OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 30649Message Iris
12 janv. 2014, 10:57

Métajeu a écrit :Ceci est un focus à destination d'Amy la varigale au passé troublé et tourmenté. Nous allons ici tâcher de mettre de l'ordre dans ses souvenirs tout en précisant des éléments qui pourront servir dans le futur. Le tout est organisé autour de l'arc narratif de la Guérison.

Si certains ont envie de tenter l'expérience du focus, il faut au préalable qu'on développe narrativement votre perso ici : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=579

Si vous êtes tentés de jouer un rôle secondaire dans cette histoire, signalez-vous par MP, j'ai de quoi vous occuper pour les différents épisodes, avec des protagonistes qui parfois en savent long... ;)

Amnèsya, certains mystères qui concernent Amy seront difficiles à éclaircir au présent, je t'invite donc à maximiser ton retour dans le passé pour obtenir des réponses ;)

Arc de la Guérison

Le pendule oscillait régulièrement, la voix de celui qui le tenait était calme et bienveillante. Amy se sentait en sécurité et même si elle pouvait appréhender l'expérience, quelque chose au fond d'elle-même lui assurait qu'il n'allait rien se passer de mal. Elle allait plonger dans le passé, mais tout ce qui s'y était passé était désormais révolu. On lui avait assurer que cela pourrait l'aider à guérir de ses blessures au cœur, de pouvoir tourner la page et d'aller de l'avant.


Baldh-Ruoch, 10 ans plus tôt - 898

Ils étaient dans une cage sur un chariot, tous des enfants tarishs, choqués, sales, démoralisés. Ils se trouvaient dans une cour intérieur urbaine, au sol en terre, dans un quartier populaire, mais les bruits de la ville ne leur parvenaient qu'à peine. Ils savaient que s'ils criaient ou pleuraient bruyamment, ils seraient battus et peut-être encore privés de repas, lesquels étaient de toute façon fades au mieux. Voilà quelques jours encore, leur caravane s'était installée dans un entrepôt-caravansérail du bas de la ville, c'était assez sinistre, dans un quartier d'usines, mais rien d'extraordinaire... L'assaut avait eu lieu durant la nuit... Les adultes avaient été arrêtés, les enfants n'avaient pas compris pourquoi, ne savaient rien... Ils avaient été rassemblés, enfermés...

... un os de poulet attira l'attention d'Amy... elle avait déjà entendu parler de gens qui ouvraient des serrures avec des instruments improvisés...

Ses compagnons semblaient trop sonnés et terrifiés pour s'en rendre compte...
Métajeu a écrit :Si un Joueur décide de te rejoindre, tu auras un compagnon pour tes essais et investigations ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 30652Message Amnèsya
12 janv. 2014, 13:28

Pendant que, sous l'effet du pendule et de cette voie envoûtante, ma conscience lâchait peu à peu prise, une terrible appréhension s'emparait de mon être... Mais une seule pensée résumait et me servait d’étendard devant toutes ces peurs qui en d'autre temps m'aurait certainement fait fuir depuis longtemps. Elle incarnait mon courage et ma détermination, ma volonté d'aller jusqu'aux bout... Quoiqu'il est été enfermé dans cette caverne terrifiantes de mes souvenirs, quoique cette lourde porte de cette amnésie volontaire contenait... j'y avais de toute façon survécu... A l'époque, seule et fragile... Alors que maintenant, j'avais des bras prêts à me rattraper et à me protéger...

Ainsi, ils avaient raison... Si je voulais avancer, il était temps d'aller de l'autre côté du miroir...


Baldh-Ruoch, 10 ans plus tôt - 898

Le temps de la peur était passé... Evidemment, comme tous les autres enfants, je ne comprenais pas pourquoi on nous avait séparés de nos parents et de la caravanes, pourquoi on était seul, et pourquoi on était si méchant avec nous! Je n'avais rien fait de mal pour être punie... On ne savait pas non plus ce qu'était devenu nos parents... Ils y avaient eu des combats, entre nos papas et ces mystérieux hommes qui maintenant nous tapaient dès que l'on faisait du bruits. Nos mamans criaient, avaient essayée de nous faire sortir. Mais d'autres personnes nous attendait... On m'avait attrapé on m'avait soulevée, malgré mes coups de pied puis on m'avait mis dans un chariot... Depuis, je n'avais plus revu mes parents, et l'on attendait de longues et sinistres journées...

C'est pour cela que je n'ai jamais aimé les villes, les gens y sont toujours méchant et méfiant vis-à-vis de nous... C'est parce qu'on est des "sales Tarish"...Je ne sais pas ce que cela veut dire mais maman m'a dis que je devais oublié ces mots... Qu'ils ne veulent rien dire et qu'on est obligé de temps en temps de venir en ville pour avoir certaines choses essentiels pour notre caravane et qu'on puisse manger tous les jours...

Alors moi, aussi, comme tous le monde j'avais pleuré, hurlé, crié, piaffé, demandé, supplié... mais rien n'y avait fait. Personne n'était venu... Au contraire, on nous avait frappé plus durement que jamais... Et pourtant, comme j'étais plutôt habituée à faire des bêtises, des calottes, j'en avais reçu quelques unes... Mais ils avaient continué jusqu'à ce qu'on se taise... Alors à la fin, malgré la douleur, je ne pleurais plus, je ne criais plus...

Au début, les plus grands et moi avions essayé de consoler les plus jeunes, de les rassurer en les disant que se ne serait pas long, qu'on viendrait bientôt les chercher.... Mais maintenant, dans leur yeux, je pouvais aussi y lire le désespoir... Ce qu'on disait, ils n'y croyaient pas... ou ils n'y croyaient plus.
Par bonheur, dans lorsque Maman m'avait réveillée, lors de cette nuit étrange, j'avais ma poupée dans les mains et par la suite je ne l'avais jamais lâché... et on me l'avait laissé... Et c'était une poupée courageuse, gentille et précieuse... C'était ma maman qui me l'avait faite et offerte... Aussi, lorsqu'elle était près de moi, c'était un peu comme si elle était encore là... De temps en temps, je la partageais avec d'autres amies lorsqu'il nous arrivait de jouer...

Et c'est dans un de ces moment que j'avais compris. Il était inutile d'espérer qu'on vienne nous chercher... On ne nous rendrait pas à nos parents. Je ne savais pas pourquoi j'étais là, mais se serait certainement pour longtemps... Mais, moi je ne voulais pas cela donc je devais m'enfuir et vite... et si possible, il fallait que j’emmène les autres avec moi... De toute façon, je ne connaissais pas la ville, je ne savais pas où j'étais... Mais j'y réfléchirais plus tard... pour l'instant, l'idée de s'échapper avait créer en moi une sorte de feu que les coups et les privations ne pouvait éteindre... Et c'est pour cela qu'à partir de ce moment, je m'étais tenue sage et que j'avais mangé tout ce que l'on me donnait même si c'était pas bon... Ma maman me disait toujours qu'avec ce que je jouais et courais dans tous les sens, je devais manger beaucoup pour avoir plein d'énergie... Et je l'avais dis à ceux qui avait voulu entendre...

Mais bien peu semblait pouvoir agir.

Un jour, je vis cet os de poulet... Pour tous, ce n'était probablement qu'un détritus mais pour moi, c'était bien plus... c'était un instrument... et peut être une arme... Discrètement, je décidais de le mettre dans l'une des poches de ma robe qui était plus un tas de poussières et de trous mais qui au moins continuait à me tenir chaud...
Dernière modification par Amnèsya le 12 janv. 2014, 15:36, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Complément d'information

Message : # 30654Message Iris
12 janv. 2014, 15:11

La petite Louna, qui deviendrait un jour Amy, avait 7 ans. Les enfants avaient entre 4 et 12 ans.

Cette enfant aimait sa communauté et ses amis... Parmi eux se trouvaient plusieurs de ceux qui par la suite nourriraient son nom : AMY EVANGELINE.


...


Elle profita de ce que les méchants adultes se trouvaient plus loin pour examiner la serrure... Coup de chance ! (D10=10 sur le premier jet), l'os dans la serrure provoqua un déclic.

... Les autres enfants la regardaient avec un air interdit et terrifié... N'allait-elle pas aggraver leur sort en cherchant de s'y soustraire ? ...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 30681Message Amnèsya
13 janv. 2014, 23:04

Ce n'est que bien plus tard que je compris la leçon de ce jour... On a toujours quelques choses à perdre... Même lorsque l'on pense n'avoir plus rien que tout vous a été retiré... en fait on peut toujours vous retirer quelques choses...
Mais à cet époque, je n'en avait pas conscience... Alors j'ai fait ce que mon cœur me dictais en me disant qu'au pire si un problème survenait, je serais punie... Mais quelques coups en plus ou en moins... Alors que ne pas tenter quelques choses, c'était juste pas possible... Evidemment, j'avais peur... Evidemment, j'aurai préféré ne jamais vivre tous cela et ne pas avoir à choisir... Mais j'avais bien plus peur de ce qui risquait de nous arriver si l'on restait ici... Si l'on nous avez voulu du bien, des damathairs (ou l'équivalent tarish) serait venu consolé les pleurs, calmer les consciences et rassurer... même si pour une raison où une autre, on ne pouvait revoir nos parents... Non, les hommes ici étaient méchants et mon coeur me disait de fuir...

En revanche, ce que mon coeur ne me disait pas c'est comment fuir... Seule et laisser mes amis... Pitoyable mais probablement peut-être ma meilleure chance... ou essayer de tous mes emmener : plus gentil mais certainement plus difficile... Si je pouvais espérer que personne ne remarque ma disparition et ma présence, il était illusoire de penser que cela serait le même topo avec une dizaine d'enfant ou plus... Car après tous, si c'était pour échouer, le regard des autres enfants ne disaient que la vérité... Mieux valait ne rien faire...

Un câlin à ma poupée... Ce n'était pas une solution mais c'était déjà une force. Je ne pouvais prendre la décision à leur place de toute manière...
A mes amis :
"Il faut qu'on aille chercher de l'aide... Est-ce que vous voulez m'accompagner? Pour ceux qui préfère rester, et je crois que de tous façon il est plus prudent qu'on ne parte pas tous en même temps, je promets qu'on reviendra vous chercher dès qu'on aura trouver de l'aide...

J'aurait préféré attendre la nuit pour avoir plus de chance de fuir mais je n'avait aucune idée de comment refermer la porte et les adultes risquaient de s'en apercevoir... Pour être franche, je ne pensais pas que cela marche. Alors puisque que la chance semblait me favoriser, je franchis la porte le plus prudemment et le plus discrètement possible...
C'est une autre leçon que j'apprendrais plus tard... La chance,.., n'a jamais partie de mes alliées...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 30735Message Iris
14 janv. 2014, 21:39

Amy continuait de se juger, de voir son passé comme une suite de fatalité, la malchance qui s'acharnait sur elle... Si elle croyait vraiment que la chance se refusait pour toujours à elle, comment se libèrerait-elle de sa malédiction et de ses souffrances ?

Tandis qu'Amy regardait le passé de Louna, elle prêtait à cette enfant de 7 ans des phrases longues et très déterminées, avec une bonne capacité de planification, presque adultes, peut-être celles qu'elle aurait voulu prononcer à cette époque...

Les enfants la regardaient interloqués.

Louna ouvrit la porte et se faufila. Elle voulait éviter la porte principale qui menait à la ville et qui était gardée... Elle devait donc chercher dans le bâtiment lui-même une autre sortie. Une fenêtre ? ... Elle se fit toute petite pour se cacher derrière des sacs, et percevait le début d'agitation dans la cage. Les autres n'allaient pas forcément attendre. Ils mettaient du temps à se décider, mais ils risquaient de tous sortir les uns après les autres au final...

Qu'allait faire Louna ? Poursuivre en tentant sa chance ? Accepter que ses chances soient réduites mais soutenir ses amis ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 30746Message Amnèsya
15 janv. 2014, 00:16

Comme toujours, avec Amy, on avait tendance à se perdre un peu... Déjà juste éveillée, ce n'était pas simple alors perdue dans son âme...

Non la petite louna, ne s'enfuirait pas seule... la solidarité chez les tarish cela n'a pas de prix... Elle n'avait pas forcement compris ce que signifiait cette phrase mais elle l'avait souvent entendue dans la bouche de ses parents. Elle regarda la solution qui lui paraitrait la plus prometteuse et aidera ses amis à sortir par là.

"Vite"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 30792Message Iris
15 janv. 2014, 21:04

Trop d'enfants... trop d'empressement... cela n'avait eu aucune chance de fonctionner... Le garde de l'entrée entendit quelque chose ?...

" Eh ! Les enfants s'échappent ! "

... Ce fut la panique...

Quelque part, cela ressemblait un peu au jeu de l'épervier : les enfants cherchaient à fuir, ils avaient une porte, et des adultes qui cherchaient à les attraper pour les rejeter dans la cage... Impossible que tous parviennent à fuir...

Louna était cachée au moment où l'alarme avait été lancée... elle pouvait sortir de sa cachette comme les autres et courir vers la sortie (en espérant que le plus grand nombre s'en sortirait) ; profiter de la confusion pour entrer dans le bâtiment et chercher à filer par une fenêtre en espérant que seule, elle aurait plus de chance ; ou trouver une idée créative qui se distinguait des solutions trop évidentes et qui ne correspondaient pas à son jeune sens éthique.


Dans tous les cas... il fallait faire vite, très vite !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

C'est Mon 1000 Message

Message : # 30935Message Amnèsya
18 janv. 2014, 15:40

Elle n'avait plus le temps de réfléchir... Elle espéra prendre la bonne décision... Les méchants hommes lui faisait de toute façon trop peur... Avec ses amis qui la suivirent, elle préféra tenter sa chance dans le bâtiment...
Avec la confusion, il était probable qu'ils cherchent d'abord à bloquer l'entrée principale...

(J'ai pas la description du bâtiment intérieure mais je suppose que cela ressemble à des logement)
Tous ce passa très vite, elle testa les portes qui se présentaient devant elle. Lorsque l'une d'entre elle s'ouvrit, les enfants s'engouffrèrent à l'intérieure. Puis, en prenant soit de refermer les portes derrières pour ralentir d'éventuel poursuivant, ils se dirigèrent vers l'extérieurs.

Lors qu’enfin, ils atteignirent une fenêtre praticable, Louna tenta de barricader la porte de la pièce pour leur laisser le plus de temps possible pour fuir. Pour sa par malgré sa terreur, elle ne quitterait leur cage que la dernière...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 30945Message Iris
19 janv. 2014, 22:17

Scène 1 à 2

Louna avait fait de son mieux pour couvrir la fuite de ses amis, et héroïquement, elle luttait pour garder la porte fermée alors que les méchants hommes cherchaient à l'ouvrir. Elle avait beau ne pas être âgée, elle ne pouvait plus vraiment espérer s'en sortir... Elle avait peur bien sûr, mais quelque part, en elle-même, elle ressentait une forme de fierté sacrificielle...

Elle fut renversée dans le décor, les hommes entrèrent, il y eut des cris et des coups, des jurons...

...

Quelques heures plus tard, la cage dans laquelle on les avait remis comptait moins d'enfants... on avait chargé le tout sur un chariot et celui-ci faisait route hors de Baldh-Ruoch...

...

C'était long... ennuyant... des heures et des heures... des jours... on les trimballait...

...

Le but du voyage était un petit centre de recherche magientiste dans un coin perdu, en moyenne montagne... Une sorte de petite usine... une prison...

...

Une cellule... les enfants s'y retrouvaient dans la pénombre...

...

Un repas chaud... fade, mais moins mauvais...

...

Puis on vint chercher l'un d'eux... On leur dit qu'ils seraient tous examinés... Louna fut la première...

... une salle d'examen... et un magientiste qui l'attendait...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 30951Message Val
20 janv. 2014, 11:04

Deux gaillards bien bâtis avaient amené la fillette dans une pièce étrange. Contrairement à ce que Louna avait pu voir jusqu'à maintenant de l'endroit où elle se trouvait, la salle en question était anormalement propre éclairée. Un étrange dispositif accroché au plafond composé de trois unités (bleu, vert, rouge) répandait une lumière blanchâtre peu naturelle qui faisait ressortir chaque petit détail de la pièce. Au fond de la salle, une sorte de caisson était relié par divers tuyaux à une machine complexe d'un côté, et à un ensemble de colonnes de verres remplies d'un liquide transparent légèrement rosé de l'autre. Plusieurs paillasses surmontés de placards en métal occupaient une bonne partie du reste de la salle. Dans le coin opposé se trouvait une sorte de brancard surélevé et tout un ensemble d'instruments et d'outils absurdes.

Lorsque Louna entra dans la salle, un homme se trouvait au pied de l'alambic de colonnes de verre, à quatre pattes, comme s'il balayait la poussière autour de ses précieuses installations. Le bruit d'ouverture de la porte le fit se relever, et il se retourna alors vers la fillette.

L'homme avait presque un air de grand-père : sur un corps de mince stature se trouvait un visage joufflu, vielli par les longues années de recherches que l'homme avaient probablement menées. Il était vêtu d'une blouse bleu pâle, et portait autour du coup un appareil peu ordinaire, assemblage de fils noir gainés et de petites sphères métalliques. Une petite barbe blanche taillée en bouc ornait son menton, et à la vue de la fillette, ses grands yeux verts pétillèrent d'une lueur étrange :

"Bonjour, ma petite"

Il avait parlé d'une voix douce et chaleureuse.

"Laissez moi seule avec elle".

Les deux gardes se retirèrent promptement et la porte se referma. Le savant remonta un peu la manche de sa chemise, découvrant l'extrémité de son bras. La main de l'homme était recouverte d'un treillis métallique qui semblait par endroit s'incruster dans sa chair.

"Je ne te veux aucun mal, ma jolie. Je veux juste m'assurer que tu es en bonne santé. Bientôt tout ira mieux, bientôt tout sera fini."

Le magientiste designa le lit d'osculation à Louna.

"Tu peux t'assoir ici, celà ne prendra pas longtemps. Dis moi comment tu t'appelles, ma belle ?"

Verrouillé