OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pas de réponse en 8.1, on va faire sans

Message : # 39527Message Iris
11 sept. 2014, 19:58

Manque de chance, Promesse n'était pas un poste suffisamment important pour le passage des varigaux, d'où il résultait qu'il n'y en avait pas pour l'instant à interroger.

Il était en revanche possible de discuter avec des éclaireurs habitués à surveiller les environs pour permettre à la ville de s'organiser contre des assauts osags. Ces gens pouvaient être rencontrés dans les tavernes à proximité de la caserne ou des remparts et parmi tous ceux de la cité, il y en avait forcément qui seraient disposés à décrire la toponymie locale même s'ils n'étaient pas en mesure de donner des informations détaillées relatives aux stermerks.

Avec persévérance, les filles finirent par dénicher un duo d'éclaireur, un père et sa fille, et Amy fut peut-être soulagée (ou horrifiée) d'apprendre que la rumeur d'un centre magientiste où les enfants disparaissaient étaient encore connue, même si de manière floue. C'était devenu une sorte de croquemitaine : "si tu n'es pas sage..." , l'éclaireuse reprochant d'ailleurs en riant d'avoir laissé son frère lui faire peur avec cette histoire.

Les lieux n'étaient pas clairement identifiés, mais les éclaireurs supposaient que ça pouvaient être dans une zone qui avaient été reconquise par des osags il y a 7 ans et que les magientistes dirigeant Promesse n'avaient pas essayé de reprendre. La zone était sauvage... On y accédait en remontant le cours de deux rivières (une large, une plus petite qui se jetait dans la première). Ensuite, il fallait marcher dans une zone accidentée et couverte de forêt. Une ancienne route menant à des mines abandonnées permettait aussi d'atteindre les environs, mais les éclaireurs disaient que les osags étaient très chatouilleux sur les anciennes routes de ce genre, et dont qu'il y avait plus de risque d'être repéré en passant par là.

... pour la suite, ils ne pouvaient dire, les varigales allaient être livrées à elles-mêmes...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bouclage - Cliffhanger - A suivre

Message : # 39598Message Iris
15 sept. 2014, 22:17

Amy et Maëlys avaient un début de piste pour retrouver le laboratoire du criminel magientiste qui avait tant souffrir la petite tarish arrachée à sa famille.

Pour l'heure elles se trouvaient dans une ville fortifiée, un feond monstrueux rôdant dans les parages.

... et il faudrait voyager par la suite dans les terres sous le contrôle de la rébellion osag...


....

Mais ceci était une autre histoire...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé