OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38682Message Amnèsya
20 juil. 2014, 21:09

En se promenant pour relever, Amy souriait... Pour Maëlys c'est probablement la première fois qu'elle voyait l'adolescente, la gamine, sa compagne de voyage, sa mentor, sourire.
Pour Amy, cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi euphorique.
Comme lorsqu'elle avait rencontrer Van pour la première fois, les perspectives de ce voyage lui laisser entrevoir un avenir... Transmettre ce qu'elle avait appris auprès de quelqu'un qui voulait unir les peuples...
Comprendre les mystères des ancres et de ces pierres noires... Apporter sa pierre à l'édifice de l'idéale qui la dépassait complètement de la garde... remboursé le gachi immense qu'était sa survie...

Dans sa vie, elle en avait connu des désillusions... La plus sanglante étant probablement ce qui se profilait dans l'ombre avec Kevan. Depuis cette funeste soirée, même si elle ne se l'avouait encore qu'à demi mot, elle avait bien compris que Kevan s'était engagé dans une voix où elle ne pourrait le suivre... S'il voulait allez au delà des limbes, et de la compréhension, elle qui en dépit du fait qu'elle n'accordait qu'une importance toute relative à sa vie, elle ne voyait pas comment elle pourrait l'accompagner dans le renoncement des sentiments... Amy était un feu... Un Brasier... et quoi qu'elle fasse elle ne pouvait nier cette réalité... Elle l'avais dit... Elle le suivrait par dèlà les flammes de l'enfer de l'archipel des cendres... Par delà le raisonnable... mais par delà la vie, maintenant qu'elle avait un sens, cela lui semblait impossible...

Cependant la péninsule continuer de vivre. le soleil brillait, la fraîcheur matinale était vivifiante... Elle s'enivrait des senteurs de la terre... et de la valse des fleurs... Elle en cueillit une et l'attacha dans une de ses tresses... Elle en tendit une autre à Maëlys...

"C'est une edelwiess. c'est ma fleur préférée... En cette saison c'est rare... je ne t'ai pas posée la question mais est-ce que tu sais monté?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38707Message Maëlys
23 juil. 2014, 23:44

En parlant d'équipement, Maëlys prit quelques temps de réflexion pour faire le tour de ce dont elle avait besoin et voyant qu'il lui semblait tout avoir pour se dormir, se déplacer et manger, ainsi que combattre si cela devenait nécessaire, elle ... fut interrompu par la voie toute guillerette d'Amy qui lui tendait une fleur, laissant également entrevoir un sourire qui s'épanouissait sur son visage.

L'observant un instant, elle prit ensuite la fleur et l'huma délicatement avant de répondre :

"L'Edelweiss tu dis ? Ce n'est pas le symbole que l'on retrouve sur les armures des Réformés désormais ?"

Elle resta hésitante un instant avant de dire :

"Il me semble que c'est ça oui ... Erwan en avait une de brodée."

Puis profitant de l'aubaine pour changer de sujet :

"Je sais monter oui, j'avais appris quand j'étais plus jeune et l'hiver dernier la Garde nous en avait fourni un... Mais il est resté avec les autres au château pour qu'ils puissent ensuite repartir ensemble à Kermodhran.
Le voyage pourrait être plus rapide à caernide mais je dois avouer que dans le climat actuel, j'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter les routes et grosses sentes, il y a des risques que l'on n'y fasse des mauvaises rencontres... Enfin, quelque soit le choix, il y a aura des risques, donc faisons au plus simple pour toi.
Je m'adapterai
, ajouta-t-elle avec un sourire, c'est bien pour cela que je suis là non ?"

Métajeu a écrit : As-tu ton caernide avec toi ? Car je pense que si Maêlys t'avait vu avec, elle aurait prit le sien également pour ne pas être distancée.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38748Message Amnèsya
28 juil. 2014, 20:31

"L'Edelweiss tu dis ? Ce n'est pas le symbole que l'on retrouve sur les armures des Réformés désormais ?"

Alors là... Aucune idée... Puis qu'est-ce que cela pouvait bien faire d'abord... On s'en foutait bien qu'est ce que représenter l'Edelweiss pour les autres?...
Evidemment, Amy avait fait une erreur. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait en savoir, elle, de qui avait quoi comme emblème? Elle s'était comme d'habitude tenu à l'écart de tous cela.
En fait pour tous dire, maintenant qu'on soulevait la question, elle était persuadée qu'en fait l'edelweiss était un symbole d'une branche plus ou moins connu de l'ordre de l'unique...

Elle, elle aimait l'Edelweiss, parce que c'était considéré comme de la mauvaise herbe... ce qu'elle était. Elle était l'une des premières fleurs à fleurir après l'hivers, un symbole d'espoir et de lendemain meilleur... Ce qu'elle rêvait depuis qu'elle avait l'âge de penser.
Alors qu'est ce que cela pouvait faire? En fait, si c'était vrai... Ben cela voulait dire qu'en fait, Erwan n'était pas si irrécupérable qu'elle l'avait pensé. Et que la vie une fois de plus c'était moqué d'elle... des lendemains meilleurs... Quel naïveté...

Alors se rendant compte qu'elle avait de toute façon gaffé, elle saisit la perche au vol.
" C'est vrai que tu es là pour apprendre et qu'on a voyagé en caernide jusqu'ici... mais la chevauché qui vous attends est d'une autre ampleur. Mais si tu es d'accord, alors on y va... Tu as tous ce qu'il te faut?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

MJ un peu rouillée... j'en suis où ici, moi déjà ?

Message : # 38798Message Iris
31 juil. 2014, 18:16

Les deux jeunes femmes se mirent finalement en route.

Elles l'ignoraient, et ne pouvaient guère comprendre les commentaires des mésanges sur leur chemin... peu de temps auparavant, un groupe avait fait également route vers Camp, mais avait poursuivi, sans aller à Promesse...

Les voyageuses passèrent par un riant village où l'on rangeait et se remettait d'un mariage qui avait été en grande partie célébré dans le jardin de l'auberge.

Elle poursuivirent sur la grande voie royale en travaux de construction... mais ne croisèrent pratiquement personne sur les chantiers, jusqu'à croiser une patrouille. Là, on leur apprit qu'un feond monstrueux avait détruit des établissements miniers près de Promesse et que la ville - chantier de "Camp" était en alerte actuellement. On recommanda d'ailleurs aux jeunes femmes d'être doublement prudentes, car des bagnards, chargés de la construction des routes, avaient profité de la confusion pour s'évader.

En allant au nord à partir de Camp, on finissait par atteindre Promesse qui prenait des allures d'établissement magientiste fortifié et en alerte. La ville avait l'habitude d'essuyer des attaques, parfois violentes, d'osags traditionalistes, particulièrement hostiles aux travaux miniers. Un gisement de flux fossile de grande importance avait été découvert et on développait son exploitation.


...

Les jeunes femmes pouvaient faire une halte pique-nique dans une clairière et faire le point au calme et décider de leur approche compte-tenu des informations (peu nombreuses il est vrai), fournies par les patrouilleurs.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38855Message Amnèsya
02 août 2014, 21:46

Bon je résume...
Intrigue politiquo osago incompréhensible...
Qui rend le pays a peut près aussi instable que Dehad...

Bon la vrai question est : est ce qu'il existe en Try Kazel un endroit stable, qui ne risque pas d'imploser pour une raison obscure.
Il faudra vraiment que j'aille à MorneGivre... Vu qu'il n' y reste personne avec un peu de chance il ne devrai pas se taper dessus là-bas.

Campagne infestée de vermine bipède...
Un nouveau féond avec qui on va faire ami, ami
Vraiment les conditions idéale pour un pelerinage...

Et dire qu'elle était contante de voyager... Des fois ma fille, je me dis que tu as quand même un sérieux problème aà régler avec toi même...
Ça tombe bien je suis justement en train de me rendre sur un haut lieux des problèmes psychologiques...

Enfin, il fait beau Corentin est super heureux de ses grands espaces...
Et Maëlys semble apprécier elle aussi cette liberté.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38860Message Maëlys
02 août 2014, 22:53

"J'ai tout ce qu'il me faut oui. Manquera juste un petit peu d'entraînement pour te suivre mais on va s'y habituer !" Finit-elle avec un sourire.

Elle ramassa ensuite ses affaires puis se prépara au départ en compagnie de sa mentor.
.....

Au cours des jours suivants, Maëlys eut tout d'abord du mal à se calquer à la vitesse d'Amy qui avait un rythme bien différent par rapport à ce qu'elle avait connu jusque là. Néanmoins cela ne l'empêchait pas d'observer tous les éléments qui lui arrivaient aux yeux, fixant les mêmes endroits que sa mentor pour espérer y trouver un signe ou un élément particulier, calquant son pas sur les siens.
Cela avait un certain côté comique pour quelqu'un les observant mais elles étaient toutes seules, enfin si on oubliait Corentin un instant qui ne cessait de rappeler sa présence.
Au fur et à mesure, elle se prit à poser des questions, demandant comment elle se repérait aussi facilement et comment elle connaissait le chemin le plus sûr ou le plus rapide vers telle ou telle direction. La jeune femme était réellement intéressée par les informations que lui prodiguait Amy.

Entre deux, la vie se rythmait par les chasses en cours de route avec les frondes, les baies cueillies à la volée des chemins et les campements montés chaque soir.

....

Arrivée en vue de Promesse, Maëlys profita d'un léger ralentissement du pas pour demander :

"Quel est ton avis sur cette ville ? On devrait y faire halte ou tu comptes déjà bifurquer vers les profondeurs de Boischandelles ?
Si je me souviens bien de nos provisions, il nous manquerait qu'un peu de farine ou de grains pour compléter le tout mais pour le reste on est encore pas si mal. On est donc pas obligées d'y faire halte, enfin pour ça en tout cas.
"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38885Message Amnèsya
04 août 2014, 21:39

C'est vrai que Maelys était là. En fait Amy ne risquait pas de l'oublier mais son esprit avait une facilité pour les dépressions mélancolique et la nostalgie...
Comme des bouées d'oxygènes... Il y avait un truc qu'elle avait clairement pas calculer lorsqu'elle avait accepté la demande de Maelys... C'est qu'en quelque sorte elle se retrouvait responsable de sa vie... Et qu'il fallait qu'elle assume les conséquences de ses décisions... sans s'abriter derrière quiconque... de réelle ou d'imaginaire...
Ces moments de doutes contrastaient clairement avec l'application qu'elle mettait à transmettre son savoir, elle était aussi flamboyante dans ce rôle que lorsqu'elle avait décidé de sauver Kevan ou de trouver une mort glorieuse en affrontant le feond de déhad...
Pas un détail ne passait au travers, au point qu'elle devait en être lourde de temps en temps pour son élève... Mais c'était le leitmotiv de Van... Prévoir qu'il faut prévoir...lorsqu'on voyage et donc elle transmettrait toutes les connaissances pour que Maelys en son temps puisse faire le meilleure des choix possible...
Ceci dis Amy aurait clairement préférais suivre les décisions de Van ou de Kevan...

Peut être que Jelana l'avait surestimée...

Non, elle n'était pas tout a fait sereine dans son role mais elle savait qu'elle en étais capable... D'ailleurs en quoi était-ce différent de conduire une caravane à destination?... La destination... Oui, la destination faisait et changeait tout...

"-Oui je pense qu'on va faire une pause en ville... Une ou deux nuit de sommeil calme et tranquille ne nous seront pas de trop, je ne tiens pas à anneuiser nos réserve pour rien... Par contre c'est à la sortie de cette ville que je n'ai pas encore decidé ce que nous feront... tracer directement au risque de tomber sur un féond... ou suivre la grande route au risque de tomber sur de mauvaise rencontre...
On sais jamais une fois dans ma vie je pourrais avoir de la chance...
"

Elle préféra taire la fin de sa phrase... Car pour arriver à destination c'est clair qu'il va nous en falloir de la chance.
Dernière modification par Amnèsya le 05 août 2014, 22:42, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38892Message Iris
05 août 2014, 08:42

Amy devait savoir qu'il n'y avait de chevaliers hilderins qu'en Taol-Kaer. En Gwidre il y avait des chevaliers lame... et en Reizh, c'était compliqué. Des soldats, des milices... et dans le cas présent, des troupes royales & magientistes d'un côté et de l'autre, celles des osags (pas commodes ces temps-ci) ... et puis les évadés... pas sympas non plus...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38902Message Amnèsya
06 août 2014, 18:55

"... Puis un dernier bain chaud est une idée qui me trotte dans la tête de plus en plus fort..."

Quand à notre trajet, je te proposerai bien de couper par la foret...
Pour enseigner les chemins de traverse et les signes, rien ne vaux la pratique? Ça te vas?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38904Message Maëlys
06 août 2014, 19:47

Avant qu'Amy ne se reprenne, la jeune rouquine aurait bien glissé une remarque quant aux Hilderins dans Gwidre mais elle se retint.
Entendant la proposition de sa mentor, elle ne put que lui dire :

"Avant un bon trajet, rien ne vaut le plaisir de se prélasser un peu... Je suis parfaitement d'accord !
Pour le trajet, la forêt me semble le mieux en effet, on a plus de chance de rencontrer les bagnards qu'autre chose.
"

Puis, ajoutant une petite remarque :

"Et puis .. j'ai une étoile pour me guider si je me trompe pas."

Verrouillé