur nombre et leur équipement... Plus d'une douzaine de combattants...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33211Message Wolfen
24 févr. 2014, 17:03

Kevan essaya de faire au mieux dans le temps qu'il s'était accordé, en l’occurrence pas grand chose. Un point qui attirait son attention était le flux extrait et de fait les déchés générés... Il avait déjà son idée sur la question, la machine ne tirait que le flux qui lui était nécessaire au fonctionnement. Donc s'il pouvait ne plus avoir à générer ce besoin... Comme souvent, la machinerie disposait en plus de son alimentation alternative un système pour connecter des cartouches. De fait l'ensemble pouvait fonctionner même en cas de panne de la partie mécanique.

Kevan s'essaya à bricoler une dérivation sur la connectique de la cartouche afin de créer une autre prise sur laquelle il pourrait intégrer une de ses cartouches de flux fossile. En principe avec une cartouche de cette taille il pourrait alimenter la scierie pendant un bon moment sans que cette dernière n'ait à créer de flux et donc de déchés. D'un point de vue écologique c'était déjà un point de gagné... Il s'assura par contre que ça cartouche ne pourrait être enlevée facilement sans endommager le reste de l'installation, hors de question que ce "don" soit revendu...
Bon je ne sais pas si je pouvais faire ça ou non, si besoin il suffira d'éditer pour recaler. A voir aussi combien de temps la cartouche va pouvoir alimenter la scierie.

Le lendemain, Kevan fut surpris de voir Marvin arriver. En soit ce qui lui était d'annoncé n'avait rien d'étonnant, mais que ces personnes soient si rapidement stupides lui paraissait exceptionnel. La santé de Lianna n'étant pas en jeu, il parti immédiatement avec Marvin.
Essylt était seule là bas, elle ne se mettrait pas en danger inutilement mais avec des personnes comme celles là le risque d'un dérapage était présent. Et puis il y avait le combat contre la vouivre, Kevan les laisserait se débrouiller, ils avaient fait leur choix, mais de là à les laisser mourir ce n'était pas son genre. Il interviendrait donc si besoin, mais ils le paieraient cher...
Iris tu peux gérer de là je pense, hormis s'il y a besoin d'une intervention de Kevan pour parler, le gros de mes actions est décrit. L'intervention se fera si besoin mais on verra le détail du comment à ce moment là car je ne suis pas certain qu'utiliser la flèche explosive sera une bonne idée.

Si on retrouve Essylt et qu'elle va bien, Kevan lui demandera de calmer la vouivre (là encore seulement s'il faut sauver le cul des autres) avec sa musique. La méthode forte ne sera utilisée que si la vouivre n'est pas calmée.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33248Message Iris
24 févr. 2014, 22:49

Métajeu a écrit :Je pique un peu du nez, je te débloque / avance un peu, que tu puisses poser tes pions, préciser tes actions ou autre...
La scierie fonctionne en partie sur l'énergie hydraulique, et en partie avec un apport magientiste. Ceux-ci extraient du flux végétal des déchets du bois... il y a donc une production de flux végétal... et donc des rentrées d'argent supplémentaires à ce que ferait simplement une scierie (même si ces revenus servent pour l'instant à amortir les installations magientistes)

Il n'était a priori pas nécessaire (ni souhaité de la part des propriétaires) que du flux fossile alimente les machines... ou alors, du moment que ça n'empêchait pas l'extraction de flux végétal qui du coup pourrait être revendu en plus grande quantité...

... encore de la matière à réflexion pour Kevan !

Le lendemain

Marin et Kevan filèrent à la poursuite des autres... remontant la piste assez aisément vu qu'ils avaient la discrétion d'une harde de sanglier chargeant...

Essylt fut plus difficile à trouver... plus exactement, elle finit par se signaler à eux. Elle n'avait rien, et voyant la bande armée arriver, elle avait jugé bon de disparaître :

" Ils attaquent. Je ne peux pas calmer la Vouivre tant qu'ils l'agressent. Et même là, un feond blessé est très difficile à calmer."

Marin regardait son nouveau chef avec inquiétude, espérant qu'on ne lui demanderait pas l'impossible... et toujours assez mal à l'aise à l'idée de voir un serpent géant...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33263Message Wolfen
25 févr. 2014, 11:19

Iris a écrit :e lendemain

Marin et Kevan filèrent à la poursuite des autres... remontant la piste assez aisément vu qu'ils avaient la discrétion d'une harde de sanglier chargeant...

Essylt fut plus difficile à trouver... plus exactement, elle finit par se signaler à eux. Elle n'avait rien, et voyant la bande armée arriver, elle avait jugé bon de disparaître :

" Ils attaquent. Je ne peux pas calmer la Vouivre tant qu'ils l'agressent. Et même là, un feond blessé est très difficile à calmer."

Marin regardait son nouveau chef avec inquiétude, espérant qu'on ne lui demanderait pas l'impossible... et toujours assez mal à l'aise à l'idée de voir un serpent géant...
"De toute manière nous allons les laisser faire pour le moment, à l'heure du choix chacun est maître de son destin, ils ont fait le leur."

Essylt, Marin et Kevan restèrent à observer ce qui se passait. Après tout Kevan les avait prévenus. Bien entendu loin de lui l'idée de laisser mourir quelqu'un stupidement, il interviendrait s'il le fallait pour sauver la vie du premier qui serait proche de se faire tuer. Par contre il était particulièrement énervé, calmer le féondas allait être compliqué, il lui faudrait dans un premier temps arrêter le combat hors pour calmer les deux parties il lui faudrait cogner sur des humains et prendre des risques avec le féondas...

"Essylt si je peux je te produirai une ouverture avec le féondas pour que tu joue de la musique, Marin il te faudra me couvrir si besoin avec un arc mais tu ne devras tirer qu'en dernier recours. Même si ce que tu vois te semble fou et suicidaire, fais moi confiance, attend. "

Si Essylt ne pouvait le calmer il le tuerait, mais il devait essayer avant...
Je me permet la narration Iris, quitte à craquer du PS en avance si ça te dérange pas ;) de tout manière soit je regarde et ça finit par la mort du féondas, soit j'interviens quand le premier mort risque d'arriver, on était partis sur un mort...
Ainsi il attendit le bon moment, de toute évidence ils avaient été vus, on leur demanda même de l'aide, mais Kevan fit signe que non, après tout que leur "chef" assume... (oui Kevan est un connard rancunier qui force les autres à coller le nez dans leurs choix...)

Le moment où le premier mort allait arriver ne tarda pas, la Vouivre était un adversaire coriace. Kevan sorti de sa position de repli en courant et se rua sur la cible de la Vouivre pour le sortir de là, son gantelet était activait et des arcs électriques filaient dessus. Il prit soin de ne pas toucher la créature, quitte à devoir lui même être blessé.
Il se doutait que l'intervention donnerait un léger temps de répits où les autres se poseraient des questions sur ce qui se passait.

"Arrêtez, vous êtes totalement désorganisés et vous allez vous faire tuer à se rythme, ceux qui ont été mordus évitez de bouger vous accélérez la propagation du venin !"

Kevan mit tout ce qui lui était possible d'autorité dans ses mots, soit ça passait soit ça cassait, mais au moins ceux qui avaient été mordus ne devraient plus poser de problème. Il fixa la Vouivre dans les yeux, un instant il se dit que ça s'apparentait à du suicide là, pourtant il ne voulait pas mourir.
Il éteignit le gantelet mais la Vouivre se jeta quand même sur lui. Il ne la lâcha pas du regard et encaissa la frappe de plein fouet. Elle l'avait mordu à l'épaule mais sa gueule était telle que la moitié du torse de Kevan était prise. Pourtant Kevan ne bougea pas, il posa juste sa main sans gant contre le visage de la créature, et en mettant tout ce qu'il pouvait avoir de bonté au fond de lui, ainsi que ses possibles liens avec la "bonne" partie des limbes, il essaya de fournir à la Vouivre une raison de stopper le combat.

"Je ne suis pas ton ennemi, je ne veux pas ta mort..."

C'était le bon moment pour jouer...
Merde en fait Kevan vient de mourir et n'est pas dans le chapitre 8 !!! :mrgreen:
Bon Iris tu peux me prendre tout ce que tu veux de PS (j'ai plus d'XP mais bouffe tout ce qui pourrait arriver si besoin tant pis, je voulais me faire plaisir là).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sauvons Kevan... puisqu'il doit vivre le chap. 8 ! :-P

Message : # 33305Message Iris
25 févr. 2014, 21:18

Kevan n'eut pas beaucoup de souvenir de ce qui suivit... d'après Marin, plus loquace qu'Essylt, ce fut un prodige... La Vouivre déjà ne le tua pas... enfin... pas tout à fait... et sembla hésiter... Essylt vint en renfort avec sa musique, Marin encourageant et aidant à la retraite des guerriers stupéfaits.

Au bout d'un moment il ne restait qu'eux trois... et un Kevan à demi-mangé et empoisonné...
Métajeu a écrit :3 Pts de Survie : 1 pour calmer la Vouivre, 1 pour réduire les dégâts, 1 pour survivre au poison.

Dans les jours qui suivirent, Kevan sommeilla à l'auberge, veillé par Marin et Lianna à tour de rôle. Il resta un certain temps entre la vie et la mort, et beaucoup s'accordaient pour dire que sa survie était un miracle.

Les événements marquèrent les esprits et on parla beaucoup de la Garde des Ombres, sans bien comprendre ce qu'elle cherchait... drôle de tueurs de feondas que ceux-ci ! ... On parlait de musique, ce qui fut diversement accueilli...

Finalement des demorthèn se présentèrent... ils "récupérèrent" la situation, arguant que la Vouivre ne pouvaient être un véritable feondas, sans quoi elle ne pourrait être raisonnée. Elle devait être une émanation d'un esprit de la nature, courroucé de la manière dont les gens de la scierie s'étaient alliés à des magientistes. Lianna estima que la situation était un peu trop tendue et préféra évacuer l'équipe tandis que Kevan n'était pas encore véritablement en état d'émettre un avis.

Il reprit pleinement conscience à Kermodhran, à la grande joie de ses disciples, qui étaient un peu inquiets tout de même et lui demandèrent d'éviter ce genre d'action à l'avenir...

Les demorthèn avaient obtenu un arrêt de la scierie, on ignorait pour combien de temps, probablement pas définitivement... bref, la situation n'était pas réglée là-bas, mais la rumeur de l'héroïsme insensé de Kevan se répandait.

...

Le temps de pleinement guérir de ses blessures, il serait temps de repartir en voyage, avec Essylt cette fois-ci, en direction des Pierres brisées...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33314Message Wolfen
26 févr. 2014, 01:06

Lors de son réveil Kevan avait décidé de rester seul quelque temps dans la chambre. En fait il y passa deux jours, ce qui laissa le temps à chacun de se présenter.
Lui, il se repassa la scène dans la tête, regardant sa blessure dans le miroir. Il lui sembla y passer quelques heures, mais ça dura deux jours... Kevan n'était pas certain de ce qu'il avait ressenti ce jour là, surtout après avoir écouté le récit de Marin, pourtant en son fort intérieur il était persuadé de tenir quelque chose...


Finalement il descendit rejoindre les autres. Il n'y avait pas que Essylt, Lianna et Marin, mais aussi tous les autres membres du groupe qui avaient l'air d'aller mieux.

"Vous avez réellement des têtes de déterrés... On dirait que vous avez vu un mort..."

Kevan les regarda, tous présents.

"Je suppose que vous avez eu le temps de pas mal discuter, et que vous savez que je vais partir un temps avec Essylt. Je ne vous demande pas si vous comprenez ce que je vais faire, et encore moins si vous l'acceptez. Non pas que je n'accorde pas d'importance à votre avis, mais ça doit être fait, vous le savez. Et je ne placerai pas ce fardeau sur vos épaules... Pour autant je ne vous laisse pas à l'abandon, il y a une ancre à détruire, du moins c'est ce que je pense. Le premier feondas traqué était corrompu, nous avons piégé son antre, j'ai indiqué sa localisation sur une carte. Allez là bas, détruisez là. Grirav tu as les connaissances pour le faire, il ne faudra pas traîner. Lianna, Marin, je n'ai pût vous expliquer que brièvement le combat de la Garde, mais mes amis vous auront normalement parlé de ce qu'on a vécu. Merci du choix que vous avez fait."

Il regarda Essylt qui était là.

"Nous pourrons y aller demain si tu le veux bien, il me faut finaliser mon départ."
à la rigueur si certains veulent parler, Maëlys il me semble que tu avais voulu dire un mot à Kevan la dernière fois.
Les préparatifs étaient simples. Kevan alla d'abord s'occuper des primes si ça n'avait pas été fait par les autres (à priori ça a dût être fait), puis il alla voir Antolia pour l'informer des diverses découvertes sur les ancres mais sans parler de la capacité d'Essylt pour le moment. Grirav l'aurait peut être fait mais il évita le sujet, il y avait trop de choses en jeu.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ellipse

Message : # 33333Message Iris
26 févr. 2014, 13:07

Kevan et Essylt se préparaient donc à partir... C'était encore l'hiver et il y avait pas mal de chemin à couvrir... sans compter qu'il fallait se rendre en Gwidre... non loin des vestiges de Deh'ad...

Il fallait voyager prudemment... les corvusiens patrouillaient et luttaient en guérilla contre des unités réformées... malgré l'hiver... Heureusement ces combats étaient relativement rares... et dans l'ensemble, ils purent circuler tranquillement et discrètement, dormant parfois dans des habitations abandonnées dans des circonstances certainement dramatiques...

On approchait des Pierres brisées, l'ancien liagcal du nord, détruit par le Temple à l'issue de violents combats, un lieu qui est parfois décrit comme hanté...
Métajeu a écrit :Si tu veux placer quelque chose avant d'arriver... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33335Message Wolfen
26 févr. 2014, 14:05

Non tu peux narrer, par contre par curiosité, la Vouivre, il a fallut la tuer ou j'ai put être sauvé sans qu'ils la tuent ?

Maëlys si besoin n'hésite pas à caler une intervention même plus tard, on aura eu le temps de parler avant le départ.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33355Message Iris
26 févr. 2014, 23:08

La vouivre était encore en vie quand le groupe avait quitté le village... la situation restait tout de même encore tendue...


....


Pierres brisées était un lieu désolé, de hautes landes, des buissons, des arbres tordus, des rochers ... Il y avait une chapelle abandonnée au milieu des broussailles et herbes sèches couvertes de givre et dans les vallons, l'impression d'une légère brume persistante.

Le lieu dégageait une profonde ambiance de tristesse teintée de ressentiment... D'anciennes pierres sacrées avaient été gravées d'hexelcis... Dans le reste de la péninsule, les liagcal sont interdits aux profanes, seuls les ionnthèn et demorthèn peuvent s'y rendre. Ce site était celui d'une profanation haineuse. Il n'en restait que la mélancolie... Un combat vain pour les deux camps... une perte... le désespoir...

" Il était roi, je crois, il y a longtemps."

Nous passerons la nuit ici, demain nous le chercherons près d'un ancien tumulus.

"Il faut rester très calme par ici. Il y a des choses qui rôdent dans la brume. Elles prennent le visage d'anciens désirs et de tourments."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé