OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 33025Message Val
19 févr. 2014, 16:59

Les coups que l'homme avait porté contre l'ouverture avait rompu le silence macabre dans lequel l'endroit avait été plongé. Et maintenant, il se tenait devant Louna, grand et mince, les traits creusés, le visage fatigué par une très longue marche. Une petite barbe brune ornait son visage parsemé de cicatrices. Et pourtant, il avait une sorte de charme envoûtant, qui imposait le respect.

Il regarda la fillette apeurée qui se tenait devant lui, sans bruit. Elle était couverte de sang.

"Est ce que vous etes un aingeal?"

L'homme ne répondit pas, et écarta doucement la fillette. Il avança silencieusement dans le couloir, passant devant la fillette hébétée. Après quelques mètres, l'inconnu marqua une pause.

Je serais toi, je ne sortirai pas. La nuit va tomber, et les bêtes rodent.

Il avait parlé d'une voix froide et monotone. Louna entendit un craquement sec, accompagné d'un éclat de lumière. Une épaisse fumée aux odeurs riches et légèrement fruitées se dégageait autour du varigal. La pipe à la main, l'homme se retourna et regarda dans la direction de la fillette, les yeux dans le vague.

Hmmm.... Je ne m'attend pas à grand-chose... Cependant... Oui, je dois voir ça.

Il pensais à voix haute, tout en fumant son tabac. Il poussa un soupir. Il avait assisté de loin à l'explosion, et était déjà surpris qu'une âme ait pu s'en sortir.

Bon. Tu restes ici, petite ? Pas de bêtises, hein.

Il hésita et ajouta :

... Je suppose que personne d'autre n'a survécu ici ?

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 33127Message Amnèsya
21 févr. 2014, 14:53

Louna était... De toute façon bien trop "absente" pour penser réellement... Les drogues devaient encore faire effet... Elle était couverte de sang et même si ce n'étais pas le sien, cela restait une vision traumatisante.

Je serais toi, je ne sortirai pas. La nuit va tomber, et les bêtes rodent.

Mais ce qui règne ici c'est bien pire... Vous ne devriez pas pénétrez la dedans... Peut-être qu'il y a encore d'autres monstres bizarre...

Bon. Tu restes ici, petite ? Pas de bêtises, hein.

Elle ne répondu pas... Qu'est ce qu'elle pouvait répondre... Elle ne compranait simplement pas ce qu'il voulait dire... Elle toussa un peu avec la fumée..

... Je suppose que personne d'autre n'a survécu ici ?

Je ne sais pas... J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé... En tous cas, dans la pièce avec les truc en verres, non tout le monde est mort...
Je ne veux pas rester ici... s'il vous plait...


Ce n’était même plus une plainte une lamentation, cela venait d'au delà de l'âme...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 33417Message Val
28 févr. 2014, 14:22

J'ai besoin de voir.

Le varigal s'agenouilla auprès de Louna, et la regarda droit dans les yeux. Son regard profond l'effraya sans doute au début, mais elle pouvait voir qu'il était determiné à l'aider.

Viens avec moi, si tu veux, tu n'auras rien à craindre. D'ailleurs si tu viens de cet endroit tu pourras peut-être écourter mes recherches.

L'homme se releva.

Mon fils se trouvait ici. Il a été enlevé il y a maintenant quelques semaines (Louna compris qu'il devait être un des enfants non Tarish, arrivés bien après eux dans le centre de recherche). Je n'ai pas grand espoir de le trouver en vie, mais je veux juste voir son corps.

Le varigal pris Louna par la main, et avança vers le coeur du complexe.

Guide moi.

....
....

Le varigal creusait une tombe pour son fils. Il avait ramené son corps hors des ruines du complexe, et s'était éloigné un peu pour atteindre l'orée de la forêt. Il avait emmené Louna avec lui. Elle n'avait décelé aucune trace d'émotion chez le varigal. Perdre son enfant ne semblait pas l'avoir rendu triste, tout au plus ennuyé. Lorsque son travail fut terminé, il se tourna vers Louna.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi, maintenant ? Tu as de la famille ? Tes parents... ils sont ou, tu sais ?

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 33577Message Amnèsya
04 mars 2014, 14:26

Louna senti que ce regard intense lisait dans son âme...

- Viens avec moi, si tu veux, tu n'auras rien à craindre.

Elle ne répondit rien... mais brusquement, elle saisit sa main et la serra le plus fort possible... Cela faisait temps de temps qu'elle n'avait pas reçu un contact chaud et doux...
Pendant toute la visite, elle ne dit pas un mots, elle ne lâcha pas sa main, s'abritant régulièrement derrière lui, et par moment, le guidant dans le dédale vers les lieux où elle pensait que l'enfant qu'il cherchait se trouvait...


Elle attendit sagement qu'il finisse, ne comprenant pas vraiment ce qui se passait ni pourquoi cet homme n'était pas triste...

- Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi, maintenant ? Tu as de la famille ? Tes parents... ils sont ou, tu sais ?

Elle baissa la tête.
"- Je ne sais pas... Les docteurs m'ont dit, à mon arrivé, que nos parents avait été traité dans un autre centre... Mais je crois qu'ils ont mentis et qu'il sont morts... Je ne sais pas où peut être ma caravane depuis le temps... je ne sais pas s'ils ont survécus...
Comment êtes vous là?"


Elle espérait qu'il puisse lui dire si elle avait encore une chance de les revoir même si l'espoir avait été éteints depuis bien longtemps.

Ne me laissait pas seule..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 34044Message Iris
10 mars 2014, 20:10

Une première période de vie s'était achevée pour Amy quand elle avait été arrachée à sa famille...

... une seconde prenait fin aujourd'hui, où elle confiait son existence à un inconnu qui était venu ici chercher un autre enfant...



Métajeu a écrit :FIN DE l'ACTE I

... à voir si on poursuit dans l'immédiat ou plus tard.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé