OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34036Message Wolfen
10 mars 2014, 16:49

"Grirav, tu tombes bien, j'allais voir les Mac Emmanon pour leur demander de pouvoir enquêter un minimum, tu viens avec moi ?"

Quelle que soit la réponse.

"Tu as put avoir des éléments auprès de nos amis ?"

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34070Message ramb
11 mars 2014, 12:56

"Je viens avec toi, je n'ai rien trouvé pour le moment.
Je pense que rien n'es actuellement mit en place pour de la détection.
A part ta marque bien sur."

"Allons voir les maîtres des lieu.
Nous pouvons utiliser comme argument que nous sommes neutres pour faire des recherches sur le meurtre."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34127Message Iris
11 mars 2014, 20:09

Un détail qui pouvait avoir son importance : qui les deux aspirants - investigateurs veulent-ils trouver ? Osheen (seigneur en titre) ou Dame Haelara (sa mère, ancien seigneur).

Rappel de la famille Mac Emmanon a écrit :http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 583#p30462
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34165Message Wolfen
12 mars 2014, 12:18

effectivement je n'avais pas indiqué qui je souhaite aller voir. Si je dois les avoir seuls, je voudrais voir la maman dans un premier temps, puis le fils bien entendu (c'est le seigneur actuel après tout). Mais si y a les deux en même temps c'est encore mieux.
ramb a écrit :"Je viens avec toi, je n'ai rien trouvé pour le moment.
Je pense que rien n'es actuellement mit en place pour de la détection.
A part ta marque bien sur."

"Allons voir les maîtres des lieu.
Nous pouvons utiliser comme argument que nous sommes neutres pour faire des recherches sur le meurtre."
"La marque ne me dit rien en ce moment, du moins rien de clair. Ce n'est pas une ancre, ou alors d'un style inconnu pour moi. Nous allons voir au jour le jour je pense, mais il me faudra aller refaire un tour dans la salle de réunion... Pour le reste, les chances que ça soit un accident sont très faibles..."


Pour ce qui était de demander l'autorisation d’enquêter, Kevan avait déjà préparé tout ce qu'il dirait, ficelé la conversation.
bon tu as eu le speech IRL je le ressort pas :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mise en ordre

Message : # 34326Message Iris
15 mars 2014, 16:15

Milieu d'après-midi, JOUR 3

Grirav et Kevan se dirigèrent vers les appartement de Dame Haelara Mac Emmanon pour s'entretenir avec elle de l'affaire. Elle les écouta avec une expression maîtrisée et neutre, et rappela à l'issue de leur exposé que son fils était désormais seigneur en titre mais qu'elle les remerciait d'avoir eu le tact de venir lui parler en premier. Elle n'en dit pas beaucoup plus mais on pouvait supposer qu'en langage diplomatique, le message complet sous-entendu était plus étoffé.

Elle ne prit bien évidemment aucune décision et suggéra aux deux hommes de présenter leur requête au seigneur Osheen un peu plus tard, quand il serait disponible. Il n'était pas impossible qu'elle ait d'ici là le temps d'en discuter avec lui.

En fin d'après-midi Grirav et Kevan purent s'entretenir avec le Seigneur Osheen en présence de Lyrielle des Atours. Celle-ci fut invitée à s'exprimer à propos de l'enquête.

" Le Temple nous a également fait part d'une requête semblable et a proposé un des membres de leur délégation pour s'occuper de cette tâche."

" A l'heure actuelle le principal suspect est Garn Faernor, conseiller de la délégation réformée, qui a été vu ayant une altercation avec la victime peu avant sa mort. L'homme a été décrit par ailleurs comme ayant un comportement assez étrange depuis l'annonce de cette disparition tragique. "

" Nous pensons que le but de cet incident est de compromettre les négociations et nous pensons qu'il faut poursuivre malgré le drame. Je vais prendre le temps de discuter avec chacune des parties séparément pour faciliter les échanges à venir et réduire les tensions."
Métajeu a écrit :Pour Kevan, la même sensation bizarre que dans la salle du conseil...
Seigneur Osheen : " Pendant ce temps nous pensons qu'il serait judicieux que le groupe d'enquête comporte des membres de deux ordres réputés neutres, les Ronces et la Garde des Ombres d'une part, et d'autres part des éléments du Temple et des Réformés. "

Lyrielle : " Nous espérons que la nécessaire collaboration à la fin de découvrir la vérité aplanira certaines difficultés."

...
Métajeu a écrit :D'ici l'organisation de la réunion réunissant les quatre groupes d'enquêteurs, il n'est pas impossible que Kevan ait à discuter avec Amy & Maëlys qui s'apprêtent à partir en voyage...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34355Message ramb
16 mars 2014, 19:42

"Si tout le monde s'accorde à dire que Garn Faernor est suspect, personne ne peux le prouver.
Je pense que l'on devrait s'assurer de sas surveillance et aussi de sa sécurité dans se cas."


Grirav pensait principalement à sauvegarder Garn. Même si il ne le disait pas ouvertement.

"Il faudra peut-être le tenir à l'écart de l'enquête ou alors sous étroite surveillance.
Il ne faudrait pas un seconde "accident"."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34358Message Iris
16 mars 2014, 19:52

Lyrielle des Atours et le Seigneur Osheen n'avaient aucune objection : "Assurez-vous donc de surveiller Garn Faernor. Nous comptons sur vous."


Au moins, si un second meurtre avait lieu, Grirav pourrait peut-être témoigne que Garn ne pouvait en être l'auteur ?...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34404Message Wolfen
18 mars 2014, 13:17

"Dans la mesure où un membre de chaque ordre religieux est présent cela me convient.. Par contre, qui a donné cette information sur la confrontation ? Si témoin il y a eu nous devons savoir qui, je veux dire en dehors de moi même car j'étais là... Mais Garn a passé du temps à mes cotés dans les jardins par la suite, chose que vous savez peut être déjà... Il me faudrait aussi pouvoir voir le corps si ce n'est pas trop demander ? Si cela est accordé je vous propose alors que tous les enquêteurs se retrouvent avec le corps, cela vous laisse le temps d'aller les voir pour organiser la suite"

La sensation était des plus désagréables, Kevan essaya de faire abstraction le temps de l'entrevue mais au moins il avait déjà des pistes...
Je laisse les personnes faire des remarques, Kevan ne rajoutera rien. Par contre à la sortie il prend Grirav à part pour un point rapide.
"Grirav, j'ai eu de nouveau cette sensation, là en leur présence à tous les deux... Il faudra focaliser notre attention sur eux en marge de l'enquête. Je ferai passer l'information aux autres. Pour Garn, ce n'est pas lui... Je ne pense pas, après ce que nous avons échangé hier je ne le vois pas tuer cet homme. Je dois dire que si tueur il devait y avoir ça aurait plus de chances que ce soit moi avec mon état que quelqu'un d'autre... Hors là encore si c'était le cas j'aurais déjà tué Amy..."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34484Message Iris
18 mars 2014, 21:50

1. Fin de l'entrevue Kevan + Grirav + Osheen + Lyrielle
Wolfen a écrit : qui a donné cette information sur la confrontation ?
" Un valet de la délégation des Seigneurs d'Emeraude."
Wolfen a écrit :Il me faudrait aussi pouvoir voir le corps si ce n'est pas trop demander ? Si cela est accordé je vous propose alors que tous les enquêteurs se retrouvent avec le corps, cela vous laisse le temps d'aller les voir pour organiser la suite"
" Il serait judicieux de procéder à une mise à plat sur les informations disponibles une fois tout les investigateurs rassemblés. "

Donc examen commun du corps d'ici une à deux heures environ.


2. Kevan, Maëlys & Amy

Alors que l'équipe d'investigateurs se mettait en place, Kevan eut la visite de Maëlys et Amy. Toutes deux en vêtements de voyage avec un paquetage. Elles firent brièvement part de leur intention :

1. Mettre un peu de distance pour faire le point sur ce qu'elle voulait, comment elle devait voir la situation (Amy)
2. Former Maëlys comme varigale conformément à la promesse d'Amy à Maëlys
3. Elles approuvaient les travaux de la Garde des Ombres, mais devaient faire leur bout de chemin et décideraient de leur engagement après
4. Amy refusait l'argent qui lui était "dû", cela ne l'intéressait pas.


3. Investigateurs

Kevan, Grirav, Garn, le Chevalier Pandross et "l'espion gwidrite" furent invités à se rendre dans un bureau du château. ... Le dernier n'était pas encore arrivé...

Métajeu a écrit :Vous pouvez discuter un peu, faire le point, au fur et à mesure des arrivées.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34594Message Wolfen
20 mars 2014, 11:51

Kevan ne releva pas, un valet... comme cela tombait bien...

"J'attendrais que tout le monde soit là pour commencer. Je n'ai rien de plus à ajouter, je vous laisse organiser la suite et de mon coté me préparer."

A la sortie il croisa Amy et Maëlys, mais pour une fois ça tombait bien, surtout avec leur annonce. Autant dire que Kevan serait un poil plus au calme pour la suite. Il leur laissa les affaires fournies par la garde à l'origine, exception faite de l'insigne bien entendu. Puis il avança, se plongeant déjà dans ses réflexions.

(je place ici la remarque à Grirav)
"Grirav, j'ai eu de nouveau cette sensation, là en leur présence à tous les deux... Il faudra focaliser notre attention sur eux en marge de l'enquête. Je ferai passer l'information aux autres. Pour Garn, ce n'est pas lui... Je ne pense pas, après ce que nous avons échangé hier je ne le vois pas tuer cet homme. Je dois dire que si tueur il devait y avoir ça aurait plus de chances que ce soit moi avec mon état que quelqu'un d'autre... Hors là encore si c'était le cas j'aurais déjà tué Amy..."

Par la suite, autour du corps, il n'y eut qu'à attendre que le dernier investigateur arrive. Kevan regardait sans toucher...

Verrouillé