OdE - Chap. 8.4 - Deirdre & Amy

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

OdE - Chap. 8.4 - Deirdre & Amy

Message : # 32437Message Amnèsya
10 févr. 2014, 20:41

L'avantage de la présence de Lyrielle parmi l'assemblée, c'est qu'Amy devenait presque banale à coté de cette magnifique femme...
En fait, Amy avait été assez ravie de sortir dehors loin de l'étouffante absence ou chacun jugé l'autre attendant de savoir comment placer ses pions pour mieux damer ceux des autres.

Elle s'étais éloigné de Kevan, pendant qu'il s'occupait de Corentin... Le voyage avait aussi fait du bien au gros bonhomme dans le sens où même s'il n'avait jamais été craintif et qu'il allait volontiers au devant d'une caresse, d'un morceau de viande, cela l'avait aussi habitué à fréquenter une communauté un peu plus étendu que sa maitresse. Amy se souvenant des relations un peu houleuse du début avait préféré s'éclipsé pour ne pas faire parasite...

Elle avait vu les garçons se retrouver entre eux... Elle attendait, sagement que Kevan lui raconte ce qu'il avait vécu... Son attitude bizarre de toute à l'heure l'intrigué aussi.
Alors qu'elle était perdu dans ses pensées, Deidre, vint la saluer en temps que consœurs et lui expliqua qu'elle était là à la demande de Jelana mais visiblement cela ne lui faisait pas vraiment plaisir...
Amy fut honoré qu'une Varigale comme Deidre la salue comme son égale où à minima prenne le temps de le faire. Ce qui la troubla aussi c'était qu'elle pensait avoir dissimulé son tatouage sous les épais bracelet qu'elle portait à son poignet libre, celui qui n'était pas décorée d'une jauge.

"Amy Evangeline, récemment admise varigale sous le surnom de Dust Merlaich (Un jour faudrait que je simplifie ce nom). C'était il y a peine quelques mois... Je n'excuse, si éventuellement vous étiez présente lors de la cérémonie... Mais ce soir là j'étais un peu mélancolique...
En tout cas, je suis ravie de vous rencontrer enfin. Vous avez une belle réputation. Je comprend que Jelana vous ai choisi... C'est un personnage assez difficile a cernée, mais dans le fond je suis sure qu'elle est gentille et qu'elle agit tant pour le bien de l'ordre que pour celui des gens.
Enfin en tous cas c'est grâce à elle que je suis devenue officiellement Varigale..."


Outre le plaisir de parler avec quelqu'un, qui pouvait elle aussi semblait hors du temps c'était l'occasion pour Amy d'en apprendre plus sur le fonctionnement de l'ordre... Elle tenait à créer son partenariat car elle savait que tous y serait gagnant.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mini réponse

Message : # 32441Message Iris
10 févr. 2014, 21:35

Concernant Lyrielle des Atours : à moins qu'Amy fasse un gros complexe d'infériorité complètement irrationnel, il était difficile de croire sérieusement que la barde l'éclipsait véritablement
Métajeu a écrit :Si tu tiens à être éclipsée, va falloir renoncer à ton atout Magnifique (et devenir juste "belle" car il est surpuissant et t'interdit à vie d'être éclipsée ;) ...

Deirdre n'avait pas grand-chose à dire sur Jelana. Elle ne commenta pas l'avis sur la personnalité de sa collègue et encouragea un peu la nouvelle...

" J'ai vu que tu étais aux côtés de la Garde des Ombres..."

Histoire de faire la conversation...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32530Message Amnèsya
11 févr. 2014, 23:33

Iris a écrit :Métajeu a écrit:
Si tu tiens à être éclipsée, va falloir renoncer à ton atout Magnifique (et devenir juste "belle" car il est surpuissant et t'interdit à vie d'être éclipsée ...
Non non c'est bon cela me vas faudrait pas que Kevan aille voir ailleurs :D :D :D


" J'ai vu que tu étais aux côtés de la Garde des Ombres..."
Amy était en confiance avec Deidre mais surtout avec les varigaux, elle ne se serait pas comporté comme cela avec n'importe qui d'autres.
Aussi, elle ne vérifia que s'il ne trainait pas d'oreille indiscrète...

Elle rougit un peu...
"Cela se voit tant que cela?
En fait, mon fiancé... c'est probablement plus compliqué que cela, mais pour faire simple, mon fiancé cela sera très bien... Donc mon fiancé est le fondateur de l'ordre. Donc par le plus grand des hasards, j'ai en quelque sorte un peu participé à leur genèse... Lorsqu'on a détruit la première relique... C'était avant que je devienne Varigale... Depuis nos chemin ce sont quelque peu séparé... Aussi, finalement, je ne représente personne... Ni les varigaux, ni les garde. C'est incroyable le chemin qu'il a été parcouru en si peu de temps pour qu'ils se retrouvent ici. Même si je crois que leur combat est aussi noble que le notre... Tu sera seule à représenter l'ordre?"


Si Deidre se montrait intéressé, Amy était globalement disposé à lui raconté tous ou presque... et si elle avait envie, elle pouvait aussi lui présenté Kevan... après tous entre gens neutre et selon l'extrème optimisme d'Amy, probablement les premiers à être sacrifiés, on avait tout intérêt à s'entre aider...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

OdE - test

Message : # 32582Message Iris
12 févr. 2014, 20:43

Deirdre et Amy
Amnèsya a écrit :" J'ai vu que tu étais aux côtés de la Garde des Ombres..."
Amy était en confiance avec Deidre mais surtout avec les varigaux, elle ne se serait pas comporté comme cela avec n'importe qui d'autres.
Aussi, elle ne vérifia que s'il ne trainait pas d'oreille indiscrète...

Elle rougit un peu...
"Cela se voit tant que cela?
En fait, mon fiancé... c'est probablement plus compliqué que cela, mais pour faire simple, mon fiancé cela sera très bien... Donc mon fiancé est le fondateur de l'ordre. Donc par le plus grand des hasards, j'ai en quelque sorte un peu participé à leur genèse... Lorsqu'on a détruit la première relique... C'était avant que je devienne Varigale... Depuis nos chemin ce sont quelque peu séparé... Aussi, finalement, je ne représente personne... Ni les varigaux, ni les garde. C'est incroyable le chemin qu'il a été parcouru en si peu de temps pour qu'ils se retrouvent ici. Même si je crois que leur combat est aussi noble que le notre... Tu sera seule à représenter l'ordre?"


Si Deidre se montrait intéressé, Amy était globalement disposé à lui raconté tous ou presque... et si elle avait envie, elle pouvait aussi lui présenté Kevan... après tous entre gens neutre et selon l'extrème optimisme d'Amy, probablement les premiers à être sacrifiés, on avait tout intérêt à s'entre aider...

" Détruire une relique ?..."

La mention l'étonnait pour le moins, pour ne pas dire que la formulation la choquait un peu... il faut dire que même si Amy l'ignore, Deirdre a grandi dans la foi de l'Unique, et aujourd'hui, certes, elle a pris ses distances par rapport au culte, mais elle continue de prier dans les chapelles à l'occasion. Amy devine que le terme de relique est probablement une maladresse.

" Je ne connais par cet ordre, la Garde des Ombres, j'ai seulement entendu dire qu'il s'agissait de chasseurs de feondas et de sorciers qui cherchaient à être plus efficaces et mieux organisés. "

" Oui, je suis la seule à représenter les varigaux. " ... ce qui ne semblait pas l'inquiéter plus que ça...

" C'est heureux si vous avez pu vous retrouver. Vous menez chacun une vie dangereuse, profitez du temps que vous pouvez passer ensemble. Ces moments sont rares et précieux. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32590Message Amnèsya
12 févr. 2014, 23:01

Amy remarqua qu'elle avait encore fait une gaffe... Un jour elle songera définitivement à se couper la langue ou à bannir de son vocabulaire tous les mots contenant plus de trois lettres... Elle savait que Deidre était relativement seule donc elle n'avait pas vraiment prévu de s'attarder sur la notion de groupe, d'ami etc...
Iris a écrit :C'est heureux si vous avez pu vous retrouver. Vous menez chacun une vie dangereuse, profitez du temps que vous pouvez passer ensemble. Ces moments sont rares et précieux. "
- C'est vrai mais ce n'est probablement ni le lieu ni le temps de ce genre de réjouissance... Mais, même si je n'ai certainement pas que des amis, autant profiter des bons moments, les mauvais jours viendront de toute manières bien trop tôt.
Iris a écrit :Détruire une relique ?.. Je ne connais par cet ordre, la Garde des Ombres, j'ai seulement entendu dire qu'il s'agissait de chasseurs de feondas et de sorciers qui cherchaient à être plus efficaces et mieux organisés
- Euh... Oui enfin c'est l'un des termes que l'on a utilisé mais ce n'est probablement pas le meilleur... Depuis qu'on à voyagé à travers ces sortes de limbes jusqu'à la montagne enneigée, on parle d'ancre et c'est certainement plus représentatif... (Le but était de piquer un peu sa curiosité)...
Quand aux Féondas ce n'est que la partie visible de la Garde, la plus facile a mettre en œuvre et celle qui permet probablement d'être ici... Mais l'idéal de profond de cet ordre est bien plus beau et bien plus noble qu'un simple ordre de chasseur, même si cela ne peut pas nuire... En quelques sortes, il me rappelle un peu ce pourquoi les varigaux ont été crée... Assurer un lendemain meilleur en assurant la liaison entre les peuples... Ben, pour la garde c'est un peu pareil, le but c'est d'assurer un lendemain meilleur en chassant ces ancres qui permettre au entité maléfiques de s'incarner dans ce monde et de le perturber... En fait je crois qu'on cherche à purifier les limbes...


Enfin je doit t'avouer que pour ma part, il y a beaucoup de chose que je ne comprends pas dans cette histoire... Je ne suis pas vraiment instruite et place est probablement dehors (En elle même, elle se demandais même de quel droit elle pouvait participé à cet entreprise mais elle ne risquait pas de le dire) mais Kevan Harlton, le fondateur pourra sans aucun doute d'expliquer bien mieux que moi... Si cela t'intéresse..
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

OdE - 02

Message : # 32657Message Amnèsya
13 févr. 2014, 17:34

Il n'avait jamais été dans l’intention d'Amy de faire un exposé clair de la situation... Elle même en était bien incapable... Si elle avait évolué, si nécessairement elle devait convenir qu'il existait quelque chose, et que cette entité était visiblement trop occupée à assurer sa propre survie pour s'occuper de la terre... Ce qui fait qu'elle était plus disposé qu'avant à fermer les yeux sur son inaction sur les malheurs et les hystéries collectives, comme sa propre histoire ou comme cette guerre inutile... Elle était en revanche bien incapable d'articuler quelques choses de clairs sur ces notions...

En revanche, elle s'adressait à une varigale, qui elle le lisait avait en elle la même détresse, qui se fuyait elle même ou une forme approchant... et qui probablement avait du vivre plus et devait avoir affronté plus que le commun des mortels... et qui plus est, était visiblement croyante, et pourvoir avoir la certitude qu'elle ne se trompait pas, pouvais l’intéresser... Evidemment, elle ne pouvait être sure de ce qu'elle faisait, évidemment elle n'aurait pas agit de cette manière avec quelqu'un qu'elle aurait perçu comme plus rationnelle... Mais c'était le risque qu'elle avait prit au début de la conversation

Le but était plus à l’amener à vouloir en savoir plus part elle même. C'est toujours plus efficace pour découvrir les choses...
Iris a écrit :" Il s'agit donc en réalité un ordre religieux ? "
.
Il n'était pas question de développer le point de vue athée d'Amy et encore moins le fait que probablement tous parlaient de la même chose, avec des terme différents et des manifestations différentes...

"Dans une version où la tolérance serait de mise, probablement... Mais vu le contexte, je ne crois pas que parler de religion soit vraiment approprié... La vision de neutralité dans ce conflit est bien plus véridique... Même si comme je te le disais, les membres originels ont tous fait une expérience mystique qui nous a marqué à vie... En tous cas qui m'a ouvert les yeux sur certains points de la foi."
Iris a écrit : Ce n'est pas très grave : nous veillons seulement à amener les gens à bon port.
Sur ce point tu as bien raison, et c'est justement l'une des principales raisons qui fait que je participe à ce projet... Pour avoir été confronté au problème, certaines ancres ont des manifestations tres néfaste et très dangereuse sur leur environnements... Je pense que les détruises ou à minima les cartographier et répandre les connaissances que l'on a acquise sur elle, permettra de sauver la vie de bien des varigals et de bien voyageurs... ce sera un bon complément de nos signes...
Quand aux questions, je ne crois pas que Kevan y réponde réellement en public... De part la position, il lui faudra jouer serrer pour ne pas se créer d'ennemi... Enfin, la stratégie c'est son domaine... C'est dans ces cas là que je suis contente de ne représenter personne...
Et pour toi, quel sont les aspiration de l'ordre, si cela n'est pas indiscret... et si cela l'est tu n'es absolument pas obligée de me répondre...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32661Message Iris
13 févr. 2014, 17:46

Amnèsya a écrit :En tous cas qui m'a ouvert les yeux sur certains points de la foi.
Deirdre regarda Amy en se demandant s'il était approprié de poser la question... mais la foi est un domaine intime... et donc... quelque chose sur lequel on n'interroge pas les gens.
Amnèsya a écrit :Je pense que les détruises ou à minima les cartographier et répandre les connaissances que l'on a acquise sur elle, permettra de sauver la vie de bien des varigals et de bien voyageurs... ce sera un bon complément de nos signes...
" Pour les cartographier, il faudrait les reconnaître. A quoi les reconnait-on ? Quel est leur impact sur l'environnement ? "
Amnèsya a écrit :Et pour toi, quel sont les aspiration de l'ordre, si cela n'est pas indiscret
" Tu veux dire ici ? ... Il n'y a aucun secret, elles sont déjà connues : les varigaux sont neutres, ne doivent être attaqués ni par un camp, ni par l'autre. Le problème qui se pose et qui va nous être reproché, est celui des varigaux qui prennent parti pour un camp ou l'autre : ils ne sont plus neutres et sont susceptibles de porter des messages qui aident les uns ou les autres... et c'est à cause de cela que nous sommes en danger..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32692Message Amnèsya
13 févr. 2014, 21:15

Pour les cartographier, il faudrait les reconnaître. A quoi les reconnait-on ? Quel est leur impact sur l'environnement ? "

Pour celle qu'on a affronté, cela ressemblait à des cristaux de roches de tailles et de couleur variable... et l'impact sur l'environnement est principalement l'exacerbation des sentiments négatifs des êtres qui l'entoure... Elles peuvent aussi infligé des blessures.. Lors de notre affrontement, l'une d'entre nous tuer... En fait je suis prete à parrier que là où il y a un signe "hantise", dans la plus part des cas, il y a une ancre pas loin.
Oui je sais, ce n'est pas des descriptions des plus précises... Mais je dois dire pour ma défense, que c'est plus par accident que je me suis retrouvée embarqué dans cette histoire que par la connaissance réelle des faits... Puis j'ai voyagé d'une traite de Kermordhran jusqu'ici, sans dormir ou presque, je suis un peu vannée...
Mais je te jure que si tu souhaites en apprendre plus, je connais quelqu'un qui sera ravie de t'expliquer...


Elle sourit.

Quand à ce que je voulais dire c'était bien le problème... As tu une idée de comment faire pour éviter qu'on soit entre le marteau et l'enclume...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32696Message Iris
13 févr. 2014, 21:32

Amy a écrit : cela ressemblait à des cristaux de roches de tailles et de couleur variable
"Ah ?"
Métajeu a écrit :Non, du tout, c'était de la caillasse noire... avec des reflets pétrole... alors j'ignore d'où tu sors ça :shock:
Amy a écrit :En fait je suis prete à parrier que là où il y a un signe "hantise", dans la plus part des cas, il y a une ancre pas loin.
" Dans ce cas, ces lieux sont connus et déjà évités des varigaux."
Amy a écrit :Mais je te jure que si tu souhaites en apprendre plus, je connais quelqu'un qui sera ravie de t'expliquer...
Là, c'était la seconde fois qu'Amy le disait en peu de temps. Il y avait matière à se demander si en fait elle ne voulait pas à toute force qu'elle parle à Kevan. Et pourquoi irait-elle demander des explications sur un sujet aussi fumeux... ? ... Si on voulait quelque chose d'elle, le mieux ne serait-il pas de venir la voir ?... C'était étrange comme situation. Mais la jeune Amy était survoltée, tenant sur les nerfs alors qu'elle était épuisée, inutile de poursuivre trop la conversation :

" Nous verrons, nous aurons bien l'occasion de parler."
Amy a écrit :As tu une idée de comment faire pour éviter qu'on soit entre le marteau et l'enclume...
" Précisément ? Non. Je m'attends à ce qu'on attende des varigaux une neutralité radicale : qu'ils ne fassent jamais parti d'aucun autre parti ou ordre. Ou que s'ils s'engagent, ce soit clairement à titre individuel et en portant un signe distinctif... nous verrons bien."

" Tu ferais mieux d'aller te reposer."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 32715Message Amnèsya
14 févr. 2014, 09:15

Tu as raison je radote sans m'en apercevoir. .. en tout cas ravie de t avoir rencontré et bon courage pour la suite... parce que interdire aux varigaux de voyager et de porter des messages c'est pas encore fait comme histoire. ..
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé