OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30251Message ramb
23 déc. 2013, 23:54

"Oui un peu de hauteur, mais surtout de la discrétion."

Enfin un travail qui cadre avec certaine des compétences de Grirav.

"Il faut avancer lentement malheureusement pour rester discret."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30282Message Iris
26 déc. 2013, 22:06

La troupe décida de prendre de la hauteur avant la nuit. Il faudrait laisser les chevaux à l'abri pendant que les éclaireurs escaladeraient et examineraient les environs avec leur longue vue.

Cette organisation, alors que les jours hivernaux étaient courts, aboutit à ce que le groupe se retrouve à la tombée de la nuit, dans un recoin à peu près à l'abri des bourrasques glaciales. Les chevaux et caernides se blottissaient les uns contres les autres et les couvertures pour la nuit n'étaient pas de trop malgré leur épais poil hivernal. Le sol était si froid qu'il était insupportable de s'asseoir à même les pierres, et un matelas de voyageur était une isolation à peine suffisante.

...

Les premières observations laissaient penser que l'entrée du Cirque d'Argoneskan n'était pas gardée. Le Cirque lui-même était vaste, avec une végétation de lande qui se distinguait de celle de l'extérieur, avec notamment de nombreuses fougères argentées et rousses, cassantes comme du bois mort et de multiples arbustes formant pas endroit un maquis assez dense. Le sol était couvert de givre. Avec les nombreux rochers et les buissons, il devait être aisé de dissimuler l'entrée d'un repaire souterrain. La recherche pouvait prendre des jours...

Seule bonne nouvelle : le vent ne soufflait pas dans le cirque, il y ferait donc moins froid.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30319Message Iris
02 janv. 2014, 21:58

Quelle était la décision de l'équipe ?

Une avancée prudente, ou bien, mis en confiance par l'absence d'indices inquiétants, une entrée sans tarder ?

Quelle était la tactique pour trouver le repaire des brigands ? ... pistage pour essayer de trouver des traces particulières ou bien coup de chance ou mise à contribution d'éventuels chiens ou ... ? ...


Métajeu a écrit :Une fois que les choses sont plus claires, accélération elliptique... histoire qu'on avance un peu !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30325Message Wolfen
03 janv. 2014, 16:35

Je pensais voir les messages des experts de la nature et de l'observation mais faute de présence je m'y colle pour relancer :mrgreen:
"On n'est pas vraiment avancés, mais au moins on a un beau point d'observation. Je ne m'y connais pas plus que cela en pistage, en général j'ai un éclaireur avec moi. Vous en pensez quoi ? Certains tentent une descente pour trouver l'entrée du repaire ? Cela serait déjà une première étape."

Si Amy avait été là il aurait put utiliser le chien, mais ce n'était pas le cas. Cela lui rappelait d'ailleurs que la "formation" de l'animal devrait débuter rapidement, quitte à avoir un chien autant qu'il serve.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30361Message ramb
05 janv. 2014, 09:19

"J'ai des notions en pistage, je peux prendre la tête, mais ce n'est pas vraiment ma spécialité."

Grirav est un faux chasseur, plus doué pour le mensonge et l'arc que pour pister, surtout qu'il débute sa carrière dans le genre.
Mais bon il faut bien avancer, il pourrait être utile avec l'aide d'une autre personne un peu expérimentée.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30388Message Obsidian
05 janv. 2014, 19:46

"Ce n'est pas non plus mon métier, mais si nous avançons discrètement nous aurons le loisir d'observer tranquillement les lieux. Allons y à deux Grirav, nous verrons bien ce que nous découvrirons"
Go go go !Et les lunettes ça marche comment ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30459Message Iris
06 janv. 2014, 20:50

Métajeu a écrit :Suis pas en super forme pour les descriptions lyriques, je vais aller à l'essentiel pour vous débloquer
Kevan, Arzhel et Grirav étaient décidés à avancer, chercher une piste pour trouver le repaire des brigands. Pendant ce temps le reste du groupe resterait à peu près à l'abri à attendre.

...

Dans le Cirque il faisait moins froid mais les bruits portaient loin par un jeu d'échos.

...

Le pistage s'avéra laborieux... les brigands étaient prudent, le terrain laissait gardait peu de traces, et les trois hommes interprétèrent mal une piste d'animal, partant à la chasse au sconse royal, animal omnivore de la taille d'un gros chien et qui défendait son terrier en feulant et grognant, prêt à envoyer des piquants et une odeur insupportable à quiconque lui chercherait des noises.

...

Ce ne fut qu'au bout de quatre jours qu'enfin ils découvrirent ce qui devait être le repaire des brigands... remarquablement dissimulé...

Maëlys avait de la fièvre et grelottait. Elle avait attrapé une catarrhe de virulence moyenne semblait-il... enfin... ça se soignait bien quand on était à l'abri, au chaud... là, dehors, au froid, dans un campement qui pouvait au mieux espérer être à l'abri du vent, ce n'était pas sans risque de dégradation prochaine de son état...

...

Aucun mouvement humain dans le Cirque depuis leur arrivée semblait-il...

... les brigands auraient-ils quitté la région ? ou étaient-ils partis pour l'hiver seulement ?... ou ?...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30697Message Maëlys
14 janv. 2014, 09:53

Depuis qu'ils étaient arrivés, Maëlys avait gardé un certain silence. Ce n'était pas des plus courants chez elle mais la situation actuelle l'exigeait un peu.
Avait-elle donné une promesse qu'elle aurait du mal à remplir ? Peut-être... Mais alors que son moral battait encore sans soucis ses peurs, c'était son corps qui se mettait à la trahir, la plongeant dans une asthénie profonde.

En temps normal, elle aurait bien plus participé aux recherches, après tout la nature ne lui était pas si étrangère mais sa fatigue importante la cloua au campement où elle se contenta d'aménager au possible les lieux pour qu'il soit le plus confortable et le plus chaud possible durant les recherches.
Métajeu a écrit : Désolé d'une relance aussi plate... mais au moins cela explique le manque d'initiative de Maëlys

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30704Message Wolfen
14 janv. 2014, 11:29

Je me permets quelques petites choses, si besoin j'enlèverai :)
Pour ce qui est des lunettes Obsidian, il te faudra apprendre à utiliser les outils magientistes un minimum :) mais ce n'est pas non plus énorme, la portée est très limitée de mémoire pour cette version.
Le groupe avait trouvé ce qui semblait être l'entrée du repaire, et se faisant revint voir les autres pour les prévenir. Il ne fallut pas longtemps à Kevan pour remarquer l'état de Maëlys.

"Maëlys tu es en train de tomber malade ! Il faut qu'on s'occupe de ça maintenant ou ton état va empirer..."

Kevan regarda ce qui lui était possible de faire, il s'afféra à la protéger au mieux du temps.

"On ne peut pas allumer de feu pour le moment, on risquerait de se faire repérer..."

Après avoir emmitouflée Maëlys il observa tout autour de lui, jusqu'à maintenant ils n'avaient vu personne, mais il voulait en être certain. Étaient ils suivis ?
La suite c'est si je ne remarque rien dehors.
"On ne va pas rester ici indéfiniment, on va devoir aller là dedans... J'aurais bien voulu les enfumer mais ils ont certainement prévu le coup... Azrhel, je le redis la discrétion c'est ton domaine, tu peux faire une première observation de l'entrée ?"

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30718Message Maëlys
14 janv. 2014, 17:47

En voyant les attentions de Kevan, Maëlys réagit d'abord violemment. Elle était capable de s'occuper d'elle-même et n'avait pas besoin qu'on lui porte tant d'attentions. Ses muscles se contractant, elle répondit sèchement à Kevan :

"Je le sais très bien, je n'ai pas besoin de toi pour t'occuper de moi. Ce n'est pas parce que je remplace Amy qu'il faut me prendre pour elle !"

C'était sorti un peu plus vite qu'elle ne l'aurait voulu, mais elle avait du mal avec le contact ces derniers temps.
Le souvenir d'Erwan était bien trop vif, bien trop tranchant encore pour elle.

Elle accepta néanmoins de mauvais gré les épaisseurs supplémentaires afin de concentrer un peu de chaleur autour d'elle. Elle regrettait presque de ne plus se souvenir comment faire un feu sans trop de fumée, il lui semblait en avoir entendu parler une fois mais les détails était trop flous désormais... Et comme Kevan pouvait le faire remarquer, se faire remarquer n'était clairement pas quelque chose d'indiqué dans ces lieux.

Revenant un peu à la parole, elle lâcha néanmoins :

"Et alors, vous l'avez donc trouvée cette entrée ?"

Verrouillé