OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33686Message Avrock
05 mars 2014, 12:38

Wolfen a écrit :Bon Avrock je m'occupe encore de toi.

Garn ne discerna rien au début, puis une petite lueur bleutée, très légère. A mesure qu'il s'approchait la lueur devenait flamme, puis feu de camp. Les limbes étaient plongées dans un brouillard dense, seul le feu de camp à la lumière bleue perçait à travers. Alors qu'il s'en approchait encore il commença à distinguer une silhouette, assise près du feu, son mentor...


Garn s'approche. Il sait qu'il va se prendre une leçon de morale sur le fait qu'il soit venu, mais peu lui importe puisque la situation l'exige. Il se tient debout prés du feu de camp, fasse a son mentor.

"Mon Père, j’eus espéré que notre rencontre se fasse en de meilleurs endroit. Je n'ai pas besoin de vous expliquer dans quel endroit ou nous nous trouvons... " Il attend quelques instants et continue, grave et triste a la fois. " Je suis ici pour vous aider, pour tous nous aider. Je ne compte pas vous laisser ici: vous reviendrez a la vie ou nous trouverons l'Unique. J'ai bien peur de devoir vous dire que les réformés ont raison sur un point: l'Unique est assiégé, son domaine envahit par les limbes et les démons, c'est aussi ici un règne de terreur.
Si nous ne voulons pas trop d'ennuis, nous ferions bien de nous mettre a nous déplacer. Je ne sais pas quelle monstruosité peut roder par ici, et je ne tiens pas vraiment a en avoir la surprise. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 33689Message Wolfen
05 mars 2014, 13:08

Earn regarda Garn. Non il ne lui ferait pas la leçon sur les vérités qu'il constatait...
"Tu avais raison semble t il... ce lieu... Il est donc encore plus important que tu continues ton œuvre."

"Je ne pense pas que je devrais être là, les choses ne sont pas normales. Mais me ramener à la vie... j'ai bien vécu tu sais, et je considère que la relève est prise. Guide moi vers la sortie"


Le mentor se leva aux coté de son ancien disciple. Un chemin à travers le brouillard des limbes commençait à se dessiner.
"Je suppose que c'est par là ?"

Garn était le seul à pouvoir le guider là dedans, et effectivement le chemin semblait être ce qui pouvait les amener à la sortie, du moins Garn le ressentait comme cela.

Ils ne marchèrent pas longtemps, comme si le sol glissait sous leurs pieds, et arrivèrent en vue d'habitations, des habitations que Garn n'avait pas vu depuis longtemps, Essirf. Le village était intact, il y avait des gens, tous semblaient vivre une vie normale, et Garn reconnu cette femme portant un enfant dans ses bras, sa mère...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Message : # 33702Message Avrock
05 mars 2014, 16:20

* Le village entier, ici dans les limbes... Je le savais détruit, je n'ai jamais su pourquoi et j’espérais que tous ai rejoins l'Unique. Beaucoup de chose me semble étrange, il me faut comprendre. Est-ce lié a moi même ou a Earn ? *

Le jeune homme avance calmement, cachant sa surprise. Il interroge directement son mentor : " Mon Père, connaissez vous cet endroit ? Reconnaissez vous ces personnes ? "
Pendant qu'il parle il observe l'endroit, sentant une certaine nostalgie s'emparer de lui.

Ayant déjà eu l'expérience la caravane tarish dans les limbes a Deh'ad et des spectres de Lendach, Garn se demande ce qui va bien pouvoir se passer cette fois-ci... D'ailleurs se mère, le reconnaît-elle ? Quels sont les réactions du village a l'approche des deux hommes ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33706Message Wolfen
05 mars 2014, 16:35

"Non Garn je ne les connais pas, je ne pensais pas trouver un village en tel endroit. Et toi les connais tu ?"

Earn et Garn semblaient invisibles pour les villageois, pourtant tout avait l'air si réel, mais quand un chien passa à travers Garn il n'y eut plus de doute... Aux cotés de sa mère arriva son père, l'amour entre les trois était presque palpable.

Garn se perdait dans la contemplation de l'instant, quand des cris commencèrent à se faire entendre. Alors que le ciel au dessus de leur tête, qui aurait alors put s’apparenter au jour, revêtait son manteau de nuit, des flammes s'élevaient dans le ciel, les gens courraient... Garn qui avait perdu de vue ses parents un instant les revis courant au milieu de la route, plus âgés, aussi âgés que cette nuit alors qu'il n'avait que 16 ans.

Des feondas apparurent en divers endroits, Garn vivait en direct la folie et l'horreur de cette nuit là...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33714Message Avrock
05 mars 2014, 17:28

Tout en contemplant la scène, Garn répond a Earn : " C'est... c'est Essifr, le village d’où je viens. Ils sont tous morts le jour ou je suis parti pour Ard Amrach faire mon noviciat. On dirait qu'on ne nous voit pas, nous somme invisible."

Puis le temps accéléra et les chose firent place au chaos la nuit de sont départ. Des démons, des féondas s'abattirent sur le village, détruisant tout sur leur passage. Une vision d'horreur...
Les choses se sont elle passées ainsi ou quelques entités commencent a se jouer de Garn ? Dans les tout cas, il faut avancer. Rien ne peut être fait.

Le jeune homme prend une longue inspiration, essaie de faire le vide en lui, de ne pas se laisser distraire. " Il faut continuer a avancer, c'est un cauchemar. Une vision destinée a me déconcentrer. " Il reprend sa marche, prudent mais d'un pas ferme.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33734Message Wolfen
06 mars 2014, 11:29

Alors qu'il prenait du recul sur les choses, le village se mit à se fondre dans la nuit, laissant place à un chemin. Alors que Garn et Earn observaient autour d'eux, ils virent que le chemin longeait en fait une montagne. A la place du village ne subsistait qu'un cairn avec en son sein une flamme allumée. Il faudrait avancer...

La montée n'était pas simple, le chemin exigüe obligeait les deux hommes à marcher l'un derrière l'autre. Alors qu'ils avançaient la végétation se densifiait, il y avait de plus en plus d'arbres... Au loin un léger bruit, des paroles incompréhensibles. Garn ne tarda pas à voir ce jeune homme de 16 ans, à genoux au milieu des arbres, dans la neige, priant. A ses coté venait d'arriver Earn à l'époque de leur première rencontre, qui se penchait sur lui, la main sur une épaule.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33744Message Avrock
06 mars 2014, 15:45

Garn se rappelait de ce moment, une rencontre qui changea beaucoup de chose pour lui et pour son mentor. Le début d'une amitié, d'une complicité entre deux personnes incomplètes : l'orphelin et le père en deuil.

" Vous rappelez vous ce moment Mon Père ? Le soleil pointait a peine a l'horizon et j'étais déjà la, a prier dans la neige pure. Vous êtes arrivez, avez posé votre main son mon épaule sans que cela ne perturbe mes prières, puis vous avez dit... " Le jeune homme laissa la phrase en suspend, attendant qu'Earn complète cette dernière.

Il y avait beaucoup de nostalgie, dans les deux scènes qu'il venait de vivre. Les choses s’enchaînaient, comme s'il ne s'agissait pas d'un cauchemar mais plutôt qu'on lui montrait le fil de sa vie, qu'on remettait en lumière certains éléments. Mais pourquoi ? Qu'allait il advenir ensuite ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33747Message Wolfen
06 mars 2014, 16:00

"que tu n'étais pas seul. Oui je m'en souviens, notre première rencontre, tu étais perdu après ce qui venait d'arriver à ta famille, et moi... par d'autres choses. Tu t'étais replié sur toi même à la suite des évènements. C'est ce jour là que ta formation a commencé. Au début tu étais animé par la vengeance, t'en souviens tu ?"

Garn crût entrapercevoir un instant, que sur les épaules du garçon flottaient une sorte de cape blanche fantomatique. Alors que la scène se terminait, et laissait place à un autre cairn, les affaires de Garn disparurent, plus d'armes, plus d'armure, juste la même tenue que celle portée par lui à 16 ans.

"Que ? Les limbes sont étranges décidément..."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33754Message Avrock
06 mars 2014, 16:41

" J'en découvre un nouveau visage... Elles n'étaient que cauchemars et horreur lors de mes visions précédentes. Or il n'y a ici que des souvenirs, les combats les plus simples mais aussi les plus longs et complexes, les combats quotidiens, ceux qui ont forgé ce que je suis maintenant.
Avançons, nous ne sommes pas encore arrivés... "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33755Message Wolfen
06 mars 2014, 16:47

Le chemin reprenait son aspect normal, Garn et Earn pouvaient continuer leur avancée, pour autant Garn restait dans la tenue de ses 16 ans. Au fil des pas la forêt changeait à nouveau, les deux hommes avaient même tendance à oublier qu'ils montaient à flanc de montagne. Cela fut encore plus marquant alors que des feuilles commencèrent à joncher le sol, puis des livres. Earn en pris un, en fait ils tournaient tous autour de la même chose.

"Je me souviens de ce livre, il t'avait conduit..."

Verrouillé