OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je ne note intentionnellement pas le résultat des jets

Message : # 37125Message Iris
21 mai 2014, 21:04

Pandross suivit à distance les silhouettes de Lyrielle des Atours et Garn Faenor qui déambulaient dans les jardins dans la sombre douceur de la nuit qui tombait.
Garn Faernor a écrit :Ma Dame, j'ai sollicité une entrevue avec vous dans le cadre de l’enquête du meurtre du Commandeur Earn Melian.
Ma premiere question n'est qu'une formalité : où êtiez vous et que faisiez vous le soir du meurtre? Je vous crois innocente, aussi cette question n'est comme je l'ai dit qu'une formalité.
Sans s'émouvoir particulièrement, elle répondit : " J'ai été un temps dans la roseraie avant de rejoindre ma chambre. Compte-tenu de l'heure incertaine à laquelle a eu lieu le crime, je crains de ne pas être la seule à n'avoir aucun alibi."

Garn ne doutait pas qu'elle fût sincère et d'ailleurs ce qu'elle disait paraissait une simple évidence. Hélas, elle pouvait aussi dire la vérité et être la meurtrière car la roseraie n'était qu'une partie des jardins...
Garn Faernor a écrit :Comme vous le savez, le corps du maitre Sigire a été retrouvé au bas des remparts, portant sur lui des marques de griffes d'une taille colossale. Certains de mes co-enquéteurs pensent a une arme d'une facture étrange, ou peut être même un maitre épéiste, de mon côté je privilégie une piste surnaturelle.
En votre qualité de barde et ayant beaucoup voyagé, avez vous déjà eut affaire a des éléments dépassant la compréhension humaine ?
.


" Je suis barde comme vous dite, je connais bien des récits qui font état de créatures et d'événements étranges. Là où les demorthèn voient l'intervention des esprits de la nature, les adeptes de l'Unique interprètent en fonction de leur religion... En Reizh l'influence des occultistes grandit. J'ai eu l'occasion de lire le Manuel de la Lune Noire de Steren Slaìne. Je la trouve assez convaincante mais j'ai l'intuition qu'elle ne va pas assez loin."

Certes elle ne développait pas spécialement ce qui concernait sa propre expérience, mais globalement elle semblait dire qu'elle était ouverte à l'étrange, sans qu'il fût spécialement courant à l'entendre.

Garn Faernor a écrit :Je privilégie donc cette piste métaphysique car je crois que personne ne serait assez stupide pour commettre un acte comme celui-ci durant des négociations si tendues. Quel est d'ailleurs votre avis sur la question ?


" Je préfèrerais ne pas influer sur le cours de l'enquête. Ma position de médiatrice requiert ma neutralité et dans un contexte aussi tendu, comme vous le soulignez à juste titre, je n'aimerais pas émettre d'avis alors que je serais peut-être amenée à devoir diriger des débats difficiles. La nouvelle de votre changement d'allégeance et de votre relation à la victime a été portée à ma connaissance. Je ne souhaite pas vous juger hors d'un procès, et ne peux pas non plus agir d'une manière qui conduirait une partie ou des témoins des débats à se plaindre qu'une version défendue aurait pu être soufflée par moi pour aider à la défense d'un accusé..."

Garn avait l'impression qu'elle disait vrai, mais qu'il y avait des subtilités qui dépassaient le seul souci de rester neutre, sans parvenir à mettre le doigt sur ce qui lui échappait.

Pour la même raison, elle déclina la proposition de Garn de recevoir sa "faveur" , sans que Garn sûr si c'était par désir de garder ses distances, par perplexité générale quant à la proposition elle-même ou pour des motifs plus inavouables tels que la culpabilité ou la peur...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 37633Message Avrock
03 juin 2014, 10:01

Je comprends votre point de vue, aussi ne vais je pas insister. Toutefois, je dois admettre que vous piquez ma curiosité avec vos histoires d'occultismes. Pouvons nous en parler librement ?

Garn avait légérement perdu de vue l'enquete et s'intéresse aux notions d'occultisme dont parle Lyrielle. Si la barde acquiesse, il continue alors avec des questions portant sur l'occultisme et les éléments mentionnés par la jeune femme. Il demande notament:
En quoi pensez vous que Slaine ne va pas assez loin ?

HRP a écrit :Avec ses quelques points en Occultisme, je suppose que Garn sais a peu prés de quoi il parle et qu'il a déja entendu parlé de Slaine et de son Manuel de la Lune Noire.

Quand aux autres questions sur l'occultisme que Garn pourrait poser, en tant que joueur je n'en ai pas la moindre idée. Iris as tu des suggestions ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Plus qu'à attendre le PDF "Ghost stories" ;-)

Message : # 37651Message Iris
03 juin 2014, 14:47

Avrock a écrit :En quoi pensez vous que Slaine ne va pas assez loin ?
" Je n'ai parlé que d'intuition. Pas de certitudes. Je ne connais pas bien ce domaine."

Garn savait que le Manuel de la Lune Noire était interdit en Gwidre mais se vendait sous le manteau. L'auteure ne s'était pas fait que des amis en cherchant à diffuser des connaissances sur l'Occultisme. L'ouvrage traitait des "hantises" et les présentait comme les maladies spirituelles d'un lieu, adoptant ainsi une perspective animiste proche des demorthèn, mais en considérant que les fantômes étaient la face sombre et tourmentées des esprits des morts, tandis que les C'maogh étaient les morts en paix. Elle décrivait des méthodes d'exorcisme qui se distinguaient sur la forme de celles des sigires, mais sur le fond, étaient comparables : une lutte avec un esprit, avec comme enjeu la survie de la victime possédée. Il était également question de certaines transes, pouvant être induites par des drogues afin de visiter le monde des rêves et y entrer en contact avec les fantômes hantant un lieu.

Les souvenirs de lecture de Garn étaient un peu flou, n'ayant pu autrefois que survoler un exemplaire...

" Si le sujet vous intéresse, il ne devrait pas être trop difficile de trouver un exemplaire, voire de discuter directement avec l'auteure."

" Avons-nous terminé ? "...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 37656Message Avrock
03 juin 2014, 16:15

Bien sur. Je vous souhaite donc une agréable soirée ma Dame.

Garn observe la jeune femme partir puis va s'assoir sur un banc, quelque peu pensif. Il avait récolté bien trop peu d'éléments, ou plutot il 'arrivait pas a déchivrer et a se faire une idée claire des gens autour de lui.


Il prend alors ses lames sur ses genoux, toujours protégées par leurs fourreaux. Il prie, questionne l'Unique et son pere. Le jeune homme n'attend aucune reponse d'eux, seulement le réconfort d'etre écouté et de sentir leurs présences dans l'air ambiant.

D'aprés son ami, il y avait quelque chose qui rodait. Kevan l'avait senti. Garn ne pouvait que lui faire confiance sur ce sentiment, tout comme lui lui avait fait confiance avec l'histoire de la Relique.
Pouvait il se risquer a en appeler le Créateur? Non, il n'était sur de rien et surtout il se refusait d'en appeler a Lui sans raison valable. Purifier la zone n'apporterait rien de plus, sans parler qu'il ne savait pas contre quoi ou qui il se battait.
Pouvait il alors se risquer a laisser aller son ame dans la nuit alors que son corps resterait dans les jardins? Vu la situation, il était autant en sécurité ici que dans ses appartements.

Garn se laisse aller et lache peu a peu prise sur son corps. Son ame vagabonde dans les jardins, observant la vie et la nature alentour. Il se dirige ensuite vers le chateau et les habitations, ressentant les fantomes présents. Chaque homme, femme et enfant n'étant qu'une silhouette indistincte et vaporeuse au couleur de leurs sentiments.
Aprés sa ballade, le jeune homme rentre a son corps puis rejoinds ses appartements.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Meuh ?...

Message : # 37712Message Iris
05 juin 2014, 12:58

Tandis que Pandross, réduit à la posture de témoin passif observait de loin, Garn avait terminé sa conversation avec Lyrielle des Atours...

Garn avait une expérience assez poussée en matière de recherche dans les Limbes, mais il avait déjà parcouru de vastes territoires spirituels ce même jour ...
Métajeu a écrit :Afin de limiter l'usage des compétences surnaturelles nouvelles, et surtout de les aligner sur les autres, elles vont désormais coûter à l'usage une dépense en Exaltation. Compter jet compliqué (14) et dépense de 5pt pour une balade au château pour trouver un monstre qui se cacherait ; et jet difficile (17), coût 10 pour la balade dans les Limbes plus tôt. Le total d'Exaltation de Garn est de 30pt. Donc pas de problèmes, il resterait encore 15pt.

Marcheur des Limbes (7) + Idéal (5) + D10 (6) = 18
Résistance mentale (11) + D10 (7) = 18
Garn pouvait percevoir la tension. Le château était noir, tordu et le malaise général. Il pouvait deviner qu'il devait être possible de trouver la "chose", mais devinait que ce serait un combat éprouvant s'il allait la débusquer ici, dans cette dimension... que faire ? ...

... poursuivre la recherche ?... suivre le rayonnement maléfique et courir un risque mortel en allant combattre directement ?... ou bien trouver un moyen d'agir depuis le monde matériel ? ... ce serait a priori moins dangereux, mais plus lent et plus compliqué.


...


De son côté Pandross voyait le corps de Garn s'affaisser... et ne plus bouger... mort ou endormi, dans les deux cas c'était soudain..
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 37853Message Val
10 juin 2014, 14:24

Pandross bondit aussitôt pour voir ce qui se passe et pourquoi Garn est tombé.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 37854Message Iris
10 juin 2014, 14:39

Pandross découvrit que Garn était bien en vie, simplement inconscient.

... néanmoins, en le saisissant, retenant et examinant... Garn, avec le tournis, reprit conscience, mettant de longues secondes à comprendre que Pandross était là et s'inquiétait de son sort...


Les deux investigateurs était face à face, les yeux dans les yeux, dans la douceur de la nuit, sous le couvert des étoiles...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 37856Message Val
10 juin 2014, 17:48

Pandross soutient Garn, sans toutefois resserrer son étreinte lorsque celui-ci reprend connaissance.

"Messire Faernor ! Que vous est-il donc arrivé ? ... serait-ce... Lyrielle ? Non, c'est impossible..."

Le regard de Garn était encore dans le vague, et celui-ci ne semblait pas comprendre ce qui lui arrivait. Pandross saisit la main de Garn et l'assoit quelque part pour qu'il puisse reprendre ses esprits.

"Vous m'avez fait une belle peur !"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 37877Message Avrock
11 juin 2014, 13:31

Garn reprend difficilement ses esprits: son estomac lui joue aussi des tours, tenaillé par une envie de vomir, tout n'est que vertige a cet instant. Combien de temps était il parti? Que se passe-t-il? Pourquoi est-il secoué? Tout est confus, mais dans ce chaos il y a une seule chose est claire: il y a bien une présence sombre qui rode...

Le chevalier Pandross est la a le tenir.
"Chevalier... Que... que faites vous ? ..."

Puis ses mots prirent sens pour Garn : "Messire Faernor ! Que vous est-il donc arrivé ? ... serait-ce... Lyrielle ? Non, c'est impossible... Vous m'avez fait une belle peur !"

"Non... non ce n'est pas elle. Enfin pas pour maintenant.

Pour ce qui est de l'intuition de Sir Harlton, il y a bien quelque chose ici dans ce chateau, mais je ne peux rien dire de plus sur la personne ou la chose que nous recherchons. Lyrielle est a supposer innocente jusqu'a preuve du contraire. Je suis pret a la croire, mais quelque chose m'échappe dans ce qu'elle ma dit."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Val
Petite graine
Messages : 60
Inscription : 09 déc. 2013, 12:24

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 37883Message Val
12 juin 2014, 08:57

"Mais que diable vous-est il donc arrivé ? Un malaise ?"

Pandross réfléchit.

"Nous en sommes donc revenu à notre point de départ... à moins que... concentrons nous peut-être sur ce qui vous a paru étrange chez la barde. De quoi s'agit-il ? est-ce dans ses actes, dans ses paroles ? dans son regard ?"

Il fallait tirer cette affaire au clair. Et si continuer l'enquête permettait de passer d'autant plus de temps avec le jeune Garn, Pandross n'y voyait aucun inconvénient. A condition de rester prudent, bien sur.

Verrouillé