OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30719Message Iris
14 janv. 2014, 18:06

Arzhel s'éclipsa, quitta le groupe tandis que déjà la lumière du jour déclinait. Dans la cuvette du Cirque d'Argoneskan, le jour se levait plus tard et la nuit tombait un peu plus tôt aussi.

...

Un moment plus tard l'assassin revint et expliqua que tout semblait calme (trop calme ?). Une fois qu'on s'engageait dans l'abri sous roche, on finissait par arriver à une trappe fermée qui pouvait être camouflée sous un peu de terre de sorte que l'ensemble passe éventuellement pour le gîte d'un animal. Arzhel avait soulevé pour voir, et il y avait un puits. Il faudrait une corde pour descendre sans risque.

Tout paraissait vraiment tranquille, peut-être que les brigands avaient vraiment quitté les lieux pour l'hiver ?...

Il devrait être possible d'établir le campement dans l'abri sous roche, ce serait plus facile à chauffer pour Maëlys qui était en piteux état. D'ailleurs à bien y regarder, les yeux un peu vitreux de Nialan et Alister laissaient penser qu'ils avaient peut-être aussi chopé la crève de la demoiselle au sale caractère.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30722Message ramb
14 janv. 2014, 18:49

"Il faut poster des sentinelles, c'est trop calme, il se pourraient qu'on nous attaque cette nuit."

Grirav n'était pas rassuré par tout ça et puis pour le moment le danger était partout.
En territoire ennemie, avec pour seul aide leur capacité de réactivité.

"Je pense que l'on devrait aussi se passer de feu, ou alors le positionner pour qu'il soit invisible.
Sinon on n'en fait pas. On se réchauffera à la chaleur humaine."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30724Message Iris
14 janv. 2014, 19:03

La chaleur humaine... avec une malade qui n'était pas loin de grelotter et de contaminer deux équipiers...

... certes, ça pouvait marcher, mais ça n'aiderait pas Maëlys à aller mieux... la sécurité du groupe à court terme allait-elle provoquer pour elle une agravation de son état de santé ?
Encart technique a écrit :Jet de Vigueur raté de peu... l'état continuera de se dégrader mais pas de manière brutale...

Organiser des tours de garde n'était pas problématique...

...


La nuit était froide et calme... les voyageurs dormaient entourés d'un maquis givré de fougères sèches et buissons, sous un ciel étoilé d'une pureté telle qu'il semblait qu'on y tombait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30758Message Wolfen
15 janv. 2014, 11:35

"On ne va pas pouvoir rester ici à long terme, on va tous finir malades... Maëlys, Nialan, Alister, une petite crève n’empêche pas de se battre, on va descendre là dedans, vous resterez à l'abris dans la grotte et garderez l'entrée. Au moins si on doit remonter en vitesse vous serez là pour aider."

"Vous et moi"
montrant Arzhel et Grirav "On descend là dedans voir s'ils sont encore là ou non, on sera vite fixés de toute manière, Arzhel tu ouvre la marche."

S'adressant aux autres

"On se donne trois heures, si dans trois heures on n'est pas là vous faites comme vous voulez..."

Le planning était fixé, il n'y avait plus qu'à y aller.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30777Message Maëlys
15 janv. 2014, 17:01

Maëlys répondit tout aussi sèchement à Grirav :

"Et tu as envie de récupérer ce que j'ai aussi ? ..."

Puis elle s'interrompit lorsque Kevan apaisa quelques peu la situation. Du fait de son "invalidité temporaire", elle s'était sentie immédiatement exclue, cela lui avait enlevé son entrain, sa motivation car dès lors qu'elle quittait l'environnement tiède, de violentes quintes de toux apparaissaient.
De ce fait, d'être incorporée à une action autre que de rester inactive lysa sa montée d'humeur.

Comprenant qu'il était nécessaire de bouger rapidement, elle se contenta d'un hochement de tête et rassembla ses affaires sans rajouter un commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30782Message Wolfen
15 janv. 2014, 17:16

"Et tu as envie de récupérer ce que j'ai aussi ? ..."
"Maëlys à raison, à partager quelque chose je préfère une pinte qu'un gros rhume... surtout que vu le nombre d'épaisseurs qu'on a tous, pour partager de la chaleur humaine il va falloir enlever quelques couches, si Amy l'apprend elle m'écorche vif."

Kevan essayait de détendre l'atmosphère, mais ce n'était clairement pas son genre...

"Au passage, quitte à descendre dans le trou on va le faire avec un minimum de lumière, Arzhel je vais te montrer comment fonctionnent les lunettes, mais la portée est limitée donc à utiliser intelligemment. J'ai commandé deux autres éléments qui seraient utiles mais pour le moment on fera sans."
Normalement la portée est très limitée pour les lunettes, Iris tu confirmes ? Bon là dessous ça suffira normalement.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30791Message Iris
15 janv. 2014, 20:56

Les lunettes magientistes permettaient de voir dans le noir, mais pas vraiment à plus de 5m... le tout dans une ambiance fantomatique qui pouvait porter sur les nerfs...

...


Qui descendait pour explorer les profondeurs ? ... Dans quel ordre de marche ?... Arzhel, Grirav, Kevan ? ...


... en partant du principe que le reste de l'équipe garde l'entrée en se tenant presque au chaud sous l'abri sous-roche ... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30888Message Wolfen
17 janv. 2014, 15:02

Bon on va faire simple je suis sur qu'il y a rien :mrgreen:
Arzhel descendra en premier, suivi de Grirav et de Kevan. Arzhel partira en avance, Grirav sera en sentinelle à l'arc et moi derrière au contact pour couvrir les arrières.

Chacun reste au maximum sur ces gardes et avance lentement, la lumière est réduite au strict nécessaire, en cas d'attaque au contact on éteindra tout pour passer en vision nocturne, si jamais les adversaires prennent le dessus tout le monde à des fumigènes pour s'offrir une option de fuite. Reste les flèches explosives pour les coups durs s'il n'y a pas le choix.

La suite sera fonction de ce qu'on trouve ou non. La fin se fera à la ville avant de passer aux deux missions suivantes.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30891Message ramb
17 janv. 2014, 15:57

Grirav prend donc la place du milieu, son arc court à la main, une flèche encoché, une seconde dans la main qui tiens l'arc.

"On avance doucement, et faut qu'on trouve un code visuel ou sonore pour se prévenir en cas de besoin.
Arzhel tu lève le bras, on te verra tout les deux,
moi je tape deux fois sur mon arc avec ma flèche ça fera un petit son.
Toi Kevan, tu peux taper trois fois sur quelque chose pour prévenir."

Et la progression commence.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Message : # 30896Message Iris
17 janv. 2014, 18:19

Ce n'était pas le jour de chance d'Arzhel...

... si les brigands étaient partis, c'était en partie parce qu'un feondas, façon "furet terrible" avait investi les lieux... et avait été piégé à l'intérieur, incapable de remonter le puits...

Durant l'exploration, Arzhel fut sérieusement blessé, mais le trio parvint à vaincre la monstrueuse créature... de 70cm de long ?... mais dotée de crocs acérés... et sachant fort bien bondir à la gorge, se cacher, rattaquer... Un cauchemar sur patte dans les couloirs plongés dans l'obscurité !

Métajeu a écrit :J'applique un combo "les absents ont toujours tort" + "Arzhel doit retrouver la mémoire"... Ce qui me fait une occasion chronologique de placer un focus consacré en profitant des délires de la fièvres et de son lourd sommeil de blessé pour retrouver la mémoire, et hop ! :mrgreen:

Quelques jours plus tard, l'équipe qui revint à Kermodhran avait pu piller un peu, nettoyer un repaire de brigands (préalablement nettoyé par le furet feond), traînait des compagnons pas tout à fait frais... Trois atteints de Catarrhes qui avaient les poumons en piteux état, de la fièvre et des tremblements... et un qui avait été méchamment saigné et avait également attrapé froid. Kevan put néanmoins obtenir la prime tant attendue,et apprit que la fameuse chasseresse de feondas était en ville... Quant aux blessés et malades, conformément à l'accord avec Antolia, ils allaient être pris en charge par une professionnelle.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé