OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33425Message Wolfen
28 févr. 2014, 16:03

Kevan se réveillait doucement. Les paroles d'Essylt raisonnaient dans son esprit, ça, mais aussi son baiser et la douleur qui s'en suivit. Il n'avait que rarement ressenti une telle douleur, elle n'était pas que physique, les ronces avaient pénétré au plus profond de lui et marqué son âme...
Alors qu'il ouvrait les yeux, il eut l'impression de renaître à nouveau. Le monde autour de lui était différent, plus présent.

Il regarda autour de lui et ne trouva qu'Essylt. S'il n'y avait eu les vestiges de la cage il aurait même pût croire à un rêve. Il ne dit rien les premiers temps, regardant ses mains, son corps, la nature qui l'entourait. Il s'imprégnait des lieux, puis il regarda Essylt qui était restée près de lui, puis le ciel.

"Voilà c'est fait... c'est étrange... tout est pareil, mais tellement différent..."

Il ne la regardait pas, pourtant il lui parlait.

"Je n'ai pas envie de rentrer... est il normal que je sois content de ce que j'ai fait ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33427Message Iris
28 févr. 2014, 16:15

Un peu plus vive que près des cités, et quelque part plus familière avec Kevan à présent qu'il partageait la même nature hybride et étrange, elle eut un léger sourire :

" Tant mieux... cela aura beaucoup de conséquences... Moi je n'ai pas choisi. "

" Avec les miens nous étions acculés, nous reculions... j'étais blessée et désarmée, temporairement hors d'atteindre de la meute. Malgré l'horreur du carnage, quelque chose m'a alors frappé. La beauté du ciel, un crépuscule chatoyant et magnifique. Il n'était plus si horrible de mourir dans ces circonstances..."

" J'ai pris ma flûte et j'ai joué, comme ça. Cela me paraissait bien. Quitte à mourir, autant que ce soit dignement, en accord avec cette splendeur..."

" Un loup gigantesque, couvert de ronces a bondi jusqu'à mon abri précaire en haut d'un rocher. Il ne m'a pas déchiquetée. Je ne comprenais pas, mais comme la seule différence avec ce qui s'était déroulé avant était ma musique, j'ai continué, de mon mieux, en ne me concentrant que sur elle."

" Il a fini par se coucher auprès de moi jusqu'à ce qu'il fasse nuit. Je commençais à faiblir et j'ai arrêté de jouer. Nous sommes restés un long moment dans le silence. Je ne savais pas quoi faire, mais je me doutais qu'il ne fallait surtout pas l'énerver. "

" Il a repris sa forme quasi humaine et m'a enfermée dans une cage de ronces."

" Je suis restée plusieurs jours dedans, à devoir jouer pour lui, à essayer de me parler je crois aussi... "

" Il a fini par comprendre qu'il ne pouvait pas communiquer avec moi, et m'a marquée... "

" Tu es le seul à savoir cela."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33428Message Wolfen
28 févr. 2014, 16:33

"J'ai hésité à te demander comment cela c'était passé... je me doutais de quelque chose de moins... gai...."

"Il est compréhensif, d'une certaine manière, il aurait put nous tuer... Ta musique, c'est ça l'impact d'une belle chose en fait... Il m'avait dit que ce qui est beau engendrait de belles choses..."


Kevan mélait à la fois ce qui venait de se passer et les paroles de l'Unique. Il pensait à voix haute.

"De belles choses, la nature... la vie..."

Un évènement de la veille lui revenait en tête.

"Ton baiser... je... non rien, laisse tomber"

Kevan comprenait que le baiser n'était pas nécessaire, et se demandait ce qui avait put la motiver, mais en fait après réflexion cela n'avait peut être aucune importance.

"La Garde, je ne pourrai pas l'installer dans une ville, ça me consumerait. Un endroit plus reculé, plus calme... Maëlys ou Amy connaitront peut être un endroit approprié."

Kevan regardait Essylt à nouveau.

"Merci de m'avoir conduit ici, et de m'avoir parlé de ce qui t'a amené à être marquée..."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33431Message Iris
28 févr. 2014, 16:58

Essylt le regardait avec un léger sourire :

" Ce qui est beau engendre de belles choses ?... je suis d'accord... c'est vrai pour les cinthareïds .. mais de qui parles-tu ? "

" Tu te demandes pourquoi je t'ai embrassé ?.. Je ne sais pas trop... cela fait longtemps que je n'avais pas eu... cet élan..."

De là à supposer qu'elle ne serait pas contre les poursuivre plus avant...

" C'est dommage, l'hiver tout dort... il y a des endroits merveilleux..." ... elle rêvait un peu, vaguement absente, mais malgré tout bien plus vivante et présente que lorsqu'elle se trouvait dans les terres habitées.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33432Message Wolfen
28 févr. 2014, 17:07

Iris a écrit :" Ce qui est beau engendre de belles choses ?... je suis d'accord... c'est vrai pour les cinthareïds .. mais de qui parles-tu ? "
"Je ne t'ai pas raconté ? Il faut croire que j'ai passé tellement de temps à me répéter sur le sujet que je ne sais plus où j'en suis."

"J'ai été dans les Limbes, après la destruction de la première ancre, je voulais comprendre. Alors j'ai forcé plus que de raison sur mes capacités et je suis passé de l'autre coté. Même si je pense qu'en fait quelqu'un m'y a aidé. Je me suis retrouvé au sommet d'une montagne enneigée, le seul lieu des limbes encore sauf. Il était entouré d'une tempête de tourmente et de haine... Et il y a eu cette voix, cette personne. L'Unique à priori, même si ça semble toujours fou quand j'en parle. Il m'a expliqué ce qui se passait, que toutes les choses en ce monde étaient liées, il a même parlé des esprits vénérés par les dèmorthens... Il m'a appris ce que sont les ancres, et que les belles choses étaient la solution... Ma rencontre avec toi n'a fait que confirmer tout cela."

Iris a écrit :" C'est dommage, l'hiver tout dort... il y a des endroits merveilleux..."
"On n'est pas obligés de rentrer maintenant, on pourrait en profiter pour chercher un endroit propice... Je sais qu'il faudra des terres, mais je ne veux pas l'installer n'importe où, et faire n'importe quoi. On pourrait chercher ensemble, qu'est ce que tu en dis ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33439Message Iris
28 févr. 2014, 18:22

Glissant dans une contemplation rêveuse à nouveau : "Une montagne enneigée... il n'en manque pas ... mais peut-être que c'est une montagne inaccessible... dans les Asgeamar ?... ou peut-être que j'ai une pensée trop simpliste à vouloir chercher des lieux concrets..."

Elle laissa Kevan émettre le voeu de chercher des territoires où s'installer : " Quand on voyage dans les Mòr Roimh, on découvre parfois d'anciennes cités du temps de l'Aergewin, des villes troglodytes... Je connais un village abandonné comme cela, dans une vallée, plus à l'ouest, en Gwidre... ça ne va pas t'aider... il y a une cascade qui gèle souvent en hiver, c'est très beau et très calme, avec de nombreux lacs et rivières... Les gens l'évitent car pour atteindre le val il faut passer par un territoire où les feondas reviennent souvent, un marais qui a déjà été purifié plusieurs fois par des Elus, en vain... C'est très calme."

" Tu ne veux sans doute pas aller en Gwidre... mais en Reizh, il y a les Osags du Mur des Lances, dans les montagnes et les seigneurs d'Emeraude. Ils ne t'accepteront pas. "

" Je ne connais pas le nord de la péninsule autrement que de récit... mais pourquoi pas le grand est ? Le Grand Duc de Farl encourage les colons à s'installer dans les contrées aux pieds des Asgeamar, la région reste sauvage et rude."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33493Message Wolfen
03 mars 2014, 10:31

Iris a écrit :"Une montagne enneigée... il n'en manque pas ... mais peut-être que c'est une montagne inaccessible... dans les Asgeamar ?... ou peut-être que j'ai une pensée trop simpliste à vouloir chercher des lieux concrets..."
"Celle ci se trouve dans les Limbes, il est certain que c'est moins concret... Mais je ne pense pas que les montagnes enneigées varient du tout au tout, hormis la tempête qui entourait celle là peut être."

"Gwidre, Reizh... ma position est telle que trouver des personnes qui acceptent ce que je suis soit compliqué. Accepter mes idéaux passerait, mais pour le reste... En fait cela ne me dérange pas d'aller en Gwidre, ou en Taol-Kaer pourquoi pas... Le village abandonné que tu décris a l'air bien effectivement, mais les féondas... il me faudra demander à tout le monde d'apprendre la musique pour courir moins de risques, et je ne suis pas certains que tout le monde adhère à l'idée. Par contre le grand est, je n'y ai jamais été, je ne sais pas ce que je pourrais y trouver. Tu penses qu'on a le temps d'y faire un tour ? ça reste loin de tout mais ça pourrait du coup être plus tranquille par rapport à tout ce qui se passe dans la péninsule."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le Far East !!!!

Message : # 33500Message Iris
03 mars 2014, 11:22

" Le temps d'aller dans le Grand Est ? ... Tout dépend jusqu'où tu souhaites aller... Il faut au mieux une quinzaine de jours pour joindre Farl à partir d'ici à la belle saison... Les routes à partir de Fionnfuar sont sans doute sous contrôle des Réformés. Ensuite il y a une ville magientiste, le Clos-des-Cendres... je ne me sens pas bien à proximité... Ensuite le Cirque d'Argoneskan... "

" Je ne connais pas bien le Grand Est... il y a une route entre Farl, capitale du Grand Duché, et Iolairnead, la dernière ville à l'est à ce jour."

A Kevan de choisir, mais la route serait longue... Une autre option consisterait à attendre le printemps et puis faire le trajet Kermodhran - Farl...

Si Kevan parvenait à avoir des appuis du côté du Grand Duché (réputé pour son ouverture d'esprit et le fait que magientistes - demorthèn et croyants de l'Unique y vivent côté à côte, à peu près en paix), il serait aisé de pouvoir s'installer voire avoir un fief dans une région isolée en cours de développement, et assurément loin des querelles politiques qui secouaient le reste de la Péninsule...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33503Message Wolfen
03 mars 2014, 11:56

"A faire un voyage aussi long je préfèrerais que nous le fassions avec les autres... Retournons à Kermorhran pour le moment, attendons le printemps et nous irons là bas. Je suis curieux... Et puis je voudrais savoir comment c'est déroulé leur mission avec l'ancre..."
On peut se faire le retour quand tu veux. Pendant le trajet Kevan profitera du calme ambiant avant le retour à la civilisation pour se rapprocher d'Essylt. Rien de croustillant, mais au moins pour qu'ils se connaissent mieux...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33527Message Iris
03 mars 2014, 16:54

Le retour vers Kermodhran se passa sans encombre notable.

Kevan apprit à son retour que ses "Gardes des Ombres" avaient réussi... laborieusement, et avec un certains temps à fouiller dans les pierres... à trouver l'ancre... qui fut convenablement broyée et du flux fossile extrait...


... Tout aurait pu en rester là, mais Kevan nourrissait désormais un nouvel objectif : installer le QG de la Garde des Ombres dans les régions sauvages du Grand Est...
Métajeu a écrit :Sachant qu'on peut aussi procéder par ellipse...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé