OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30958Message Wolfen
20 janv. 2014, 11:46

Kevan avait déposé les malades (chez Antolia ?), expliquant à la propriétaire des lieux ce qu'ils avaient vécu. Avant de quitter le repaire des brigands il avait récupéré tout ce qui était possible, ainsi que des preuves pour étayer ses allégations.

Laissant tout le monde aux bons soins d'Antolia, il alla s'occuper de la prime se doutant que ça ne serait pas simple. Il expliqua à l'agent ce qu'ils avaient vécu et montra l'ensemble des éléments rapportés et des preuves qu'il avait.

Comme convenu il remis l'ensemble des biens pour qu'ils soient réclamés par les victimes et remis au groupe sous un mois si jamais il restait des choses. Il conserva ce qui ne faisait pas partie du butin pour le donner à Antolia afin qu'elle se paie pour sa part, le reste allant dans les caisses de la garde.
Je te laisse me dire ce qu'on récupère en terme de prime et de ressources (bascule tout en Daols) pour faire les comptes.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30960Message Iris
20 janv. 2014, 12:18

Métajeu a écrit :Sur les richesses... je m'y perds un peu... disons que vous avez de l'argent mais moins qu'on aurait pu l'espérer, mais vous n'êtes pas pauvres non plus, loin de là... Enfin, globalement... vos caisses vont bien :P ... suis prise de flemme... tu veux le détail ou on gère en ordre de grandeur ? :P

Les blessés & malades allaient être pris en charge par du personnel compétent, peut-être pas tous chez Antolia (sa maison n'est pas extensible), mais elle pouvait leur rendre visite à l'auberge, prescrire les soins, suivre l'évolution de leur état... Bref, un souci dont Kevan n'avait pas à se préoccuper.

...


... allait-il maintenant trouver la chasseresse de feondas ?...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30962Message Wolfen
20 janv. 2014, 12:38

La prime est de 250 dB pour des brigands ou déserteurs donc vraisemblablement vu ce qu'on a en caisse je te propose de ne pas s'embêter et dire que la somme rentrée permet de payer l'auberge pour la troupe pour les 2 semaines à venir. Dans la foulée on va dire que tout le monde est à l'auberge dans une chambre individuelle si possible :)
Kevan avait réglé la question de la prime, mais avant de prendre la suivante décida d'aller trouver cette femme dont on lui avait déjà parlé. Il retourna à l'auberge et se dirigea vers l'aubergiste.
De mémoire je lui avais donné une rallonge pour me prévenir de l'arrivée de la jeune femme donc je pars du principe que c'est lui qui me dit qu'elle est en ville. Il a un nom d'ailleurs l'aubergiste ?
"Bonjour, comment vas tu ? Dis moi, la chasseresse est présente à l'auberge ou pas aujourd'hui ? J'en profite pour te régler d'avance les deux semaines à venir pour mes amis et moi, s'il manque quelque chose tu sais où me trouver, et s'il y a trop rallonge la durée où nous resterons."

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 31031Message Wolfen
21 janv. 2014, 11:58

Iris boude et ne veut pas répondre "oui elle est là" donc je m'y colle !
"Oui elle est là."

Kevan regarda ce qu'elle buvait, attendit un instant que son verre soit vide, puis commanda la même chose pour elle et lui et se dirigea vers elle avec les verres. Et maintenant il lui fallait se souvenir de comment aborder des gens, la dernière fois il y avait un grand trou et un démon qui rasait la ville, ça aidait... Ah bah c'est une approche ça.

"Bonjour, puis je vous offrir un verre ?..."

"Pardon c'est assez plat comme entrée en matière mais je ne suis pas vraiment à l'aise avec ces choses là. La dernière fois que j'ai eu à aborder des gens c'était au milieu d'un grand trou alors que la ville était ravagée par un démon et un brouillard rendait fou et transformait ce qui ne pouvaient y résister..."


Si elle était au moins la moitié de ce qu'on disait d'elle ça devrait marcher...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 31050Message Iris
21 janv. 2014, 14:27

Métajeu a écrit :Pardon ! Je croyais avoir répondu :P ... en même temps, je n'avais pas grand-chose à dire ! :P
Kevan trouva une femme, bien équipée, des cheveux blonds très clairs, teint laiteux et grands yeux bleus pâles. Le genre qui ne bronze pas et ne prend pas facilement des couleurs. D'ailleurs elle était habillée des pieds à la tête ou à peu près. Armure de cuir renforcée de bonne qualité et bien entretenue. Dans les 25 ans (?). Au vu de son équipement et de son maintien, elle avait sans doute une formation martiale et devait en vivre. Par contre, elle n'avait pas trop l'air des mercenaires ou des combattants habitués aux batailles et armes lourdes.

Son expression était absente, comme perdue dans un rêve. Elle réagit à l'arrivée de Kevan en regardant dans sa direction, inexpressive et somnambule.

A sa proposition de lui offrir un verre : " Je n'ai besoin de rien."

Le ton était neutre, entre effacé et ailleurs.

Elle écouta le récit de Kevan sans réaction. Elle semblait attendre la suite. ... et ce que Kevan décrivait ne l'étonnait pas le moins du monde...


... on avait prévenu Kevan... parler à cette femme était... compliqué... pas parce qu'elle était hostile, non... mais sans doute parce qu'elle n'était jamais vraiment là ?

Au bout d'un moment, comme si cela lui demandait un gros effort : " Vous venez me voir, vous voulez quelque chose. Que voulez-vous ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 31055Message Wolfen
21 janv. 2014, 15:00

... on avait prévenu Kevan... parler à cette femme était... compliqué... pas parce qu'elle était hostile, non... mais sans doute parce qu'elle n'était jamais vraiment là ?
1 en empathie et 2 en relation avec un bonus de +1... Comment dire que je vais ramer ? :mrgreen:
" Je n'ai besoin de rien."
" Vous venez me voir, vous voulez quelque chose. Que voulez-vous ?"
Ce n'est pas comme si Kevan n'avait pas eu conscience des ses lacunes sociales, mais en plus avec une personne comme cela... Où étaient les diplomates quand on avait besoin d'elles ?

"Je suis chasseur de féondas, et d'autres choses pouvant s'avérer tout aussi dangereuses, voir plus. Deux féondas menacent les alentours, et je ne doute pas qu'il y en a d'autres vu qu'on a eu à faire avec un hier, mais j'ai besoin d'aide pour les deux autres. Mes amis sont trop mal en point pour venir avec moi... En outre je ne vous demande pas de m'accompagner pour les tuer mais pour les comprendre."

Même Kevan était étonné de sortir ça...

"J'ai longtemps cru que les féondas étaient de simples entités maléfiques intelligentes. Pour autant, en relisant les écrits de ma famille sur le sujet et vu mes dernières expériences dans les limbes ou mon entretien avec un esprit maléfique qui a tenté de m'arracher le cœur, je me dis que tout n'est pas aussi simple que cela. Hors je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet, et de ce qui est dit sur vous j'aurais besoin de votre aide pour apprendre. Le fait que vous épargniez certains féondas tend à confirmer que tout n'est pas noir ou blanc comme je le pense. Ai-je tord ?"

Si Kevan avait joué aux cartes on aurait put dire qu'il venait d'abattre toutes ses cartes, ou presque. Une faute en principe, mais comment faire autrement, il fallait bien éveiller l'intérêt de la dame non ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 31062Message Iris
21 janv. 2014, 15:59

Quelque chose anima une lueur chez Essylt :

" Les comprendre ? "

Et elle approuva Kevan :

" Oui, c'est bien. C'est mieux. "

Silence.

" Je peux vous aider. Vous montrer. Nous partons demain. "


... il y avait du progrès... ... Essylt n'était pas si compliquée que ça... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 31067Message Wolfen
21 janv. 2014, 16:11

" Oui, c'est bien. C'est mieux. "
" Je peux vous aider. Vous montrer. Nous partons demain. "
Finalement Kevan ne s'en sortait pas si mal... Se doutant qu'ils n'allaient pas se mettre à discuter comme des amis, Kevan salua Essylt.

"Bien, je vais prévenir mes compagnons de mon départ et préparer mes affaires. Merci."

Kevan se retira, il alla enregistrer la prise de mission auprès de la ville. Ne sachant pour laquelle des missions il partait il s'inscrit pour les deux. En fait il se doutait que ça serait pour les deux... Il donna son nom et se fit inscrire comme agent de la Garde des Ombres, et donna celui d'Essylt, en la laissant autonome quand à son affiliation.

Enfin, il prévint ses camarades de son départ, puis alla au temple. Il était l'heure pour Kevan de se retirer, prier. Enfin, il rentra pour dormir non sans avoir préparé et vérifié son matériel, puis une fois au lit, prêt à dormir, s'essaya à une chose risquée... Mais qui ne tente rien n'a rien...
En effet, par le biais des rêves, alors que la nuit était là depuis plusieurs heures, il essaya d'envoyer à Garn un message, une information simple et concise... "nous allons bien" si cela marchait tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 31068Message Iris
21 janv. 2014, 16:21

Kevan n'était pas sûr du contact avec Garn... il ne pensait pas avoir tout fait de travers, seulement, il n'était pas sûr... il débutait après tout...

...

Le lendemain il trouva Essylt qui l'attendait avec un caernide pour elle... Elle n'avait rien prévu pour Kevan en revanche...


... elle l'accueillit seulement d'un bref salut de la tête, dans cet état de rêve perpétuel..

Métajeu a écrit :Je te laisse choisir quelle bestiole tu veux en premier. Quant à parler, tu l'auras deviné, il faudra en prendre l'initiative. Essylt se contente de contempler le paysage et de jouer de sa flûte d'os durant les pauses... (quand elle ne mange pas, ou n'entretient pas avec son équipement avec un soin méticuleux)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 31071Message Wolfen
21 janv. 2014, 16:30

On fait dans l'ordre : Le feond ailé des montagnes
Kevan avait pris ses affaires et récupéré son caernide, puis alla retrouver Essylt.

Sur le début du trajet il ne sut pas trop quoi dire... puis au bout d'un moment...

"Comment avez vous compris pour les féondas ? Moi il m'a fallut aller dans les Limbes pour comprendre..."

Verrouillé