OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33526Message Wolfen
03 mars 2014, 15:31

"Tu sais parfaitement que ni le Temple ni la Couronne n'accepterons des hérétiques comme alliés même contre Mac Snor. Certains ont émis cette idée mais en sont mort, si tu veux aller en ce sens il te faudra faire preuve d'une très grande persuasion et te trouver des alliés de poids."

"Tu as bien cerné le sujet soulevé ici, il n'est pas que religieux mais aussi politique, surtout politique en fait..."

"Tu es encore jeune, tu as de grandes idéaux et c'est tout à ton honneur, mais ne te lance pas dans des combats plus grands que toi... en outre tu ne m'as toujours pas répondu qu'est ce qui justifie ta place ici en tant que conseiller ?"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33538Message Avrock
03 mars 2014, 20:19

" Essayons de voir les choses autrement, voulez-vous. Je suggère d'ouvrir des négociations officielles pour différentes raisons : si des négociations longues sont ouvertes avec un arrêt des combats durant cette période, cela peut libérer des ressources pour les placer au sud contre Mac Snor. D'autre part, tous au nord ne sont pas des fanatiques ou des séparatistes, je suis persuader que certains peuvent servir la cause du Temple et du Roi. Le tout va être d'écouter, de voir ce qui est proposé puis de garder ce qui peut être utile ou approprié dans l'immédiat. Le reste pourra être traiter ultérieurement. "

Quand à la question soutenue d'Earn, le jeune homme l'esquive encore une fois, cherchant a faire parler son ancien mentor:
" Mon Père, nous savons que ma curiosité est mon plus grand défaut et sans vouloir abuser de votre patience, pouvez-vous me donner vos suppositions quand a ma place ici avant que je ne vous réponde ?
D'autre part, j'ai un peu de mal à voir les raisons pour lequel vous faites aussi part de ce sommet. Qu'est ce qui vous amène aussi ici ? Ne me dites pas la sécurité, nous savons tous deux que quelques aurait parfaitement rempli ce rôles. A moins que l'ordre ne recherche ici quelque chose ou quelqu'un en rapport avec son domaine d'expertise. Dans ce cas là, qui ou quoi ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33576Message Wolfen
04 mars 2014, 14:04

"Si tu as des choses à suggérer ce n'est pas à moi que tu dois les présenter mais à la personne que tu accompagne... De toute manière ce sujet sera abordé par les représentants s'ils le jugent utile."

"Quand à tes esquives successives, avant de me demander le pourquoi de ma présence ou ce sur je pense de la tienne, tu répondras à la mienne. Je te rappelle que ce n'est pas moi qui perdrait la tête si la vérité était dévoilée, et puis si tu es toujours des autres, n'oublie qui je suis et qu'elle est ta place !"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33580Message Avrock
04 mars 2014, 14:57

" Je m'emploie a faire passer mes suggestions a Sir Aggryd Pencryf, mais il est évident qu'au cours de négociations si l'un des partis reste bloqué sur ses positions rien ne peu bouger. J'essayais simplement d'ouvrir le dialogue en vous donnant des informations et des idées. "

" Étrange, les méthodes de l'ordre ont changé. Ne brûlions nous pas les hérétiques plutôt que de les décapiter ? A moins que vous ne supposiez que les réformés ne connaissent pas mon statu d'affilié au Temple ? Dommage ils le connaissent déjà. Quand a ce que je leur ai vendu, le mot qui me vient en tête, c'est des promesses. Par malheur, ils savent aussi je suis un Élu. Lors de mon périple j'ai sauvé de la mort un jeune homme en usant des pouvoirs de l'Unique, voila comment ils le savent... Je suppose que cela aussi a jouer en ma faveur.
Quand a ma place ici, qui d'autre qu'un homme a qui le créateur prête ses pouvoirs pour conseiller leur délégué... D'autre part, certains des membres de la Garde me connaissent aussi, rencontré pendant mon voyage. Je pense que les réformés veulent aussi jouer la-dessus. "

" Maintenant Mon Père, allez-vous répondre a mes questions ou allez-vous vous cacher derrière votre grade de commandeur pour les esquiver ? Après tout, il ne s'agit pas la d'un interrogatoire mais d'une discussion entre père et fils. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33582Message Wolfen
04 mars 2014, 15:25

"On brûle les hérétiques, on décapite les traitres. Que les réformés soient au courant de ce que tu es t'as certainement gardé en vie pour le moment, mais cela pourrait changer... Et tu te fais des amis dans ce nouvel ordre aussi ? ...Attention à ne pas te faire prendre entre deux feux... "

"Quand à ma présence ici, tu es perspicace mais je ne te dirai rien pour le moment. D'une parce que c'est trop tôt, de deux parce que je ne suis pas convaincu de pouvoir encore te faire confiance..."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33586Message Avrock
04 mars 2014, 15:55

" Seul le temps vous permettra de me faire confiance a nouveau...
J’espère que nous aurons de nouveau l'occasion de discuter ensemble pendant notre séjour ici, et que cette fois vous serez un peu plus loquace. Je vous souhaite une bonne nuit. Il me faut encore prier avant de pouvoir dormir.
Que l'Unique vous garde Mon Père. "


Garn était déçu, sans doute triste de la situation. Son "Père" ne le reconnaissait plus, ou plus en tant que fils. De la déception, mais en y réfléchissant bien, lui seul n'était il pas responsable de la situation ? Il devait faire un choix, il devait trouver une solution. Mais que choisir ? Quelque soit le camp, quelque soit les buts, aucun du Temple ou de la Réforme ne le satisfaisait pleinement... Des doutes, c'était la seule chose qu'il était sur d'avoir.
Il restait la, accoudé a sa balustrade, observant le ciel étoilé perdu dans ses pensées...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33590Message Wolfen
04 mars 2014, 16:01

Le mentor intercepta Garn en le retenant fermement par le bras.
Alors que ce dernier se retournait pour le regarder il lui décrocha une gifle du revers de sa main gauche.

"Donne le change, si tu ne veux pas te griller à parler à l'ennemi... mais surtout ne change pas de cap."

"Ne me parle plus jamais !"

Puis il se retourna et parti non sans lui dire tout bas

"Que l'Unique te garde mon fils."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33599Message Avrock
04 mars 2014, 16:19

HRP a écrit :J'arrive a comprendre la situation, la gifle, la bénédiction, l'impression de faux-semblant... Mais je ne comprends pas le "Donne le change, si tu ne veux pas te griller à parler à l'ennemi...".
Qu'est ce qu'Earn attend du jeune homme? Help... :o
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33603Message Wolfen
04 mars 2014, 16:23

J'ai rajouté un bout à la phrase justement, en gros si tu faisais une lecture de ses intentions tu comprends qu'il te dit de continuer sur ta voie et de te battre pour ce en quoi tu crois...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33611Message Avrock
04 mars 2014, 16:33

Ne pas changer de cap, c'était clair pour moi. Garn doit continuer son petit jeu parmi les Réformés...
C'est vraiment la première partie qui me bloque. Peux tu reformuler (en HRP) s'il te plaît ? Enfin, si je ce que je vais dire est faux: en attendant le change, il souhaite que Garn continue de pousser a une réconciliation, faire tomber les armes. C'est ça ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé