OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 34485Message Iris
18 mars 2014, 21:54

C'était un beau soir d'été, à l'écart des villes, en haut d'une colline. Maëlys, Amy et Corentin bivouaquaient dans une clairière, sous le ciel étoilé, bercés par les grillons.

Un bouillon cuisait sur le feu de camp.

Les filles avaient quitté le nid de vipère du château des Mac Emmanon pour chercher leur voie, leur avenir, leur vérité à elles sur la route, dans la nature... mais ... Que voulaient-elles ? Comment se représentaient-elles leur avenir ?...


... ?
Métajeu a écrit :Je vous laisse papoter autour du premier feu de camp, ensuite, fonction de ce qui se dessinera, on pourra jouer quelques scènes entrecoupées d'ellipses...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 34578Message Amnèsya
20 mars 2014, 09:18

Amy était triste d'avoir du quitter Kevan et les autres mais au moins, elle était dans son élément... Cela compensait assez bien finalement sa morosité... Marcher au soleil de l'été... admirer la nature qui revenait... les soleils couchant sur Try Kazel... Très égoïste de sa part mais elle était dix fois mieux ici que perdue dans ce château ou l'on parlé de guerre, d'argent etc... toutes ces choses qui n'existait pas dans son monde.

Elle s'occuper de Corentin, avant de lui donner sa gamelle... avant qu'il ne décide d'aller se servir directement dans le bouillon...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 36057Message Amnèsya
27 avr. 2014, 22:01

Après le déjeuner, Amy s’allongea près du feu son toutou dans ses bras... Ce n'était pas dans ses habitudes, mais pour une fois elle était d'humeur prolixe... Depuis longtemps, bien trop longtemps en fait, elle gardait tout pour elle... et bientôt, à force de macérer, de décanter, de distiller... Cela finissait par faire une liqueur un peu digeste... en tous cas, à minima, c'était bien enivrant...
Elle finissait par avoir envie de tous lâcher... où en fait, non, ce n'était pas vraiment de lâcher qu'elle avait besoin... c'était plutôt le contraire, la tempête régnais depuis bien trop longtemps dans sa vie... et les phrases faisait cruellement défaut en ce moment... Elle avait tenu la cape depuis tant de temps qu'il finissait par manquer d'eau à courir... Le moment était venu de reprendre en main sa vie... Ou de prendre en main sa vie....

Ou peut-être qu'elle avait simplement abusé de l'alcool... Elle ne buvait quasiment jamais. Elle trouvait qu'elle avait suffisamment de défauts... et elle était suffisamment folle comme cela pas besoin d'en rajouter...

Cela va peut-être te paraître bizarre mais de temps en temps... Je trouve que j'ai de la chance... je trouve le feu très poétique... et le son des flammes qui crépitent... J'aurai vraiment aimé savoir jouer d'un instrument... Je suis sure que cela m'aiderais à y voir plus clair... avoir un moyen de focaliser mon attention sur quelque chose de beau, de clair... Je suis sure que j'arriverais à y voir plus clair...
Mais j'aime l'immensité de cette voute céleste, ces étoiles comme les lucioles... leur caractère immuable me rassure dans ce monde volatile... Ce bonheur cela me fait du bien de le partager... Même si je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... Mais pour moi c'est l'une des principales raisons qui fait que je suis varigale et de l'attrait de cet ordre. Cela compense les nombreux inconvénients de cette vocation... Et cette écrasante solitude...qui va avec... Même si c'est le lot de tous et que le nombre finalement ne change pas grand chose à l'affaire... C'est au milieux de la foule que ma solitude ne pèse le plus... J'ai mi du temps à la comprendre cette phrase...
Et pour toi, qu'est ce cela signife d'être varigale qu'est ce qui t'a fait aimé les voyage?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Nécropost d'outre tombe

Message : # 36144Message Maëlys
29 avr. 2014, 16:46

Si peu de temps avait passé depuis le départ du château, au début elle avait continué à s'inquiéter pour Garn vu les soupçons qui pesaient sur lui. Elle aurait souhaité l'aider, l'assister mais tout compte fait... Elle aurait sûrement plus été une gène qu'autre chose.
L'ambiance qui régnait dans la demeure des Mac Emmanon était quelque chose qu'elle ne supportait que très mal, tout ces faux-semblants, ces mensonges camouflés pour se tirer au mieux de la situation... Et il lui avait fallu plus d'une demi-journée de marche pour s'ôter ceci de la tête... Pour lui rappeler que désormais, elle allait être loin de ceci pendant un temps assez long, un temps qui lui permettrait de prendre son envol. De ne sûrement plus être cette jeune fille effarouchée par la vie mais quelqu'un d'autre, du moins l'espérait-elle.

Le soir venu, elle était beaucoup plus détendue, plus légère à la fois. Installée autour du feu de camp qu'elle partageait avec Amy et Corentin, elle avait l'impression d'avoir retrouvé une humeur plus joyeuse qu'au cours des derniers mois. La situation qui naissait autour de la Garde des Ombres avait un quelque chose.. d'oppressant pour elle car elle ne savait pas où elle se situait au sein de celle-ci exactement.
Puis lorsqu'Amy se mit à parler, elle l'écouta sans réellement comprendre tout le cheminement de pensées qu'elle suivait. Se rapprochant un peu de feu pour profiter de la chaleur qu'il prodiguait, elle prit son temps pour lui répondre :

"Je me souviens encore quand j'étais plus jeune, nous avions un varigal nommé Denaed, qui passait dans notre village deux à trois fois par an. Chaque fois qu'il s'y arrêtait, une bonne partie de Lorgaìn se rejoignait dans ce qui tenait lieu d'auberge le soir venu pour l'entendre nous conter nouvelles et histoires des vaux voisins ou de plus loin. C'est ainsi qu'on apprenait la mort d'un démorthèn d'un val éloigné du nôtre, que nous apprenions l'incendie ravageant les moissons d'un autre... mais également d'autres choses bien plus heureuses comme des naissances de membres de branches éloignées de nos familles, des mariages, des moissons exceptionnelles induisant qu'ils s'aventureront peut-être dans notre val pour l'échanger contre d'autres denrées, et tant d'autres choses."

Elle s'arrêta un peu, ne sachant trop comment continuer, avant de se relancer en regardant le feu :

"Pour moi les varigaux sont comme ... des feux dans la nuit. Ils bravent ce qui effraient la plupart, ils véhiculent le plus souvent des messages d'espoir entre les communautés, ils peuvent certes ressentir une solitude mais à mes yeux, celle-ci est grandement atténué par tous les rapports qu'ils entretiennent en ville. Ils sont réellement le lien qui unit les communautés, bien plus que les Lames ou autres Ordres, bien plus que ces hilderins. Même plus que les Ronces, bien que ceux-ci sont assez présents mais se cantonnent quasi-uniquement aux axes les plus fréquentés désormais."
Métajeu a écrit : La suite sur le voyage ce soir

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 36160Message Amnèsya
29 avr. 2014, 21:06

Amy écoutais la réponse de Maëlys et cela l'étonna pour le moins...

ils véhiculent le plus souvent des messages d'espoir entre les communautés

C'était ce qu'elle venait de dire... Mais pour être franche, vu ce qu'elle avait vécu, et surtout ce qu'elle avait vu ces derniers temps... Elle avait un peu perdu la foi dans ce message... Et puis c'est vrai qu'avec Van, c'était d'autre types de missions qu'il accomplissait... Les veillées au coin du feu c'était plutôt perdu au fin fond d'une forêt que dans l'auberge du village...
Mais elle trouvais jolie ce qu'elle venait de dire... Etre le phrare... Peut être que Jelana avait raison finalement... Peut être qu'elle avait fait tous cela pour les mauvaises raisons... Et peut être que c'était pour cela qu'elle se retrouvait là avec Maëlys... Pour rattraper les erreurs... Maintenant, qu'elle n'avait plus rien à se prouver... Elle était très fière de la relation de confiance que semblait lui accorder l'artisane... Surtout que cela avait été durement gagné... Décidément, cela ne lui réussissait vraiment pas de boire les idées fusaient dans tous les sens... Et les étoiles brillaient... Et dansaient... enfin peut être dans son imagination....

Elle se déplia un peu... mais c'était que pour mieux s'enfoncer dans le pelage soyeux de Corentin... Qu'elle carressait de manière peut être un peu trop frénétique... Le Brave toutou habitué au élans mélancolique de sa maitresse faisait de son mieux pour lui prouvez son affection et lui montrer qu'elle pouvait compter sur lui pour l'accompagner sur les chemins... Quelque cou de truffe et de langue... et rester là...

Abrité derrière son chien, Amy aurait presque eu l'air de ce qu'elle était, une vague adolescente qui réclamait désespérément un peu d'attention... Mais dans la tristesse de ses yeux vert, il y avait bien trop de peine et de chaines pour laisser encore transparaitre de l'innocence de l'enfance... Dans l'inquiètude de son regard, on pouvait deviner qu'elle avait plus que conscience, que probablement comme jamais auparavant, elle n'était autre chose qu'une femme à la croisée des chemins et des destinées...
Et elle savait qu'elle avait eu déjà suffisament de vie, pour que la nouvelle qui se profilait à l'horizon soit probablement la dernière....


Vas-y Continue... J'aime bien tes histoires...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 36167Message Maëlys
30 avr. 2014, 00:04

Maëlys se détendit quelques peu devant la remarque d'Amy qui sur le coup lui donnait l'impression d'être bien plus vieille qu'elle. Si ce qu'elle avait entendu à son sujet était vrai, elle n'avait même pas vécu un dixième de ce qu'elle avait dû supporter...


"Tu trouves que c'est une histoire ? Moi qui croyait être une idéaliste comme Garn, cela me rassure." ajouta-t-elle avec un sourire.

"Pour en revenir à ce que tu me demandais sur les voyages, je pense que cet hiver m'a largement permis de réfléchir à ce sujet.
Au début, à mon départ de Lorgaìn, je ne cessais de me demander si j'avais pris la bonne décision de quitter le val... Mais je me trouvais une raison à cette époque là, mon compagnonnage et la recherche d'Erwan qui devait se trouver non loin d'Ard Amrach... C'était une raison suffisante pour tout risquer et partir sur les routes non ? Essayer de retrouver un amour perdu et tant d'autres choses.
Mais plus je m'éloignais, plus je me rendais compte que ce n'était pas la réelle raison. Peut-être la faute à ce qui m'est arrivé en chemin, Elwin, Garn, Louve, les rencontre dans les brumes, voir même l'Homme et Demi.
Et en fin de compte... lorsque j'ai retrouvé Erwan, suite à un hasard mais surtout suite à ce qui s'est passé à De'Had... je me suis rendu compte que ce n'était pas lui que je cherchais sur les routes, c'était moi, simplement.
Voyager, c'est se découvrir, se trouver. Je n'ai que peu arpenté les routes jusque là, mais cela m'a permis d'apprendre tellement de choses sur les autres comme sur moi... Lorsque je me retrouve pris dans de tels voyages, j'ai l'impression de partager tout, jusqu'à la plus infime part de moi avec les autres. Pour preuve, une telle discussion n'aurait jamais eu lieu dans le village où j'étais avant où chacun avait sa place, ses habitudes et ses occupations, tout était fade lorsque je compare avec cette période.
"

Puis elle reprit :

"D'ailleurs, en parlant de voyage. As-tu décidé de la route que nous allons suivre ? Lorsqu'on était au château, tu as évoqué une tâche que tu avais commencé avec ta mentor, ainsi que d'autres éléments plus liés à toi... Serait-ce ceci que tu souhaitais poursuivre en quittant ces lieux ?"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 36260Message Amnèsya
01 mai 2014, 12:07

Moi qui croyait être une idéaliste comme Garn, cela me rassure

Son visage s'illumina dans les flammes et la nuit...
"Sur ce point, je crois qu'on s'est tous bien trouvé... Cela doit être un critère de recrutement pour la Garde des ombres.
...
C'est vrai que des fois à vos cotés, j'ai presque l'impression d'être une froide matérialiste rationaliste..."

...

"C'est bizarre ce que tu racontes là.... C'est exactement ce que j'ai dis à Jelana lorsqu'elle m'a jugée trop jeune et surtout trop dépendante pour être digne de recevoir le titre de Varigal officiel... Je ne sais pas si je me cherche dans les voyages ou si me contente de fuir la réalité... Mais c'est vrai qu'on est complètement différent lorsqu'on voyage... Les circonstances facilitent l'ouverture des un vers les autres."


Elle chuchota presque
"Pourtant des fois, j'aimerai savoir ce que cela fait d'avoir une place bien définit des gens qui t'attendent quelques parts... Je suis si difficile que cela?"

...

Elle mit du temps à répondre... Son visage s'était éteints, elle s'était enfouie davantage dans Corentin.
"- Je crois que ce que je souhaite... ne m'est plus vraiment accessible...
Je ne ssais pas quoi dire... Non je n'ai pas encore réfléchi au chemin que l'on allait arpenter... Mais pour être franche, avec moi, ce n'est pas vraiment ce qui me pose problème... Trouver un chemin lorsque je sais où je vais... C'est facile... Mais c'est bien là que le bas blaise... Où est ce que l'on va? Je ne me rappelles plus ce que je t'ai dis... Mais oui, j'ai envie de revenir là ou tout a commencer pour moi maintenant que je sais où c'est... Mais je te préviens c'est dans les Boischandelles et c'est probablement plus que dangereux... Mais c'est la bas aussi que repose le fils de Van... et je ne connais pas assez de chose sur lui pour envisager une autre idée que de l'enterrer là-bas...
Mais honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne idée pour une initiation....
Et toi as tu des choses qui te tienne à cœur?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Désolé pour le retard...

Message : # 36579Message Maëlys
07 mai 2014, 19:09

Maëlys garda le silence sur les premières interrogations d'Amy, se doutant quelques peu qu'elles étaient posée plus pour elle-même qu'à son intention. Puis lorsque le sujet de la destination arriva, elle regarda une fois de plus les lueurs du feu avant de se mettre à parler :

"Il y a bien un endroit où je désirais aller... mais à la base je pensais le faire en compagnie de Garn. Il m'a parlé d'un village talkéride nommé Helefrt.
Je doute que je t'en ai parlé jusque là ... mais peut de temps avant que mon père ne s'éteigne, il m'a avoué qu'il n'était pas réellement mon père, qu'il m'avait trouvé sur une route près de la frontière talkéride alors que je n'étais âgé que de quelques années.
D'après ses dires, Garn m'aurait trouvé une ressemblance troublante avec une femme de ce village et j'en viens à me poser la question. Mais j'ai comme l'impression que ceci, je ne pourrais que le faire avec Garn qui connaît déjà les personnes sur place.
Pour en revenir à Boischandelles, je n'y suis jamais allée jusque-là donc je ne sais pas à quel point cela semble dangereux mais si tu le dis... je vais te croire sur parole car nous n'avons pas exactement les mêmes échelles pour évaluer le danger.
Qui est ce Van dont tu parles d'ailleurs ? Et son fils ?
"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 36690Message Amnèsya
10 mai 2014, 17:47

Amy éclata de rire à l'évocation de l'échelle de risque plutôt intuité-personné...
Elle fit une petite moue...

"-Désolée... Mais j'y travaille... Je suis en train de ré étalonnée tous cela de manière à ce que le niveaux "potentiellement tendu" chez moi, ne correspondent pas au niveau "carrément suicidaire" des gens. Pour ma décence, à l'époque, je me croyais condamnée par la maladie....

"- On a pas vraiment eu l'occasion de discuter toi et moi, à part à de rares occasions autour d'un feu... Je ne pensais pas d'ailleurs que le feu ait chez moi une fonction si sociale... On a plutôt fonctionner toutes les deux en mode survie et éventuellement en mode provoc...
Je ne savais pas que toi aussi tu étais orpheline, en quelque sorte..."


C'est d'accord va pour Garn comme mentor pour la quête de tes origines... C'est certainement mieux comme cela... Moi je sais que je ne retrouverais personne sur cette terre.... Inutile que je te vole ton étoile.

" Van est la personne à qui je dois la vie... C'est mon mentor, mon père adoptif et mon ami... Enfin c'était mais c'est si douloureux que dès fois je souhaiterais oublier tous cela... Il est mort dans des circonstances douteuses un peu avant mon arrivé à Deh'ad... Comme je vous l'ai dis un soir au coin d'un feu comme celui-ci, j'ai eu une enfance... Particulière... Pendant mon voyage pour être varigale, j'ai fait appel à un occultiste, je crois que c'est comme cela qu'on les nomme et pas mal de souvenirs enfuis, et enfouis son revenu à la surface... Je savais que je lui devait beaucoup mais je ne pensais pas autant... Il m'a pris sous son aile... et m'a montrer les valeurs des varigaux. C'était quelqu'un de froid et de dur, mais c'était qu'une carapace pour cacher son cœur d'or... Son enfant avais lui aussi été invité dans le centre... Mais comme la plus part, il n'eu pas la chance d'en ressortir vivant...
Moi j'étais la plus part du temps enfermée dans une espèce de cloche de verre... J'ai bénéficié d'un traitement de faveur... J'étais destinée à être le fleuron de leur recherche... Aussi, je suis vivante mais j'ai grandi seule sans autre compagnie que le savant fou à l'origine de tous cela... Ainsi, je n'ai jamais eu le loisir de connaitre le fils de Van..; Mais je suis sûre qu'il devait être aussi exceptionnel que son papa...

En fait, ce qui me fait peur, ce n'est pas Boischandelle, même s'il parait qu'avec la recrudescence des féondas, si c'est vraimant le cas, cela ne sera sans doute pas une promenade de demoiselle...
Ce qui me fait vraiment peur c'est ce laboratoire... Même si Van avais fermée la porte en partant, je ne vois pas comment depuis tout ce temps il a pu rester inhabité... Et en un tel lieux ou tant de destinées ont été brisées, c'est probablement devenu un lieu maudit...
Je sais que je dois y retourner pour achever le cycle... mais j'ai déjà assez de mort sur la conscience... Aussi je préfère être franche, voir peut être un peu alarmiste...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Message : # 37577Message Maëlys
01 juin 2014, 23:07

C'était étrange, en parlant ainsi avec Amy, elle avait l'impression que tout n'avait été qu'incompréhension jusque là. Comme si ce moment partagé dans un moment de calme permettait de remettre à plat ses relations avec la jeune femme.

"On a en effet pas tellement eu le temps de parler, disons que les choses n'avaient pas été spécialement faciles depuis que j'ai quitté Ard-Amrach, enfin non même depuis quelques temps lorsque j'étais à Lorgaìn...
Disons que je n'ai pas exactement été orpheline, j'ai eu toute une famille autour de moi ... malgré le fait que celle que je devrais appeler ma mère nous a quitté tôt et que mon père est parti il y a deux printemps maintenant. J'ai juste appris sur le tard que je n'étais pas leur fille ... naturelle disons. C'est un autre genre d'histoire que la tienne.
"

Puis elle écouta le récit vis à vis du fils de Van avant d'ajouter :

"Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé là-bas...
Dis-moi, pourquoi n'as-tu pas demandé à Kevan ou d'autres membres de l'Ordre de t'accompagner là-bas si tu as tant peur que les choses aient empiré là-bas, vu ce que tu as fait pour nous, je ne vois pas en quoi ils t'auraient refusé ça, d'autant plus que cela t'aurait sûrement ... rassuré d'être entouré par ceux que tu connais ?
"

Verrouillé