OdE - Chap. 8.3 - Discuter de l'hiver

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

OdE - Chap. 8.3 - Discuter de l'hiver

Message : # 32397Message Wolfen
10 févr. 2014, 12:25

ça avance trop vite pas eu le temps de poster ! :mrgreen:
Kevan déjeuna sans trop rien dire, prenant plus soin d'observer qu'autre chose. Il s'était assuré que chacun des membres de la garde seraient présents pour manger, chose qui ne devait pas être trop difficile en principe (à me confirmer sinon tant pis).

Il ne fut pas asocial pour autant, il connaissait les conventions. Il répondit poliment quand on lui parlait et dialoguait dans une certaine mesure. Il pétait surtout attention à ce qui se disait et les "relations" que semblaient entretenir les uns les autres.

Par convention, il accepta de visiter les jardins et le verger, il s'y sentait d'ailleurs plus à l'aise. C'est d'ailleurs à ces moments là qu'il essaya de dialoguer avec les gens, se sentant mieux pour parler. Il essaye notamment de parler à Garn sans qu'il y ait trop de monde autour mais sans non plus le faire seul à seul pour attirer l'attention.

"Comment c'est passé ton hiver ?"

Pendant tout le temps où ils sont dehors, Kevan essaye de garder Corentin avec lui et de créer une sorte de "relation". Il a clairement pour objectif de le former pour qu'il puisse être utile à la Garde... Il demande à Arzhel de son coté de laisser trainer ses oreilles et d'observer ce qui se passe. Sans jouer l'espion, Kevan (en grand parano qu'on le connait) craint qu'avoir autant de personnes de fronts différents en un même lieu n’amène des ennuis...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32404Message ramb
10 févr. 2014, 13:33

Grirav savait qu'il pouvait jouer un rôle important dans ces pour-parler, il pouvait être le lien entre la Garde des Ombres et le Clos des cendres.
Bref il pouvait sans que cela se sache associé deux factions, et donc orienter subtilement les négociations vers la paix.

En plus de cela certain de ses anciens camarades re-faisait surface, tel Garn.

Voyant que Kevan cherchait un moment seul avec lui il ne s’immisça pas immédiatement.
Mais un peu plus tard afin de pouvoir parler au deux en priver.

Lui aussi avait des choses à dire et à demander.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32407Message Wolfen
10 févr. 2014, 14:12

Comme je suis un sale fainéant je vais m'éviter de redire en 7.7 ce que je vais dire là en 8.1. mais dans la logique le groupe du 7.7 s'il s'est intéressé aux chasses de Kevan a déjà eu les réponses, Kevan n'a rien caché.
Kevan remarqua que Grirav avait voulu lui parler mais finalement l'avait laissé avec Garn. Il lui fit signe de venir, après tout il était aussi concerné par tout ça même s'il avait déjà la majorité des informations.

"J'allais lui parler de cet hiver, de ce qui est arrivé..."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32466Message Avrock
11 févr. 2014, 11:48

Garn avait suivit le protocole, mangé frugalement bien que tout les mets proposés étaient succulent.
Il essaie de faire attention aux détails, de comprendre les jeux politiques qui se déroulent. Ce n'est qu'un échauffement, car tout va se compliqué d'ici peu.

L’après midi, durant la promenade dans les jardins, Kevan l'aborde, suivit de Grirav. Rien de particulier, pas de secrets ou de choses sensibles, juste les nouvelles de l'hiver.
Mes amis, l'hiver s'est plutôt bien passé. Je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais, mais au moins j'ai trouvé une nouvelle place ou vivre. Acclimatation, découverte de la structure, de comment aider, bref trouver sa place.
Concernant Erwan, il se portait bien et j’espère qu'il sera de retour pour l'hiver. Partir en campagne a toujours ses risques.
Et vous, de votre coté, comment se porte le projet de la Garde? A priori plutôt bien puisque vous vous trouvez ici... Mais bon, ne soyez pas trop avare en détails. Je crois m’être découvert une passion a écouter les histoires.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32467Message Wolfen
11 févr. 2014, 12:13

Avrock a écrit :Mes amis, l'hiver s'est plutôt bien passé. Je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais, mais au moins j'ai trouvé une nouvelle place ou vivre. Acclimatation, découverte de la structure, de comment aider, bref trouver sa place.
Concernant Erwan, il se portait bien et j’espère qu'il sera de retour pour l'hiver. Partir en campagne a toujours ses risques.
Et vous, de votre coté, comment se porte le projet de la Garde? A priori plutôt bien puisque vous vous trouvez ici... Mais bon, ne soyez pas trop avare en détails. Je crois m’être découvert une passion a écouter les histoires.
Pendant tout le temps où il racontera ce qui a eu lieu Kevan semblera étrange, ailleurs... Il parle de manière hachée, on sent qu'il partage les choses mais y a un truc...
"Le projet avance, il nous faut trouver un point de chute, pour le moment j'ai un accord avec l'auberge à Kermordhran mais il n'est pas viable à long terme."

"Nous nous sommes occupés de problèmes qu'il y avait là bas. Des brigands et des féondas, mais il n'y a eu que des féondas au final, les brigands avait été tué. Cela nous a apporté un peu de reconnaissance."

"J'ai rencontré Essylt, elle m'a aidé avec deux féondas. La première excursion du groupe pour les brigands avait laissé la majorité blessés ou malades du coup on est partis à deux pour la suite."

"Grirav m'a permis de rencontrer une personne du Clos des Cendres, nous avons un contrat sur les recherches, je leur remettrai le flux fossile moins ce dont la garde aura besoin, et en échange ils fournissent du matériel et des informations. Ils nous laissent gérer la suite des recherches sur les ancres et n'interfèrent pas, Grirav est leur garant."


Kevan laissa à chacun le temps de réagir si besoin.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32543Message ramb
12 févr. 2014, 09:30

"Le clos des cendres est puissant, et le fait d'avoir des résultat en ne fournissant que la logistique l'intéresse fortement.
Ils ont donc tout intérêt à nous laisser le champs libre. Tout le monde y gagne.
En plus ici notre alliance avec eux est inconnue. Nous pourrons en tirer surement un avantage pendant les négociations."


Grirav allait faire des navettes discrète quand cela serait nécessaire. Pour garantir les interets des deux groupes.

"Et toi Garn que deviens-tu?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32550Message Avrock
12 févr. 2014, 11:26

Toujours a trouver ma place parmi la Réforme. Ce que j'étais est a la fois un avantage et un inconvénient: j'ai des connaissances, mais on se méfie aussi de moi. Je suis bien sur ici pour mettre a profit cela et renforcer ma situation.
Pour le moment, je n'ai pas vraiment parler du projet de la Garde autour de moi ou a Fion Fuar, puisque je ne savais pas ce qu'il en était. Maintenant que je sais que les choses avancent, je vais faire mon possible pour que les choses évoluent dans le bon sens pour elle et la Réforme. Un soutien de plus ne pourra lui être que bénéfique, d'autant plus qu'il me semble que notre point de vue est le même vis a vis des ancres. Je creuserai un peu plus a ce niveau la de toute manière une fois ce sommet terminé.

D'ailleurs, pensez vous essayer d'approcher les demorthen pour avoir leur soutient dans la cause de la Garde?


Garn projette aussi d'aller discuter avec la représentante des anciennes traditions. Il y a la une tentation, sa curiosité d'en apprendre d'avantage sur celles-ci et aussi croiser ses informations pour trouver La Vérité qui se cache ici bas: le secret des limbes, de l'Unique, du monde, de l'ordre naturel....
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32554Message Wolfen
12 févr. 2014, 11:52

Avrock a écrit :Pour le moment, je n'ai pas vraiment parler du projet de la Garde autour de moi ou a Fion Fuar, puisque je ne savais pas ce qu'il en était. Maintenant que je sais que les choses avancent, je vais faire mon possible pour que les choses évoluent dans le bon sens pour elle et la Réforme. Un soutien de plus ne pourra lui être que bénéfique, d'autant plus qu'il me semble que notre point de vue est le même vis a vis des ancres. Je creuserai un peu plus a ce niveau la de toute manière une fois ce sommet terminé.
"Si tu peux apporter ton aide là dessus merci. Le Temple va nous poser quelques soucis je pense, mais c'est à eux de choisir leurs priorité... Et puis je vais avoir à composer avec les Seigneurs d'Emeraude, ma famille a un passif qui pourrait poser problème, plus qu'à voir si les Osag seront présents..."
Avrock a écrit :D'ailleurs, pensez vous essayer d'approcher les demorthen pour avoir leur soutient dans la cause de la Garde?
"J'espère pouvoir profiter du sommet pour travailler cela. J'ai déjà commencé à me rapprocher de la Nature. Il y a des outils que auxquels je n'avais pas pensé pour aider dans cette œuvre. Mais il faut trouver le bon interlocuteur pour ça."

"Et il me faudra régler le cas d'Amy avec les varigaux."


Il regarda vers Amy qui discutait avec Deirdre.

"A moins qu'elle s'en occupe déjà..."

"J'ai trouvé d'autres éléments cet hiver, des pistes de recherche, sur les féondas."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32592Message Iris
12 févr. 2014, 23:54

Deirdre & Amy

" Des voyages dans les Limbes ? ... "

Quand on sait que les Limbes sont normalement un élément de l'Au-delà dans les croyances du Temple... il y a de quoi comprendre que cette mention et celle de relique n'aide pas vraiment à saisir l'affaire.

" Il s'agit donc en réalité un ordre religieux ? "

Pour le commun des mortels, chasser des horreurs d'un autre monde qui cherchent à s'incarner... est pour le moins abstrait et fait un peu passer pour un illuminé.

" Je ne suis pas vraiment instruite non plus. Si tu n'as pas compris sa mission en étant si proche de lui, il est peu probable que je parvienne... Ce n'est pas très grave : nous veillons seulement à amener les gens à bon port. Et puis ton fiancé nous parlera sans doute de tout cela bientôt. Je ne doute pas que les représentants du Temple au moins lui posent bien des questions..."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32604Message Avrock
13 févr. 2014, 12:03

Kevan a écrit :"J'ai trouvé d'autres éléments cet hiver, des pistes de recherche, sur les féondas."
Il n'en faut pas beaucoup plus pour attirer la curiosité de Garn:
"Je suis bien tenté de te demander de m'en dire plus sur tes découvertes mais je pense que ce n'est ni le lieu ni l'endroit. Peut être pourrons nous en discuter ce soir?"

"Pour le culte traditionnel, je connais quelqu'un qui serais susceptible de nous aider, malheureusement il est a la frontière entre Gwidre et Taol Kaer. Si cela t'intéresse, nous devrons planifier un voyage la bas la saison prochaine. Si tu es toujours en contact avec Maelys, je suis certain qu'elle serai aussi intéressée d'y aller avec nous mais pour d'autres raisons."

Note pour Iris a écrit :Garn fait référence a Tagd, le demorthen d'Helefrt.
"Pour changer de sujet, quels éléments de ton passé pourraient poser problème avec les seigneurs d’Emeraude? Rien qui ne soit réellement très génant, j’espère."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé