OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33756Message Avrock
06 mars 2014, 17:24

Le jeune homme se saisit d'un autre et le feuillette rapidement.
" Un livre parmi tant d'autres... Tous sur ce même sujet. Avec le recule, ces livres ne sont qu'une image bien déformée de la réalité. Ils m'ont conduit face a mes pairs, jugé pour ma curiosité. "

" A ce moment la, je vois dois la vie. Vous m'avez sauvé. "



* Tout me concerne de près ou de loin. Que va-t-il arriver ensuite ? L'épisode du laboratoire magientiste ou l'Unique me prêta ses pouvoirs pour sauver mon père ? Suis-je en train de revivre ma vie ? Suis-je en train de rejoindre l'Unique en même temps qu'Earn ? * se dit-il en reprenant leur avancée.
Aucune peur, aucune appréhension ne saisissait Garn. Il avançait sereinement avec Earn, se contentant de revivre, d’être ce qu'il était. Il n'a aucune raison d'avoir peur de ses souvenirs ou de l'endroit ou ils les mènent.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33757Message Wolfen
06 mars 2014, 17:54

La scène se mêla à celle de la seconde fois où il fut à quelques doigts de passer au bucher, et l'ensemble se ramena aux moments où Earn était intervenu.

"Je me souviens de cela, des deux moments où j'ai choisi d'intervenir. La première fois surtout... Je n'aurais pas fait ce choix pour n'importe qui, j'ai jugé pour moins que cela. Mais à l'époque je ne pouvais pas me résoudre à te laisser mourir, et encore moins aujourd'hui. Dans un sans tu me rappelais Gael... Il serait à peine plus âgé que toi..."

"Je ne suis pas le seul à devoir la vie, je te dois la mienne "


Garn ne s'était pas trompé pour la suite, le laboratoire était là, mais paraissait plus réel que le reste. Il ne voyait pas son lui du passé, mais il compris rapidement qu'en fait il jouait son propre personnage cette fois ci. Les évènements de déroulèrent en accéléré alors qu'Earn endossait aussi son propre rôle. Les limbes semblaient gronder, la scène se déroulait sous ses yeux et Earn avançait sans rien pouvoir faire jusqu'au moment fatidique.

Garn pouvait ressentir les lieux, comme si tout n'était plus aussi sûr qu'avant, et là Earn tomba, comme par le passé...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33780Message Avrock
06 mars 2014, 21:45

Earn tomba. Comme de nombreuses années au par avant, l’empenne noire d'un carreau d’arbalète dépassait de sa poitrine. Le jeune homme reproduit les même gestes, il tire d'abord son mentor pour les mettre tous deux a couvert, puis il regarde la blessure. Un flot de sang, des bulles d'air, mais que faire ?
Il brise le carreau est le fait passer a travers le corps pour l'extraire. Des larmes coulent a nouveau sur ses joues, et il comprime ses mains sur la blessure. Il supplie l'Unique de l'aider, entre coupé de sanglot, il supplie encore et encore. Il implore le créateur tout puissant de l'aider.

Si son souvenir, si les choses se reproduisent comme avant, alors bientôt il devrait sentir sa présence, le froid divin parcourir son corps jusqu’à ses mains et voir le miracle s'accomplir. Mais en était-il ainsi en ce moment ? Les règles étaient-elles les mêmes dans ce plan de la réalité ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33813Message Wolfen
07 mars 2014, 11:01

Garn avait reproduit les mêmes gestes, et son appel était sincère, en toute logique la suite devait arriver, mais rien ne se passa. Au plus profond de lui, une voix venue du néant remonta et brisa le silence.

ET SI ??!!... Et si les choses avaient différentes...

Instantanément Garn se retrouva à nouveau propulsé dans son passé, il était revenu à l'époque de son départ, il observa le village de loin comme avant, mais il n'y avait pas de flammes. Alors que les évènements se déroulaient et le menaient à sa nouvelle vie, il constata que deux chemins se formaient, à sa gauche celui de Garn le Sigire, et sur celui où il était celui de Garn de prêtre... Il se retrouvait enfant à prier, mais sans rancœur, sans volonté de vengeance, et celui qui venait le voir n'était pas Earn cette fois ci, mais un autre mentor.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33825Message Avrock
07 mars 2014, 13:02

Et Garn se retrouve avec un feonda-scarabé dans le dos... Tourner a gauche ! D'ailleurs, est-ce fait exprès ou est-ce simplement une coïncidence : http://en.wikipedia.org/wiki/Turn_Left_(Doctor_Who) ?
Et si les choses avait été différentes...
Les épées auraient fait place a un long bâton de marche ferré, le noir aurait fait place a l'azure, et pourtant au fond de son cœur il sait que le combat aurait été le même : apporter la bonne parole, protéger, soigner les blessures du corps et de l’âme.

" Je ne regrette rien. Je suis ce que je suis. Un protecteur n'a pas besoin de porter les armes pour en être un ! "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33827Message Wolfen
07 mars 2014, 13:48

Les visions continuaient à mesure que Garn avançait, en tant que prêtre il n'avait pas eu la même curiosité, n'avait pas risqué le buché. Il avait entendu parlé de la mort d'Earn qu'il n'avait même pas connu. Il avait revu ses parents, avait une petite sœur.

Deh'ad n'était même qu'un évènement lointain dont il ignorait presque tout . Et le temps passait et il vivait heureux, pourtant les affres des ancres se faisaient plus présents dans le monde, mais il n'y avait eu personne pour s'en occuper, pas de porteur de la relique... Mais lui avait une vie plus paisible, aidait les gens d'une autre manière...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33829Message Avrock
07 mars 2014, 14:27

" Tu ne me montres qu'une autre voie, qu'un autre combat... Cette vision n'est une possibilité, un passé possible, rien de plus. Tu ne peux pas changer le cours des choses.
Reprenons ou nous en étions, revoyons se qu'il s'est passé ensuite... Earn sauvé, la vie sur les routes et les épisodes d'Helefrt. "


Le jeune homme reste la, debout dans les brumes, face a cette vision paisible. Une légère envie en tête, mais rien de plus. Ce bonheur sera pour plus tard, il sait ou va son cœur et son devoir...
Il se concentre, non pas pour en appeler a l'Unique mais plutôt en ses propre forces. Il se bat contre les brumes, contre les limbes, contre cette voix sortie du néant.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33831Message Wolfen
07 mars 2014, 14:37

Le chemin redevenait plus clair, plus "sein", alors qu'il avançait à nouveau, Earn réapparut à ses cotés.

"Tu es de nouveau là ? Est ce vraiment toi cette fois ? J'ai revu certains éléments de ma vie, et ce qui serait advenu si mes choix ou certains évènements avaient été différents. Je suppose que toi aussi ?"
Avrock a écrit :Et Garn se retrouve avec un feonda-scarabé dans le dos... Tourner a gauche ! D'ailleurs, est-ce fait exprès ou est-ce simplement une coïncidence : http://en.wikipedia.org/wiki/Turn_Left_(Doctor_Who) ?
Au fait je n'ai pas répondu mais non rien à voir ! J'aime la série et je connais bien l'épisode mais je ne l'avais pas en tête à ce moment là ;)

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33842Message Avrock
07 mars 2014, 15:11

" Exactement. Cela fait partie des limbes de jouer sur nos peurs et nos désirs. D'ailleurs, m'imaginez-vous en Vecteur ? Une vie plus calme, mais tout aussi aventureuse !
Je me demande néanmoins s'il ne s'agit que des limbes ou si une entité se cache derrière tous cela. "


Garn et son mentor continue alors leur route.

En chemin et avant que d'autres souvenirs n'arrivent, le jeune homme demande :
" J'ai une question tout a fait a part de ce que nous vivons pour le moment. Je n'irai pas contre vos volontés et a défaut de cela je souhaiterai simplement savoir ce qui s'est passé pour en arriver la ? Vous souvenez vous de votre meurtrier ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 8.7 - Le dernier pélerinage

Message : # 33849Message Wolfen
07 mars 2014, 15:28

"En vecteur ? Si les choses avaient été autrement peut être, surtout lors de ton départ de ton village natal. Mais avec ce que je sais de toi aujourd'hui, il apparaît évident que même en tant que vecteur ta vie n'aurait pas toujours été calme. Différente certes, peut être plus sûre, mais je crois que certaines choses sont ancrées au plus profond de nous. Et si les évènements de notre vie conditionnent certaines choses, d'autres ne changent pas..."

Earn essaya de se rappeler de ce qui lui était arrivé.

"Les choses sont assez floues pour moi, autant mes souvenirs de ma vie avant sont par moments très clairs, mais le moment de ma mort l'est bien moins... Je me vois tomber du rempart. Mais je n'arrive pas à voir le meurtrier. Quand je m'apprête à le voir il est toujours semblable à une ombre."

Garn et Earn avaient l'impression de marcher depuis des heures, ils n'en éprouvaient pas de fatigue, juste une sensation de longueur. Le paysage s'était grandement simplifié et depuis quelques minutes il n'y avait plus de visions. Le chemin était couvert de neige, il ne faisait plus si froid que cela et les deux hommes avaient même par moments l'impression qu'une légère brise les aidait à avancer.

"Garn, tes convictions... tu sais que ce que tu es en train de découvrir pourrait te couter cher ? Beaucoup le remettront en cause... Ne pense tu pas qu'il serait plus simple de se rentrer dans les rangs, continuer de faire simplement ton travail ?"

Verrouillé