OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31205Message Iris
23 janv. 2014, 08:41

Les enfants étaient réunis .... attendaient Louna avec impatience et inquiétude...

... Tout avait changé si brutalement... de quoi l'avenir serait-il fait ?...


Métajeu a écrit :Amnèsya, tu as l'air assez débordé IRL, je te propose de poster quand ça t'arrange...

Je compte user pas mal d'ellipse, sinon on s'en sortirait pas, hein ! ;) ... Donc là, un post Amy-Louna, un post magientiste... et hop, j'accélère un peu... petit saut dans le temps...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31261Message Amnèsya
23 janv. 2014, 18:42

Malheureusement, a défaut d'être plus calme j'espère que Fevrier sera moins stressé. Il sera plus court en tous cas^^.
Je n'ai rien contre les ellipse au contraire sinon 10 ans jouer cela va être long... :lol: :lol: :lol:
(Par contre si vous trouvez que je passe à coté de quelque choses de graves, je vous invite à en parler :D :D :D :D )
Louna eut hâte de quitter les deux malabars qui la tenaient fermement et qui lui faisaient mal... En revanche, a côté de cet impressionnant laboratoire, leur petite prison moisie et crasseuse lui paraissait presque plus accueillante...
Elle raconta ce que lui avait dis le docteur, qu'ils était peut être malade, que leur parent était probablement soignés ailleurs... et que le veille homme même s'il paraissait bizarre semblait être gentil... La pièce où on allait les conduire pouvait faire très peur, mais finalement, il n'y avait rien à craindre... Le docteur faisait juste des trucs bizarres mais qui ne faisaient pas mal... Un peu comme quand leur maman leur demandait de tirer la langue quand ils avaient mal à la gorge puis terminait par un bisou sur le front...

Bref, elle essaya de rassurer tous le monde... et comme lui avait demandé le monsieur, elle leur dis qu'il fallait être sage sinon les méchants monsieur dehors leur ferait du mal... en ajoutant
"en attendant de trouver mieux ou qu'on nous permettent de revoir nos parents"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31467Message Val
27 janv. 2014, 11:16

Plus tard...


La petite s'était montrée compréhensive. Diemo n'avait pas vraiment réussi à comprendre si elle avait gobé tout ce qu'elle lui disait, ou si elle avait eu peur de lui au point de demander aux autres enfants de rester calme pour ne pas qu'il leur fasse trop de mal. Peu importe, après tout. Il avait bientôt fini de tous les examiner, et Lutz avait préparé des plans d'expérience pour la suite. Quelle chance, leurs projets se concrétisaient enfin. il n'avait jamais cru pouvoir mettre la main sur autant d'enfants Tarish d'un seul coup. Les mercenaires avaient réclamé le prix fort, mais l'argent ne manquait plus, maintenant que l'un des leurs avait intégré la loge d'Ambre. Détourner d'aussi importantes sommes n'avait pas été si facile. Depuis le scandale qui avait bien failli les éclabousser et qui avait fini par être étouffé au prix de beaucoup de daols, de quelques vies innocentes et d'une baisse de réputation des magientistes dans toute une région de Reizh, les contrôles avaient été renforcés, et la sévérité du concile avait augmentée d'un cran. Enfin, peu importe, ils étaient au début d'une nouvelle ère, Diemo le savait ! Et tous ses confrères "qui s'étaient moqués de lui, qui avaient trainé son nom dans la boue, l'obligeant à se faire oublier pendant plus de dix longues années allaient tous crever d'envie, de jalousie quand ils se RENDRAIENT COMPTE DE LEUR STUPIDITE !"

Les mots résonnèrent dans le laboratoire, et Diemo s'arrêta soudain, gêné, en voyant les yeux interloqués de la fillette... il s'était peut-être un peu emporté sans s'en rendre compte. De toute façon, maintenant, elle ne lui servirait plus à grand chose... Quoique... si ! Il avait encore besoin d'elle, finalement. Si il pouvait la garder lucide et continuer à entretenir le mythe du bon docteur, elle pourrait peut-être maintenir les enfants dans l'espoir d'une guérison ou d'une sortie proche... oui, cela pouvait marcher...

Soudain, la porte s'ouvrit avec fracas, laissant apparaître le docteur Lutz, un petit bonhomme maigre d'une trentaine d'année à peine portant des favoris singulier sur un visage émacié.

"Professeur, trois des enfants n'ont pas survécu et..."

Il s'arrêta net lorsqu'il vit la petite.

"Imbécile !"

Diemo se rua vers le mur et abaissa un petit levier fixé sur un boitier métallique. Une décharge d'énergie rouge sembla remonter à toute vitesse dans un petit canal creusé verticalement au dessus du dispositif. Quelques dizaines de seconde plus tard, deux gardes firent irruption pour immobiliser la fillette qui se débattait de plus belle.

"Bon, nous allons changer de stratégie, alors... Plus de bergère pour les pauvres petites brebis... de toute façon, tes petits camarades ne sont pas aussi résistants que nous l'imaginions. Docteur Lutz, pouvez-vous au moins m'expliquer ce qui s'est passé ?"

"Les mékones étaient surdosés. Nous avions extrapolé les quantités à partir des courbes d'essai que vous aviez réalisé sur les lapins, mais apparemment la loi que vous avez établi n'a pas de point d'invariance d'échelle. Mon équipe est en train de recalculer les facteurs, mais normalement le dosage devait être le bon"

"CES ENFANTS SONT PRECIEUX ! Nous ne pouvons pas nous permettre d'en perdre autant à cause de petites erreurs de calculs dus A DES INCAPABLES !!"

Le visage de Diemo était rouge, et il semblait mu d'une colère surnaturelle. Le dispositif qu'il avait fixé sur la main commença à émettre des étincelles d'énergie bleutée au rythme de ses hurlements.

"Oui... excusez nous, professeur... nous allons faire une troisième vérification, mais je vous JURE que tout semble normal. Regardez par vous même, nous avons enregistré l'activité artérielle des sujets pendant la transplantation..."

Il tendit au magientiste une liasse de feuilles blanches sur lesquelles Louna put distinguer d'étrange courbes à côté desquelles étaient griffonnées des notes et des formules écrites dans un charabia incompréhensible.

"Deux enfants sont décédés sur le coup, un troisième est dans un état végétatif mais... nous ne tireront plus rien de lui. Et en plus de ça, il y a deux autres sujets qui ont été secoués par des spasmes, nous avons réussi à les stabiliser en arrêtant l'injection quand nous avons vu le résultat sur les premiers et..."

"JE ME FICHE DE VOS CALCUL, LUTZ"

Diemo avait jeté la liasse de feuilles par terre, ces dernières étaient désormais éparpillées aux quatre coins du laboratoire. Il reprit un ton très calme, le même ton doux et mielleux que la petite Louna avait pu entendre la première fois qu'elle avait vu le savant.

"Voilà ce que vous allez faire, maintenant. Il nous faut d'autres enfants, et vite. Pas des Tarish. Trop compliqué, trop cher, trop... précieux. Débrouillez-vous pour récupérer n'importe qui, des gamins des rues, le fils du bûcheron du coin... quelques marmots dont la disparition ne dérangera personne. Nous testerons les dosages sur eux, pas question d'abîmer davantage notre précieuse matière première, en tout cas pas à ce stade de notre plan expérimental"

En disant ceci, il avait sourit jusqu'au oreilles en regardant Louna.

"J'ai confiance en votre expertise et si ce que vous me dites est vrai, alors il se peut que les enfants Tarish ne réagissent pas de la même façon que des enfants normaux à notre.. préparation. C'est pour celà que je vous demande de vérifier cette hypothèse sur des sujets témoins. Mais si cela s'avérait être exact, ce serait... une nouvelle encourageante pour nous, cela prouverait que nos travaux ne servent pas à rien, cela leur donnerait de la légitimité, même... Lutz, je crois que nous sommes sur la bonne voie !"

Le docteur Lutz avait repris son souffle, et semblait rassuré par les paroles du vieux savant.

"MAIS NOUS NE POUVONS PLUS TOLERER DE PERTE, COMPRIS ? ALLEZ, OUSTE !"

Lutz pris ses jambes à son coup, après avoir pris la peine de ramasser toutes les feuilles de son précieux compte-rendu.

"Bon, revenons-en à toi, ma belle enfant. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? Je ne peux plus me permettre de te renvoyer chez tes petits camarades, maintenant. Je leur dirais que tu as été transférée... parce que tu étais en voie de guérison ? Humm... Nous verrons bien. En attendant, je pourrais t'étudier... mais j'aurais peur de t'abimer, tu es si jolie... non, je vais te garder un peu, je te réserve le meilleur ! Je veux que tu sois l'apogée de mes recherches, la preuve ultime qui m'apportera LA GLOIRE, qui révolutionnera TRI-KAZEL TOUTE ENTIERE !!"

Les gardes maintenaient toujours la fillette (qui s'était probablement agité de plus belle en entendant le dialogue des deux scientifiques).

"Amenez là dans mon bureau. Et faites en sorte qu'elle soit inoffensive. Montez si besoin une cage de Ferdmann"

La petite Louna fut par la suite emmené dans le bureau personnel de Diemo. C'était une pièce assez exigue, mais dont l'un des murs, entièrement vitré, offrait une vue cauchemardesque sur un laboratoire immense. Plusieurs cuves transparente probablement destinés à accueillir des humains étaient alignés sur les côtés gauche et droit de la pièce. Quatre tables d'opérations trônaient au centre de la pièce, sur lesquelles on pouvait distinguer les trois corps dont Lutz avait fait mention. Deux techniciens s'affairaient à contrôler les niveaux des cuves (pour l'instant vide), alors qu'un autre semblait être préoccupé par des considérations d'ordre électronique et travaillait au soudage de divers tubes et fils dans un atelier dédié au fond du laboratoire. La pièce comprenait également un petit dispositif d'extraction-raffinage de flux (une grosse cuve et deux petites, ainsi qu'une paillasse de chimie avec alambic, colonnes de décantation et petit dispositif de chauffage), auprès duquel était posé trois ou quatre caisses remplies d'anguilles encore vivantes.

Louna fut jeté sous une sorte de cloche en verre, qui ressemblait fort aux cuves transparentes du laboratoires, et qui devait avoir été bricolée pour l'occasion à partir de la moitié supérieure d'un de ces incubateurs. Peu après, Diemo fit son apparition dans son bureau et la regarda avec un sourire cruel.

"Voilà... ici je pourrais t'avoir sous la main en permanence, tu me feras une bonne compagnie. Regarde un peu ces installations, n'est-ce pas merveilleux, Louna ?"

...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31517Message Amnèsya
27 janv. 2014, 21:08

Ce qui se passa à ce moment dans la tête de Louna n'est tous simplement pas transmissible avec des simples mots... Malgré toutes les horreurs dont ils sont capables, toute la cruauté et la malveillance dont il pouvait faire preuve, les langues n'avaient, n'ont et n'ont toujours pas inventer des mots pour traduire, décrire, transmettre ce qu'a pu ressentir Louna... L'angoisse et la terreur devant cet abîme de sadisme et de perversité qu'était cet homme...

Non seulement, il lui avait menti, non seulement il s'était servi d'elle comme d'un pion... non seulement il l'avait délibérément arraché à ses parents qui étaient maintenant probablement mort. Non seulement l'avait maltraité... Mais en cet instant, il l'avait totalement anéantis... lui retirant absolument tout... la destinant à devenir sa chose enfermé sous cloche de verre... Privée à jamais de toute affection, de tout espoir, de tous lendemain meilleur... Mais en plus, a cause d'elle des gens qu'elle avait tenté de protéger, des gens qui avait confiance en elle... avait été tué par sa faute...

Tout, absolument tout, s’effondra sous elle...

Dire qu'elle se débattit, ce fut bien en deçà de la réalité... dire qu'elle hurla dans un espoir de sauver ce qui pouvait encore l'être... Mais dans une tel situation, que pouvait faire une petite fille de sept ans?... Après tout elle n'était qu'une enfant qui n'aspirait à rien d'autre qu'à grandir dans l'amour de ses parents, de sa famille de son clan... Mais c'est bien pour cela qu'elle avait été choisie... Justement ce n'était qu'une enfant sans défense...

Lorsqu'elle fut enfermée sous verre, en dépit de son corps déjà meurtri par sa vaine lutte... Elle se précipita contre les parois tapant de toute ses forces de ses petits poings pour la cassée... Elle confinait à hurler à supplier, à pleurer... Et elle continua jusqu’à ce que ses forces l'abandonnent...
Lorsque plus tard, elle revient à elle, toujours dans cet affreuse cage, le rire sarcastique et démoniaque du docteur raisonnait encore en elle...

Quelque choses avait été perdue... Mais au fond de son âme ce vide avait été rempli par quelques choses d'autre, que pour l’instant la petite fille ne pouvait pas appréhender... Mais qui n'était en réalité que les prémisse qu'une étincelle de l'incendie dans bien des années après consumerais son âme.
Ce ne fut que bien plus tard qu'elle réalisa qu'il parlait des tarish comme des êtres à part... Elle se demanda si cela pouvait sauver quelque uns de ses amis...
Dernière modification par Amnèsya le 27 janv. 2014, 21:30, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31521Message Iris
27 janv. 2014, 21:21

Plus tard...

Il fallut du temps pour trouver des enfants en remplacement des petits tarishs et pour supporter à leur place les premiers essais. Contrairement à ce que pensait le magientiste, ce n'était pas si simple de trouver des gamins qui ne manqueraient à personne... Les hommes de main qui s'affairaient devaient prendre garde à ne pas attirer l'attention...

Au centre de recherche, ce temps qui passait signifiait de longues entrevues et tête-à-tête entre Louna et Diemo qui était désormais son seul interlocuteur...

Lui pour sa part devait ronger son frein, s'organiser et accepter cette pénible attente, ces retards intolérables et pourtant inévitables. Quand il parvenait à dormir, ses songes étaient plein d'idées et d'espoirs... et il voyait la jolie petite tarish Louna... elle promettait de devenir une femme magnifique un jour...
Métajeu a écrit :Je vous laisse dialoguer un brin avant la suite ?... Les enfants demandés seront livrés bien sûr,... Diemo pourra obtenir l'information avant, pendant ou à l'issue de la discussion ;)

Etant donné qu'Amy a un stock considérable de points de trauma, j'estime qu'il n'y a pas besoin de lui infliger des jets de Résistance mentale supplémentaire, elle a déjà bien accumulé, en accord avec son fort joyeux historique :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31535Message Amnèsya
28 janv. 2014, 09:25

Ces souvenirs avait été enfouis au plus profond d'Amy, dans des coffres dont elle avait perdu la clé depuis longtemps, égarée au plus profond des grottes dont l'emplacement avait été oublié depuis des lustres... Aussi malgré l'emprise hypnotique, elle ressentit un redoutable sentiment d’appréhension et de peur, à l'idée de revivre ces événements qui avait abouti à la destruction d'une partie de sa psyché...

Au bout d'un certain temps, des jours, des semaines, ou peut être simplement des minutes ou des heures, Louna avait arrêté de pleuré. ce monstre n'était pas de ceux que les chaudes larmes d'une enfant pouvait attendrir... Au contraire même... par la force des choses elle avait aussi arrêté de crier... Plus aucun son ne pouvait passé entre ses lèvres...
Peut être en raison d'une quelconque drogue, ou en raison des maltraitances qui suivaient, Louna avait en quelque sorte aussi arrêté de chercher à se rebeller, à se débattre... Seuls ses poignets, couverts d’ecchymoses, témoignaient encore de la vigueur avec laquelle, il fallait la maintenir, lorsqu'on la sortait de sa cage en verre....
Pour le reste, tout s'était arrêté...Il n'y avait aucun endroit ou elle pouvait se cacher dans sa cage... aucune chaleur ne parvenait pour la réconforter... Sans cesse sous les regards de ce savant fou...

Elle s'ennuyait ferme, mais ce qu'elle redoutait le plus c'était ces moments où il venait la chercher pour n'importe qu'elle raison... Elle se terrait au fond de sa cage, tel un lapin apeuré devant un renard... Des fois, il venait la chercher sans raison... juste pour la caresser, lui toucher les cheveux... Entre tous, Louna redoutait ses moments... Bien loin de la réconforté, ces caresses dénués de chaleur et d'attention, mais rempli de malveillance, la dégouttait...

Cependant, les grattements que le docteur pouvait entendre la nuit contre le verre, prouvait qu'il n'avait pas totalement pris l'ascendance sur la fillette... Enfin, lorsqu'elle ne hurlait pas dans ses cauchemars, hanté par ceux qu'elle avait en quelque sorte sacrifiés... pour par cette éternelle question... Pourquoi? Qu'ai je fais?
Je te laisse engager la conversation. J'y répondrais... Parce qu'à moins de lui coller un syndrome de Stockholm, je ne suis pas sûr qu'elle ait vraiment envie de te parler naturellement...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31600Message Val
28 janv. 2014, 17:18

Diemo travaillait assez peu dans son bureau, aussi la fillette avait souvent l'occasion d'y rester seule. Des repas lui étaient amené par les gardes à intervalles réguliers. Elle avait pu le voir entrer en coup de vent au cours des quelques jours qui suivirent son emprisonnement, mais il lui portait peu d'attention. il avait l'air de mauvais poil. Cependant, il la regardait toujours fixement pendant un long moment avant de quitter la pièce, avec une lueur effrayante dans les yeux.

Un jour, il entra dans son bureau plus calmement et il se dirigea vers la cage en verre.

"Bon."

L'homme semblait fatigué.

"Dis moi, Louna. J'ai réussi à convaincre tes petits camarades de ne plus s'inquiéter à ton sujet. Ni aux sujet des..
. [il hésita] pertes accidentelles."

Il avait la voix presque pleine d'émotion, comme si c'était quelqu'un de très différent de l'homme quelle avait pu voir s'emporter quelques jours auparavant.

"Je te promet, ce genre d'incident n'arrivera plus. J'ai failli en tant que médecin, je n'ai pu sauver tes petits camarades. Tu sais que je veux éviter de leur faire du mal ? Il y a quelque chose en eux qui n'est pas naturel."

Le vieux fou répéta cette phrase, en baissant d'un ton.

"Il y a quelque chose en eux qui n'est pas naturel, en toi aussi."


Il y avait quelque chose de pathétique dans la voix du vieil homme.

"Mais qu'est-ce que je fais ? Je veux juste l'enlever, je veux juste ENLEVER CE FARDEAU QUE VOUS AVEZ EN VOUS !"


Il se mit à pleurer.

"J'ai besoin de toi, Louna, j'ai besoin de toi...ma petite Louna, tu verras, ce sera magnifique ce que nous ferons, tous les deux, ce sera brillant, ce sera une révolution dans l'histoire des sciences !"


La petite fille put contempler avec stupeur le spectacle désopillant qu'elle avait sous les yeux. Le savant avait vraiment l'air d'avoir un grain. Il se redressa en entendant frapper à la porte de son bureau.

"OUI ! ENTREZ !"

Un garde entra timidement et annonça qu'ils avaient fait le nécessaire.

"Ah ! Ce n'est pas trop tôt ! Vous pouvez disposer, je vous rejoins en bas, amenez-les ici !"

Il avait changé de ton. Il se tourna vers Louna.

"Tu vois ma belle, je te l'avais promis ! Je fais attention, désormais, je fais attention... Regarde moi quand je te parle, s'il te plait !"


En contrebas dans le laboratoire, les gardes faisaient entrer cinq ou six enfants, émerveillés par toutes les installations techniques. Ils n'avaient pas l'air plus effrayés que cela.

"Qu'en dis tu ? N'est-ce pas merveilleux ? Allez, arrête d'avoir peur, je te promet que tu es en sécurité ici ! Personne ne viendra t'importuner, non, personne ne viendra... "

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31958Message Amnèsya
01 févr. 2014, 13:29

Comment expliquer ce qui pouvait se passer dans la tête d'une enfant que l'on avait arraché à sa famille, à l'attention constante de son clan, et qui assistait à ce spectacle...
Pour un adulte, le terme aurait certainement été pathétique, pitoyable...
Mais pour Louna c'était juste incompréhensible... Au delà de ce que sa jeune conscience pouvait analyser, en contradiction avec tous les référentiels, les modes de penser qu'on lui avait inculqué jusque là...

C'était inconstant, c'était insolite...

Mais si Louna était une enfant un peu turbulente par moment, elle était avant curieuse et gentille... Deux qualité qui s'était occasionnellement retournée contre, mais en raison de la constante surveillance dont faisait l'objet les enfants tarishs, il y avait toujours une personne agée qui avait un œil sur eux, elle n'avait pas eu le temps de prendre conscience que cela pouvait aussi la mettre en danger...
Aussi lorsque le viel homme se mit à pleurer, elle ne put que se sentir triste pour lui en dépit de tout...

Mais pourquoi vous pleurez? je comprends pas ce que vous voulez dire par "pas naturel".

Lorsque les enfants rentrèrent dans la pièce, elle ne sus quoi faire... Elle était soulagé mais savait si elle devait s'en réjouir ou pas... Il venait de lui dire qu'elle était morte pour les autres... Alors pourquoi faire venir ici d'autres enfants?

Je n'ai pas peur... Enfin si un peu, Mais surtout je suis triste ici... Ma famille me manque, je suis seule dans une cage... Comment je pourrais ne pas avoir peur?
Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre. au fait c'est quoi une cage de Ferdmann
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 31994Message Val
03 févr. 2014, 10:09

Je n'en sais rien XD . Peut-être le nom technique du truc dans lequel tu es enfermée.

J'accélère un peu pour redonner la main à Iris
Les semaines suivantes furent un enfer pour Louna. Elle avait vu ces enfants inconnus se faire ouvrir sous ses yeux, elle n'avait pas manqué une miette de l'horrible spectacle qui s'était déroulé juste devant elle. Elle avait entendu les cris, les gémissements. Elle avait vu des machines inhumaines souiller les pauvre corps frêles de ces innocents...

Pendant toute la durée de ces atrocités, le magientiste venait fréquemment la visiter dans sa cage en verre. Souvent, il s'asseyait devant la baie vitrée et profitait de la vue sur le laboratoire des horreurs pour déguster un festin qu'il se faisait apporter par les gardes... comment pouvait-il manger alors que Louna n'avait qu'une envie, celle de vomir à la vue de ces immondices ?

Louna ne comprenait pas ce qui se passait dans la tête de Diemo : une chose était sûre, c'est qu'il n'était pas sain d'esprit. Tantôt il la dorlottait et la traitait comme sa fille, tantôt il lui hurlait dessus et la traitait comme une misérable prisonnière... quand il ne se mettait pas à pleurer subitement, ou bien encore à baragouiner un charabia incompréhensible. Louna avait pu saisir une ou deux conversations entre lui et le pauvre petit bonhomme qui semblait être son assistant. A plusieurs reprises, ceux-ci avaient parlé de "Flufossil", un terme que Louna n'avait jamais entendu, mais qui revenait très régulièrement. Et cela semblait la concerner, elle et les enfants. Enfin, les enfants Tarish, d'après ce qu'elle entendait.

Peu après, les expériences commencèrent sur ses camarades.

Un jour, Diemo vint la trouver, flanqué de ses deux malabars préféré. Son visage était rouge, il fulminait. Il ouvrit la prison dans laquelle se trouvait la petite, avant de la plaquer contre le mur et de lui hurler :

"QU'EST-CE QUI NE VA PAS AVEC VOUS, SALES PETITS MORVEUX ?"

Et de lui donner des coups.

"D'OU EST-CE QUE VOUS VENEZ, POUR AVOIR CETTE PHYSIONOMIE QUI FAIT TOUT RATER ?"

Le magientiste ne se contrôlait plus, et s'acharnait sur la petite.

"POURQUOI CA NE MARCHE PAS ? POURQUOI, POURQUOI ? POURQUOI ?

La dernière chose dont Louna pu se souvenir avant de perdre connaissance était l'intervention des deux gardes qui vinrent ceinturer le savant fou pour l'empêcher de continuer dans sa folie meurtrière...

---------------------

Lorsque Louna reprit connaissance, elle était allongée sur un lit d'infirmerie. De multiples blessures la faisaient souffrir, et elle avait visiblement était recousue à plusieurs endroits, habilement pansés. La pièce, celle dans laquelle elle avait rencontré Diemo pour la première fois, était vide.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 32090Message Iris
04 févr. 2014, 21:01

Acte I, Scène 5 - La catastrophe

A un moment Diemo avait finalement été content... Il avait mené un test satisfaisant et prometteur sur un des tarishs... le dernier qu'il lui restait avant Louna... Il était réceptif... il réagissait positivement au flux fossile, sans mourir...

... et les mesures étaient si bonnes, qu'en menant de modestes ajustements, il avait été possible de transposer sur Louna, en plus efficace et plus satisfaisant...


... elle allait bénéficier pleinement de toutes ces recherches ! C'était une victoire, après tous ces efforts terribles ! Enfin ! La gloire l'attendait ! ... Restait désormais à tester les enfants sur le terrain... et pour cela, l'objet ramené par son frère (qu'il détestait, mais qui s'avérait ici utile) allait jouer un rôle majeur. Il s'agissait d'une de ces pierres que le Temple cherchait... Une "relique"... Mais surtout, quelques rapports de magientistes ayant travaillé dans une usine secrète en territoire gwidrite, juste avant la guerre du Temple, indiquaient qu'il y avait la possibilité de générer avec une sorte de résonance avec des effets d'une puissance infinie... Quelque chose de comparable avec des lieux étranges comme le Bois de Calthair... mais transportable... et qui pouvait être maîtrisé et contrôlé grâce aux petits tarishs... leur peuple étant le seul à pouvoir (d'après les informations collectées) voyager dans cette étrange brume...


Diemo était enthousiaste... et n'avait plus qu'à mener Louna, pas encore tout à fait remise, jusqu'à la salle de l'expérience sur la "relique"...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé