OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31007Message Amnèsya
21 janv. 2014, 00:34

Amy avait voyagé toute la nuit... En fait elle avait voyagé ces six derniers mois... Et lorsqu'elle était rentrée à Kermodhran avec l'espoir de se poser quelques temps, ce ne fut que pour découvrir qu'en fait elle devait repartir aussi sec... Finalement, elle n'y avait passé que quelques heures, le temps de prendre un bain chaud, de refaire ses maigres bagages et de repartir sur son caernide...

Elle fut presque contente d'avoir passé temps de temps en Reizh, à arpenter le pays en long, en large en travers, de haut en bas, de ville en ville, de village en village, de vielle tour en masure... Elle avait mis à profil tout le savoir et le savoir-faire des varigaux, de chemin de traverse en signes pour éviter les pièges et les mauvaises rencontres, elle avait voyagé nuit et jour, ne s'arrêtant que pour s'occuper de sa monture et de sa boule de poils préférée...

Mais, cela avait payé... Le voyage n'avait pas duré trop longtemps, et elle s'était concentrée sur tellement d'autres choses qu'elle n'avait pas pensées de trop, à leur retrouvaille... Cela faisait si longtemps qu'ils s'étaient quittés... Tant de chose avait pu changer en temps de temps... Avait-elle toujours sa place parmi eux alors qu'elle les avait abandonnés…



Aussi, lorsqu’enfin le château des Mac EMMANON apparut enfin à l'horizon, elle était quand même un peu fatiguée d'avoir galopé une partie de la nuit… Elle n’avait pu trouver le sommeil aussi en dehors d’une halte pour se débarbouillée dans une rivière, elle avait préféré continué sa route… de toutes façon les étoiles, elle les avait toujours aimés tant qu’en édredon qu’en compagne de voyage… Et si elle n’en ressentait pas trop les effets de ce long voyage grâce à son don, son visage avait néanmoins un peu les traits tirés…

Il est impensable d'essayer de décrire tous ce qui se passa dans sa tête pendant qu'elle attendait dans le vestibule... Elle même de toutes façon avait abandonné l'idée de se calmée...

Enfin, la lumière fut. On lui permit d'entrée...
Je vous salue, Amy Dust Mèirleach. Je me nomme Pandross, je suis le chevalier représentant de la rosace de Farl. Je vous en prie, venez manger un morceau avec nous. A moins que vous ne désiriez rencontrer messire Kevan en privé, auquel cas je me retirerais sur votre simple demande."


D'abord elle ne vit que le chevalier ronces...
Déboussolée, d'autant plus qu'un inconnue l'appelle par son surnom de varigale, si récemment aquis...
Elle bredouilla..

Enchantée, je me nomme Amy, Amy Evangeline... Merci mais je n'ai pas vraiment faim, Vous n'auriez pas vu...

Puis, elle le reconnu et la manière dont il posa ses lèvres sur les siennes, chassa comme toujours tous les nuages de sa tête... Elle se laissa faire avec plaisir et lui rendit son étreinte avec amour et passion... Elle s'était hissé sur la pointe des pieds, si bien qu'il était légitime de s’interroger sur son équilibre si Kevan la lâchait... mais fort heureusement, ce n’était probablement pas dans ses intentions...
Oui Amy avait grandi probablement d'un ou deux centimètres... Mais vu de Pendross, elle restait très petite, très jeune pour une varigale, tous juste s'il ne se demandait pas si elle avait fini son troisième cercle... En revanche, Amy avait bien changé par rapport a ses souvenirs... Elle avait lâché ses cheveux, et de si, de là quelques tresses et quelque décoration ornait sa crinière...
http://www.pinterest.com/pin/564216659538457076/

Elle portait un long manteau et ses poignets était ornée de bracelets de plus ou moins de valeur. En revanche, elle n’abhorrait aucun emblème pour sa part... Seul son carath orné trahissait son métier...
http://www.pinterest.com/pin/564216659538382290/
http://www.pinterest.com/pin/455778424759631012/

En revanche, Kevan pouvait remarqué que son teint était un peu laiteux pour une Tarish, il se doutait de ce que cela pouvait signifié... ce qui pouvait facilement confirmer en regardant l'étrange bracelet à jauge qu'elle abordait toujours fièrement...
Corentin, son gros Saint Bernard lui aussi rentra dans la pièce et alla directement près du foyer... Par rapport à se souvenir Kevan, le trouva beaucoup plus musculeux et bien moins pateau même s'il gardait son air un peu benêt...

"Tu m'as manqué."

Amy ne répondit pas, tous son corps le faisait pour elle...

"Amy et moi auront bien assez de temps pour parler, si nous nous y mettons maintenant vous risquez de ne plus nous voir avant ce soir. Bien entendu Amy si tu préfères que nous allions en privé..."

Amy, réalisa et fut un peu troublé... Que répondre.. Il était évident qu'ils avaient beaucoup de chose à partager mais était-ce vraiment convenable... Et puis elle avait attendu jusqu'à maintenant...

"Je ne sais pas Kevan... Pour l'instant, j'ai voyagé toute la nuit alors, je crois que juste me réchauffer auprès du feu pour l'instant cela m'ira..."
En revanche, elle ne lâchera Kevan que si l'un des deux hommes le lui fait clairement comprendre..
Comme toujours en présence d'inconnus elle paraissait timide et efface
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31021Message Wolfen
21 janv. 2014, 11:03

Je ne me souvenais pas que c'était un Saint Bernard le toutou, je le voyais plus petit :) le budget nourriture ne va pas être le même !!! :mrgreen:
"Je ne sais pas Kevan... Pour l'instant, j'ai voyagé toute la nuit alors, je crois que juste me réchauffer auprès du feu pour l'instant cela m'ira..."
"Alors reprenons place."

Kevan ne fit pas de commentaire sur l'état d'Amy, vu la jauge il était évident qu'elle avait dût utiliser ses capacités, mais remonter le niveau ne serait normalement pas compliqué. Le simple repos à ses cotés devrait déjà aider son corps à relâcher la pression.

"Où en étions nous ? Ah oui la Garde. Je pense avoir tout dit en fait, finalement il n'y a pas tant de chose à dire sur nous pour le moment."

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31024Message Amnèsya
21 janv. 2014, 11:26

Si si ca c'est un saint Bernard depuis le debut... a l époque je ne connaissais pas le mastiff tibétain :D :D
Amy était parti depuis si longtemps qu'elle avait beaucoup de question a propos de la garfe... des choses concernant le passé et d'autres concernant leurs avenirs personnes et professionnels mais peuy etre il valait mieux etre seul pour cela. ..
Pour l'instant elle se rechauffait et profitait. ..
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31028Message Wolfen
21 janv. 2014, 11:33

Le truc qui ressemble à un lion ? Moi je préfère !! Je laisse la main à Val du coup pour relancer, ou si quelqu'un se réveille !!

Image

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31038Message Val
21 janv. 2014, 12:46

Pandross était très intriguée par la jeune fille. Ayant beaucoup voyagé, il avait pu voir beaucoup de varigaux, mais celle-ci ne ressemblait en rien à ceux qu'il avait pu croiser. Mais ce qui l'étonnait encore davantage, c'était la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux. Il s'attendait à tous sauf à cela, et il s'était senti un peu gêné d'être en trop pour les retrouvailles de deux amants qui semblaient ne pas s'être vu depuis longtemps. D'autant plus qu'à sa connaissance, les varigaux n'étaient pas du genre à développer des relations fortes. Il avait même presque ressenti de la jalousie à l'égard de la varigale lorsque celle-ci s'était pressé dans les bras de son amant. Il est vrai que le jeune homme était séduisant. D'ordinaire, Pandross essayait de ne plus prêter attention à ces choses là. Son âge assez avancé et son obésité naissante ne faisait pas de lui un homme beau, ce qui rendait toute tentative de relation encore plus ardue que ce qu'elle ne l'était déjà (ce qui n'était pas peu dire).

Il avait esquissé une proposition de repli, mais apparemment, le garde des ombres avait décliné. Cela devait, malgré son amour visible pour la jeune femme, le mettre mal à l'aise vis à vis de Pandross, surtout dans un tel contexte. Bon, autant faire la conversation, alors. En apprendre plus sur ces deux-là pourrait être utile pour la suite.

"Mais dites-moi, Amy Evangeline, vous qui êtes varigale. Je me demandais si l'ordre des varigaux allait être représenté lors du sommet qui aura lieu ici prochainement (Je ne vous apprends rien j'imagine, vous êtes toujours les premiers au courant de ces évènements là). Voyez-vous, je n'ai aucune idée de comment votre ordre (en assumant que vous faites bien partie de ce qu'on appelle communément l'ordre des varigaux) est structuré. Chez nous les chevaliers, nous avons une hiérarchie bien précise, ce qui permet de déléguer officiellement un représentant dans ce genre d'évènements. Mais j'ai toujours vu les varigaux comme des voyageurs assez indépendants les uns des autres, je me demandais donc comment vous et vos camarades se positionnaient dans des situations alarmantes comme celle qui déchire Gwidre."


Pandross marqua une lègère pause.

"A moins que vous ne soyiez vous-même habilitée à parler au nom des varigaux ? Je me suis posé la question, lorsque le serviteur vous a annoncé, mais... voilà, je me demandais si vous étiez là à titre officiel ou...
[jette un coup d'oeil à Kevan avec un petit sourire malicieux] ... à titre officieux ?"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31044Message Amnèsya
21 janv. 2014, 13:59

Il est vrai que le jeune homme était séduisant. En fait il y a une sacrée différence d'âge. Amy pouvant presque passé pour la fille de Kevan. Elle est sensée avoir dans les 16 ans, lui 34...
.

Est-ce le fruit de son nouveau statut, mais Amy avait encore du mal, surtout après ce qui s'était passé dans la mine, à ce qu'on s'adresse à elle comme à quelqu'un d'important...
Ou était-ce simplement le fruit de l'ignorance...

" En fait, si je voyage déjà depuis quelques années, je ne suis officiellement Varigale que depuis quelles semaines... Avant, je voyageais en compagnie d'un mentor Van...
Aussi, s'il est innévitable que les varigaux soient représenté à ce sommet, je n'ai aucune légitimité pour les représenter... L'ordre ayant une structure un peu mouvante, enfin c'est ce qui me semble avoir compris, il est probable quelques vieux varigaux dont la notoriété n'est plus à démontrer, aient été désigné pour ce sommet...


Quand à la position de l'ordre... Je crois qu'initialement, il avait été créé pour assurer la cohérence entre les peuples... Il est donc évident qu'il y a du travaille à faire... Ne serait-ce que pouvoir malgré cette folie collective assurer nos missions principales et indispensables pour bien des gens...

Elle espérait ne pas en avoir trop dit... Elle avait compris que sur ce point elle ne pensait pas comme tout le monde, mais que ces pensées relevaient plus de l'utopie que de la réalité... Et en ces heures sombres, il semblait ne pas avoir de place pour les rêves...

Quand à ma raison d'être ici, elle est comme vous le dites, pour l'instant officieux... J'ai participé au première heures de la Garde, mais j'ai dû prendre un autre chemin...

Elle n'acheva pas vraiment sa phrase, ne sachant comment le faire... Cela faisait parti des points qu'elle devait clarifier avec Kevan au plus tôt... Comment consiller son statu avec le fait qu'elle ne voulais pas quitter Kevan et qu'elle voulait le soutenir car elle savait que le vrai combat, celui que menait la Garde, était probablement sa seule chance de rédemption. Mais pas ici, pas maintenant...

En fait, en sans de Kevan, je ne suis pas sur d'avoir le droit d'être ici.... que ce soit en tant que varigale ou en tant que garde des ombres.
En fait
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31049Message Wolfen
21 janv. 2014, 14:23

Ouai mais je fais quand même jeune, c'est comme sur Artland mon niveau de pouvoir me fait paraître 20 ans :mrgreen:
Kevan laissa Amy répondre aux questions de Pandross, après tout il s'adressait à elle. Il ne reprit la parole qu'à la fin, il était évident qu'Amy ne savait pas trop comment se positionner.

"Une délégation varigale est bien présente au sommet, dans cette même tour en fait si j'en crois mes informations. Par contre je n'ai pas souvenir de qui les représentera, il y a juste une rumeur qui dit que Lyrielle des Atours aurait été invitée."

"Quand à la place d'Amy ici elle est double. D'une part en tant que ma compagne, et même si certains pourraient en être gênés il n'y a pas de quoi, je suis le seul qui parlerai au nom de la Garde. D'autre part elle est aussi notre conseillère pour tout ce qui à trait aux déplacements et à la transmission d'informations. Nous nous déplaçons beaucoup et nous devons tout de même transmettre des éléments à nos contacts, pour cela les varigaux sont primordiaux. Jusqu'à aujourd'hui en son absence nous avions l'aide précieuse d'une de nos meilleures éclaireuse pour nos déplacements. Et puis au moins il ne pourra pas être reproché à la Garde des Ombres un manque d'échange avec les autres ordres."


La position de Maëlys restait à définir, mais ils avaient convenu que le temps du sommet elle serait considérée comme membre de la garde pour des soucis diplomatiques.

"Dites moi d'ailleurs, êtes vous le représentant de votre Odre à ce sommet ou accompagnez vous le représentant des Ronces ?"

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31052Message Val
21 janv. 2014, 14:43

"Je représente moi-même la rosace de Farl, si c'est ce que vous cherchez à savoir. Et effectivement, je crois bien être le seul membre des chevaliers Ronces à ce sommet. Mais nous sommes très liés aux ronces de Bald-Ruoch, et les problèmes qui les concernent sont directement liés aux notres. Farl est en effet bien plus proche des zones de tension, et même si les rosaces peuvent être assez indépendantes les unes des autres, nous appartenons avant tout au même ordre et avons des intérêts communs. Je suis donc ici au nom de l'intérêt général des Ronces."

"En revanche, je ne saisis pas bien... Votre amie est elle aussi membre de cette garde des ombres ? Si cela ne vous dérange pas de m'expliquer, mon naturel curieux me pousse à vous demander en quoi consiste votre confrérie, exactement ? J'imagine que vous êtes motivé par un quelconque but, qu'il soit politique, militaire, ou autre ? Ou en d'autres termes, quel serait votre credo, qu'est ce qui vous pousse à vous rassembler sous la même bannière ?"

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31060Message Wolfen
21 janv. 2014, 15:55

"En revanche, je ne saisis pas bien... Votre amie est elle aussi membre de cette garde des ombres ? Si cela ne vous dérange pas de m'expliquer, mon naturel curieux me pousse à vous demander en quoi consiste votre confrérie, exactement ? J'imagine que vous êtes motivé par un quelconque but, qu'il soit politique, militaire, ou autre ? Ou en d'autres termes, quel serait votre credo, qu'est ce qui vous pousse à vous rassembler sous la même bannière ?"
"Amy ne fait pas partie de la Garde, pas au sens formel du terme. Son statut de jeune varigale ne permet pas pour le moment de l'inclure en notre sein. Même si en soit la Garde des Ombres est plus portée par un crédo qu'autre chose... En fait nous ne sommes motivés par aucun but politique, nous sommes des chasseurs, de féondas d'une part par nécessité, mais aussi et surtout d'une puissance bien plus grande qui menace l'équilibre des royaumes, au delà des querelles politiques qui l'animent."

Bon cela ne devait pas être très clair pour Pandross, aussi Kevan allait il essayer de cadrer les choses.

"Peut être devriez vous vous servir quelque chose de plus fort..."

"La garde a vu le jour suite à son interaction avec 2 pierres assez spéciales. Il s'est avéré que ces pierres que nous nommons ancres. Ces ancres sont des ancrages dans notre mondes physique d'entités vivant dans les Limbes. Des entités puissantes et dévorant les Limbes. Parfois elles arrivent à se créer une ouverture et former une ancre dans le monde physique. De là elles commencent à corrompre ce qui les entoure, à le détruire. Elles s'attaquent aux esprits et je pense aussi au corps des hommes. Leur puissance est assez grande pour tuer un homme, la petite version que nous avons rencontré n'a pas été loin de réussir avec moi, je n'ose imaginer ce qu'aurait put réaliser la plus grosse."


Kevan s'arrêta un instant pour lui laisser le temps de digérer l'information, en fait il ne pensait pas avoir à en parler maintenant, mais puisqu'on lui demandait et vu le sérieux du sujet. Le regard de Kevan avait changé, autant il était plutôt chaleureux (dans la mesure où Kevan peut être chaleureux) au début, autant plus il parlait plus il devenait sérieux. Son corps entier émanait une sorte de présence glaciale et on aurait dit que ces yeux gris transperçaient l'armure de Pandross...

"Les ancres sont de deux types, bonnes et mauvaises, les deux pierres que nous avons rencontré étaient mauvaises, mais ce n'est pas le cas pour toutes. Aujourd'hui l'équilibre des limbes n'existe plus, les entités maléfiques ont pris le dessus. Elles sont pires que des féondas. Si jamais les mauvaises entités prenaient totalement le dessus c'est notre propre monde qui serait en danger. Nous avons vu ce qu'a provoqué la petite pierre, vous avez certainement entendu parler de Deh'ad, nous avons eu de la chance que la grosse soit confinée et affaiblie. Sinon nous serions tous morts..."

"Voilà pourquoi la Garde existe, combattre ces ancres maléfiques et préserver l'équilibre. J'ai vu ce qui ce cache dans les Limbes, en fait tous les membres de la Garde qui ont côtoyé les ancres l'ont vu. Nous connaissons la valeur de notre combat et sa nécessité pour le bien de tous."


Kevan s’arrêta encore pour laisser à Pandross un nouveau répit. Kevan pris une pomme dans la main.

"Imaginez que cette pomme représente les limbes, et que la moisissure se mette à l'attaquer, rongeant tout ce qui est bon... aujourd'hui il ne reste des limbes qu'un petit morceau de sein..."

Kevan préleva un tout petit morceau, pas plus gros que le bout du doigt.

"Un tout petit morceau, et quand il sera lui aussi entièrement moisi, alors ça sera notre tour..."

Il jeta la pomme dans le feu et mangea le tout petit morceau.

"Tout à l'heure quand nous avons parlé de la provenance de la Garde, je vous ai dit que nous venions de tous horizons et de toutes croyances, unis dans un but commun. C'est pour cela qu'Amy est à nos cotés, au delà de sa profession, il y a son souhait d’œuvrer pour le bien. Et même si elle ne peut être considérée comme membre de la Garde cela ne l’empêche pas de se battre à nos côtés comme le font certains Réformés d'ailleurs... Moi même si je dois tout vous dire ne suis pas qu'un simple magientiste, je suis aussi un adepte de la foi... et des mystères de la natures... Enfin dans une mesure bien moindre que des spécialistes de ces sujets... mais je m'intéresse à l'ensemble de ces éléments et bien plus encore. Comprenez vous pourquoi la notion de crédo est plus importante que celle d'ordre dans notre cas ? En effet, rien ne devrait pouvoir empêcher un membre de votre ordre de vouloir, en plus de ses fonctions professionnelles, de vouloir œuvrer contre ces ancres. Mais tout cela relève plus de l'utopie qu'autre chose, nous savons pertinemment que les ordres sont assez hermétiques sur ce genre de choses, et encore en tant qu'ordres neutres nous avons une souplesse que n'ont pas d'autres personnes... Heureusement que le partenariat est possible..."
Bonne lecture !

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31123Message Val
22 janv. 2014, 11:47

Pandross était hébété. Il ne s'attendait pas à ce flot d'explications incompréhensibles, et il se demandait si l'homme qu'il avait en face de lui, qui lui avait paru de prime abord très sain d'esprit, n'était pas complètement fou. N'étant pas croyant, la notion de limbe n'avait pas pour lui plus de réalité que celle de Dieu suprême, et il avait essayé de démêler le faux du vrai dans les paroles de Kevan. Mais malgré ses doutes, un frisson étrange l'avait parcouru à l'écoute du garde des ombres. Pandross savait plus que tout reconnaître le mensonge dans les paroles d'un individu, et le sérieux et la conviction profonde de Kevan ne faisait aucun doute : soit l'homme disait la vérité, soit il était un expert en mensonges et manipulation comme Pandross n'en avais jamais vu, soit il était tout simplement fou et croyait dur comme fer à un délire qu'il s'était forgé de toute pièce.

Pandross avait aussi pu observer la mine sombre de la varigale pendant que l'homme contait son histoire. Et il ne pouvait s'empêcher de penser aux implications de ce qu'il venait d'entendre. Bien sur, il se passait quelque chose d'anormal sur la péninsule. Pandross n'était pas né de la dernière pluie, et il avait croisé maintes fois des choses qui n'auraient pas du être. Cela avait même failli lui coûter la vie, et les longs hurlements qu'il avait entendu alors qu'il gisait, entre la vie et la mort, enfermé dans le coffre fort qu'il convoyait avec d'autres chevaliers qui connurent un bien plus triste sort, le pourchassaient encore dans ses rêves. Et ceux-là n'avaient rien de naturel. La mention par Kevan d' "entités maléfiques" ne lui semblait donc pas aussi décalé qu'un individu naïf aurait pu le croire. Après tout, personne en Reizh ne savait ce qui avait causé la mystérieuse chute de Deh'ad, mais tous s'accordaient à dire que cela n'avait rien de naturel...

Pandross n'arrivait cependant pas à remettre les choses dans l'ordre. Kevan ne lui avait pas tout dit, et son histoire de pierres ne tenait pas debout. Mais comment était-il au courant de tout ces évènements... se pourrait-il qu'il ait vraiment un lien avec la chute de la ville gwidrite ? Mais alors pourquoi personne n'était au courant, pourquoi les autorités des trois royaumes ne s'unissaient pas contre le mal...

Pandross fit mine de réfléchir un instant, et déclara d'un ton neutre :

"Si ce que vous me dites est exact, messire Kevan, alors votre histoire est bien plus importante que de simples tensions politiques, et devrait faire l'objet même de ce sommet."

Il marqua une pause.

"Cependant, je vous avoue que j'ai eu du mal à vous suivre sur beaucoup de points. Je ne vois vraiment pas ce que vous appelez Limbes, pour commencer... si vous faites allusion à votre Dieu Unique et à ses petits tours de magie, sachez que vous parlez à un homme plutôt hermétique sur ce sujet. Et au delà de moi, la plupart des gens que vous essaierez de convaincre le seront. Et malheureusement, ces gens seront trop occupé à se quereller entre eux, eux qui n’ont jamais vu le véritable mal dans les yeux…"

Pandross regardait la pomme qui se consumait dans la cheminée. Il murmurait, presque pour lui-même :

Les heures sombres… Des murmures dans le noir, des cris d’agonies… Oui, les hommes n’ont pas fini de souffrir… Et maintenant, des formes malveillantes d’une ampleur bien plus grande seraient sur le point de se réveiller ? Les cauchemars ne s’arrêtent jamais…

Il se remémorait le peu qu’il avait vu de l’Ennemi. De ce tragique jour qui l’avait marqué à jamais, il ne restait que des formes, des mouvements, et surtout la peur indicible de forces contre lesquelles même une escouade de chevaliers solidement entraînés ne peut rien… Et un son rauque, un souffle grave qui résonnait encore dans sa tête, qui ne voulait pas partir…
Pandross sortit de la torpeur dans laquelle il s’était plongé, et regagna sa lucidité.

"Ces ancres, ainsi que vous les nommez, me font étrangement penser à ce qu’on dit sur l’histoire de la péninsule et les traditions Talkérides. On raconte que les démorthèn des contrées les plus éloignées de Taol-Ker utiliseraient de tels objets, des petites pierres gravées, pour communiquer avec des esprits. Je n’en ai moi même jamais observé mais je tiens de source sûre qu’elles existent. Vous devriez essayer de vous renseigner auprès d’eux, si ce n’est déjà fait."

Le Ronce avait parlé d’un trait. Il n’était pas particulièrement un adepte des traditions anciennes, mais il avait du respect pour les hommes qui vénéraient la nature. Et depuis le drame, dont il était sorti miraculeusement d’une manière que personne n’avait pu lui expliquer, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il y avait peut-être quelque chose qui l’avait sauvé d’une longue agonie en forêt. Pandross reprit son ton normal.

"Je suis un interlocuteur curieux, sire Kevan, ce qui m’incite à vous laissez une chance, là où d’autre que moi vous traiterais de fou et tournerais les talons. Je voudrais que vous m’en disiez plus sur… votre implication à De’had, par exemple. Si je decrypte vos paroles, ce que vous semblez me dire, c’est que vous-même, personnellement, auriez quelque chose à voir avec ces tristes évènements ? Et tout cela par le biais d’une des deux ancres dont vous me parlez ?"

Verrouillé