OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 32745Message Wolfen
14 févr. 2014, 15:18

Pour gagner du temps et éviter de bloquer le 8.1 j'ouvre le sujet de la discussion qu'il y aura pendant la nuit entre Kevan et Amy. Donc non ce n'est pas un sujet roucoulade à tous les posts bande de voyeurs !!!
L'idée est de pouvoir échanger les infos ;)
La nuit était tombée et tout le monde allait se coucher, bien fatigués même si le gros des choses n'arriverait que le lendemain. Kevan et Amy se rendirent à leur chambre et y prirent leurs aises. Kevan n'était pas mécontent d'être enfin au calme.

"Bien content que cette journée soit terminée... même si ça sera pire demain. On va pouvoir discuter plus calmement et sans se dire qu'on est attendus."

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.X - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 32764Message Amnèsya
14 févr. 2014, 18:48

Amy avait globalement passé la journée à attendre ce moment et c'était un peu ennuyé... Seule les quelques conversations avait rythmé sa journée et l'avait sortie de sa morosité impatiente... Mais maintenant, elle n'était plus vraiment sure d'elle et d'avoir la force de se replonger dans tous cela... Accoudée à une fenêtre, elle contemplait le paysage à l'extérieur... Il faisait nuit, elle ne distinguait rien... hormis une obscure immensité de vide... En échos à ses pensées...

Effectivement, elle était bien fatiguée et en même temps elle avait envie de profiter de ces moments après ce long hivers, où encore une fois, dans une autre usine elle était revenu à la vie...
Là où tout commence... là où tout fini?

La voie de Kevan la tira de ses rêveries
Bien content que cette journée soit terminée... même si ça sera pire demain. On va pouvoir discuter plus calmement et sans se dire qu'on est attendus

Elle se força à sourire mais elle savait que bientôt, il serait naturel...

Et comme tu le dis, ce n'est même pas vraiment l'introduction... Peut-être une sorte. De prémisse... D'un lendemain meilleur, peut-être? En tous cas pour moi c'est un lendemain différent qui se lève à l'horizon....

Elle fit glissé ses bracelets et lui montra son tatouage, symbole de la reconnaissance de ses qualités par ses pairs...

"C'est bizarre tous les sacrifices qu'on a du faire pour arriver là..."

Sa voie faiblit un peu...
" Tu sais j'ai souvent pensé à toi cet hiver... et plus d'une fois... J'ai fait un truc que dont je ne me serait jamais crue capable... Je suis retournée à la capitale du Reizh avec Jelana... On y est resté quelques temps... et un soir je ne sais pas comment, j'ai ouvert une porte qui était resté scellé depuis longtemps... Celle de ma mémoire... Et ce que j'y ai découvert pourra certainement t’intéresser... C'est bizarre, des années après je me retrouve à chasser les ancres alors qu'en quelques sorte c'est l'une d'entre elle qui m'a rendu ma liberté...".

Il était probable que Kevan ne comprenne rien, ou presque, à ce qu'elle venait de dire... Mais c'était un peu lourd pour ces épaules...
Elle essaya d'organisé un peu ses pensées... et reprit...

Bref, je me souviens de nouveau de quelques détails sur mon passé et visiblement il y a un lien avec l'objectif de la garde...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 32847Message Wolfen
17 févr. 2014, 10:49

Et comme tu le dis, ce n'est même pas vraiment l'introduction... Peut-être une sorte. De prémisse... D'un lendemain meilleur, peut-être? En tous cas pour moi c'est un lendemain différent qui se lève à l'horizon....

Elle fit glissé ses bracelets et lui montra son tatouage, symbole de la reconnaissance de ses qualités par ses pairs...

"C'est bizarre tous les sacrifices qu'on a du faire pour arriver là..."
"Je suis fier de toi, tu as accompli une grande chose là quand même, tout le monde ne devient pas officiellement Varigale. Maintenant que tu en es là, que comptes tu faire pour la suite, qu'elle voie vas tu suivre ?"
" Tu sais j'ai souvent pensé à toi cet hiver... et plus d'une fois... J'ai fait un truc que dont je ne me serait jamais crue capable... Je suis retournée à la capitale du Reizh avec Jelana... On y est resté quelques temps... et un soir je ne sais pas comment, j'ai ouvert une porte qui était resté scellé depuis longtemps... Celle de ma mémoire... Et ce que j'y ai découvert pourra certainement t’intéresser... C'est bizarre, des années après je me retrouve à chasser les ancres alors qu'en quelques sorte c'est l'une d'entre elle qui m'a rendu ma liberté...".

Il était probable que Kevan ne comprenne rien, ou presque, à ce qu'elle venait de dire... Mais c'était un peu lourd pour ces épaules...
Elle essaya d'organisé un peu ses pensées... et reprit...

Bref, je me souviens de nouveau de quelques détails sur mon passé et visiblement il y a un lien avec l'objectif de la garde...
"Des éléments de ton passé que tu avais enfouis ? C'est une excellente nouvelle, même si je ne doute pas que leur retour ait eu un certain effet... Racontes moi, qu'as tu retrouvé ?"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 32977Message Amnèsya
18 févr. 2014, 23:50

"J'y ai retrouvé un nom... et même s'il ne veux plus rien dire aujourd'hui... Que cette petite fille n'existe plus... Cela signifie beaucoup pour moi... Maintenant, au moi j'ai possédé un nom... En fait un prénom... Louna...
J'ai été enlevée quand j'était jeune alors que ma caravane faisait une halte dans la capitale de Reizh avec d'autre enfants par des mercenaires au service d'un magieantiste fou Diemo schwatz en quête de reconnaissance.... il a testé sur nous différent sérum de flux fossiles pour obtenir je ne sais quel résultat...
Lorsque à la fin de la recherche moi, l'ultime cobaye, qui devait faire une démonstration du procédé... Il nous ont connecter à une ancre et un portail d'où les magienstite on pu extraire du flux s'est ouvert... Mais pas longtemps... Une engeance a prix possession du corps du petit garçon qui été avec moi dans l'expérience...
L'expérience à tourner court et tous son morts...
pour le prochain poste je relierai le chapitre pour te donner les info supplémentaire
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 32983Message Wolfen
19 févr. 2014, 10:39

Kevan écoutait et prenait des notes mentales, au moins réfléchir le focalisait sur autre-chose.
Je ne sais pas si le nom du magientiste me dit quelque chose.

"Ils ont utilisé l'ancre comme générateur ? C'est typiquement ce que je pensais qui arriverait... Quelle était ta place dans cette histoire ? Tu as dit être le dernier cobaye mais vous étier deux, qui était cet autre garçon ?"

"Ils ont ouvert un portail vers les limbes, en soit quelque chose de stupide, la magience doit servir à améliorer le quotidien, pas à se prendre pour dieu... Tu penses que le petit garçon était là pour être possédé ? Du coup tu aurais peut être servi de catalyseur pour accélérer le processus..."

"Tu dis que ça a coupé court, que tout le monde est mort, donc ça signifie le magientiste, et le petit garçon ? Tu en es certaine ?"


Kevan commençait à craindre la survie de l'un ou l'autre ou les deux. Si ce Diemo était toujours en vie et avait put continuer ses expériences...

"J'imagine ce que tu as put ressentir en découvrant tout cela... Et ton prénom... ça ne t'a pas donné envie de retrouver ta famille ?"

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 32988Message Wolfen
19 févr. 2014, 11:58

Je double poste pour que la news remonte et surtout pour faire avancer un élément :)
Alors qu'Amy allait lui répondre, Kevan eut une sorte de sensation de froid qui lui pris du bas de la colonne et remonta... Il fit signe à Amy d’attendre avant de répondre et alla prendre dans son sac le livre qu'elle lui avait remis peu de temps après leur rencontre.
Il commença à le tourner dans tous les sens, il y avait déjà trouvé l'ancre de Garn, mais il y avait aussi entrevu d'autres éléments sur lesquels il n'avait eu le temps de se pencher... Mais ce n'est pas tant le contenu-même du livre qu'il voulait, il sorti un couteau et commença à en fendre la couverture au niveau de la jointure avec les feuilles. Il s'était souvent demandé pourquoi sa famille avait eu besoin de ce livre, et ce qu'ils cherchaient. Pourquoi des reliques du Temple ? Il y aurait eu une liste d'ancres ça l'aurait aidé mais non...

En fait il venait de se rappeler qu'autrefois sa famille transmettait ou cachait des informations dans les livres, pas écrits sur un petit papier, mais dans tous le livre... De la jointure il tira une feuille transparente, aux reflets rouges et bleus. Il se remémorait son père utilisant ce procédé pour lire certains éléments cryptés dans les livres... Et si la feuille était là c'est que le livre appartenait aux Harltons, mais pourquoi s'envoyer son propre livre ? Comme assurance ?

Il utilisa la feuille pour regarder les pages du livre, dans les dessins qui s'y trouvaient ressortaient des mots, et dès les premiers mots il se rendit compte que les choses seraient de plus en plus compliquées...

"Diemo Schwatz est inscrit sur toutes les pages... Ainsi que le nom de mon cousin Harold... Il formait Diemo... Je savais que ce nom de famille me disait quelque chose..."

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 32996Message Amnèsya
19 févr. 2014, 13:50

Coucou.
Je viens de voir que j'avais oublié de répondre sur la première partie du post... Afin d'éviter qu'on parte dans tous les sens, je propose qu'on traite les problèmes les uns après les autres :lol: :lol: :lol: histoire que cela soit digeste pour mon cerveau fatigué... si tu es d'accord on remettra sur le tapis la discutions sur la garde après son le focus?

Je répondrais sur la partie magientiste ce soir quand j'aurai les éléments sous les yeux et les neurones disponible pas entre deux rapports.
Amy observa le manège de Kevan et trouva cela amusant au départ... Dire qu'elle devint livide, elle qui n'était déjà pas très colorée, c’était bien loin de la réalité... Elle se décomposa littéralement... Elle était déjà collée contre un mur aussi elle ne recula pas d'avantage...

"Je comprends pas! ... Qu'est ce que cela signifie? ... Pourquoi le nom de Diemo est associé Harlton... Ça veut dire quoi mon cousin Harold.. Il formait Diemo? "

Il y avait une sorte de détresse absolue dans sa voie... Le fait de revivre ses éléments traumatisants l'avait déjà fragilisé... Mais le fait d'imaginer que Kevan pouvait de près ou de loin être mêler à tous cela...
"Il formait Diemo" Une partie de sa raison lui disait que de toute manière le maître ne pouvait être tenu responsable de son élève... Mais encore une fois, il lui aurait été plus simple de ne rien savoir
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 32998Message Amnèsya
19 févr. 2014, 15:20

passé le moment de stupeur Amy se ressaisit...
Il n'y eut que la fin de sa phrase qui arriva
"...yé, déjà. Maintenant, cela ne change plus rien à rien...

Pour répondre à tes questions...
Je ne sais pas grand chose sur la but et tous cela... Encore aujourd'hui, je ne suis pas sure de pouvoir comprendre les tenants et les aboutissants de ces expériences... Laisse moi un peu de temps pour essayer de ne pas d'embrouiller. Mais pour la suite, oui je suis sure que Diemo est mort... Tué par l'engence... Bizarrement il sert de tombe à Louna... Ironique quant on pense qu'il avait fait de moi sa chose, son animal de compagnie pendant tous ce temps... Exposé dans une jolie cage en verre... Le petit enfant aussi est mort avec la chose et les gens qui assistaient à la scène... Moi, j'étais enfermée dans une sorte de cuve, remplie d'un liquide qui malgré tout ne me permettait pas de me noyer... J'étais drogué, meurtrie, Diemo m'avait peu avant tabassée à mort... aussi la fin est vague et j'ai cherché des survivants en partant mais je n'en ai pas trouvé...
Mais je n'ai pas pris le temps de faire un examen exhaustif..."


Elle s'éloigna encore plus d'elle-même...
"-Retrouvé mes parents... Pourquoi faire? Tu as vu ce que je suis devenue? Je ne suis pas sure que cela leur fasse tellement plaisir de savoir tout cela... Et puis je ne sais même pas s'ils sont encore en vie... Il y a eu une terrible lutte le soir où les magientistes nous ont enlevé."

La vérité était plus complexe... Evidemment qu'elle aurait aimé retrouver ses parents... Voir si les enfants qui avait réussi à s’échapper, avait eu une vie heureuse... Mais elle avait tellement honte de ce qu'elle était et puis Try Kazel était grand lorsqu'on ne savait pas ou chercher...
Bref cela ressemblais à de l'autopersuation...
Dernière modification par Amnèsya le 19 févr. 2014, 15:57, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 33002Message Wolfen
19 févr. 2014, 15:34

Oui oui on traite ce qui concerne ton passé avant et on s'occupe de la Garde après ;)
Amnèsya a écrit :"Je comprends pas! ... Qu'est ce que cela signifie? ... Pourquoi le nom de Diemo est associé Harlton... Ça veut dire quoi mon cousin Harold.. Il formait Diemo? "
"Pas aux Harlton !"

La réponse avait cinglé comme un coup de fouet. Puis il la laissa continuer (ça place ta seconde réponse ici comme ça j'enchaine sur l'ensemble.

"Harold était un expérimentaliste extrémiste..."

"Ma famille en parallèle de ses études des féondas a inventé quelques petits appareils, cela ne lui a pas donné grande renommée mais elle pour autant elle gardait un bon niveau de vie avec les rentrées. Il n'y avait qu'une règle au sein de la famille sur les expérimentation et les inventions, jamais sur un être humain ! Harold a passé outre cette règle et a pratiqué sur des êtres humains. Quand ma famille a découvert ce qu'il faisait, il a été déshérité, son existence rayée de notre histoire, et il a été dénoncé aux autorités pour être jugé. Hélas Harold était un génie, bien plus intelligent que moi, et il a réussi à s'échapper... Jamais personne ne l'a retrouvé avant moi. Je suis tombé sur lui quand je cherchais des membres vivants de ma famille, c'était plus par hasard qu'autre chose, c'est la traque d'un féondas qui m'a mené à lui. Il était mort, et hormis qu'il pratiquait encore des recherches, je ne sais pas du tout de quoi il retournait."

"De ce que tu dis il est mort 7 ans avant ce qui t'es arrivé, et pour le moment de ce que je comprends, c'est qu'il a travaillé avec Diemo, l'a formé en partie. Je me demandais pourquoi ma famille s'intéressait aux ancres, c'est tout bonnement parce que Harold travaillait dessus..."

Amnèsya a écrit :"-Retrouvé mes parents... Pourquoi faire? Tu as vu ce que je suis devenue? Je ne suis pas sure que cela leur fasse tellement plaisir de savoir tout cela... Et puis je ne sais même pas s'ils sont encore en vie... Il y a eu une terrible lutte le soir où les magientistes nous ont enlevé."
"Ce que tu es devenue ? Tu n'es pas encore une femme accomplie mais tu n'en es pas loin. Tu es devenue Varigale, tu as réussi ce qui était une action suicidaire à Deh'ad et tu as survécu à de terribles épreuves. Tu crois être un monstre ? Un monstre ce n'est pas une question de gènes, c'est une question d'esprit, ils n'ont pas à savoir tout cela, juste que tu vis. Parfois savoir que la personne qu'on croyait morte est en vie suffit à mieux vivre. Même sans les chercher activement, tu ne veux pas au moins rester alerte ? La moindre information, au détour d'un voyage... Et puis d'ici là tu auras certainement accompli d'autres choses encore plus importantes..."
Je te laisse corriger ton message pour Diemo suite à la remarque d'Iris et je rebondirai dessus

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.2 - Nuit d'Amy et Kevan

Message : # 33010Message Amnèsya
19 févr. 2014, 16:16

"Désolée, je ne savais pas.. j'ai juste eu peur quand tu as lu ce livre... "

Vu d'ici j'ai du mal à concevoir quelqu'un de plus intelligent que toi. C'est Diemo qui l'a tué tu crois? Je sais qu'il travaillait avec un certain docteur Lutz...

Pour sa famille, Amy était un peu perdue... En fait, elle ne savait pas ce qui était bien ou non... et sur ce point elle ne pouvait se confier à Kevan... Vu son histoire, elle avait peur de rouvrir des points sensibles... Pour Kevan, il était évident que si on lui permettait de revoir sa fille, ce serait un bonheur...

"Je ne sais pas... Il y a pas besoins de raconter... Les souffrances se lisent en moi que je le veule ou non... Peut être un jour, j'aurai le courage de me soumettre au regards de mes parents... Mais je crois qu'il me reste un long chemin à accomplir... Et puis un varigal n'a déjà pas vraiment d'avenir, alors à quoi bon un passé..."

Cela lui avait un peu échappé et elle ne voulait pas bléssé Kevan... Alors elle ajouta du fond du coeur...
"Mais, si celui pour lequel on se bat est radieux et deviens réelle, alors peut être, que je serai fière de retrouver mes racines.."
Dernière modification par Amnèsya le 19 févr. 2014, 16:24, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé