OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33372Message Wolfen
27 févr. 2014, 11:56

Kevan découvrait les lieux, il n'était jamais venu ici, et de mémoire il n'était jamais allé dans tel endroit.
Iris a écrit :" Il était roi, je crois, il y a longtemps."

Nous passerons la nuit ici, demain nous le chercherons près d'un ancien tumulus.

"Il faut rester très calme par ici. Il y a des choses qui rôdent dans la brume. Elles prennent le visage d'anciens désirs et de tourments."
Kevan regarda Essylt.
"Bien, rester calme ne devrait pas être compliqué pour moi..."

Il s'installa dans un coin et déconnecta tout bonnement et simplement son esprit en montant et démontant mentalement des objets magientistes. Une méthode qu'il utilisait par le passé pour se calmer après la mort de sa famille. Le fait de concentrer son esprit sur quelque chose de complexe mais qu'il maîtrisait lui faisait oublier le reste. Bien entendu il n'était pas aveugle ou sourd donc si quelque chose arrivait il le verrait, mais hormis grosse menace il ne réagirait pas.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33388Message Iris
27 févr. 2014, 17:22

Les seules menaces de la nuit furent des murmures et des plaintes à l'extérieur. La porte de la vieille chapelle était close, et les deux voyageurs se tenaient non loin d'un petit feu allumé sur les dalles. Comme souvent, Essylt jouait de sa flûte quand elle ne réparait ou n'entretenait pas son équipement. La soirée s'écoula pratiquement sans un mot.

L'aube était voilée par le couvert nuageux, laissant apparaître un paysage morne et triste, les herbes givrées crissant et cassant sous les pas. Il fallait monter et se faufiler dans les reliefs. Ce n'était pas très technique, mais ça restait assez physique, avec un parcours très irrégulier fait de montées et descentes.

Enfin, ils atteignirent une petite crête... Essylt ferma les yeux, comme si elle se concentrait pour entendre un murmure. Après un moment elle désigna une nouvelle direction. Les voyageurs avancèrent alors rapidement, pressant le pas pendant un moment, avant qu'elle ne donne le signal d'une halte brusque, et prenne sa flûte pour jouer.

... derrière un rocher apparut un loup feond, le dos couvert d'épine, bavant et grognant...

La musique sembla le calmer un peu... l'avancée reprit... doucement... Essylt était aux aguets... et Kevan pouvait deviner d'autres loups... une meute... éparpillée... et puis, dans la végétation, des nimh cuir, ces redoutables plantes feondes empoisonnées... dans le brouillard se découpaient d'autres silhouettes torturées et effrayantes... N'importe quelle personne saine d'esprit aurait voulu reculer et partir... Tous ces monstres... le danger était bien plus grand qu'avec la Vouivre... là-bas au moins, il n'y avait qu'un seul feond à calmer... là... si la fureur se déchaînait... ce serait très vite la fin...

...

Ils avaient traversé la cour du Seigneur Loup de Ronce... et le découvrirent majestueux et effrayant à la fois, au centre, assis tel un roi sur un trône de pierre...

Essylt avança jusqu'à arriver à environ 5m de lui et se prosterna comme devant un maître tout puissant, à genoux, face tournée vers le sol...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33389Message Wolfen
27 févr. 2014, 17:27

Kevan n'avait jamais vu autant de créatures réunies au même endroit. Était-il complètement fou ? Pourquoi n'avait il pas peur au point de fuir ?

Il se cala sur Essylt et ses actions, commettre un imper n'était pas réellement le bon moment. Ainsi, il termina lui aussi à genoux... Ne voulant pas parler à mois qu'on ne lui en donne l'ordre.

Il avait l'impression que son cœur allait sortir de sa poitrine tellement il battait fort...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33392Message Iris
27 févr. 2014, 18:22

Le seigneur, vêtu d'une sorte de tunique noire, couvert de ronces et d'une peau de loup qui par endroit faisait un avec sa chair, fit un geste altier en direction d'Essylt, qui s'avança et baisa la main de son maître (?!), avant de reprendre place un peu en arrière.

Le drèin parla, d'une certaine manière... ?... c'était comme un souffle, un murmure du vent, un chuchotement... Et Essylt répondit de la même manière avec une sorte de soupir modulé. Elle désigna Kevan, restant toujours d'une humilité de pénitente.

Kevan tressaillit peut-être en voyant qu'en réponse, des ronces aux épines dignes de barbelures tranchantes, sortaient du sol, tout autour de Kevan, pour façonner... une cage... ?!...


... Le Seigneur Loup de Ronces se leva et se tint un peu plus près de Kevan, contemplant son "prisonnier"... Tandis que toute la cours les observait, comme perplexe de ne pouvoir pas déchiqueter ces humains là...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33403Message Wolfen
28 févr. 2014, 10:55

Je vais me fendre d'un coup de folie à me parler à moi même dans ma tête :D
Tu te rends compte que tu risque de mourir ?
Je ne vois pas de quoi tu parles.

Bien sûr... Tu ne sais pas qui ils sont, tu as fait confiance à cette fille mais elle pourrait aussi bien vouloir ta peau.
Si je devais mourir je serai déjà mort.

Tu as vu l'attirail que tu as sur toi ? C'est un appel au meurtre pour eux, tu affiches ton appartenance aux magientistes.
Je suis ce que je suis, et crois bien que je suis loin de mon maximum en matière d'affichage, tu sais vers quoi je me dirige.

Je sais, mais tu mourras avant.
On parie ?

Non...Tu sais que tu peux les tuer ?
Je sais.

Alors pourquoi tu ne fais pas tout sauter ? Tu as vu le nombre de féondas ici ? Tu as assez de flux fossile pour raser les environs sur plusieurs centaines de mètres, allume ton gant, inverse le flux et fait la plus grosse chasse de ta vie.
Non, ça n'est pas nécessaire.

Tu es un chasseur de féondas, pas leur ami, tu ne vas pas me dire que tu ne vois pas qui ils sont. Déjà avec la Vouivre c'était stupide, mais là...
Tu crois que j'ai tort ? Je suis plus intelligent que la plus-part des personnes que j'ai croisé dans ma vie. Si j'avais tort je le saurai. Tout n'est plus blanc ou noir, plus depuis que j'ai survécu et tu le sais bien. Il y a autre chose derrière les féondas qu'une simple rage de combat. Tu le sais aussi bien que moi.

Tu es fou.
Non, j'ai fait vérifier.

C'est un PNR, ils vont te tuer ou te transformer. Il ne te sera pas possible de faire machine arrière sur le chemin que tu empruntes.
Je sais, et je suis prêt à en payer le prix. Je ne peux demander à personne de faire se sacrifice, et je suis prêt à en faire d'autres s'il le faut.

Amy va te haïr, elle ne comprendra pas. Et puis Essylt a déjà cette capacité, pourquoi tu veux aussi faire ça ?
Je sais qu'Amy ne comprendra pas, mais pour autant cela ne signifie pas que je ne dois rien faire. Oui Essylt a cette capacité, elle n'est peut être pas la seule, mais je ne prendrai pas le risque de tout laisser reposer sur une seule personne. Sa capacité est telle qu'elle la met en danger. Elle ne pourra pas être partout à la fois. A deux nous couvrirons plus de terrain, et si l'un de nous disparait, il demeura l'autre pour continuer. Tu sais que par le passé j'aurais même fait en sorte d'amener d'autres personnes ici alors estime toi heureux que je sois le seul sacrifice cette fois ci...

Revenant au présent... Kevan observa la cage, puis le Seigneur. Au début il avait baissé le regard, maintenant il le regardait fixement dans les yeux.

"Je serai déjà mort si vous vouliez me tuer, tout comme la vouivre m'aurait tué si elle l'avait voulu..."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33404Message Iris
28 févr. 2014, 12:19

Le seigneur Loup de Ronces avait le visage couvert par un masque de cuivre oxydé mêlé d'or, de racines et d'épines, on discernait à peine de vagues lueurs, en parties dissimulées par l'épaisse fourrure de loup.

Essylt réagit à l'initiative de Kevan : " Ne le regarde pas comme ça."

Pourquoi ?... il paraît que les prédateurs voient le fait de croiser le regard comme un défi... qui peut les rendre agressifs ou pire... d'ailleurs, la meute autours grognait...
Métajeu a écrit :Pour l'attitude d'Essylt, pense au protocole dans le Japon féodal, il y a de ça dans son extrême prudence et les codes...
" Le Seigneur Loup de Ronces ne peut pas parler comme nous. Il ne s'exprime que par les Chuchotements."

En écho à ces paroles, un soupir venait du roi du tumulus et Essylt traduit : " Le Seigneur Loup de Ronces n'a pas encore décidé s'il t'épargnerait."

" Il dit qu'il ne comprend pas ta démarche. Que ton allure, ton équipement est une insulte. Les daedemorthys arrachent la vie. Mais tu n'as qu'une énergie de mort sur toi, dans tes fioles... "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33405Message Wolfen
28 févr. 2014, 12:41

Iris a écrit :" Ne le regarde pas comme ça."
" Le Seigneur Loup de Ronces ne peut pas parler comme nous. Il ne s'exprime que par les Chuchotements."
" Le Seigneur Loup de Ronces n'a pas encore décidé s'il t'épargnerait."

" Il dit qu'il ne comprend pas ta démarche. Que ton allure, ton équipement est une insulte. Les daedemorthys arrachent la vie. Mais tu n'as qu'une énergie de mort sur toi, dans tes fioles... "
Je t'avais dit que tu allais te faire tuer.
Ta gueule.

Kevan baissa le regard.

"Je n'ai que ça. J'ai ni les capacités des élus, ni celle des démorthens, je n'ai pour seul don que mon esprit. Tout ces objets ne sont que des outils pour moi, pour améliorer les choses. Il est en ce monde un mal trop grand pour qu'il continue de prospérer. Bientôt il sera trop tard. Je refuse de rester à regarder alors que je sais que je peux aider. Je n'arrache pas la vie sans raison et je pense au contraire en avoir préservé pas mal ces derniers temps. Oui j'ai tué, et je tuerai encore si on ne me laisse pas le choix... Peux t il voir ce que j'ai vécu ? Le ressentir ? Je veux lui montrer l'usine, la montagne enneigée, la vouivre."

Alors que Kevan parlait il ôta son gantelet, le reste de ses affaires, et termina torse nu.

T'es con.
Mais non.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33409Message Iris
28 févr. 2014, 13:16

Il y eut un dialogue presque silencieux entre Essylt et le drèin. Apparemment elle plaidait en faveur de Kevan. Avec quels arguments ?... Ici, elle semblait par moment plus vivante, animée... comme si la brume qui la coupait de ses semblables et pouvait lui donner un air si étrange, ne s'appliquait plus vraiment ici...

... à quoi s'engageait Kevan ?... ne plus être lui-même qu'entouré de monstres ?... serait-il encore humain après ?... n'aurait-il peut-être comme seule semblable qu'Essylt ?...

" L'extraction... tu ne dois plus arracher cette vie-là... il n'est pas question de combats."

On ne lui reprochait pas l'usage du flux fossile... mais sa vie allait être compliquée à ne pouvoir utiliser que le flux le plus rare...

" De toute façon, tu n'en seras plus capable je pense."

Le froid était vif. Kevan se trouvait à moitié nu dans une cage de ronces monstrueuses...
Métajeu a écrit :On me coupe dans la rédaction, je te laisse là, pour réagir ou attendre la suite plus tard ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33412Message Wolfen
28 févr. 2014, 13:22

Iris a écrit :" L'extraction... tu ne dois plus arracher cette vie-là... il n'est pas question de combats."
"Me contenter du flux fossile... laisser à la nature ce qui lui appartient... bien je n'utiliserai plus que le flux fossile."
Iris a écrit :" De toute façon, tu n'en seras plus capable je pense."
Cette remarque l'interpelait.
"Pourquoi ?"

Les ancres fournissaient du flux fossile donc il ne comprenait pas en quoi il ne pourrait plus utiliser ce qu'il en extrayait, à moins qu'une autre solution ne lui soit donnée pour qu'elles ne nuisent plus.

Ou alors...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33422Message Iris
28 févr. 2014, 15:31

Wolfen a écrit :Cette remarque l'interpelait.
"Pourquoi ?"
" L'extraction... déchire l'énergie du vivant... pour ton flux fossile, ce n'est pas pareil... "

" Si tu deviens comme moi, tu sentiras la différence et ça te fera mal."

Pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, Essylt s'agenouilla près de lui, le regardant dans les yeux avec intensité, et peut-être une forme de reconnaissance à ce qu'elle ne soit plus seule avec ses perceptions... Les ronces, la laissant entrer et l'enfermant avec lui.

" Ces échos ne s'apaiseront que dans des sites sauvages et les cinthareïds, il n'y a que là que tu te sentiras entier."

Kevan n'eut pas le temps de réagir qu'elle l'enlaça et l'embrassa avec une intensité et une fougue qu'il n'avait entrevu jusque là que dans sa musique...

Dans la seconde qui suivit cependant, il ressentit aussi une violente douleur, des ronces qui l'étreignirent brièvement mais avec force, et ses plaies, au lieu de saigner, se gorgeaient de la sève....


Et puis... ce fut confus... un tourbillon... un vertige de sensation, de voix, d'échos, de lumières et de couleurs... tout paraissait plus vivant, comme le rêve le plus fort qu'il puisse faire, se superposant sur sa vie, avec ici, près du tumulus, les deux images correctement superposées.

... il perdit conscience dans les bras d'Essylt...


...



Quand il se réveilla, ... c'était le matin... il n'y avait plus personne... Il se trouvait enroulé dans ses couvertures... la chasseresse assise à côté de lui... la cage de ronce avait commencé à séché et s'étioler...


C'était fait... il avait été "marqué"... et désormais rien ne serait plus comme avant...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé