OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 39081Message Amnèsya
20 août 2014, 13:01

C'est au milieu de la foule que ma solitude me pèse le plus...

Mais bizarrement, Amy n'avait jamais souffert de solitude, juste qu'encore une fois elle ne faisait rien comme les autres..
Elle cherchait à gagner un endroit que tous voulez fuir, elle était presque heureuse de cette attaque de féond, qui pour l'instant n'avez pas fait de victime, parce qu'enfin, les gens comprenais qu'il y avait mieux à faire que de se taper dessus. Et que le salut était dans le fait de marcher ensemble...

Et en plus elle était accompagné

Il n'y avais bien que le fait devoir pénétrer dans un camps retrancher magientiste qui lui obscurssisait l'horizon. Et bien...

"Si ce n'était pas la dernière agglomération du coin, je serais bien tenter de te dire "'travaux pratiques de Stermeck"... Mais cela ne serait pas raisonnable de se passer du ravitaillement pour une bête histoire d'appréhension envers les magientistes... Surtout vu la où on vas...

Ça pourrait être une bonne idée de trouver du matos "spéciale" en cas de rencontre musclée.

T'en pense quoi?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 39085Message Iris
20 août 2014, 13:37

En réalité Amy n'avait aucune information relative au nombre ou à l'absence de victimes.

Cependant, elle pouvait apprécier l'idée d'une attaque de feond monstrueux qui s'était "bien" passée et s'en contenter sans chercher à creuser l'affaire, savourant l'union des humains en détresse face à un péril monstrueux et incompréhensible...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 39104Message Maëlys
22 août 2014, 00:10

La halte à Camp fut rapide mais délicieuse pour Maëlys qui put savourer le délassement de l'eau chaude sur son corps. Mais, en comparaison de ce qu'elle avait vécu sur les routes c'était bien l'une des rares raisons à pouvoir la faire revenir dans le camp l'espace de quelques journées dans une région qu'elle ne connaissait absolument pas.

Bien assez tôt, l'apprentie et son mentor reprirent la route en direction de Promesse.

En vue de Promesse, il lui sembla noter une certaine appréhension d'Amy mais elle se retint de tout commentaire, ce qu'elle avait raconté par le passé était déjà suffisamment explicite pour qu'elle ne remue pas le couteau dans la plaie, se contenant de répondre à la question de celle-ci :

"Il vaut mieux en effet faire un arrêt dans la ville. Si tu préfères, je peux m'occuper de nous ravitailler.
Par contre, si tu veux trouver de l'équipement "spécial", j'espère que tu t'y connais car la magience n'est pas quelque chose qui me plaît, d'autant plus qu'il y a autant de chance que cela touche sa cible que cela se retourne contre toi. Ce dont Grirav était capable avec ses flèches utilisant de la magience était fou mais je ne me risquerai jamais à utiliser ça.

Pour les Stermerks, je comprends bien d'autant plus que tu m'en as déjà appris certains jusque là. Après que j'ai l’œil pour les retrouver c'est moins sûr mais cela viendra.
"

Puis elle attendit quelques minutes avant de demander :

"Dis Amy... Tu as des souvenirs d'où se situait l'endroit que tu cherches ? Dans Boischandelles je l'ai bien entendu, mais as-tu des souvenirs auxquels on pourrait se raccrocher pour trouver le chemin plus aisément ?"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 39113Message Amnèsya
22 août 2014, 20:43

... Amy eut un petit rictus, Après un ans de voyage et de difficulté, elle pensait encore qu'Amy réfléchissait comme tous le monde...
Genre connaitre sa destination avant de partir pour un voyage de plusieurs semaines...

"-Comment dire, Maëlys, je dois avouer que ta naïveté, me stupéfie des fois... Mais comme je n'aime pas te mentir, je vais te répondre sincèrement... Des souvenirs de l'endroits que je cherche... Pas vraiment, cela me parait bien trop clair et bien trop défini par rapport à ce que je ressent. On va plutôt dire que j'ai une intuition, une sensation vague de notre destination...
J'ai bien quelles images de ce vallon encaissé, de cette sinistre porte en pierre qui bougeait par magie, de ce magnifique promontoire rocheux et de cet orme centenaire au pied duquel on a enterré le fils de Van...
Mais quelle est la valeur réelle de ces souvenirs, j'étais une petite fille apeurée et plus que traumatisé quand je suis sortie de cet antre...

oui j'ai bien peur de n'avoir que des chimères à te donner, et qu'on est partie sur une voie avec aussi peu d'information que de chercher un arbre centenaire dans une forêt millénaire...
Mais ne t'affole pas tous de suite. je suis certaine que je sentirai notre destination à des lieux à l'avance. J'ai cela dans le sang...

Puis je crois que Van avait balisé notre chemin de retour, il voulait pouvoir revenir.

Pour les autres sujets, je suis bien partante si tu veux te charger du ravitaillement. Je m'occuperais des fournitures spéciales et je raserais les murs...
Je chercherais aussi s'il y a des légendes dans le coin, Ca nous aiderais aussi pour essayer de retrouver ce laboratoire.


Amy avais fini son monologue perdu dans ses pensées
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 39143Message Maëlys
25 août 2014, 13:52

La remarque d'Amy la blessa quelques peu mais elle tenta de ne pas le montre. Elle lui répondit néanmoins :

"Si cela te dérange pas, on pourra toujours en parler un de ces soirs et on aura ainsi quelques détails qui te semblent anodins et qui pourraient nous aider. Enfin je suppose que je n'ai pas à t'apprendre ceci.
Et si Van a en effet balisé le chemin, il est probable qu'on le retrouve plus facilement.
"

Puis revenant à des considérations plus matérielles :

"Donc... Je reprends de quoi se nourrir, en oubliant pas Corentin. Et il te faut autre chose d'autre ? Je vais voir si je peux récupérer un peu de cuir pour retravailler quelques morceaux d'armure qui ont souffert mais en dehors de ça je ne vais pas avoir besoin de grand chose."

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 39146Message Amnèsya
25 août 2014, 19:09

Amy ne risquait de relever quoi que ce soit... La pique lui était évidement destinée et visée son inadéquation générale. Les antiphrases et les reproches passait de toute façon mieux lorsqu'il venait de l'extérieur... On pouvait toujours se rassurer en se disant que c'était l'autre qui déconnait...

Je pense qu'on pourrais trouver un sujet plus gai pour les soirées, mais on ne sait jamais... Je vais mettre cela dans un coin de ma mémoire si jamais il y a un détail qui refait surface promis je t'en fait part.
Iris, c'est à toi si un détail doit lui revenir..
...

"Ça me semble un bon programme... On procède par ordre on trouve où coucher, puis on fait des emplettes, puis on se retrouve pour partager un verre...
Je pense qu'il faut qu'on profite de cette soirée on l'on pourra peut être être un peu plus insouciantes sans trop de risque...

Elle s’enveloppa dans le plus passe partout des manteaux qu'elle possédait avant de repartir vers cette ville fortifiée.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Des piques ? où ça ?

Message : # 39153Message Iris
25 août 2014, 22:17

La ville était petite, conçue de manière fonctionnelle, pour permettre sa défense, les arrivées et départs de marchandises. On voyait une architecture mêlant pierre, acier, et ponctuellement bois. Le mélange n'était pas très harmonieux, avec des variations signalant surtout le type de construction (quelques colombages dans les étages des maisons individuelles ; des mécanismes pour soulever, glisser... dans les bâtiments publics).

A l'entrée on leur demanda qui elles étaient, ce qui n'avait rien d'exceptionnel dans les petites villes. Il y avait un registre consignant toutes les entrées, on y nota donc le passage de deux varigales. On les avertit que la région était dangereuse du fait des Osags et du feond, qu'elles feraient bien de rester quelques temps en ville, pour attendre que ça se calme. Il y eu quelques sous-entendus sur la joliesses des demoiselles, leur jeunesse, à quel point il était dommage qu'elles ne restent pas durablement, ces varigales voleuses de cœurs... (oui un soldat était en veine de poésie de la rue)

En posant quelques questions, elles se firent indiquer par un vieux sergent (franchement indifférent à leurs charmes et incitant les feignasses dragueurs à retourner à leur poste) où se loger, et où trouver les principaux commerces.

...

D'après Amy, Van avait pu laisser des indications en Stermerk, relatives aux produits toxiques (poison) ou dangers du laboratoire (hantise, crocs). Ceux-ci pouvaient figurer sur des cartes de varigaux, dressées dans des abris rocheux, pour aider à connaître les régions même sans y être jamais allé. Il suffisait que chacun rajoute sa note personnelle, précise, complète... parfois cela devenait cryptique pour les débutants, mais c'était une option qui pouvait être mise en oeuvre. En revanche trouver une étiquette "labo magientiste" était à exclure : il n'y avait pas de Stermerk pour l'exprimer, il faudrait donc en inventer un... et Amy n'était pas sûre que Van ait été du genre à faire preuve d'une telle créativité quand il lui aurait suffi de trouver d'autres traces pour savoir où aller.

...

Et maintenant ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 39227Message Amnèsya
28 août 2014, 21:27

En l'absence d'avis de Maëlys, ce qu'Amy avait du mal à comprendre, car elle avait toujours été dans la position, d'assistée selon les mauvaises langues, d'exécutrice sans trop se poser de question de son point de vue - en effet des gens avait toujours dirigée sa vie à sa place, Diemo en tous premier lieux même si elle doutait que cela soit pour son bien, Van et Kevan ensuite - Amy fit suivant son idée...
Elle retiendra une chambre au relais des varigaux locaux, puis laissant Maëlys vaquer aux opérations logistiques, elle entreprit de faire un tour au labo magientiste du coin histoire d'acheter une peu de poudre, ca servait toujours un peu de poudre et de discuter un peu Magientisme et économie locale histoire d’apprendre ce qui avait a apprendre... Elle ne se fit pas passée pour autres choses que ce qu'elle était une varigale, initiée à la magience qui avait entrepris le dangereux voyage de traverser le Boischandelle pour retrouver une veille connaissance...

Evidemment, elle pris soin d'essayer de passer le plus inaperçue possible en choisissant des vêtements sans fioritures, laissant ses bijoux dans le sac...

Ensuite, elle attendra le retour de Maelys à l’auberge en discutant de tous es de rien, et des événements locaux... Elle ne doutais pas que les varigaux de la région ait vu les stermeck qu'elle recherchait.. Hantise, crocs, poison, et éventuellement tombe... Il y en avait un qui n'était pas revenu de ce voyage...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 39323Message Amnèsya
01 sept. 2014, 10:16

L’atmosphère de cette ville était très etrange et ne plaisait guère à Amy... C'était la première fois qu'elle se retrouvait toute seule dans une ville... Quand je dis toute seule, il fallait entendre toute seule sans protection, même si le mot n'est pas tout à fait exacte... Puisque dans les fait, Amy n'est jamais seule. Corentin est toujours avec elle. Et en plus cette fois-ci, il y avait Maëlys, mais comme c'était son apprentie, elle était chargée de la défendre en plus de lui enseigner... Mais elle ne doutait pas qu'elle puisse réaliser la seconde tache, la première en revanche dans cette ville...

Cela lui rappelait désagréablement le début de Déh'ad avant qu'elle ne tombe sur Maelys, Grirav, Kevan, Garn, et les autres qui n'avait pas survécu... Tous y était pour que cela y ressemble, jusqu'à cette apparente ambiance de siège.

Aussi, tout en explorant la ville, elle se força à ne pas trop penser... Elle focalisa son attention, sur tous ce qui pouvait la distraire de ces sombres pensées...
Et elle se rappela aussi pourquoi elle faisait tout cela, fermer la boucle de son histoire afin d'essayer d'assainir son histoire pour pouvoir construire les fondations de quelques choses de meilleurs.
Pour elle, et pour les autres.

Son humeur du soir dépendrait fortement de ce qu'elle avait pu trouver comme informations.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 39512Message Maëlys
10 sept. 2014, 13:51

Une fois arrivée dans la ville, Maëlys avait conservé un certain silence. Toute la situation ne lui évoquait que trop bien De'had et le gâchis que cela avait été.
Mais le soldat à l'entrée lui avait néanmoins fait monter le rouge au joues, pas spécialement habituée à avoir de tels compliments.

Au milieu de la ville, elle suivit Amy pour avoir une place où dormir ce soir. Puis elle lui dit :

"Je vais aller nous chercher ce qu'il manque, et qui sait quelques petites informations en plus..
Par contre, on resterait combien ici, histoire que je vois avec les marchands pour qu'ils nous mettent de côté les produits qui s'abîment pour notre départ.
"

"Je dois t'avouer que le climat ici ne me plaît guère, mais il est évident qu'il faut qu'on sache où aller."
Métajeu a écrit :La suite ce soir je pense

Verrouillé