OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 37922Message Amnèsya
13 juin 2014, 13:42

Amy prit sa voix la plus amicale, et rassurante, presque maternelle.

"- Oui, ce n'est que des hérissons qui cherche de quoi se nourrir sous la terre... Van disait que le jour était la vie des être et la nuit, la vie des choses... Les feuillages, les herbes et même les pierres s'anime et communique avec nous.
Bref, on risque de ne pas coucher souvent dans une auberge... Mais c'est pas forcement plus rassurant, je te l'accorde... Mais c'est tellement plus beau...

Bonne nuit. Et ne t'inquiète pas je veille... Fais comme Corentin, qui ronflait de temps en temps..."

Amy rajouta un peu de bois dans le feu et alla s'installer un peu plus loin, afin que ses yeux s'habitue à la noirceur de la nuit et de ne pas être éblouie par le foyer
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 37994Message Maëlys
15 juin 2014, 22:28

Rassurée par les paroles de sa compagne de voyage et futur mentor, Maëlys se réinstalla non loin du feu puis lui répondit :

"D'accord, je te fais confiance. Par contre, réveille moi s'il se passe quelque chose, ou bien si je me mets à être plus bruyante que Corentin, faudrait pas rameuter tout ce qui rôde dans le coin."

En posant sa tête sur son "coussin", elle s'assura que son arme n'était pas loin, si jamais la situation était nécessaire.
Avant de fermer ses yeux, elle dit seulement à Amy :

"Veille-bien."

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38213Message Amnèsya
26 juin 2014, 20:03

Bonne nuit à toi aussi… Fais de beaux rêves…Elle la regarda se coucher, essayer de donner une forme confortable au ballot de linge qui lui servait d’oreiller. C’était mignon…
Elle attrapa une couverture… Pour se tenir chaud. Mais, au fond d’elle-même, elle savait que c’était inutile. Depuis que la soirée de confession avait commencé, elle sentait en elle une terreur de plus en plus forte. Elle redoutait grandement le moment où elle se retrouvera seule… Où les terreurs nocturnes seraient sa seule compagnie. Elle était idiote, c’est une donnée et personne ne songeait à contredire ce point… Alors pourquoi n’était-elle pas capable d’arrêter de penser ? C’était tout elle cela…

Pourquoi cela se finissait toujours comme cela ? Pourquoi le changement était si difficile… Elle se battait pourtant… Mais, au final, elle revenait toujours au même point.

La petite fille courrait droit devant elle… Elle était affolée. Elle était hors d’haleine. Mais rien au monde ne l’aurait fait ralentir. Ni les arbres et les haies qui lui barraient le chemin, car évidemment il n’y avait pas de chemin tracé… C’était comme cela, c’était à elle de le défricher… Ni les ronces en travers du chemin qui régulièrement déchiffrait ses pauvres vêtements de chiffons… Elle n’avait jamais possédé plus… Elle se savait qu’elle n’était pas équipée pour l’affronter… Elle était désarmée.
Pour le meilleur ou le pire, elle fuyait… Mais que fuyait-elle ? Elle n’en savait plus rien… Cela faisait tant de temps qu’elle en avait oublié la raison. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle était en grand danger… Un danger mortel… Ce qui justifiait cette fuite perpétuelle…

Si seulement, elle avait ce courage de se jeter dans ce vide…
Pourquoi ne pouvait-elle pas simplement jouir du plaisir simple de s’allonger et de regarder le chemin parcouru ? Et quel changement depuis ce labo… Elle avait enfin réussi ses objectifs, mieux elle allait partager sa passion, se rendre enfin utile…

Et pourtant, comme toujours, au moment des tempêtes, elle se sentait aussi seule que par le passé

Sans parler que Kevan. Elle se demandait ce qu’elle avait pu rater. Elle avait fait cela pour l’aider dans sa quête et finalement, elle sentait bien qu’au final, ces changements allaient les éloigner définitivement. Etait-ce un bien ? Etait-ce un mal ? Etait –ce inévitable ?

Dans ce flot de pensées décousues et censurées, le temps passa… Bientôt elle alla réveiller Maëlys… pour prendre elle aussi un peu de repos…
Demain serait un jour lourd de décisions.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38359Message Maëlys
03 juil. 2014, 23:51

Emportée dans un sommeil réparateur, Maëlys ne se releva que lorsqu'Amy lui toucha le bras pour la réveiller.

Elle se releva difficilement, massant son épaule endolorie par la position qu'elle avait pris puis prit la relève sans ajouter un seul mot. Elle se contenta seulement de dire :

"Je te réveillerai à l'aube, repose-toi bien."

Avant de laisser Amy s'endormir, elle vérifia que le stock de petit bois était suffisant pour la nuit.
Ravivant le feu par quelques bûchettes, elle scruta un long moment les ténèbres avoisinantes avant de ramener son regard vers le campement.

D'une certaine façon, elle avait du mal à croire ce qui s'offrait à elle. C'était attendu depuis quelques temps mais elle ne pensait pas être capable de prendre la décision si vite, en l'espace de quelques minutes c'est son avenir qui changeait. Enfin si elle réussissait.

Elle entreprit un moment de scruter les étoiles avant de s'en lasser, elle n'en connaissait que trop peu pour l'heure pour être capable de toutes les différencier, c'était à peine si elle en connaissait une demi-douzaine.
Alors, pour occuper son tour de garde, elle sortit le couteau qu'elle portait toujours sur elle et entreprit de faire ce qu'elle faisait depuis bien des années.

...

Au petit matin, Maëlys entreprit de préparer le léger repas du matin, faisant chauffer de l'eau avec quelques herbes et sortant quelques rations ne pouvant tenir guère plus de quelques journées de son sac puis elle réveilla Amy.
"Attablées" ainsi, elle lui laissa le temps d'émerger avant de lui parler.

"Tu as bien dormi Amy ? Je t'ai préparé pour ce matin, par contre il faudra sûrement chasser pour Corentin, vaut mieux ne pas puiser dans la viande séchée directement..."

Elle laissa ses mots en suspend avant de reprendre, la garde avait un avantage c'est que cela forçait à la réflexion.

"Amy, j'ai repensé à ce dont on a parlé hier. Au sujet du voyage... Et, je suis prête à t'accompagner, même à Boischandelles, ou n'importe quel autre endroit mais en échange je ne demande qu'une seule chose. Si c'est trop dangereux, que l'on fasse chemin arrière tous les trois. C'est la seule chose que je demanderai."

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38367Message Amnèsya
04 juil. 2014, 11:43

Amy avait dormi comme une pierre... Enfin... De toute façon, elle ne trouvais son équilibre que dans les grands espaces...

Elle regardait le feu chauffer son petit déjeuner...

Tu as bien dormi Amy ? Je t'ai préparé pour ce matin, par contre il faudra sûrement chasser pour Corentin, vaut mieux ne pas puiser dans la viande séchée directement..

"- Comme un bébé... Et c'est rare... et toi tu ne t'es pas trop ennuyer? pas eu Froid? Tu as raison, je préfère qu'on garde les provisions pour les coups dur. J'avais posé des collets... Il faudra aller voir tous cela."

"Amy, j'ai repensé à ce dont on a parlé hier. Au sujet du voyage... Et, je suis prête à t'accompagner, même à Boischandelles, ou n'importe quel autre endroit mais en échange je ne demande qu'une seule chose. Si c'est trop dangereux, que l'on fasse chemin arrière tous les trois. C'est la seule chose que je demanderai."
Elle sourit...
"C'est bien le moins que je peux t'accorder..."
Si la réponse état franche, elle était un peu nuancée... Là ou on allait c'était forcement dangereux... Alors à quoi bon partir si c'était pour repousser...

Elle l'avait dit, elle ne fuirais plus devant sa vie...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38370Message Iris
04 juil. 2014, 13:14

Les jeunes femmes avaient décidé d'aller dans les ruines de l'ancien laboratoire. La destination approximative pouvait être jointe par des raccourcis de varigaux, ou bien en empruntant la route vers Alpinn, Camp, Promesse.

Outre le choix de l'itinéraire, elles allaient devoir décider de leur organisation, du matériel qu'elles allaient emporter ou ajouter à leur équipement...


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38413Message Maëlys
05 juil. 2014, 20:58

"Ennuyée ? Pas tellement, enfin je préfère que cela soit ça que de sentir quelque chose rôder autour de moi toute la nuit.
De toute façon, j'avais de quoi m'occuper.
"

Puis rebondissant sur la réponse teintée d'Amy, elle lui demanda :

"Si je te demande ça Amy, ce n'est pas pour me montrer peureuse, loin de là. Mais plutôt par ce que je te connais, même si pas autant que je le voudrais. Des choses qui semblent à la plupart d'entre nous mortelles sont juste légèrement dangereuses selon toi. Et, comme une amie, ce que j'espère être, je cherche à te protéger."

En prononçant ces quelques paroles, le souvenir de Louve revint à Maëlys. Amy était radicalement différente mais il y avait certains points qu'elles semblaient partager...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38440Message Amnèsya
06 juil. 2014, 11:55

Amy failli bien s'étrangler en entendant la question de Maëlys...

C'était la première fois qu'on lui parlait comme cela. Et cela faisait bizarre... Plus que bizarre d'ailleurs... Des gens qui l'avait aimée, Il y en avait eu... Elle en était sure... Van l'avait aimée comme sa fille... Kevan l'avait aimée tous court, peut-être... Et pourtant aucun des deux n'avait songé à lui dire que sa façon de vivre revenait sérieusement à bruler la chandelle par les deux bouts.
Au contraire, il avait toujours respecté son choix sans songer à le remettre en question. Au contraire, il avait fait de cet état de fait, un atout... Sachant que la jeune femme, les suivrait par delà l'océan furieux si c'était nécessaire...
Amy connaissait de toute façon le prix de la vie. Et ce n'était pas pour le renier qu'elle agissait comme cela. Juste que si sa vie a elle n'était pas importante... Alors tous ces sacrifices avait été vain... et elle les avait tous trahi... Alors elle préférais échouer en tentant que de réussir en ne rien faisant...

Mais cela, elle ne pouvait le dire à Maelys... C'était au delà de la simple amitié ces mots... C'était de la sollicitude... C'était bien des choses, et des choses que l'on ne jette pas à la figure des gens...

Lorsqu'elle eût repris son souffle, elle inspira longuement...
" Oui on est amie... Non je ne me mettrait pas en danger pour rien... Oui je t'écouterais, mais non il y a des choses qui vont au-delà de la vie... Mais je peux te promettre deux choses... Il est hors de questions que j'ai une autre chaine à tirer, donc je ne prendrai pas de décision pouvant te mettre en danger et non, je ne prendrais aucune décision dangereuuses pour moi, si je n'ai pas la certitude que je suis capable de m'en sortir... Ca je peux te le promettre véritablement... Est ce que cela te suffit?"
Elle lui tendit son petit doigt pour sceller la proposition. Une façon pour Maëlys, d'être sur que ce n'était pas une promesse de circonstance.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38502Message Maëlys
10 juil. 2014, 11:16

Sans ajouter de mots, Maëlys répondit au serment d'Amy qui lui tendait le petit doigt.
Puis, voyant que la discussion devait être close, elle changea de sujet :

"On va lever les collets puis on part vers Boischandelles donc ?
Tu auras tout ce qu'il te faut pour le voyage ?
"

Terminant son petit déjeuner, elle attendit la réponse de sa mentor.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38630Message Amnèsya
16 juil. 2014, 22:01

Oui mon gros toutou va avoir faim... et pour ma part, je suis toujours en voyage, donc j'ai un équipement a peu près complet et toi? As tu besoin de quelques choses?

En chemin les deux femmes discutèrent de ce qu'il convenait de faire... Amy avait deux façon de voyager : En caernide, vite et léger et en demeurant le soir là où elle trouvait hospitalité. Ou à pied, mais avec une certaine tendance à la ligne droite... Une couverture, un feu et elle était chez elle partout...

mais Maelys pouvais avoir un avis différent
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé