OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 30973Message Amnèsya
20 janv. 2014, 15:42

Lorsqu'elle avait été renversée, Louna s'était débattue énergiquement pour essayer d'atteindre en dépits de tout la fenêtre... Elle avait crié, elle avait donné des coups de pied, elle avait griffé et mordu... Mais cela n'avait pas suffi... Elle n'avait, elle, jamais atteint la liberté... Et un homme fort l'avait attrapée et soulevé, et remise à l'endroit d'où elle n'aurait jamais du sortir... Dans la lutte inégale, elle en avait perdu son petit os...

Mais elle pouvait être fière d'elle avait permis à de nombreux enfants de s'échapper et notamment beaucoup de ses amis... Elle leur avait permis de fuir, mais allait-il mieux maintenant? Dehors avait-il trouvé de l'aide? Elle ne pouvait que l'espérer... Et cet espoir lui permettait de ne pas trop pensée à sa situation...

Lorsque plus tard, tous les enfants furent chargés dans des chariots et qu'ils quittèrent la ville, s'en fut trop pour elle... Tant qu'ils étaient resté au même endroit, elle avait continuer à croire en dépit de tout, qu'on pouvait encore venir la sauver, qu'on pouvait encore la rendre à sa maman... En passant le portail, qu'elle avait en vain tenté d'atteindre, elle s’effondra en larmes et cria jusqu’à ce que les muscles de sa gorge furent si tendu qu'elle ne pouvait plus parler... Lorsqu'ils quittèrent la ville, elle pleurait encore... Lorsque la nuit tomba, elle pleurait toujours... et au petit matin, la fatigue eu raison d'elle mais ces yeux étaient encore humides...

Le voyage furent terriblement long... Il n'y avait rien à faire, rien à penser, rien à jouer, rien à tenter... Les méchants hommes auraient pu tout aussi bien ouvrir les cages, les grands avaient raison, seule, perdue en forêt, elle ne survivrait pas un jour ou une nuit... Elle était encore plus en sécurité ici que dehors...De temps en temps, elle pensait à ses amis... Elle aimait à rêver qu'elle n'avait pas fait tout cela pour rien et qu'eux au moins, ils avaient pu retrouver la chaleur de leur foyer...
Heureusement sa poupée était encore avec elle... et petit à petit, comme de toute façon il n'y avait rien d'autre à faire elle remonta la pente...
Mais elle ne su jamais quoi répondre lorsqu'une enfant, encore plus jeune qu'elle, lui demandait pourquoi, qu'est qui allait leur arriver, quand est-ce qu'il pourrait revoir leur parents, leurs frères, leurs sœurs... Sombres les nuages et sombres leur avenir...

Après ce voyage, sa nouvelle prison lui paru presqu'un luxe par rapport à leur condition de voyage... Il y avait plus de places même si c'était froid humide et que d'épais barreau de fer tuaient dans l’œuf tout espoir d'aller courir sous le soleil... Comme la première fois, elle se força à manger, la chaleur que lui procurait les aliments réchauffait un peu son cœur et son corps...

Peut après deux hommes terrifiants virent la chercher... C'était probablement un peu démesurée pour une si petite fille, relativement terrorisée et complètement perdu... Le laboratoire dans lequel, elle entra fut le premier d'une longue série qui allait par la suite alimenté sa phobie... Si elle avait pu, elle aurait écouté son instinct qui lui disait de trouver un trou de fourmi et s'y terrer... Elle ne sut que penser de cet étrange homme. Par habitude, elle appréciait les vieilles personnes qui souvent lors des veillées racontaient de jolies histoires et les surveillait plus gentiment dans leurs jeux que ses parents... Mais, il y avait dans ses paroles quelques choses qui la dérangeait... Mais c'était bien la première fois depuis des jours et des jours qu'un adulte lui adressait la paroles sans lui aboyer dessus, sans y joindre des coups... Alors même si elle ne savait pas comment elle devait se comporter elle essaya de paraître comme une gentille enfant :

"Bonjour Monsieur,"
...

"Je m'appelle Louna, Louna ( je trouverais son nom de famille plus tard). Je ne suis pas malade... Je n'ai pas de fièvre et je ne tousse pas... S'il vous plait, on est où? Est ce que mon papa et ma maman viendrons bientôt me chercher? A quoi cela sert tout ces trucs..."

sa voix se perdit... Elle serrait sa poupée... Elle répéta "Je ne suis pas malade, je vous jure... " Tous ces objets bizarres, ces outils incompréhensibles et ces drôles de fils et de lunette que le monsieur portait, l'impressionnait au plus haut point... En fait, cela l'affolait petit à petit
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 30982Message Val
20 janv. 2014, 16:25

"Bonjour Louna. Tiens, assied-toi ici. Tu as soif ?"

L'homme désigna un gobelet de métal vide posé près de ce qui ressemblait à un robinet. Devant l'hésitation de la petite fille, il prit le gobelet et le remplit.

"Cela te fera du bien, Louna. Tiens, regarde, j'en bois moi-même un peu"

Le magientiste but quelques gorgées d'eau, et reposa le gobelet près de la petite.

"Tu dois m'écouter attentivement Louna. je sais que ce n'est pas facile pour toi et tes amis. Nous nous trouvons actuellement au centre médical de Beressek. Je suis le professeur Diemo Schwarz, moi et mes collègues travaillons actuellement sur l'étude d'une grave maladie. J'ignore les détails de ce qui s'est passé avant ton arrivée ici, Louna, mais ce que je sais, c'est qu'une épidémie du mal qui vous atteint a commencé à se propager dans le Nord du pays. Tes parents sont probablement dans un autre centre médical, mais tu dois comprendre que nous cherchons avant tout à vous guérir, toi et les autres enfants."

La voix du professeur était grave.

"Je suis désolé du mauvais traitement que vous avez pu recevoir, je n'en suis pas responsable. L'urgence de la situation a du conduire les autorités à agir de manière peu subtile. Je te promet que la situation s'arrangera, nous sommes en train de vous faire de la place, à toi et tes petits camarades."

Diemo regarda Louna droit dans les yeux :

"Maintenant, j'aimerais que tu me rendes un petit service, Louna. Je vais conduire un examen préliminaire pour vérifier ton état de santé général. Ceci n'a rien à voir avec la maladie dont je te parle, il s'agit d'un simple bilan de santé, un examen indolore. Mais ce que je te demanderais ensuite, Louna, c'est de retourner avec tes camarades, et leur expliquer la situation. Je sais qu'ils t'écouteront plus que moi, et maintenant que je t'ai montré que nos intentions envers vous n'étaient pas hostiles, il serait bon qu'ils se montrent dociles pour éviter tout accident. Tu comprends bien cela, ma petite ?"

Diemo souriait intérieurement. La fillette avait beaucoup d'empathie et les enfants l'écoutaient, on lui avait rapporté cela. Si seulement la horde de petit monstres pouvait se calmer et venir aux examens préliminaires sans se débattre, le temps que la drogue calmante qu'ils mêlaient à leurs repas fasse effet... cela accélérerait le départ de leurs expériences, et évitait en même temps d'abîmer les sujets plus que nécessaire. Oui, si les enfants étaient rassurés, alors il n'aurait même pas besoin d'utiliser la violence et la peur... la gentillesse était parfois une arme bien plus efficace. Et puis Diemo avait toujours aimé interagir avec les enfants, il y en avait deux ou trois qu'il trouvait même à son gout...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31001Message Amnèsya
20 janv. 2014, 23:47

Après ce qu'elle avait vécu, il y a avait dans les paroles de ce veux monsieur quelque chose de rassurant... Et en même temps de terriblement intrigant... Il lui demandait un service... Mais sa maman lui avait toujours dis de ne jamais faire confiance au étranger... Et si Louna était une petite fille turbulente, il n'en demeurait pas moins qu'elle était aussi très éveillée... Les bêtises avait toujours meilleur gout lorsqu'elle était faite en connaissance de cause...

Aussi, avant de faire ce que voulait ce "gentil" Monsieur, elle voulu savoir si ce n'était qu'une façade... elle baissa les yeux et le testa comme une enfant qui cherche les limites.

Elle prit le verre et bu cette eau fraîche. Cela lui fit du bien

"Je ne comprend pas... Si c'est pour nous soigner, pourquoi nous avoir enfermé... Pourquoi avoir frappé nos papa, elle faisait allusion à la nuit de leur enlèvement? Pourquoi nous avoir séparé? qu'est ce qu'un examen préliminaire?... et je ne suis pas malade, pas besoin de le vérifier..."
Et elle n'était toujours pas aller près du lit d’osculation.

Si réellement, il était gentil, elle ferait ce qu'il lui demandait... Car en fait, elle comprenait très bien en revanche ce que voulait dire ils se montrent dociles pour éviter tout accident.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31034Message Val
21 janv. 2014, 12:06

La fillette était plus intelligente que ce que Diemo pensait. Pourtant, il avait besoin de données médicales complètes sur les enfants afin de doser au mieux son traitement. Il pouvait toujours faire un examen par la force, ou en droguant les sujets, mais les propriétés qui l’intéressaient, comme le rythme cardiaque naturel au repos, les données de reflexologie et la P.V.F (Potentiel Veinal de Fluidité, un indicateur essentiel pour échelonner le degré de compatibilité des canaux sanguins du sujet aux Mékones) nécessitaient que le sujet soit naturellement calme. Il fallait donc la jouer fin.

"Je t'ai dit que je n'étais pas responsable de la manière dont toi et tes camarades avaient été emmenés ici, Louna. Je suis médecin, pas kidnappeur. Les autorités ont identifiées un foyer potentiel de l'épidémie dont je te parle. Je ne dirais pas que je cautionne leurs moyens, mais ici toi et tes amis seront bien traités. Je vous ai fait porter un repas chaud, en attendant de tous vous examiner et de vous conduire chacun dans des dortoirs."

Diemo désigna à Louna le brancard.

"Tout ce que tu as à faire, ma petite, c'est de t'assoir sur ce lit. L’auscultation que je vais pratiquer me permettra de déterminer si oui ou non tu as un problème de santé. il se peut que tu n'aies rien, mais tu comprends, nous devons être surs. Et pour cela, en tant que médecin, je dois faire un bilan de santé. Les données obtenues nous permettront ensuite d'adapter à chacun un test de dépistage de la maladie. Les enfants pour lesquels le test se révèlera négatif seront libres et raccompagnés chez eux. Nous concentrerons nos efforts pur soigner ceux qui sont atteints, dans le but de les guérir au plus vite."

Le magientiste se déplaça près du lit.

"Je vais t'expliquer la nature de l'examen que je désire mener. Il s'agit juste de quelques petits relevés"


S'ensuit une série d'explications assez compréhensibles sur la façon dont Diemo va procéder pour faire son examen. A priori rien de terrible, juste une toute petite piqure dans une veine mais sans trop de douleur (Diemo se la fait lui même pour montrer en quoi cela consiste). il s'agit réellement d'un bilan de santé, avec quelques instruments de mesures plus ou moins étranges, mais aucune injection de quoi que ce soit.

"Allez, viens, tu n'as rien à craindre"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31045Message Amnèsya
21 janv. 2014, 14:06

Le viel homme s'était donné du mal pour essayer de la convaincre, et, perdue comme elle l'était, elle avait envie de croire... Aussi, malgré son inquiétude elle fit ce qu'il lui demandait... Et s'il ne lui avait pas mentit, alors elle ferait peut être ce qui lui demandé... enfin, à sa manière...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31051Message Val
21 janv. 2014, 14:29

L'examen se déroula exactement comme Diemo l'avait expliqué à Louna. Au bout d'une quinzaine de minutes, Diemo remercia la petite fille :

"Tu vois je t'avais dit que tout serait pour le mieux. Je vais te faire reconduire parmi tes camarades, tu peux les rassurer et leur dire que tout se passera bien. Tout se passera bien, oui... Tu auras des nouvelles très bientôt, je te le promet. Le temps que mes amis docteurs examinent les données. En attendant, nous avons besoin d'ausculter les autres enfants qui étaient avec toi. Peux-tu leur dire que tout se passera bien ?"

Diemo ouvrit alors la porte, et demanda gentillement aux deux gardes (surpris par son ton, ils ont probablement l'habitude qu'on leur ordonne séchement ce qu'ils doivent faire) de raccompagner la petite Louna avec les autres enfants en prenant bien soin d'elle, et d'aller chercher au retour le docteur Lutz et de l'amener dans la salle d'examen.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31058Message Iris
21 janv. 2014, 15:45

Les serviteurs s'exécutèrent et ramenèrent Louna dans la cellule avec les autres enfants. ...

... lesquels accueillirent Louna en lui demandant ce qui s'était passé, ce qu'elle savait etc. (tous en même temps et avec un temps avant qu'elle puisse enfin répondre)...

...

Pendant ce temps le magientiste pouvait s'organiser, donner ses instructions et préciser quand il faudrait chercher l'enfant suivant... établir aussi le plan pour la routine des jours à venir...

...
Métajeu a écrit :Me dire si vous avez besoin de plus d'éléments... ?... Pas impossible qu'on avance de nouveau avec une ellipse jusqu'à la Scène 3 sitôt que vous aurez bouclé la n°2 ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31075Message Amnèsya
21 janv. 2014, 17:05

Sorry pour la forme c'est encore au tel.

Pour ma part louna ne sait que semblant de collaborer... elle va essayer de découvrir ou elle est essayer de decouvrir ce qu on est cette maladie en essayant de discuter. .. bref comprendre et trouver toutes informations pour s enfuir. .. elle ne Pense pas qu on les drogue. .. je ferais un post pour les enfants mais pas avec le tel
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31077Message Iris
21 janv. 2014, 17:19

Les enfants ne comprennent rien à l'histoire de maladie... On leur a apporté à manger en plus, ils ont gardé une part pour Louna... Quant à une évasion, ils sont sceptiques, à Baldh-Ruoch ça n'a pas marché...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31086Message Val
21 janv. 2014, 18:33

Pas besoin de plus d'éléments pour ma part, seulement d'un peu plus de temps. La suite demain de mon côté ^^

Je te laisse la main pour interagir avec les enfants

Verrouillé