OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33853Message Avrock
07 mars 2014, 15:53

" Ce n'est pas grave si vous ne vous rappelez ces instants avant votre mort. Nous trouverons quand même le meurtrier et le mettrons face a ses responsabilités "

La neige, la montagne... Un peu comme lorsqu'il avait renvoyé cette âme perdue en suivant les instructions de Kevan.
" Nous devrions bientôt être arriver Mon Père. Dans la vision de l'Unique que j'avais eu, il était sur une montagne, couverte de neige pure. "

Il répondit alors a son mentor :
" Si les choses avait toujours été simple et que les hommes aient été raisonnable, il n'y aurait jamais eut la guerre du Temple, il n'y aurait jamais eut le prophète aux pieds nus ni les réformés... Je sais que mes convictions et ce que je risque de découvrir me coûteront cher, mais il faut quelqu'un pour faire avancer les choses et faire éclater la Vérité. Avec tout ce qu'il se passe, je ne peux pas rester les bras croisés a ne rien faire. Il faut faire stopper cette folie meurtrière, les ancres et les démons. Tout cela est mon travail, ma profession de foie.
Ensuite, lorsque tout cela sera terminé, je vivrai une vie simple et honorable. Je suivrai l'exemple de Soustraine. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33855Message Wolfen
07 mars 2014, 16:08

Les deux mots sont dis en même temps, l'un sort de la bouche d'Earn, l'autre vient des profondeurs de ton esprit/âme...
"Bien"

"BIEN"

Le temps sembla se suspendre, la montagne changea et les deux hommes se retrouvèrent au sommet de la montagne. Elle était comme dans le souvenir de Garn, avec la tempête autours qui semblait tout dévorer, et cette sensation de bien être au cœur de l’œil de la tempête. Earn n'était plus à coté de Garn, mais devant, baigné d'une sorte de lueur pâle.

"Merci de m'avoir conduit ici, je n'aurais pas réussi sans guide... J'avais déjà accepté ma mort lors de notre entrevue, ce que tu es devenu, sois en fier. Même si je ne partageais pas totalement toutes les vérités que tu apportais, je croyais en toi, et maintenant je me rend compte que tu étais sur la bonne voie..."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33858Message Avrock
07 mars 2014, 16:26

" Que voulez vous dire par accepter votre mort durant notre entrevue ? Est-ce cette vielle histoire de complot qui refait surface ? Mon Pere..."

Figé. Garn ne sait pas s'il aura ces dernières réponses, mais au moins il est fier et satisfait d'avoir sauver Earn des limbes. Il se contente d'un dernier salut et lui fait ses adieux:
" Adieu mon père. Allez en paix avec l'Unique. Je vous retrouverai et tout les autres aussi lorsque mon temps sera passé. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33862Message Wolfen
07 mars 2014, 16:42

"J'ai simplement accepté que si je devais mourir un jour j'aurais accompli ce que je voulais, je ne pensais pas mourir quelques heures plus tard... J'ai eu une vie bien remplie et j'ai vécu assez vieux pour un sigire. Le souhait de tous les mentors est de réussir à former la relève. J'ai formé d'autres sigires, de bons sigires qui suivront les préceptes..."

Se rapprochant de Garn, et l'enlaçant.

"...Mais je n'ai eu qu'un seul fils."

Earn commença à se fondre, à s'élever dans la lumière, et alors qu'il disparaissait en une multitude de petits cristaux de glace, un fin manteau de lumière recouvra les épaules de Garn, cette fois ci il le voyait parfaitement.

Devant lui ses deux épées, plantées en croix, recouverte d'une pellicule de glace.
Si tu te réveilles maintenant voilà la suite :
Tu saisis tes lames et tu reviens à la réalité. Couché sur ton lit tu reprends doucement conscience de ce qui t'entoure et tu remarques que tu as tes épées dans les mains, sorties de leurs fourreaux. Elles sont toutes deux glacées.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33865Message Avrock
07 mars 2014, 17:05

Quelques larmes coulèrent sur les joues du jeune homme lorsque son mentor l'enlace une dernière fois. Il le regarde partir, emprunt de tristesse...

Garn se saisi de ses épées et les remets au fourreau. Elles lui semblent changées. Est-ce la pellicule de glace qui lui donne cet effet la, ou sont elle réellement différentes ? Il est incapable de le dire. Il fait ensuite les efforts nécessaires pour réintégrer le monde des hommes.

Il s'éveille sur son lit, les épées en main, en dehors de leur fourreau. Étrange... D'autant plus qu'elles sont toutes deux entièrement glacées. Il les laisse sur le lit le temps d'aller ouvrir les rideaux et d'y voir plus clair. Il retourne a ces dernières et les observe. * L'Héritage d'Earn Melian, bénies par l'Unique... Je ne décevrai aucun d'entre vous ! *

Passé ces instants, Garn se demande l'heure qu'il est... Combien de temps s'est il écoulé ? Ou en est le sommet ? Que se passe-t-il maintenant ?
Il remet ses armes au fourreau, les range et se prépare ensuite a quitter sa chambre.
Glacées ?!? D'un point de vue design, c'est simplement très froid au touché ou il y a un sorte de pellicule de glace dessus, ou autre ? Je veux dire une fois revenu a la réalité...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33866Message Wolfen
07 mars 2014, 17:08

Pellicule de glace dessus, qui met pas mal de temps à fondre d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33867Message Wolfen
07 mars 2014, 17:14

Ah et pas d'idée du tout sur le temps que cela a pris, je laisse Iris juger pour ce qui est de cet aspect là. Mais revenir rapidement en 8.1 ça serait top :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33868Message Iris
07 mars 2014, 17:31

Les Lames de Garn portait la marque du Saint Froid de l'Unique, lien tangible qui rappelait la bénédiction dont il bénéficiait et la bienveillance de son mentor défunt à son égard.

Elles étaient froides et lorsque quelque chose d'humide se déposait, cela prenait brièvement un aspect de givrre.

Ses épées étaient bénies, peut-être même saintes... quant à leur effet, difficil à dire... mais Garn les sentait... différentes...

...

Garn reprit conscience en fin d'après-midi, au vu de la lumière.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé