OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33391Message Iris
27 févr. 2014, 18:06

L'ancien mentor de Garn le vit arriver. Il avait les traits tirés et quoique restant profondément digne dans son manteau noir, il accusait une certaine fatigue. Il regardait son élève, l'homme qu'il avait instruit comme son fils, qu'il avait sauvé du bûcher... et qui avait rejoint le camp ennemi aujourd'hui ! ...

... il aurait pu le dénoncer immédiatement... mais voulait lui laisser une chance de s'expliquer... une dernière occasion de se faire pardonner alors qu'il passait pour mort et qu'on avait porté son deuil, le croyant un des martyre du Temple à Deh'ad... Il n'en était rien...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33424Message Avrock
28 févr. 2014, 15:55

Garn arrive au lieu de rendez-vous dans ses habits noirs. Il eut une pensé pour son mentor, les traits tirés par la fatigue, se demandant tout ce qu'il avait enduré.

" Mon Père, bonsoir. " Cela faisait extrêmement longtemps qu'il n'avait pas utilisé ces mots avec Earn. Même l'été passé, dans la capitale d'Ard Amrach, il n'avait pas utilisé ces mots. Sans doute le coté protocolaire de la capitale l'en avait dissuadé. Son ton était digne, celui de l'enfant qui s’adresse a son père d'adulte a adulte.
" Je suis heureux que vous ayez accepté de me voir, et ce malgré la situation et les apparences. J'ai tellement de choses a vous dire et a vous demander que je ne sais par ou commencer.
Peut être devrais simplement vous demandez pardon pour les tourments que je vous ai causé. "


Garn s'avance de quelques pas vers la balustrade de la terrasse, s'y accoude et observe les étoiles. Il continue ses explications:
" Nous nous sommes rapidement vu l'an passé a la capitale, et vous savez que je suis reparti vers le nord, a la poursuite de l'homme ayant la Relique de Mambrun en sa possession. Avant d'arriver a Deh'ad, il y a eut Lendach et sa horde de démon. Je pense que vous en avez entendu parlé, toute une garnison de Lame et le village y ont subit de lourde perte.

Témérité ou courage, j'ai bravé les brumes des limbes venues sur terre, ne pouvant pas rester coincé la bas. Durant ce périple, nous y avons avons rencontré un homme qui s'est présenté comme le prophète. Je sais que j'aurais du le tuer, mais quelque chose m'en a empêché. Cet homme se débattait contre une créature des limbes, essayant d'en extraire un morceau de roche noire. D’après lui, c'était cela qui avait amené les démons dans notre monde. Une fois qu'il eut réussit la sortir, les brumes disparurent. A partir de la je me suis mis a douter, et je recherche toujours des réponses.

Ensuite il y eut Deh'ad, le colosse ayant détruit la ville durant cette nuit, il était aussi emprunt de folie, une pierre noire enfoncée dans son front. J'ai mis la main sur cette pierre, j'ai été troublé de cauchemar chaque nuit. J'ai fini par trouvé un moyen de la détruire. J'appris plus tard, par l'homme que je poursuivais et que j'ai devancé a Deh'ad en reprenant la Relique que cette même pierre que j'ai détruire était la Relique que je pourchassais.

M'étant débarrassé de mon tabar pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai continué au nord pour en apprendre d'avantage sur cet homme rencontré a Lendach et pour comprendre ce qui trouble notre beau royaume. Je n'y suis allé que pour trouver un moyen de ramener la paix ici.
Ce qui trouble notre pays, est-ce vraiment un problème sur la façon de suivre la voie ouverte par Soustraine ou plutôt un problème politique ? "



Le jeune homme s’arrête un moment, dévisage Earn. Puis il prend une profonde inspiration et continue, cette fois en posant des questions:
" Cet hiver et en ce début d'année, j'ai entendu des nouvelles sur le siège d'Expiation, tout comme la montée en puissance d'un Roi Sorcier. Qu'en est il ? Ce titre de Roi-Sorcier ne me dit rien de bon. Y-a-t-il un moyen d'aider sur ce sujet la ?
J'ai aussi une ou deux autres questions, mais pour ces dernière j'ai peur de me retrouver face a des refus de votre part. Celles-ci touchent un domaine particulièrement épineux, meme si cela n'a strictement rien a voir avec la situation actuelle. "



" Mon Père, si j'ai oublié quelque chose, s'il y a des choses que vous voulez savoir, dites-le moi. Posez-moi vos questions. "

Dur, dur... J'ai pas l'habitude d'écrire autant. :?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le volume, question d'habitude :-)

Message : # 33426Message Iris
28 févr. 2014, 16:04

Le vieux maître était sigire, c'est-à-dire quelqu'un qui passe sa vie à poser des questions, sonder les âmes, discerner la vérité du mensonge...

La colère difficilement contenue prit la forme d'une simple question qui aurait pu s'intituler "et si on revenait à l'essentiel au lieu de tergiverser avec des demi-vérités et des passages certainement arrangés ?"

" Et si tu m'expliquais surtout ce que tu fais à jouer les conseillers des hérétiques en plein sommet international ?! "
Métajeu a écrit :Désolée de répondre si court à un long post, mais là, le bonhomme... il veut des éléments précis... et Garn n'a fait que généreusement contourner le point sensible... En Gwidre certains ont commencé à se voir présenter les instruments de torture à ce moment là...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33429Message Avrock
28 févr. 2014, 16:44

Un regard a droite, un a gauche, s'assurer qu'ils sont bel et bien seul, il se redresse et s'approche de son ancien mentor.
" Je fais de mon mieux pour suivre ce que disait le vieux Marlin a l’entraînement :" Garn baisse d'un ton et murmure, " j'apprends a connaître mon ennemi, a connaître ses secrets les plus intimes pour ensuite utiliser ses faiblesses contre lui. Il me faut gagner leur confiance pour arriver a cela.
Quand aux questions épineuses que je compte vous poser, que connais l'ordre des marcheurs des limbes ? J’enquête sur ces derniers, les rumeurs a leur sujet sont assez floues et pourtant leur pouvoir semble bien réel et peut être un danger pour tous... "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33430Message Iris
28 févr. 2014, 16:52

Encart technique a écrit :Garn parvient-il à mentir de façon satisfaisante ? ...

Créativité (1) + Relation (5) + D10 (7) = 13

Empathie (3) + Relation - Interrogatoire (10) + D10 (???) = ???
Garn ignorait si ce qu'il disait passait... Pour l'instant son mentor écoutait avec une expression concentrée...

" Les marcheurs des Limbes ? ... Et toi, qu'en sais-tu ? "

Des années à poser les questions... ça formait à ne pas répondre à beaucoup de questions... en tous cas, pas tant qu'on n'a pas obtenu un peu plus satisfaction... et Garn avait éludé la manière dont il était parvenu à gagner la confiance des réformés vu qu'il était parvenu à devenir un conseiller de leur délégué...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33435Message Avrock
28 févr. 2014, 17:26

" Je n'en sais pas assez a mon goût... J'ai eu une rapide démonstration de l'homme rencontré dans les environs de Lendach. Il s'est fondu dans les ombres et a disparu. Il a dit qu'il pouvait se déplacer comme cela. J'ai fait de mon mieux pour trouver des informations a ce sujet et ai aussi fait quelques expériences de mon coté. Les résultats furent plus ou moins concluant, même si je ne maîtrise pas encore tout. L'Unique doit toujours m'avoir dans ses faveurs, que ce soit sa volonté que je puisse guérir, ou de m'avoir protégé durant ces expériences entre prière et extase.
Néanmoins, ce que j'en sais me permets de penser que cela peut être un danger pour tous. "


Puis insistant sur la question : " Qu'en connais l'ordre ? "

Pour rappel, la première utilisation de son miracle de guérison fut sur son mentor. Cf. fiche perso de Garn
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33462Message Wolfen
01 mars 2014, 17:28

"Tu n'arrêteras pas de poser la question tant que je n'y aurai pas répondu... Bien. Nos connaissances de leur ordre sont limitées et résultent des interrogatoires que nous avons put mener. Les Limbes ont toujours été considérées comme un lieu maléfique et le fait que des hérétiques puissent y voyager prouve à quel point ces êtres sont mauvais. Quand à tes expériences... Tu as de la chance d'être en vie, peut être l'Unique t'a t il protégé mais toujours est il que tu joue avec des forces dont tu ne sais rien et qui sont une hérésie en ce monde. Tu ne seras peut être pas protégé indéfiniment ! Jusqu'où ton menées tes expériences ?"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33463Message Avrock
01 mars 2014, 19:11

" Seulement à voir ce qu'il y a de l'autre côté, guère plus. La grisaille et les brumes infinies hantées par les âmes des morts, tous comme certains démons. D'une autre fois, ai je entrevu une montagne immaculée et ai ressenti la présence de l'Unique, la même présence que lorsqu'il me prête ses pouvoirs. D'ailleurs, si je peux faire la comparaison entre ce que j'ai vu et ce qu'il s'est passé à Lendach et Deh'ad, dans les deux cas, c'est comme si les limbes elles-mêmes avaient franchi le seuil entre les deux mondes et s'étaient déversées ici.
Cette hérésie qui me dépasse pour l'instant, sachez mon Père que je m'efforce de la comprendre pour pouvoir ensuite la cloitrée chez elle. J'avais espéré que l'ordre en sache plus que moi sur ce sujet afin de pouvoir m'aider dans cette lutte... "


Garn reprend sa place, accoudé sur la balustrade.
" Assez parlé de moi.
Vous me semblez fatigué. Est-ce la rudesse du voyage qui vous a mis dans cet état, ou y a t'il autre chose ?

Je n'aime pas ce temps de guerre, toutes ces morts inutiles. Dites-moi ce que vous pensez de la situation.
Quand je pense à toutes ces personnes qui meurent au nom de l'Unique parce qu'elles n'arrivent pas à s'entendre sur des détails. Pourquoi ce monde n'arrive pas à faire de compromis ? Pourquoi est-ce toujours tout noir ou tout blanc ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33494Message Wolfen
03 mars 2014, 10:53

"Tu as été assez bien formé pour savoir que l'ordre connait quelques petites choses sur les Limbes et l'ordre, mais tu sais aussi qu'en l'état je ne te dirai rien. Tu as beau dire que tu es avec les réformés pour avoir des informations, tu es aussi empli de doutes quand à ce que tu as vu et vécu... Combien de fois devrais je te sauver de ta curiosité malsaine ?"

Le ton du mentor était clairement dur, mais pas énervé pour autant.

"Laissons là ce sujet pour le moment. Tu m'as demandé qui est le seigneur-sorcier, c'est tout simplement Mac Snor, une des épines plantées dans le pied du roi de Gwidre. C'est un puissant sorcier avéré, et le roi doit composer à coté de cela avec les hérétiques et leur prophête... Tu demandes comment aider contre Mac Snor ? Prends sa tête d'hérétique et celle de ses amis sorciers, ou alors mate l'hérésie que tu accompagnes, ça libèrera un flanc de combat et permettra de focaliser les forces contre Mac Snor. Tu es Sigire, agis comme tel !"

"Nous avons perdu beaucoup de personnes dans ces conflits, et nous allons en perdre encore. Ils meurent plus vite que nous les formons... "


Il est pensif, et malgré sa rudesse semble triste...

"Je t'ai appris tout ce que tu sais, tu étais prometteur, mais voilà où tu te retrouve. Qu'as tu vendu pour en arriver là ? Etre dans leur camp pour espionner est une chose Garn, mais en arriver au point d'être un conseillé présent à un sommet comme celui là en est une autre !! Quel a été le prix à payer."

Maintenant il était en colère...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.6. - Maître et disciple

Message : # 33521Message Avrock
03 mars 2014, 15:03

" Je ne connais que ce qui a été dit, certains pans de la bibliothèque m'ont toujours été interdit. "

Le jeune homme se redresse, prend un un ton sur et réfléchi:
" Si je puis me permettre cette réflexion, si les actes de Mac Snor sont réellement de la sorcellerie, il peut être aisé de le prouver a ceux qui suivent ce prophète. La Couronne et le Temple pourraient s'en faire des alliés le temps de régler le problème de cet hérétique Roi-Sorcier. Sur le fond, eux comme nous prions l'Unique. Je vous accorde toutefois que mettre ensemble tout le monde comporte un danger: l'un ou l'autre peut donner des idées aux autres.
Les négociations de demains sont l'occasion de faire un point sur ce que tout le monde veut et peut être de commencer un dialogue. De ce que j'ai compris de la situation, nous ne sommes pas seulement dans un problème de dogme, mais aussi de pouvoir politique. Si durant ce sommet, je peux servir d'intermédiaire en dehors des séances, je me ferai un plaisir d'aider."


Puis reprenant un ton plus "doux" ou plutôt protecteur, bien que sur de soit, laissant ses idéaux parler:
" Mon âme est mienne. Je garde en mon cœur l'Unique et les enseignements de Soustraine, le véritable prophète. Je crois que ce n'est pas par le sang que cette crise sera résolue, mais en réconciliant le peuple avec la Foi. Je ne perds pas de vue l'objectif de ramener la paix en Gwidre, même si pour cela je doit passer pour un traître et y perdre la vie. Jamais plus je n'aurai le sang d'innocents sur les mains et c'est en combattant le mal a sa source que cela se fera. Si des démons et autres créatures des limbes se cachent parmi les hommes, je les trouverai et les purifierai, elles retourneront d’où elles viennent. "

Garn essaie de se calmer. Il reprend sa respiration puis continue:
" Pour ce qui en est de Mac Snor, je planifie d'aller en Taol Kaer avant l'hiver ou peut être au printemps prochain, j'aiderai le Temple avec cela. J'en fait ma quête, ma rédemption. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé