OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 32119Message Val
05 févr. 2014, 12:03

La porte de l'infirmerie s'ouvrit avec fracas !

Ma Louuuuuunna ?

Le magientiste avait le sourire jusqu'aux oreilles.

Ma petite Louna est réveeeiiiillée ?

Il se dirigea vers le lit sur lequel Louna était couchée.

J'ai une bonne nouvelle pour nous, Louna ! Aujourd'hui est notre jour de gloire ! A tous les deux !

Il releva Louna et la serra très fort contre lui, avec affection. Les blessures de la jeune fille et une forte dose de calmant qu'elle avait dans le sang l'empêchaient de se débattre et de se libérer de l'étreinte malsaine du savant fou. Elle avait cependant pleinement conscience de la situation.

Diemo saisit la main de Louna et ils sortirent tous les deux de la pièce. Ils marchèrent une dizaine de minutes, encadrés par les gardes que Louna ne connaissait que trop bien, jusqu'à ce qu'ils pénètrent dans la salle que Louna connaissait bien, celle qui lui avait offert d'horribles spectacles lorsqu'elle était enfermée. Pourtant, c'était la première fois qu'elle y entrait. Le spectacle qui s'offrait à elle dépassait en horreur tout ce qu'elle avait pu voir jusqu'à maintenant. Les corps des enfants avec lesquels elles étaient arrivé ici jonchaient la salle, certain dotés de monstrueuses excroissances. La puanteur régnait, l'odeur de la mort et du sang était omniprésente. Le vrai carnage qui s'offrait aux yeux de Louna devait être le résultat de plusieurs jours d'expériences intensives. Quatre enfants tarish étaient emprisonnés dans les grands incubateurs alignés sur le mur du fond. Trois d'entre eux flottaient, immobiles, dans des dispositifs qui semblaient éteints, mais un dernier semblait recevoir encore de l'énergie et se mouvait très lentement. Diemo s'en approcha d'un air triomphant :

Regarde, ma belle ! N'est-ce pas merveilleux ? Après des efforts, nous avons enfin trouvé la bonne concentration de flux fossile qui permettait la sconation des vaisseaux. La solution d'orydrose stabilise les canaux terminaux en empêchant leur dilatation dû aux vagues de flux sous la contrainte des pulsation cardiaque. Au bout de quelques jours nécessaires à l'apprentissage de ce nouveau mode de fonctionnement par le cerveau, le sujet peut sortir de la solution ! Nous l'avons testé, et celui que tu vois là, qui est le prototype du Diemo Alpha, a déjà survécu plus de quatre heures hors de la cuve ! Nous l'y avons replacé car il a une légère lésion cérébral due à une mauvaise manipulation du docteur Lutz lors de la phase B... Cependant, maintenant que nous avons tous les éléments en notre possession, NOUS SOMMES PRETS POUR LA REALISATION FINALE ! Tu te rends compte, Louna ?

Louna pu alors remarquer qu'une immense pierre de couleur ambre trônait au centre de la pièce, incrusté dans un dispositif complexe fait de métal et de tuyaux. L'appareil était directement relié à l'une des cuve, qui était pour l'instant vide.

C'est la chance de ta vie, ma belle (le magientiste tenait Louna par les épaules, comme un père). Tu as quelque chose à me dire, avant que nous commencions ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 32182Message Iris
06 févr. 2014, 09:39

Louna ne se rendait pas bien compte... Elle était choquée, effrayée, tétanisée par la peur...

Elle était incapable de parler et regardait Diemo avec un effroi incapable de fuir ou de résister...

Métajeu a écrit :Amnèsya en léger manque de temps pour poster et sans idée d'action ou parole (Cf. HRP), je poste donc pour te laisser un ultime post avant que tout se détraque pour de bon ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 32196Message Val
06 févr. 2014, 14:00

Diemo poussa la petite Tarish jusqu'à la cuve qui lui était manifestement destinée. Les deux malabars qui l'accompagnaient l'aidèrent à maintenir la petite pendant qu'il lui accrochait un masque étrange. Louna fut entièrement immergée dans l'incubateur sous les yeux du savant. Il se passa une heure, pendant laquelle le magientiste s'affairait, vérifiait que tout était prêt. Une heure qui parut à Louna durer une éternité. La fillette ferma les yeux pour oublier.

Lorsqu'elle les rouvrit, le laboratoire était rempli d'une dizaine de personnes. Parmi eux, le docteur Lutz, qu'elle avait déjà vu, et bien sur Diemo, mais aussi d'autres magientistes, et même des personnes qui avaient l'air de ne pas être des scientifiques. Probablement des nobles, à en juger par leurs accoutrements. Louna n'entendait rien, immergée dans le liquide étrange, mais elle les voyait tous, eux qui la scrutaient avidement.

Diemo se dirigea vers les commandes de sa machine, et s'adressa à l'assistance

"Je vais vous montrer... Vous n'avez pas financé ces années de recherche en vain, regardez la beauté de ce que vous allez voir, le fruit de notre travail..."

"3... 2.... 1 ... !! "


Le flux fossile était connecté avec Louna.

Iris je te rend la main

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 32322Message Iris
07 févr. 2014, 18:53

BOUM

Plusieurs choses se succédèrent ... Amy, enfermée dans sa cuve... en contact avec du flux fossile selon de savants dosages pour faire d'elle une clef... Et puis à côté, une sorte de caillou noir, moche, qui faisait l'objet de toutes les attentions... Une sorte de cercle de métal, connecté, la pierre insérée... et de nombreux chercheurs, laborantins, hommes de main...

Louna et le garçon furent connectés à la structure ... plusieurs vérifications et réglage... l'énergie alimenta le cercle, la pierre entra comme en résonance ... des arcs électriques ... des crépitements... et puis l'ouverture du portail vers une dimension de brume avec un paysage désolé, un désert mort, sombre, tempétueux...

A l'aide d'une très longue pince, un laborantin attrapa une sorte de pierre au sol dans ce monde... et la transporta ainsi, sans la toucher... pour la placer dans un extracteur de flux, un modèle permettant d'extraire très vite le flux, pour l'analyser, un outil servant à tester des échantillons.


... Flux fossile ! ...


Toute l'assemblée était ravie ! On avait trouvé une source de flux fossile, potentiellement illimitée...


... Mais quelque chose se produisit dans le sarcophage de verre du garçon... Une pulsion l'agita, il fut pris de soubresauts, ouvrit les yeux... les témoins n'eurent pas le temps de réagir, ils évoquaient une coupure de l'alimentation, mais ils furent pris de vitesse ! Nouveau spasme ! Et le bras du garçon muta horriblement pour devenir une sorte de bras tentaculaire, se projetant hors du verre, l'éclatant ... et puis tout alla très vite, un désastre, une dévastation sans nom, un chaos effroyable...

Le monstre visait Diemo, il voulait le tuer ...

On lui tirait dessus, on utilisait tous les moyens pour le détruire, mais l'abomination, même blessée poursuivit son carnage...

...

A un moment le verre et les liens emprisonnant Louna se brisèrent...

...

Le chaos céda la place au silence... La fillette ouvrait les yeux et voyait les dégâts... Un monstre... le portail détruit, saccagé... elle-même se trouvait toute seule..

...

Diemo était encore en vie, il agonisait... Les lumières vacillaient... Louna était debout, trempée, ... mais plus rien ne la retenait...

Métajeu a écrit :Val, si tu veux un dernier post de clôture pour Diemo... Louna... Une dernière parole à l'égard de ton bourreau ?...

... et on glissera vers l'Acte II, Scène 1... ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 32383Message Val
10 févr. 2014, 09:54

Diemo agonisait, sur le sol. Blessé mortellement à la poitrine, les bras en sang... Et pourtant il souriait ! Peut-être même aurait il ciré de joie, s'il en avait eu la force... Cela avait marché ! Des années de recherches... des théories s'étaient révélées exactes ! Ce qui venait de se passer était magnifique, c'était un vrai miracle !

Dans un dernier soubresaut, Diemo eut la force de se tourner vers la petite fillette, et d'expirer, dans un dernier souffle :

"Louna... n..nous avons... r.. n..nous av.. nous avons.. r.. réussi !"

Et la vie quitta Diemo Schwarz.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 32446Message Amnèsya
11 févr. 2014, 00:22

Jusqu'au bout Diemo était resté une énigme pour Louna et jusqu'au dernier instant de sa vie, la petite fille n'avait pu le comprendre...
Car, ce soir là tout finissait.

En fait tout s'était terminé pour la petite fille lorsqu'elle avait pénétrait dans ce sanctuaire de l'horreur... Ce n'était pas les calmants ou la peur qui avait laissé Louna indifférente à ce qu'il se passait devant elle. A ce moment là, cela faisait longtemps que la petite fille avait laissé place à une autre forme d'entité. quelque chose, ou quelqu'un ou inversement de bien plus fort qu'elle... sur lequel rien n'avait prise, et qui ne pensait qu'à un chose... Assurer la survie de ce petit corps fragile...

- C'est la chance de ta vie, ma belle (le magientiste tenait Louna par les épaules, comme un père). Tu as quelque chose à me dire, avant que nous commencions ?.

Elle n'avait rien a dire. il n'y avait qu'une fois de plus à encaisser et à surmonter... Inutile de donner à ces hommes l'impresssion qu'elle avait peur... De toute façon aucune forme de salut ne pouvais venir...Depuis bien longtemps Louna avait compris qu'elle en reverrait jamais la lumière du jour...
Alors quoi que soit, cette nouvelle épreuve cela ne serait rien d'autre que la fin d'un mauvais reve... Rien de plus qu'un autre cauchemar... Mais plus rien n'était depuis bien longtemps réel pour la petite Tarish... Ses émotions lui parvenait à travers un sorte de filtre qui la protéger... Alors elle marcha fièrement vers la fin... sa fin...

Ce qu'elle ressentit lorsque le flux fossile lui brula les entrailles, lui explosa le cervau et lui déchira les nerfs pendant qu'elle se noyait dans ce liquide protecteur... Inutile de le décrire. et de toute manière ce n'est pas faisable... Elle même ne s'en souvient plus... de cette épreuve il n'en reste qu'une mémoire tactile...
Entre le liquide et la douleur Amy ne percevait plus grand chose... Que des ombres déformés et des voix caverneuses faisant échos à l'absurdité et à l'horreur d ce qui se tramait... cependant quelques choses d'inhabituelle... et de visiblement non prévu et non souhaité se produisait...*
La cuve de la petite fille se brisa en mille morceaux tandis que la fillette était projeté dans le milieu de la scène au devant d'une scène de carnage irréaliste et inconcevable...

Diemo gisait mourant le sourire au lèvre... La petite Tarish était incrusté d'éclat de verre, mais seconde après seconde, les éclats sortait de sa peau, e t il ne restait rien des blessures ou de la douleurs....
Elle s'approcha de Diemo... Il ne lui restait que quelque minute à vivre... Il était pris de spasme violent.

"Louna... n..nous avons... r.. n..nous av.. nous avons.. r.. réussi !"

La petite fille lui sourit... ses yeux était rempli de larme... Mais c'était des larmes d'après la misère... elle ne signifiait rien, ni la joie, ni la tristesse... Rien absolument rien... Tous comme cette jeune tarish arraché des années auparavant à ses parents et qui depuis avait vécu l'enfer...Aujourd'hui elle n'était plus rien...
"Oui, Diemo, j'ai réussi... maintenant je vais vivre... et vous serez célèbre..."
Elle ramassa sa poupée qui trainé pas loin, le savant la lui avait arraché avant de l'enfermer... Et elle lui enfonça dans la gorge jusqu'à l'étouffer... C'était tous ce qu'elle pouvait faire pour abréger les souffrances du viel homme et ce fut la seule sépulture de Louna qui mourru ce jour la...
Les yeux plein de larme et d'espoir elle quitta le laboratoire... Prudemment à la recherche d'éventuel survivant... ou d'une sortie...
Il faudra que Van lui reoffre une poupée, pour collé avec celle qu'elle a actuellement. Merci Val pour ce scientifique atypique
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 32458Message Iris
11 févr. 2014, 07:58

Louna enfonça donc une poupée dans la gorge de Diemo ... déjà mort...

... et se dirigea vers la sortie ...


... évoluant dans les décombres plongés dans la pénombre...


... jusqu'à finir par trouver quelqu'un qui tapait à une porte (d'entrée ?)... et d'ouvrir le sas... Un homme... en tenue de voyageur... qui découvrait une fillette en piteux état... d'un âge indéfinissable...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 32685Message Amnèsya
13 févr. 2014, 20:52

Elle ne sera jamais consciente qu'il était déjà mort et restera sur une version embellie de la réalité...

Elle ne sus pas vraiment pourquoi elle ouvrit la porte... Peut être en raison de son état second...

Peut être en raison du soleil qu'elle n'avait plus vue depuis des temps immémoriaux, elle fut plus ou moins aveuglée, la silhouette de l'homme se détachant bizarrement dans l'encadrement de la porte? Une allégorie de la liberté?

Honnêtement cela ne lui traversa même pas la tête, et son seul mouvement fut un mouvement de recul...
Elle était devenu méfiante...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 32687Message Iris
13 févr. 2014, 20:55

L'enfant Louna n'avait pas compris ce qui s'était passé... et probable qu'à son âge le souhait d'euthanasier Diemo... était plutôt un désir de tuer tout court... la notion de mort sans souffrance était plutôt improbable pour une enfant de moins de 10 ans...

Amy qui voyait tout cela bien longtemps après en revanche savait qu'elle n'avait pas tué Diemo et que sont geste s'était vu attribuer de la compassion sans doute dans une relecture de l'histoire et du passé, mais qu'elle n'était au moins pas "coupable"...


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE [Focus Amy] - Créer une clef

Message : # 32969Message Amnèsya
18 févr. 2014, 22:25

Sans le mensonge, la vérité périrait de désespoir et d'ennui.

Amy savait au fond d'elle même la vérité... Mais comme pour la petite tarish seule... elle préférais croire en une autre version...
Même si ce n'était qu'un abri précaire...

Cependant, à la fois terrorisée et irrésistiblement attirée par cette lumière et cette apparition, elle finit par ne plus chercher à se cacher et avança prudemment... De toute façon derrière elle il ne restait plus rien... Il était inutile de se retourner...

Elle demanda :

"Est ce que vous etes un aingeal?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé