OdE - Chap. 8.3 - Discuter de l'hiver

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32607Message Wolfen
13 févr. 2014, 12:14

Avrock a écrit :"Je suis bien tenté de te demander de m'en dire plus sur tes découvertes mais je pense que ce n'est ni le lieu ni l'endroit. Peut être pourrons nous en discuter ce soir?"
"Je peux en parler là. Les ancres altèrent aussi les féondas. J'ai rencontré Essylt la chasseresse de féondas. Elle pouvait entendre si les féondas étaient dans leur état normal ou alors fous de rage à cause des ancres. Elles les rendent plus dangereux... J'ai appris..."
Avrock a écrit :"Pour le culte traditionnel, je connais quelqu'un qui serais susceptible de nous aider, malheureusement il est a la frontière entre Gwidre et Taol Kaer. Si cela t'intéresse, nous devrons planifier un voyage la bas la saison prochaine. Si tu es toujours en contact avec Maelys, je suis certain qu'elle serai aussi intéressée d'y aller avec nous mais pour d'autres raisons."
"Maëlys est venue avec nous, elle nous a guidé en l'absence d'Amy. Effectivement si nous pouvions aller là bas cela nous aiderait, ces informations sont importantes."
Avrock a écrit :"Pour changer de sujet, quels éléments de ton passé pourraient poser problème avec les seigneurs d’Emeraude? Rien qui ne soit réellement très génant, j’espère."
"Je suis originaire de Boischandelle, mais ma mère noble elle aussi venait de Kalvernach et il y avait une sorte d'accord entre les deux familles. Le fait d'être magientiste pause un problème en soit, mais la provenance ne va pas aider car nous sommes vus comme des traitres..."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32729Message Avrock
14 févr. 2014, 12:22

Wolfen a écrit :"Je peux en parler là. Les ancres altèrent aussi les féondas. J'ai rencontré Essylt la chasseresse de féondas. Elle pouvait entendre si les féondas étaient dans leur état normal ou alors fous de rage à cause des ancres. Elles les rendent plus dangereux... J'ai appris..."
C'est un constat intéressant qu'il va me falloir creuser. D'ailleurs ça me rappelle une étrange aventure qui m'est arrivée: un feond humanoïde qui avait rappeler ses molosses de l'enfer avant qu'ils ne nous attaquent. On venait de détruire une aberration végétale et de récupérer la pierre que nous avons détruit ensemble l'hiver dernier. Était-ce des feondas ou de simples esprit de la nature? Je n'en sais rien. Je sais juste que je suis encore ici pour en parler.

Wolfen a écrit :"Je suis originaire de Boischandelle, mais ma mère noble elle aussi venait de Kalvernach et il y avait une sorte d'accord entre les deux familles. Le fait d'être magientiste pause un problème en soit, mais la provenance ne va pas aider car nous sommes vus comme des traitres..."
Ça va être difficile. Mais sans en faire des alliés, si tu arrive a ce que la Garde ne s'en fasse pas des ennemis ce sera déjà un bon point. Non?


L’après midi commence a toucher a sa fin. Le temps passe trop vite, Garn n'avait pas encore eu le temps de parler avec la demorthen. Mais bon, il devait sans doute demander a l'envoyer officiel quels sont les objectifs visés avec les anciennes traditions. Il est important de tenir un discours identique et de ne pas faire de faux-pas dans les négociations.

Il commence a se faire tard, je vais devoir rejoindre ma délégation pour faire le point. On se verra plus tard.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32732Message Wolfen
14 févr. 2014, 12:35

Kevan se frottait les yeux, il avait la tête qui tournait, Amy n'était pas loin et elle était excitée, Kevan arrivait à le ressentir, comme un écho incessant dans sa tête...
Avrock a écrit :C'est un constat intéressant qu'il va me falloir creuser. D'ailleurs ça me rappelle une étrange aventure qui m'est arrivée: un feond humanoïde qui avait rappeler ses molosses de l'enfer avant qu'ils ne nous attaquent. On venait de détruire une aberration végétale et de récupérer la pierre que nous avons détruit ensemble l'hiver dernier. Était-ce des feondas ou de simples esprit de la nature? Je n'en sais rien. Je sais juste que je suis encore ici pour en parler.
"Bonne question, il faudra se pencher dessus, mais ça pourrait rejoindre certaines conclusions tirées sur les féondas. Au sommet de la montagne il m'a expliqué que ces choses font partie d'un même tout, les esprits, l'unique, etc... Enfin pas en ces termes, mais l'idée derrière était le lien entre les choses, et les impacts qu'ont les ancres sur ça."
Je ne sais pas si on aura put aller récupérer l'ancre du Drake Iris ou si ça n'aura pas marché, tu saurais me dire ? C'est pour voir si je dis que j'ai trouvé une autre ancre et l'ai détruite (ou pas).
Edit : Ayant eu la réponse d'Iris j'adapte le message.
"Un des féondas que nous avons combattu cet hiver était corrompu par une ancre. Après l'avoir vaincu nous l'avons trouvée et détruite. Il y a donc bien un impact sur ces derniers, et une ancre de moins..."
Avrock a écrit :Ça va être difficile. Mais sans en faire des alliés, si tu arrive a ce que la Garde ne s'en fasse pas des ennemis ce sera déjà un bon point. Non?
"C'est effectivement l'idée, en jouant sur l'erradication de ma famille et les nouvelles orientations ça pourrait même s'arrêter bénéfique. Je ne sais pas si je dois leur parler de la rencontre du Seigneur Loup de Ronce, ça pourrait aider à montrer l'implication..."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32739Message Avrock
14 févr. 2014, 14:23

Qui est ce Seigneur Loup de Ronce? Je n'en ai jamais entendu parlé... ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32741Message Wolfen
14 févr. 2014, 14:33

Avrock a écrit :Qui est ce Seigneur Loup de Ronce? Je n'en ai jamais entendu parlé... ?
"Un dréin, il a montré à Essylt comment entendre, il m'a montré aussi. Je peux ressentir les féondas maintenant, je peux savoir ce qui les appelle, et donc trouver les ancres s'il y en a près d'eux... Je ne pouvais laisser Essylt seule avec cette précieuse capacité, alors j'ai décidé d'être marqué..."

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32783Message ramb
15 févr. 2014, 12:58

Grirav avait rencontré le seigneur et Essylt auparavant. Son souvenir lui retournais l'estomac.

"Je ne sais pas exactement ce qu'il est, mais il est puissant ça c'est sur.
Les Féonds présent lors de notre rencontre lui obéissait."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32784Message Iris
15 févr. 2014, 13:23

... Mais Garn comme Kevan ignoraient a priori que Grirav connaissait Essylt comme le Seigneur Loup de Ronces...

... et quid de cette "marque"... ? ... beaucoup de mystères en une fois...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32828Message Wolfen
16 févr. 2014, 23:09

ramb a écrit :Grirav avait rencontré le seigneur et Essylt auparavant. Son souvenir lui retournais l'estomac.

"Je ne sais pas exactement ce qu'il est, mais il est puissant ça c'est sur.
Les Féonds présent lors de notre rencontre lui obéissait."
"Je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment, et je n'en apprendrai peut être pas beaucoup plus dans le futur. Tout ce que je sais pour le moment c'est que ce sommet va m'obliger à redoubler de prudence et de contrôle..."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.3 - Discuter de l'hiver

Message : # 32841Message Avrock
17 févr. 2014, 10:23

Être marqué? Mais qu'est ce que cela induit? Je veux dire, d’après tes dires tu peux les sentir, mais quel en est le prix a payer?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.3 - Discuter de l'hiver

Message : # 32844Message Wolfen
17 févr. 2014, 10:42

Avrock a écrit :Être marqué? Mais qu'est ce que cela induit? Je veux dire, d’après tes dires tu peux les sentir, mais quel en est le prix a payer?
La marque permet de percevoir les feondas et d'entendre aussi ce qui les appelle. Il y a comme des multitudes de voix en permanence, comme une reconnaissance des émotions des personnes qui ne sont pas loin. Il est impossible de l'arrêter, dans le sommet je me retrouverai rapidement submergé par les émotions de chacun, je crains surtout les rancœurs en fait, l'animosité... Je comptais sur Maëlys pour parler au nom de la Garde et me permettre de me concentrer pour ne pas perdre pied, mais depuis un moment elle est comme absente, cherchant sa place et n'osant trop rien dire ou faire, donc je devrai m'en occuper seul."

Verrouillé