OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34888Message Avrock
26 mars 2014, 12:33

Garn acquiesce simplement a la remarque de Grirav. Bien sur, le jeune homme sait qu'il n'est pas coupable de ce meurtre, mais il y a beaucoup de chose a prendre en compte dans ces cas la...

Après de courtes salutations qui se veulent simples, directes, laconiques mais respectueuse, Garn suit le chevalier avec ses compagnons. Arrivé dans la salle mortuaire, Garn fait son possible pour garder son calme. Il respire lentement et profondément. Il observe la scène : certains membres de la délégation en train de prier pour le repos de son âme, les préparatifs pour les derniers rites. Ils laissent alors place aux enquêteurs.

"- Sir Harlton, par ou souhaitez vous commencer ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34894Message Wolfen
26 mars 2014, 13:01

Kevan avait regardé l'entrée de chacun, mais n'avait plus rien dit. Juste acquiescé. Il voulait parler à Garn de son intuition mais pour le moment ça devrait attendre. Il se laissa conduire au corps, dit quelques mots tout bas pour le repos de son âme, puis répondis à Garn qui lui demandait ce qui devait être fait pour commencer. C'était quoi cette manie de tout le monde de lui donner des Sir ?

"Il faut étudier le corps, j'espère qu'ils ne l'ont pas trop nettoyé... Je cherche le type de blessures et surtout s'il s'est défendu. Tout âge fut il il n'était pas un novice, je compte donc sur le fait qu'il ait réussi à blesser son meurtrier. Du moins s'il n'a pas été totalement surpris."

Il ne répondit que maintenant à la remarque de Garn quand au fait d'être suspect.

"En soit pour ce qui est des suspects, je le suis tout autant même si le fait que les gens l'oublient m'arrange. Je passe mes nuits à l'extérieur, j'ai eu le temps de repérer les lieux, j'étais là le soir quand vous avez discuté... Tout cela pour dire que je souhaite que tout le monde ici soit traité comme innocent, et que les divergences de croyances soient mise de coté le temps de l'enquête. Trouver le meurtrier de cet homme est une priorité, mais tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire. Nous sommes tous d'accord."

Si sa dernière phrase pouvait s'assimiler à une question ce n'était pas le cas, il ne regardait que le corps mais il émanait de Kevan une froideur intense qui ne laissait pas de doute, il ne laisserait pas passer des querelles par dessus le fait de trouver le meurtrier.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34899Message Iris
26 mars 2014, 15:11

Le Chevalier Nodlaig ne répondit rien à Kevan, du moins sur la tirade relative à la présomption d'innocence. Son expression ne variait pas significativement de celle qu'il avait en se présentant à ses partenaires. On pouvait tout au plus supposer son intérêt par le fait qu'il regarda Kevan un moment.

Venant près du corps, de son timbre agréable et d'un ton égal :

" Voyez vous-même. De violentes lacérations allant du côté droit au côté gauche, en montant. On pourrait penser à des griffes, mais chacune est espacée d'environ 15cm. Elles doivent être d'un matériau particulièrement tranchant car la chair par plus que les os ne semblent avoir ralentit le coup."

" Notre Frère Melian est probablement mort sur le coup."

Peut-être pensait-il davantage de choses, mais il n'en dit pas plus pour le moment. Il était probable qu'il fût, au moins de manière officieuse, sur l'enquête depuis la découverte du corps qu'il avait déjà examiné.

Pour l'instant il restait poliment à une distance permettant à chacun d'examiner la dépouille, avec toujours le même masque social.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34903Message Avrock
26 mars 2014, 16:30

Garn s'approcha, mais pas plus que de raison.

" Chevalier Nodlaig, a entendre votre description tout laisse penser a quelque chose qui ne soit pas humain. 15cm d'espacement entre les 'griffes' est beaucoup trop pour que ce soit un animal. Néanmoins on ne peut écarter un homme ou une femme de grande force ou armé d'une arme extrêmement affûtée, une arme particulière qui ne doit pas passer inaperçue.
Je suppose que le corps porte aussi les stigmates de la chute, mais cela ne nous aidera pas plus. "


D'un autre coté, le jeune homme se demande quels sont les motifs du meurtre. Est-ce la malchance, ou est prémédité ? Il fallait trouver un angle d'attaque pour cette question, ce qui n'allait pas être aisé vu les tensions des sommets.

" Chevalier, vous êtes libre d'ignorer cette question si vous le souhaitez, quel est votre avis sur les motifs du meurtre: pensez vous que cela soit le fruit d'un malheureux hasard ou plutôt un crime prémédité ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34904Message Iris
26 mars 2014, 16:42

Garn Faernor a écrit :Je suppose que le corps porte aussi les stigmates de la chute, mais cela ne nous aidera pas plus. "
" En effet."
Garn Faernor a écrit :" Chevalier, vous êtes libre d'ignorer cette question si vous le souhaitez, quel est votre avis sur les motifs du meurtre: pensez vous que cela soit le fruit d'un malheureux hasard ou plutôt un crime prémédité ? "
" Je n'ai pas encore d'avis sur la question, je regrette."

" Dans l'hypothèse du hasard, il resterait encore deux possibilités : un crime bestial dénué de motivation, ou bien un acte de terrorisme visant un membre d'une délégation, le premier venu... Notre compagnon Kevan Harlton qui apprécie tant les jardins la nuit serait alors un bienheureux rescapé."

De l'humour ? Peut-être une pointe, mais dans l'ensemble le Chevalier reste affable, courtois, légèrement souriant.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34947Message Val
28 mars 2014, 12:30

Le chevalier Pandross contemplait la dépouille de l'homme.

Vous croyez vraiment au hasard ? Un sommet politique important, un membre d'une des deux délégations ayant le plus d'enjeux dans ces négociations... Et en même temps tout cela est bien absurde.

Soit notre malheureux a été tué pour la forme, auquel cas le crime est bien prémédité. Dans ce cas, pourquoi ces griffures qui semblent inhumaines ? Une tentative de maquillage ? Personne ne croit à autre chose qu'un meurtre pur et simple, par un humain en chair et en os... Et effectivement dans ce cas l'arme mystérieuse utilisée par l'assassin devrait être facilement reconnaissable. Mais je serais le meurtrier, je me débrouillerai pour la cacher. Je vous propose une fouille du château, évidemment de ce qui est politiquement correct. Hors de question d'importuner les officiels des délégations. Mais commencer par chercher ce qui aurait pu servir d'arme dans les jardins, puis dans les lieux communs, les lieux de repos des domestiques...

Garn, accepteriez vous, pour prouvez votre bonne foi, de nous laisser avoir accès à vos appartements ?



Pandross toussa légèrement.

Dans l'hypothèse du hasard, en revanche, je rajouterais la possibilité que la victime se soit trouvée au mauvais moment au mauvais endroit. A-t-elle été témoin de quelque chose de gênant ? Etait-elle la victime désirée ? Il se peut que dans l'obscurité, un assassin l'ai frappée par erreur, en croyant viser...

Pandross se retourna vers Kevan

... quelqu'un d'autre ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34948Message Iris
28 mars 2014, 13:29

Le Chevalier Nodlaig ne se sentait a priori pas visé par la question du Chevalier Pandross quant au caractère improbable d'une attaque au hasard, il ne faisait que répondre à Garn Faernor et laissa donc ce dernier réagir à ce propos.
Chevalier Pandross a écrit :Et effectivement dans ce cas l'arme mystérieuse utilisée par l'assassin devrait être facilement reconnaissable. Mais je serais le meurtrier, je me débrouillerai pour la cacher. Je vous propose une fouille du château, évidemment de ce qui est politiquement correct. Hors de question d'importuner les officiels des délégations. Mais commencer par chercher ce qui aurait pu servir d'arme dans les jardins, puis dans les lieux communs, les lieux de repos des domestiques...
" Devons-nous nous en charger nous-même ou requérir auprès de nos hôtes le renfort de serviteurs ou soldats ?... Si nous agissons de la sorte, nous irons peut-être plus vite, mais génèrerons plus d'agitation je le crains. En revanche, si nous nous attelons nous-même à cette tâche... cela risque de nous prendre un peu de temps. Il nous faudrait en outre fouiller en binômes... composés de préférence de membres de groupes distincts pour que personne ne puisse supposer qu'une faction représentée par plusieurs investigateurs puisse prendre unilatéralement la décision de garder pour elle certaines découvertes."

Si Kevan Harlton et la Garde des Ombres étaient visés, le Chevalier Nodlaig ne le disait pas précisément, pas plus qu'il ne fixait les membres de cet ordre, conservant son attitude affable voire onctueuse habituelle.

Avec une expression cependant un peu plus vraie, qu'on devinait en un éclair, et un ton juste un peu moins souriant : " Même si l'assassin est un être humain, s'il s'agit d'un sorcier, nous pourrions bien ne pas trouver d'arme du tout." ... et le masque courtois revient aussitôt... il fallait vraiment l'avoir observé avec attention pendant qu'il parlait pour avoir discerné quelque chose.
Chevalier Pandross a écrit :Dans l'hypothèse du hasard, en revanche, je rajouterais la possibilité que la victime se soit trouvée au mauvais moment au mauvais endroit. A-t-elle été témoin de quelque chose de gênant ? Etait-elle la victime désirée ? Il se peut que dans l'obscurité, un assassin l'ai frappée par erreur, en croyant viser...

Pandross se retourna vers Kevan

... quelqu'un d'autre ?
Durant une demi-seconde le sourire du Chevalier Nodlaig s'accentua comme s'il trouvait cette hypothèse très amusante :

" Devrions-nous inviter notre camarade investigateur à errer dans l'espoir d'attirer cet éventuel assassin malheureux ?"

Par contre il ne mentionnait ni ne proposait de mesures visant à assurer la sécurité de Kevan Harlton. Soit il s'en moquait, soit il pensait qu'il n'était pas nécessaire de s'en préoccuper car Kevan ne jouerait pas l'appât.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 34951Message Avrock
28 mars 2014, 14:41

Val a écrit :Garn, accepteriez vous, pour prouvez votre bonne foi, de nous laisser avoir accès à vos appartements ?
" Je n'ai aucune objection a vous donner l’accès a ma chambre, du moment que je sois présent lors des investigations. Vous comprenez qu'il peut être gênant de savoir quelqu'un fouiller vos affaires sans y être présent. "

Garn s'éloigne du corps de son défunt mentor, tout en se tenant la mâchoire. Il cogite sans pour autant avoir d'autres éléments a apporter.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 35070Message Iris
04 avr. 2014, 16:16

Dans la crypte

Le Chevalier Nodlaig constata que Kevan n'avait pas l'air d'humeur à s'exprimer et entreprit donc de passer à la suite :

" Messieurs, il semble que nous n'ayons plus rien à faire ici. Allons donc explorer les appartement de notre camarade investigateur Garn Faernor."

Le groupe laissa les deux religieux reprendre les préparatifs funéraires. L'inhumation aurait lieu demain matin. Earn Melian serait enterré dans le cimetière des croyants en l'Unique, comme de bien entendu.


Dans les appartements de Garn Faernor

Le mobilier était assez semblable à celui des autres chambres : lit large, coffre, buffet, petit bureau...

" Conseiller - Investigateur Garn Faernor, pourriez-vous nous montrer les armes en votre possession ? "

... Garn possédait deux épées, forgées pour le sigire qu'il avait été... et ayant connu récemment une certaine... transformation... Comment Garn allait-il présenter la chose ?
Métajeu a écrit :Wolfen étant absent pour une durée indéterminée, je prends temporairement la main pour qu'on avance avec Garn et Pandross. A vous de proposer des plans et modes d'action si vous ne tenez pas à ce que l'agent du Temple n'en fasse qu'à sa guise :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 35072Message Avrock
04 avr. 2014, 17:06

Arrivant dans sa chambre et suite a la demande du chevalier Nodlaig, Garn répond simplement a son interlocuteur :
" Les armes que je possède sont toutes la: une dague a ma ceinture, et deux épées reçues lorsque je fut intronisé. "

Il va chercher ces dernières la ou il les avait laissées avant de rejoindre les autres investigateur. Il se garde bien de les tirer de leur fourreau et les pose bien en évidence sur le lit. Les vernis blancs immaculés refait a neuf pendant l'hiver tranche avec la couverture bleue recouvrant le lit.

" S'il y a d'autres choses que vous souhaitez voir, je vous en prie: faites les vérifications nécessaires. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé