OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33529Message Wolfen
03 mars 2014, 17:04

A croire que Kevan ne savait pas s'arrêter, en fait il ne voulait pas rester en ville voilà tout.
Comme la petite ancre, une cartouche de flux spéciale ?
"Vous avez bien travaillé merci, de notre coté tout a été fait aussi. La prochaine étape est de trouver un lieu où poser la Garde, un port d'attache. Essylt a évoqué l'idée du grand est, un lieu où nos spécificités ne seraient pas mal vues... Vous en pensez quoi ? Je me disais que nous pourrions y aller. Avant de partir il me faudra passer chez Antolia remettre le flux extrait, Grirav tu veux venir avec moi ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33531Message Iris
03 mars 2014, 17:15

Lianna : "On est en plein hiver... ça ne serait pas mieux d'attendre le printemps ? ... Les routes de montagnes sont certainement fermées avec la neige."

Marin : " J'avais dans l'idée de rendre visite à ma famille pendant l'hiver... avec Lianna..."

Les deux étaient cousins et de la région. Ils vadrouilleraient sans doute toute la belle saison... En général les gens ne bougent pas beaucoup l'hiver...

Nialan et Arzhel se proposaient d'entraîner les jeunes pendant l'hiver (en squattant au passage dans leur famille, des marchands et artisans qui n'étaient pas riches, mais pas dans la misère non plus)...

Métajeu a écrit :Je suggère un MP pour prévenir Ramb qu'il peut jouer :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33532Message Wolfen
03 mars 2014, 17:25

Kevan ne se rendait pas compte qu'ils étaient toujours en hiver (j'ai pas de tête aujourd'hui moi)

"Le printemps ? Oui... et puis Essylt parlait d'y aller au printemps, surement le contrecoup des évènements qui m'a fait oublier... Organisez vous comme vous voulez pour l'hiver, on se donne rendez vous ici au printemps. Soufflez, ressourcez vous..."
Du coup oui on a possibilité de faire une ellipse

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33619Message Wolfen
04 mars 2014, 17:31

Iris du coup tu peux caler l'ellipse pour arriver au printemps quand tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33637Message Iris
04 mars 2014, 20:41

Kevan avait partagé son temps entre des études en ville, à l'abri (et vu la rigueur de l'hiver c'était appréciable, en fait, même Essylt préférait par moment rester en ville...), et des sorties au-dehors...

Les semaines et les mois passèrent...

Le Clos des Cendres travaillait à la reconnaissance de la jeune Garde des Ombres, dans l'espoir qu'ils puissent récupérer du flux fossile dans toute la Péninsule... là où les magientistes ont en général un peu plus de mal à agir sans risquer de se faire lyncher par les partisans de demorthèn ou de croyants de l'Unique... Au printemps cela semblait commencer à être en bonne voie.

Dans l'hypothèse d'un voyage vers Farl, Kevan et sa garde pourrait avoir des points de chute et des recommandations pour obtenir une entrevue auprès du Grand Duc.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33670Message Wolfen
05 mars 2014, 11:26

Le printemps était là et avec lui pointait le nez du départ pour l'est. Chacun était revenu à l'auberge. L'aubergiste avait d'ailleurs bien gagné son hiver car Kevan avait continué à garder les chambres de tout le monde.

Alors que tout le monde était dans la grande salle, Kevan prenait des nouvelles de chacun, surtout des nouvelles recrues.

"Retrouver vos familles vous à fait du bien ? Nialan et Arzhel ne vous ont pas trop malmenés ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33759Message Iris
06 mars 2014, 19:03

Le quatuor était à présent un peu plus familier, et les uns et les autres avaient eu largement le temps de discuter durant l'hiver.

A la question de leur chef, Marin eut la mine de l'élève qui trouve qu'il a bien ramassé : " Le service d'ost à côté, c'était rien."

Lianna pour sa part répondit avec un sourire de défi : " ... Mais ils ont subi copieusement nos exercices de musique... ça a rétabli un peu l'équilibre."

Arzhel et Nialan purent confirmer que les jeunes étaient des élèves appliqués et qu'ils avaient fait des progrès en flûte... "heureusement" s'il fallait en croire le commentaire des deux guerriers et les expressions de connivence amusée... à croire que les élèves avaient joué intentionnellement mal quand ils en avaient trop bavé aux exercices martiaux...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 33814Message Wolfen
07 mars 2014, 11:03

"C'est une bonne chose alors... J'ai déjà procédé aux préparatifs pour le voyage, nous pourrons partir dès que vous serez parés."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Clôture

Message : # 33830Message Iris
07 mars 2014, 14:29

La jeune Garde des Ombres allait s'appuyer sur ses alliés du Clos-des-Cendres pour obtenir une entrevue auprès du Grand Duc de Farl. Celui-ci étant fort intéressé par le développement du Grand Est, incluant l'exploration des Asgeamar et l'exploitation des richesses et potentialités de ces terres, ne pouvait voir qu'avec un oeil favorable l'installation d'une force armée structurée pour assurer la sécurité et la recherche.

... Bientôt, une forteresse près de Iolairnead serait édifiée... la base de la Garde des Ombres, loin des remous politiques du centre de la Péninsule, aux pieds d'un massif réputé infranchissable et recelant de nombreux mystères...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé