OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 32725Message Wolfen
14 févr. 2014, 11:52

" La musique, ça paraît une bonne idée à apprendre je crois..."

" Des chasseurs de monstres musiciens... ça va en étonner plus d'un... on a intérêt à être solides si la méthode douce foire..."
"Étant donné le temps que l'on va avoir ça semble plutôt une bonne idée. Je verrai pour vous prendre des flutes au village s'ils en ont. Cela vous convient ?"

Arrivés au village, Kevan se rend à l'auberge du coin avec Marin et Lianna.

"Nous allons rester deux jours, je vais réserver trois chambres s'ils en ont pour les deux nuits que nous passerons ici. Pendant que je m'occupe de l'usine pourrez vous vous renseigner sur vos anciens amis, savoir s'ils remontent une équipe pour retourner chasser ce féondas ?"

--------------------------------
Après leur réponse, et après avoir payé les chambres, Kevan se rendra à la scierie voir où en sont les réparations.

Il y cherchera le responsable du matériel.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 32733Message Iris
14 févr. 2014, 13:48

La répartition des tâches était acceptée, avec les deux nouvelles recrues qui acceptaient de se tenir au courant des groupes qui s'organisaient...

...

Direction la scierie ... et le responsable du matériel dont il était question s'avéra être un très jeune homme, fils du propriétaire possiblement pour bénéficier déjà d'un poste à responsabilité. Son nom était Tithon Yagou. On guida Kevan à lui dans l'usine, avec les scies qui tranchaient, les débris et restes transportés pour servir à l'extraction par les magientistes... Ce n'étaient pas les meilleures circonstances pour parler et si Kevan demandait à discuter au calme la réponse serait : "Je vous donne 5 minutes pour exposer votre affaire."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 32736Message Wolfen
14 févr. 2014, 14:07

5 minutes... Kevan était heureusement habitué à ces réactions.

"Je suis magientiste (en fait ici j'aurais voulu caler le nom officiel du niveau de Kevan mais au bureau je ne l'ai plus) je suis venu vous proposer mon aide gratuitement pour améliorer votre scierie et éviter d'autres attaques de féondas. La vouivre n'est pas le seul qui viendra, ils acceptent difficilement l'incursion de la magience dans leur territoire, et je ne pense pas que la ville pourra payer indéfiniment des chasseurs qui ne feront qu’attiser leur colère... Vous acceptez mon aide ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 32821Message Iris
16 févr. 2014, 21:51

1. Du côté de la scierie

L'entrée en scène de Kevan était assez frappante pour étonner le jeune homme, mais il n'en reprit pas moins ses esprits rapidement :

" Depuis quand les magientistes offrent-ils des services gratuitement ? "

" ... et la manière dont vous parlez, fait étrangement penser à celle d'un demorthèn... ces histoires d'incursions, de menaces pour l'équilibre etc. "

Cependant Kevan avait parlé d'aide gratuite... comment était-ce possible ?... était-il un illuminé charismatique ou quelqu'un d'assez extraordinaire ?... qui en saurait long ?... En l'état, l'interlocuteur ne tranchait pas.


2. Pendant ce temps en ville

Marin et Lianna allèrent fureter dans l'auberge où ils étaient initialement arrivés... et pris à parti par leurs anciens compagnons... Une situation tendue... Un repli prudent...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 32824Message Wolfen
16 févr. 2014, 22:54

" Depuis quand les magientistes offrent-ils des services gratuitement ? "
"Depuis que je considère le bien être des gens prioritaire par rapport à des Daols."
" ... et la manière dont vous parlez, fait étrangement penser à celle d'un demorthèn... ces histoires d'incursions, de menaces pour l'équilibre etc. "
"Donc si je vous dit aussi que je crois en l'Unique ET dans les Esprits de la Nature je risque de totalement vous perdre. J'appartiens à la Garde des Ombres, un ordre qui s'occupe de préserver les gens et l'équilibre des forces qui régissent ce monde. Pour nous c'est là ce qui compte, pas les Daols, pas les camps dans la guerre..."
j'ai pas compris, Marin et Lianna reviennent en tirant la gueule de s'être fait prendre à partie ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 32827Message Iris
16 févr. 2014, 22:59

Kevan a écrit :"Depuis que je considère le bien être des gens prioritaire par rapport à des Daols."
On le regardait comme si... si... euh... eh bien... manifestement ... c'était difficile à accepter ... assez invraisemblable...
Kevan a écrit :"Donc si je vous dit aussi que je crois en l'Unique ET dans les Esprits de la Nature je risque de totalement vous perdre. J'appartiens à la Garde des Ombres, un ordre qui s'occupe de préserver les gens et l'équilibre des forces qui régissent ce monde. Pour nous c'est là ce qui compte, pas les Daols, pas les camps dans la guerre..."
C'était peu de dire qu'il avait perdu le jeune homme... il avait aussi perdu les ouvriers qui écoutaient à distance respectables...

" La Garde des Ombres ? Jamais entendu parler." finit par dire son interlocuteur qui ne hésitait à prendre Kevan pour un fou...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 32829Message Wolfen
16 févr. 2014, 23:11

" La Garde des Ombres ? Jamais entendu parler."
"C'est normal, mais ça viendra. Je peux regarder votre installation ou vous je voulez pas de mon aide ? Je ne vous prendrai pas beaucoup de temps, soit je peux améliorer, soit pas."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 32830Message Iris
16 févr. 2014, 23:19

Les gens se regardaient... perplexe...

" Vous êtes vraiment magientiste ? " demanda quelqu'un finalement, approuvé par le jeune chef : "Oui, qu'est-ce qui nous prouve que vous n'êtes pas un charlatan ou un saboteur ?"

Pour peu que Kevan trouve un moyen de les convaincre a minima, une visite ne serait pas difficile à obtenir et donc de là... il pourrait avancer peut-être un peu dans la direction qu'il envisageait...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 32831Message Wolfen
16 févr. 2014, 23:55

Kevan à moyen de leur sortir un descriptif technique de leur installation rien qu'en la voyant de l'extérieur ? J'imagine qu'il ne doit pas y avoir 50 types d'installation pour alimenter une scierie en hydroélectricité. En couplant des explications pointues avec le fait Kevan porte en permanence son gantelet et les lunettes autour du cou je me dis que ça doit le faire.

Je vois bien un truc du style.

"Votre scierie est alimenté par énergie hydraulique, un système renouvelable dépendant du flux de l'eau. L'énergie cinétique du courant d'eau est transformée en énergie mécanique par une turbine, puis en énergie électrique par un alternateur. Comme elle est l'eau vous oblige à utiliser une roue à aube dite "en dessous", la turbine est vraisemblablement de type Frankis vu que c'est celle qu'on utilise avec une roue à aube, mais c'est aussi très dépendant du débit... Et comme vous l'avez laissée sans caisson donc vous avez une grosse déperdition d'énergie. La roue devrait être encastrée dans un caisson afin de forcer l'entrée de l'eau et la faire monter en pression. Une partie de l'énergie serait donnée par le fluide sur les pales en raison du changement de pression tandis que le reste de l'énergie serait extraite par la spirale qui entoure la turbine. A la sortie le fluide aurait une vitesse faible et peu d'énergie. Votre roue est verticale comme les anciens moulins à eau mécaniques, horizontale elle serait plus efficace..."

"La partie alimentation se fait par une génératrice d'énergie continue, vu la position de la roue j'imagine que la génératrice reste assez simple même s'il doit quand même vous être possible de changer le mode pour en faire un moteur. Comme il serait trop dur d'agir sur la roue c'est sur la génératrice qu'il faudrait intervenir pour limiter les déperditions et les émissions sonores. Je présume que ça doit faire pas mal de bruit là dedans ?"


Voilà je voyais un truc du style mais plus "' magientiste"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pas le temps pour plus

Message : # 32835Message Iris
17 févr. 2014, 08:49

Kevan fit son petit effet... tout le monde était désormais convaincu qu'il était bien magientiste (peut-être fou, mais magientiste certainement)


" D'accord d'accord... et vous vous faire quoi alors ? "


... Kevan peut visiter et réfléchir à l'amélioration des installations s'il le souhaite
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé