OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 33011Message Wolfen
19 févr. 2014, 16:20

Amnèsya a écrit :"Et puis un varigal n'a déjà pas vraiment d'avenir, alors à quoi bon un passé..."
"Il n'y a d'avenir que pour ceux qui se battent pour en avoir un. Tu te souviens d'autres éléments ?"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 33013Message Amnèsya
19 févr. 2014, 16:23

Coucou.. Le post précédent n'avait pour objet que t'attirer l'attention... histoire de ne pas faire un post de quote pour te dire que j'avais modifié au dessus la partie pour Diemo... J'aurai dû incorporer le nota... :roll: :roll: :roll: :roll:
Accessoirement, il y avait un problème de colorisation de mon poste précédent... elle a prononcé un peu plus de pharse
Bonne aprem
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 33015Message Wolfen
19 févr. 2014, 16:30

"Si Diemo est mort c'est déjà une bonne chose... Si l'engeance n'est plus là non plus aussi... Mais ses travaux pourraient avoir perduré... Ce n'est pas bon..."

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 33174Message Amnèsya
23 févr. 2014, 16:30

Bon à l'attaque... Prépare l'aspirine... Comme j'avais pas l'info, je modifie...
Wolfen a écrit :"Il n'y a d'avenir que pour ceux qui se battent pour en avoir un...
Ce n'est pas forcement juste de dire cela... Cela ne me dédouane probablement de rien de mes erreurs mais je fait vraiment de mon mieux...
Et je ne voulais pas paraître encore plus désespérée, mais je sais maintenant que je n'ai plus rien derrière moi... Mon clan, mes parents, mon maître Van, mes amis... Ils sont tous mort... Il de reste rien de la petite Louna Bellacqua... Tous ceux qui ont existé repose peut-être dans ces limbes tourmentées qu'on a visité... Alors moi, je comprend ce que cela veux dire... Se battre pour un avenir... Je me bats juste pour exister... Et tu es probablement la dernière chose qu'il me reste...


Quelques larmes coulèrent sur ses yeux, et vinrent s'écrasé sur le sol... Elle ne les essuya pas, une façon futile de les nier...

Quelques minutes passèrent, elle en profita pour assembler ses souvenirs...

Oui Je me souviens... De beaucoup de choses concernant cet endroit maudit...A commencer par son nom... Le centre médical de Beressek... comme Diemo me l'avait présenté... Il nous avait dis qu'on était malade, qu'on nous soignerait puis qu'on nous laisserais revoir nos parents... Il mentait... Il m'a utilisé pour que les enfants soient sages... C'est la première fois que je trahissais la confiance de quelqu'un... C'est la première que je prenais une décision et que c'était les autres qui allaient en payer les conséquences... J'avais même pas dix ans... Et je tuais déjà par omission et négligence...

Ce centre était situé du coté de Boischandelles dans les hauteurs de Promesse...

Au début c'était une prison, puis très vite Diemo m'a séparé des autres, et gardée enfermée dans une cage de Ferdmann... J'y ai subi son "affection" malsaine, des fois il me traité comme sa fille... Des fois il me battait, des fois... c'était pire...
Mais cette proximité m'a permis d'échappé au pire... Il m'a réservé pour le final... Je n'ai pas eu à subir les expérimentations, je n'avais droit qu'au test de validation... Ce qui explique que je suis encore en vie... Ce sont les autres qui essuyait les plâtres et qui le payer de leur vie...En fait il cherchait à créer une clef pour ouvrir un portail sur les limbes... Le but des expériences étaient initialement de solutionner les problèmes et de stabiliser l'organisme après suite à des injections de flux fossile dans notre corps... nécessaire pour communiquer après...
Au début, il voulait des Tarish uniquement, car il parrait qu'on a quelques choses de spéciale en nous... Je lui ai poser la question mais il ne m'a pas répondu... Finalement, je ne sais pas en quoi les Tarish sont spéciaux... Selon sa théorie c'est parce que l'on a des aptitudes innées à voyager dans les limbes... Mais comme les enfant Tarish était rare finalement, il a préféré tester sur des gosses tri kazeliens... nous réservant au "démonstration"...

Finalement, il n'y a pas grand chose à raconter sur ces années de captivité...

Un jour, Diemo est rentré dans son labo où j'était enfermée... Il était fou de rage... Il m'a tabassé en me hurlant dessus... Il voulait que je lui dise pourquoi cela ne fonctionnait pas ce qui clochait... Si ces deux gardes du corps ne l'avait pas retenu... je serai morte sous les coups... Et peut être qu'il aurait mieux valu...

Quand je revenais à moi, drogués, recousue, meurtrie, quelque temps après mon réveil Diemo est venu me chercher pour la dernière fois... Pour la grande démonstration... Il m'ont amené dans son laboratoire... c'était l'horreur absolue, il y avait des cadavres difformes partout... Peut être que l'échéance approché et qu'il devait trouvé... c'était... En fait je ne sais pas ce que c'était... ce n'était pas traduisible... Ils m'ont préparée pour l'expérience et ils m'ont mis dans un incubateur... J'était amorphe... Pour moi c'était la fin... Et je dois dire que j'aimais l'idée de m'endormir définitivement, de quitter cet enfer...

Mais une fois de plus ce n'était pas moi qui allais partir... Enfermée dans cet incubateur remplie de liquide ambré, je les ai vue amené une ancre... Maintenant, je sais que c'est une ancre... Il l'ont placé dans un appareil très différent de celui qu'on à croisée dans la mine... Ils ont mis le courant et l'ancre s'est mise à resonner... Au départ il y avait 4 incubateur... deux était vide de vie mais des corps y était encore... le troisième contenait cet enfant à moitié mort... Il était qualifié de réussite par Diemo... et que c'était une erreur de manipulation en phase deux qui l'avait endommagé...

... Est ce que tu arrives à parler comme cela d'un enfant ? ... je ne suis pas sure que je traite pas mieux mon carath...

Toujours est-il qu'il n'était plus vraiment conscient contrairement à moi... Peut-être que l'utilisé comme catalyseur était l'erreur qu'ils ont faites...

Au début pourtant, cela a bien marché... Un portail sur les limbes c'est ouvert... Le docteur Lutz, les nobles et les magientistes présent était proprement enchantés... Il en ont sorti une pierre du portail et ils l'ont placé dans un extracteur, et, tu connais la suite... Il en ont tiré du flux fossile pur...

Malheureusement pour eux, et heureusement pour moi, la suite ne c'est pas déroulé comme prévu... Le garçon a muté et a tué Diemo...et certainement une grande partie de l'assemblée... Je ne crois pas qu'il y ait eu des survivants... Peut être, mais c'est une supposition de ma part, le frère de Diemo... C'est lui qui leur a fourni la relique...


Elle avait parlé d'une voie monocorde, sans aucune intonation où presque sauf à de rare moment... comme si ce n'était pas d'elle qu'elle parlait comme si c'était de bête fait scientifique n'ayant aucun lien avec la réalité...
Et évidemment, elle n'avait laissé à personne l’occasion d'en placer une... Elle faisait trop d’effort pour assembler sa mémoire et elle avait peur d'en perdre le fil...
Une ou deux larme avait coulée...

Elle finit par relevé la tête...
"Voilà, tu sais tout... Enfin tu sais ce que je sais... ce n'est pas tout effectivement mais c'est ce que je peux donner..."
comme je ne sais pas si j'aurai du temps je mets la suite... tu pourra les incorporer à ton post je supprimerais après...
Elle baissa un peu la tête...
" Je t'ai ouvert mon cœur... alors maintenant, a toi d'être franc avec moi... Qu'est-ce qui c'est passé pendant cet hiver? Tu es différent... Tu semble absent, tu as du mal à te concentrer, tu n'étais pas comme cela lorsqu'on s'est quitté... Et cela m’inquiète... Qu'est qui peut être si grave pour que cela t'atteigne? "
Cette inquiétude était réelle
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 33213Message Wolfen
24 févr. 2014, 17:36

Oh punaise Kevan va faire un burnout là :shock:
Kevan avait tout écouté mais il y avait eu tellement d'informations à assimiler qu'il lui était totalement impossible de réagir normalement. Il devait se concentrer pour ne pas défaillir tellement les sentiments d'Amy étaient forts. Heureusement pour lui, elle n'éclatait pas...

Il lui fallut presque une minute après qu'elle eut fini pour lui même commencer à parler. Il ne savait pas quoi dire en fait, pourtant il y avait beaucoup à dire, et Amy en avait besoin, mais ça ne sortait pas, pas comme il le voulait.

"Je ne sais pas quoi te dire, et je préfère ne rien dire que mal dire. Ce que tu ressent raisonne, je le ressent mais c'est si puissant que je ne peux y répondre pour le moment. Il me faudra du temps... "

"Cet hiver, j'ai continué mes recherches, j'ai trouvé des réponses. J'ai rencontré une femme, une chasseuse de féondas. Essylt, tu la connais ? Elle m'a montré ses techniques, et j'ai appris comment éviter de devoir tuer les féondas tout le temps. Mais j'ai aussi appris sur les ancres, elle savait comment les trouver, même si elle n'avait pas conscience de ce que c'était. Son don avait un prix, mais il était impossible qu'elle soit seule à l'avoir, et j'étais seul à ce moment là, seul pour prendre cette décision... Elle m'a fait rencontrer le Seigneur Loup de Ronce, et il m'a marqué. Je devais le faire pour la suite... Maintenant j'entends ces voix, ces chants... La marque permet de percevoir les féondas mais aussi d'entendre ce qui les appelle, là où ça va plus loin c'est que je ressent du coup là présence des ancres. Suivant le cas c'est comme avoir l'impression d'être pris dans une tempête de sentiments et de ne rien pouvoir y faire, les émotions fortes sont peuvent rapidement me submerger, et en cas d'ancres ou de hantises, se sont l'oppression, les cris... "

"...c'était à faire, personne d'autre ne pouvait l'endosser... mais maintenant je dois beaucoup me concentrer lors de moments comme le sommet si je ne fais pas attention je peux rapidement perdre pied et blesser des gens..."


Pour Kevan il était clair que le choix qu'il avait fait était à faire et surtout qu'il n'hésiterait pas à en refaire d'autre dans la même lignée s'il le fallait. Restait à voir la réceptivité d'Amy là dessus.

"A partir d'aujourd'hui les choses seront encore plus compliquée, et ce que tu as vécu... rien ne pourra jamais l'effacer, mais tu as ce qu'il faut pour construire de belles choses, il te faut juste en prendre conscience pleinement et avoir confiance en tes actions et tes choix. Tu n'es pas seule..."

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 33250Message Amnèsya
24 févr. 2014, 23:28

Ce qui est bien lorsque l'on se sais morte, mais que malgré tout le soleil se lève inéluctablement chaque matin, c'est qu'on fini par se dire que tel le phènix, on se relève toujours de nos cendre...

Une nouvelle fois Amy venait de mourir.... Car elle entrevoyait bien ce que cela signifiait... Si réellement, il percevait les émotions fortes, il est probable qu'il se prit une sacrée claque... A la mesure de celle que venait de se prendre Amy... Car si l'idée d'affronter un feondas de l'aergewin ne l'effrayait pas plus que cela, l'idée de devoir arriver à maîtriser ses sentiments lui paraissait tout aussi impossible que de décrocher la lune ou d'aimer Diemo...

Cependant, il était exclu de faire du mal à Kevan... alors suivant son habitude, elle décida que le mieux à faire pour le moment était de rire de la situation... De la même voie robotisées, probablement identique à celle qu'elle avait utilisé lorsque dans la mine elle avait cru le perdre et qu'elle s'était mise à l'insulter...

"C'est vrai que jusqu'ici c'était trop simple... Il fallait qu'on corse un peu la difficulté... On allait s'ennuyer sinon..."

"C'était donc le prix à payer pour que je m'acquitte de ma dette ..."


"Je ne sais pas ce que je t'ai fait là haut... Mais définitivement ... On peux considérer qu'on est quitte maintenant..."

Elle reprit...

"J'espère, de tous mon cœur, ... que tu sais ce que tu fais en sacrifiant ta capacité de raisonnement... Vu ce que tu as fait pour moi, je serais indigne de te refuser ma main maintenant... Dis moi ce que je peux faire pour t'aider et je le ferai de mon mieux... Tu as promis que tu serais toujours là pour moi tant que j'aurai besoin de toi, tu as accompli cette promesse alors..."

Jamais, elle ne fit autant d'effort pour ne pas imploser...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 33254Message Iris
25 févr. 2014, 08:13

Malgré ses efforts, Amy était une personne émotive (défaut, cf. Dearg épisode 2, p.8), à quoi s'ajoutait une personnalité difficile ayant du mal à maîtriser ses émotions changeantes (syndrome d'exaltation) et une forte Empathie (voie à 4)...

... C'était peine perdue, l'émotion la submergeait, un mélange de désespoir, amour, colère face à l'injustice du monde...
Métajeu a écrit :Ceci est un échec automatique sur l'émotivité. Cadeau. :mrgreen: ...Tu peux hurler, pleurer, fuir... mais c'est fort et violent dans tous les cas...

Côté Kevan... ça te vrille l'esprit... et tu sais ce qui arrive dans ce cas... tu risques de vouloir détruire la source qui en est à l'origine pour que ça cesse... :twisted: ... enfin si elle reste plantée là...

...

En retour Amnèsya tu peux réclamer à ta guise et quand tu le souhaites, une réussite automatique centrée sur ta qualité "Intuitive"... à toi de voir quand tu veux utiliser cet atout... sachant qu'il combottera avec l'atout Sixième Sens, et sera donc puissant lors de sa manifestation.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 33265Message Wolfen
25 févr. 2014, 11:30

J'aime pas tes cadeaux !! :mrgreen:
Kevan savait que ça allait arriver, et ça ne s'était pas fait attendre, à nouveau il était pris dans la tourmente. Instinctivement il activa son gantelet, il était à deux doigts de lâcher prise, il n'avait que quelques secondes.. Il put à peine sortir quelques mots avant de devoir quitter la pièce.

"C'est justement parce que je peux raisonner et que jamais je ne m'avoue vaincu que j'arrive à me contrôler."

Kevan sorti rapidement et se dirigea immédiatement vers les jardins, seul endroit assez calme pour le moment. Quand il senti que la fureur commençait à se il prit son caernide et quitta les lieux pour aller en forêt loin de la ville. Etant seul sans personne pour le canaliser il ne pouvait prendre le risque de rester là bas et d'être vu dans cet état...

Il y passa la nuit, écoutant le chant de la nature. Parfois il se demandait s'il n'était pas devenu un féondas, il en avait tous les traits en tout cas, la musique le calmait, le chant de la nature, alors que les villes, la foule et les émotions lui faisaient perdre pied... S'il mourrait disparaitrait-il ?
ça boucle déjà la première nuit :)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 33273Message Iris
25 févr. 2014, 15:18

Kevan était désormais dans la forêt et reprenait ses esprits...

... cette étrange rage qui le prenait... cela pouvait faire commettre à un humain les mêmes dévastations que des feondas... d'autres que lui avaient-ils découvert ce phénomène ? ...

La nature lui paraissait bien plus belle depuis qu'il avait changé, il la voyait différemment... plus intensément... comme s'il la percevait avec un sens de plus, qui se superposait aux autres, eux-mêmes terriblement aiguisés...


C'était l'été et tout était beau, plein de plénitude, l'air était doux...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 33384Message Amnèsya
27 févr. 2014, 16:22

Malgré ses efforts, Amy s’était laissé déborder… Elle n’avait rien pu faire contre ce mélange de désespoir d’incompréhension, de fierté et d’amour, et d’abandon…
Incompréhension, car elle ne comprenait pas ce qui avait pu se passer dans la tête de Kevan pour qu’il mette aussi sa vie et ses idéaux en périls pour un pouvoir que qu’autres avait acquis et que visiblement il était prêt à employer à son service…
De fierté et d’amour, car elle était fière d’être la copine de quelqu’un d’aussi noble… qui n’hésitait pas à tous sacrifiez pour son objectif, et pour créer son monde meilleurs…
D’abandon et de désespoir, car elle n’avait jamais imaginé que cela puisse aller aussi loin. Et qu’elle voyait mal comment elle, avec sa sensibilité à fleur de peau, elle n’allait pas être un sacrée fardeau pour Kevan, en dépit de ce qu’elle pouvait lui apporter en terme d’expertise.

Lorsqu’elle vit Kevan activé son gantelet, elle se contenta de fermer les yeux et ce prépara à encaisser le coup… de toute façon la violence physique, ne l’atteignait pas vraiment, et ce n’était rien par rapport à ce qu’elle venait d’encaisser sur le plan émotionnel.

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, Kevan était parti, laissant un vague…
"C'est justement parce que je peux raisonner et que jamais je ne m'avoue vaincu que j'arrive à me contrôler."
Qui à première vue sonnait plutôt faux…

… Elle sombra…

Mais elle était habituée à tous cela… A côtoyer la folie, à composer avec elle, à être broyée par les événements… Elle savait qu’au fond qu’elle-même elle avait toute les ressources nécessaires pour surmonter… Juste qu’elle avait espéré qu’après tous ces événements, elle n’aurait plus à y faire appel…
« Le bonheur c’est toujours pour demain, et fillette ne prend pas ma mains… »
Si seulement le bonheur était pour demain, mais elle signerait tous de suite… Pour elle le bonheur était surement dans une autre vie…

Amy avait passé une partie de la nuit dehors à se calmer et à médité sous les étoiles… et à pleurer un peu…
Un peu avant le matin, elle était retournée à leur chambre, suffisamment vidée de ses émotions et amorphe par la fatigue pour espérer que la discussion puisse continuer sans trop d’accro… enfin elle l’espérer. Elle était livide, les yeux rougi par le chagrin et la fatigue mais elle était sereine… Comme d’habitude plonger pour toucher le fond lui avait fait du bien.
Avant tout, il fallait qu’elle arrive à communiquer avec Kevan pour qu’il lui explique et qu’il la guide… Des chemins ténébreux, elle en avait parcouru… Elle pourrait se perdre plus tard…
Si tu as des élément à communiquer avant qu'elle parte.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé