OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31126Message Wolfen
22 janv. 2014, 12:13

"Si ce que vous me dites est exact, messire Kevan, alors votre histoire est bien plus importante que de simples tensions politiques, et devrait faire l'objet même de ce sommet."

"Cependant, je vous avoue que j'ai eu du mal à vous suivre sur beaucoup de points. Je ne vois vraiment pas ce que vous appelez Limbes, pour commencer... si vous faites allusion à votre Dieu Unique et à ses petits tours de magie, sachez que vous parlez à un homme plutôt hermétique sur ce sujet. Et au delà de moi, la plupart des gens que vous essaierez de convaincre le seront. Et malheureusement, ces gens seront trop occupé à se quereller entre eux, eux qui n’ont jamais vu le véritable mal dans les yeux…"
"Certaines notions m'étaient pas mal abstraites aussi au début, et je n'ai rien d'un diplomate donc expliquer les choses ne sera pas simple... Si je pouvais faire voyager tout le monde cela me simplifierait la tache mais ce n'est pas le cas..."
"Ces ancres, ainsi que vous les nommez, me font étrangement penser à ce qu’on dit sur l’histoire de la péninsule et les traditions Talkérides. On raconte que les démorthèn des contrées les plus éloignées de Taol-Ker utiliseraient de tels objets, des petites pierres gravées, pour communiquer avec des esprits. Je n’en ai moi même jamais observé mais je tiens de source sûre qu’elles existent. Vous devriez essayer de vous renseigner auprès d’eux, si ce n’est déjà fait."
"Je vois ce dont vous parlez, mais je ne peux certifier le lien."

Kevan tendis deux croquis des pierres rencontrées jusque là.

"Je pense que les formes et la taille ne sont pas les mêmes, après entre le contenant et le contenu... Par contre la notion d'esprits a effectivement ça place ici... Il me manque encore beaucoup d'éléments en fait, c'est pour cela que convaincre les gens n'est pas simple, mais le sommet pourrait bien me permettre d'obtenir quelques informations sur le sujet dont vous venez de parler. Enfin je l'espère."
"Je suis un interlocuteur curieux, sire Kevan, ce qui m’incite à vous laissez une chance, là où d’autre que moi vous traiterais de fou et tournerais les talons. Je voudrais que vous m’en disiez plus sur… votre implication à De’had, par exemple. Si je decrypte vos paroles, ce que vous semblez me dire, c’est que vous-même, personnellement, auriez quelque chose à voir avec ces tristes évènements ? Et tout cela par le biais d’une des deux ancres dont vous me parlez ?"
"J'ai été présent à Deh'ad, mais n'ai rien à voir avec les évènements, je me suis trouvé là au bon moment dirons nous. Je ne sais que ce que j'ai vu, mais ignore dans les détails ce qui a put avoir lieu et comment cela c'est produit. Je peux toujours vous montrer ce que nous y avons croisé..."

Le dessin de Kevan n'était pas parfait, loin de là, mais au moins il donnerait à Pandross une idée de l'échelle de la créature.

"Je vous en raconterai plus plus tard, je ne voudrais pas que quelqu'un survienne au milieu de cette conversation et capte des éléments hors de leur contexte... Je sais que les évènements de Deh'ad ne sont pas connus de tous, enfin pas dans les détails..."
Corentin étant là.
Amy était venue avec Corentin, ce dernier avait changé lui aussi. Kevan se remémora que la relation entre eux deux était assez chaotique par moments, aussi lui donna t il un morceau de viande, et le caressa derrière derrière les oreilles.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31188Message Amnèsya
22 janv. 2014, 21:24

Question pavé, je crois que j'ai un sacré concurrent...
Amy aurait pu écouter Kevan parlait pendant des heures... Il avait cette faculté de mettre des mots compréhensible pour les autres alors qu'elle, elle ne pouvait s'exprimé qu'en terme de sentiment... Ce qui rendait ses messages bien moins audible pour la plus part de personnes qui au mieux ne la prenait que pour une gamine qui ne savait pas ou elle avait mal, au pire pour une folle... Il fallait vraiment qu'il se parle et qu'ensuite il plaide sa cause... SI la réussite n'était pas assurée, le message serait au moins reçu... Elle aimait cette manière dont il s'embrassait chaque fois qu'il parlait de la garde des ombre et de leur projet de combattre les ancres... Elle aimait cette foi, cette ferveur, cette volonté pure...
Elle en avait presque honte d'être a ses côté dans ses moments là...
Elle aussi partageait maintenant cet idéal... Leur voyage dans les limbes lui avait ouvert les yeux... Mais elle ne pouvait revendiqué un idéal aussi noble et louable... Si Kevan cherchait par dessus tout à protéger, à bâtir un nouveau monde pour tous... Amy, elle, ne menait son combat que pour elle... Que pour donner un sens à ces horreurs, que pour chercher une sorte de rédemption dans l'insondable abime de pleurs de larmes et de sang qu'elle trainait derrière elle et qui régulièrement revenait la hanter dans ses rêves.

Et c'est certainement ces sombres pensées qui était à l'origine de la mine pensive et renfermé d'Amy pendant son discours que Pandross avait perçu... Amy pour sa part serrait la main de Kevan un peu trop fort...

si vous faites allusion à votre Dieu Unique et à ses petits tours de magie, sachez que vous parlez à un homme plutôt hermétique sur ce sujet.

Amy ne put s'empêcher de sourire et de le couper...
Sauf votre respect, Monsieur, question scepticisme et hermétisme, il est peut probable que vous me surpassiez sur ce domaine... Pendant longtemps, je n'ai jamais cru en rien car vu ce que font les hommes au nom d'entité soit disant bénéfique... Soit ces entités n'ont jamais existé, soit elles ont démissionné depuis longtemps... Et aujourd'hui encore, je ne crois en pas grand chose... Il n'empêche qu'on a vu ces limbes, qu'on y a transporté l'âme d'un voyageur égaré et à travers cette tempête de neige, une force nous a imprégniez...

Mais même s'il est plus facile de croire que c'est des histoire de bonne femme, elle n'en demeure pas moins la vérité...
...

Lorsque Deh'ad revint sur le plateau, Amy se referma un peu... A son sens, cela avait été un énorme gachi... Et outre les horreurs qu'elle avait vu perpétré, elle se rappela le géant et le rouquin, la barde et ces autres compagnons d'un soir qui avait tenté en vain de retenir la folie ancestrale de la terre... Et ou une fois de plus elle n'avait pas été très loin de prendre un verre avec sa grande amie... La faucheuse...
Mais vu que Kevan ne voulait rien ajouter, elle se tue...

Corentin avait fini de se réchauffer et finalement le repas le bien venu... Il se souvenait de ce bipède envahissant mais finalement pas si méchant que cela... Il avait la viande facile et malgré sa présence sa maitresse ne le délaissait pour autant... Il avait comprit qu'elle avait un cœur assez grand pour les aimer tous les deux... Pour sa part, le voyage aussi lui avait fait du bien... Il avait perdu un peu de graisse au profil d'une nette masse musculaire... Mais il gardait son air bonhomme, affectueux et bêta... Son poil, toujours aussi soyeux, témoignait du soin qu'on lui prodiguait...

Avec les carresses, Corentin en voulait toujours plus comme avec les morceaux de viandes, d'ailleurs... Il se roula sur le dos, et les quatre pattes en l'air présenta son ventre et son coup pour qu'on le gratouille comme il adorait cela...

En les voyant Am réalisa elle aussi que finalement elle prendrait bien un petit quelque choses...

"Fait attention, Kevan, si tu l'écoute il n'en a jamais assez, je voudrais pas qu'il devienne obèse... Faut qu'il me suivent...
Sinon Messieurs vous avez un programme pour la journée? Si tu as le temps Kevan, il faudrait qu'on parle de la suite... Parce que là comme à mon habitude, j'en ai fait qu'à ma tête, je voulais trop te revoir, mais pas sûr que l'ordre me laisse très longtemps quartier libre...
Finalement Pendross, je prendrais bien un petit quelque chose... Je vous sert quelque chose?...
Le problème fut qu'en se levant, Amy fut prise de vertige... Réellement elle était complétement vannée, et avec la chaleur du foyer, la présence de Kevan et le fait d'avoir atteint son objectif... Toutes la fatigue du voyage en marche commando, lui tombait dessus...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31189Message Iris
22 janv. 2014, 21:32

Amy était désormais une varigale reconnue... cela avait quelques avantages : en l'occurrence, plus de Jelana pour lui dire qu'elle traînait et n'en faisait pas assez... Donc en pratique, l'ordre des varigaux n'était pas derrière elle à la fouetter... Ce qui signifiait qu'elle pouvait prendre des vacances sans personne pour lui reprocher...

... apparemment une huitaine de mois avec Jelana avait traumatisé Amy qui n'imaginait plus être libre du tout !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31280Message Wolfen
24 janv. 2014, 11:21

"Fait attention, Kevan, si tu l'écoute il n'en a jamais assez, je voudrais pas qu'il devienne obèse... Faut qu'il me suivent...
Sinon Messieurs vous avez un programme pour la journée? Si tu as le temps Kevan, il faudrait qu'on parle de la suite... Parce que là comme à mon habitude, j'en ai fait qu'à ma tête, je voulais trop te revoir, mais pas sûr que l'ordre me laisse très longtemps quartier libre...
Finalement Pendross, je prendrais bien un petit quelque chose... Je vous sert quelque chose?..."
"Vu le gabarit il a besoin de manger ce petit. Pas de programme en vue, pour le moment attendre de voir qui est là pour les autres délégations neutres. Nous n'avons pas réellement eu le détail du déroulement des journées."

"Parler ? Oui bien entendu que nous allons parler mais ne t'en fais pas pour ce qui est de tes libertés, j'y ai déjà réfléchi et ai exposé ces éléments il y a quelques minutes..."


Amy était tellement fatiguée quelle ne se souvenait même pas de ce qu'avait dit Kevan 10 minutes plus tôt. Elle n'avait pas à s'inquiéter.

"Non merci, j'ai déjà bien mangé, ça risquerait de me peser. mais tu devrais aller dormir après avoir avalé quelque chose, tu es fatiguée et tient à peine debout. Ma chambre est juste là, va te passer de l'eau sur le visage et te reposer une paire d'heures. Je viendrais te chercher si besoin, ou à minima te rejoindre."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31287Message Avrock
24 janv. 2014, 12:07

Garn avait fait route depuis Fionnfuar avec la délégation Réformé. Son idée d'aller directement en apprendre d'avantage auprès des Réformés ne lui fut pas d'une grande aide. Beaucoup de questions qu'il avait sont en effet restées sans réponses. Néanmoins il avait trouvé la bas une forme de reconnaissance...

Ils étaient arrivés la veille, et c'est avec satisfaction que le jeune homme dormi cette nuit la, après s’être débarrassé de la crasse du voyage. Un nuit sans rêve ni cauchemar, une nuit calme. Il s'était réveillé aux aurores, et comme chaque jour il passe un long moment a prié et méditer. Il s'habille alors et se prépare pour la journée. Pour cette situation inédite, Garn du faire quelques achats : une paire de botte souple en daim noir, des braies brun claire, une chemise blanche que surmonte un pourpoint sans manche de daim noir et pour finir un chaperon lui aussi noir roulé a la mode bourgeoise. A son coté pendent ses deux fidèle lames dont il prit soin de faire refaire les vernis, fini le noir de l'ordre des sigires et bonjour le blanc immaculé. Pour finir, il porte son exelsis sous sa chemise.

Garn descend alors dans le grand salon de la tour Nord-Est, le salon de la tour qui leur a été attribué. Il y entre d'un pas assuré et dévisage les personnes déjà en présence: un chevalier ronce au vu de son armure, un homme tout de noir vêtu et une jeune femme avec son molosse (enfin, je suppose que Corentin est la, non?) qu'il reconnaît tous trois (ou deux).
"Bonjour Madame, Messieurs. Chevalier puisque nous ne nous sommes jamais rencontré, je me nomme Garn Fearnor, membre de la délégation Réformé. J’espère que la route fut bonne pour chacun d'entre vous."

Peu loquace, Garn se garde d'en dire trop. Il aura bien l'occasion un peu plus tard de discuter en privé avec Kevan sur les avancées de chacun et un moyen de peut être lier d'avantage les Réformés et la Garde.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31290Message Wolfen
24 janv. 2014, 12:43

Kevan fut surpris de trouver Garn ici, il ne manquait plus qu'Erwan et la boucle serait bouclée. Heureusement pour lui exprimer des choses était difficile, ainsi il n'apparaitrait pas évident que les deux se connaissent. Et les paroles de Garn confirmaient son souhait de discrétion.
"Bonjour Madame, Messieurs. Chevalier puisque nous ne nous sommes jamais rencontré, je me nomme Garn Fearnor, membre de la délégation Réformé. J’espère que la route fut bonne pour chacun d'entre vous."
Kevan se leva pour le saluer.
"Bonjour, je me nomme Kevan Harlton, je suis le représentant de la Garde des Ombres, et voici ma compagne, Amy. Nous avons fait bonne route merci, nous sommes arrivés au milieu de la nuit, j'ai peur que mes autres compagnons ne nous rejoignent pas avant quelques heures. Vous prendrez quelque chose à boire, à manger ?"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31362Message Amnèsya
25 janv. 2014, 01:27

Il était évident que le voyage avec Jelana l'avait peut-être pas traumatisé mais en tous cas laissait des traces... Imaginez vous passer des mois avec quelqu'un de si inexpressif qu'il vous est impossible de savoir ce qu'il pense de vous... et qu'en plus cette personne est sensé vous juger et vous évaluer pour savoir si ou êtes digne de réaliser le rêve de votre vie... Il y a de quoi rendre fou des gens bien plus stable qu'Amy... Alors oui, elle soit réelle ou le fruit de son imagination, Amy avait vécu ces derniers mois dans une forme d'intense pression ou tout droit à l'erreur lui avait été refusé

Wolfen a écrit : Oui bien entendu que nous allons parler mais ne t'en fais pas pour ce qui est de tes libertés, j'y ai déjà réfléchi et ai exposé ces éléments il y a quelques minutes..."


Effectivement, Amy ne se souvenait plus que Kevan avait abordé le sujet... Peut-être avait elle eut absence... En revanche, elle avait confiance en Kevan, et elle avait appris que lorsqu'il disait qu'il s'était occupé d'un truc... C'était qu'en générale, ce truc était réglé, ficelé, etc... Aussi malgré, ses inquiétudes, elle ne remit plus le sujet sur le plat
HRP: réellement, j'ai pas trouvé à quoi tu faisais allusion, peut être une conversation dans le HRP. En tous cas c'est pas grave
Elle faillit donc tombé et ne se rattrapa que de justesse.

Wolfen a écrit :"Non merci, j'ai déjà bien mangé, ça risquerait de me peser. mais tu devrais aller dormir après avoir avalé quelque chose, tu es fatiguée et tient à peine debout. Ma chambre est juste là, va te passer de l'eau sur le visage et te reposer une paire d'heures. Je viendrais te chercher si besoin, ou à minima te rejoindre."


Si cela ne dérange pas je préfère resté encore un peu avec vous. De toute façon, vous n'allez pas tardé à rentrer en ambassade, j'irai me reposer à ce moment là.
Après avoir nourri Corentin, et lui avoir ramené un ou deux fruits Kevan, vint se rassoir à coté d'elle... Amy lui reprit sa main et posa sa tête sur son épaule.

Et peut après Garn fit son entrée dans la pièce...
Au son de Madame, elle ne put s’empêcher d'examiner la pièce à la recherche d'une autre personnes qu'elle aurait oublié de saluer... Mais non, elle était bien la seule femme... C'est donc à elle que Garn lui servait du "Madame"...
...
Étrange et perturbant à la fois...

"Salutation Garn, Ravie de te revoir. Pour ma part le voyage a été fatiguant... comme tu peux le voir. et pour toi?... Tu est venu seul?
Dernière modification par Amnèsya le 27 janv. 2014, 09:44, modifié 3 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31410Message Wolfen
26 janv. 2014, 00:20

HRP : Je parlais de ça en fait

"Quand à la place d'Amy ici elle est double. D'une part en tant que ma compagne, et même si certains pourraient en être gênés il n'y a pas de quoi, je suis le seul qui parlerai au nom de la Garde. D'autre part elle est aussi notre conseillère pour tout ce qui à trait aux déplacements et à la transmission d'informations. Nous nous déplaçons beaucoup et nous devons tout de même transmettre des éléments à nos contacts, pour cela les varigaux sont primordiaux. Jusqu'à aujourd'hui en son absence nous avions l'aide précieuse d'une de nos meilleures éclaireuse pour nos déplacements. Et puis au moins il ne pourra pas être reproché à la Garde des Ombres un manque d'échange avec les autres ordres."

Tout simplement si on vient à demander à Amy un truc Kevan a de quoi faire dans un tiroir... ;)

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31427Message Amnèsya
26 janv. 2014, 12:37

Un peu en manque et je sais pas où poster d'autre, donc pour me motiver à travailler...
Voyant la tête de la jeune femme, visiblement une peu perdu d’avoir manquer une information capitale sur l'une de ses préoccupations principales du moment : Comment faire pour rester auprès de Kevan et des autres sans perdre l'essence même de son métier...
Elle qui part habitude et souvent aussi par nécessité pour ne pas se faire sauter la tête, ne réfléchissait que très rarement au delà du bout de son nez voyait dans ce problème l’occasion de perdre le peu de neurones libres qu'il lui restait...
Evidemment, les solutions simples comme effectivement se faire engager par la Garde lui passait au dessus... Kevan profita qu'elle s'était rapproché pour lui réexpliqué ce qu'il avait en tête...
Si cela méritait d'être développé, cela commençait déjà par constituer une réponse capable de la rassurer... Au moins temporairement... Et pour la suite on verrais...
Une autre question qu'elle aurait bien aimé poser à Kevan c'était qu'est-ce que ce sommet pouvait bien donné et a son avis quelle était les choses qu'il aboutisse à quelques choses... Lui même qu'en attendait-il? qu'espérait-il y trouver?...

Mais elle se doutait qu'il ne pourrait lui répondre franchement, aussi elle préférait attendre tranquillement ce soir...
La tête bien callée au creux de son épaule, il était évident que ses paupières de plus en plus lourde n'allait pas tarder à se fermer malgré sa volonté... Elle n'aurait pas dû refuser la proposition, mais elle n'avait pas non plus voyagé nuit et jour pour une fois arrivé, simplement s'endormir sans profiter... Au pire, elle connaissait maintenant la méthode, il lui suffisait de s'éclipser quelques instants...

L'arrivée de Garn et de ses bizarreries eut au moins l'effet de la réveiller un peu... D'autant plus, qu'elle redouta avec la présence d'une autre personne qui ne la portait pas vraiment dans son cœur... Au moins cela clôturerait le débat, si Erwan était dans les parages, la pièce était définitivement trop petite pour eux deux... Et si elle n'avait jamais compris pourquoi il en était arrivé là, en une seule parole où presque, et c'était elle qu'on traitait de gamine inconsciente et susceptible, elle avait définitivement abandonné l'idée qu'ils se supportent... Et ne voulant pas risquer de créer un problème à Kevan, qui aura déjà surement assez à faire sans devoir en plus la défendre dans une situation qu'elle a elle-même créée, elle s'en irait...
Si Jelana avait quelques manières tyranniques, les mois en sa compagnie lui avait à minima appris cela : tais-toi et reste à ta place... et si c'est trop dur, barre toi... et rien que pour ses leçons, elle avait finalement appris à respecté la vielle dame...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 31463Message Val
27 janv. 2014, 10:10

"Bonjour Madame, Messieurs. Chevalier puisque nous ne nous sommes jamais rencontré, je me nomme Garn Fearnor, membre de la délégation Réformé. J’espère que la route fut bonne pour chacun d'entre vous."
"Bonjour messire Fearnor. Je me nomme Pandross, je représente officiellement la rosace de Farl à ce sommet. Je suis enchanté de faire votre connaissance, et c'est enfin l'occasion pour moi de rencontrer l'un de ceux qui appartiennent à ces fameux réformés. J'imagine que nous aurons l'occasion d'en parler plus tard, et je m'entretiendrais volontiers en privé avec vous. Mais laissons celà de côté pour l'instant, et je vous en prie, venez vous assoir avec nous pour manger un petit peu, la nourriture est excellente ici."

Pandross avait déjà mangé pour deux. La gourmandise était l'un de ses pêchés mignons, depuis qu'il ne combattait plus. Il se resservit une seconde fois, tout en observant attentivement le nouveau venu.

"Salutation Garn, Ravie de te revoir. Pour ma part le voyage a été fatiguant... comme tu peux le voir. et pour toi?... Tu est venu seul?
Par la barbe de Bronchaerd ! Cela confirmait ce que Pandross avait cru décerner chez Kevan ! Tout le monde se connaissait donc ici ? Le nouveau-venu était-il lui aussi membre de la garde ? Et s'il connaissait la jeune varigale, il devait connaître Kevan à coup sur. D'ailleurs il s'était spécifiquement présenté à Pandross, pas aux deux autres... mais alors pourquoi Kevan avait-il fait mine de ne pas le connaître ? Les choses étaient de plus en plus confuses dans sa tête. Il décida de jouer la carte de l'effacement et de se faire discret, en attendant de voir ce que les autres allaient se dire. Il sentait que sa présence gênait, mais ils n'auraient pas beaucoup d'autre choix que de finir par parler librement devant lui, vu la situation dans laquelle ils se trouvaient tous, logés à la même enseigne. De toute façon, les enjeux de ce qui se tramaient en Gwidre étaient tels que cela allait forcément ressortir d'une façon ou d'une autre lors des débats. Et si jamais ses compagnons de logement se montraient cachottier, Pandross agirait. Mais en attendant, il fallait juste ne pas se faire d'ennemi, et ouvrir grand les oreilles.

Verrouillé