OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 37605Message Amnèsya
02 juin 2014, 18:44

Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé là-bas...

"Il ne faut pas tu y es pour rien. Si je n'étais pas passé par ces épreuves, je ne serais pas devenu ce que je suis... Et si à cause de moi, beaucoup sont mort, je promets que j'en sauverai d'avantage... De ses gâchis, naitra la suite..."

Dis-moi, pourquoi n'as-tu pas demandé à Kevan ou d'autres membres de l'Ordre de t'accompagner là-bas si tu as tant peur que les choses aient empiré là-bas, vu ce que tu as fait pour nous, je ne vois pas en quoi ils t'auraient refusé ça, d'autant plus que cela t'aurait sûrement ... rassuré d'être entouré par ceux que tu connais ?

A cette interrogation, Amy ne sut absolument pas quoi répondre... Elle se redressa et regarda Maëlys d'un air vide... Si elle bavait elle aurait pu être le portrait craché de Corentin... Demander de l'aide... L'idée était si bizarre, impromptue, incongrue? ... Elle se perdait dans ses mots savants... Pourquoi n'avait-elle pas demandé à la garde? La réponse immédiate était qu'elle n'y avait pas pensé...
Ce qui est chiant lorsqu'on est intègre, c'est qu'on a du mal à mentir... Déjà c'est difficile à mentir aux autres, mais alors à soi-même c'est complétement mort... Et si elle n'était pas bien brillante, elle était suffisamment intuitive pour savoir lorsqu'elle n'était pas sincère.

Alors pourquoi elle n'avait pas demander au autre c'était simple... Elle pensait que c'était quelque chose qu'elle devait faire par elle-même. Une autre raison aussi. Elle n'avait plus rien maintenant, plus rien que Corentin, Kevan plus pour très longtemps elle le savait aussi, et ses "Amis" de la Garde... Alors, non... Elle ne payerait pas par leurs sacrifices. Rien... Même pas elle... (rictus) Surtout pas elle ne valait cette facture...

- C'est vrai que cela m'aurait rassurée d'avoir à ces moment-là d'avoir une présence familière et protectrice pour affronter ces démons. Mais alors quand Est-ce que je serait enfin une grande fille? une adulte digne de la responsabilité de Varigale qu'on lui a confié?... Et puis la Garde ne me doit rien. J'étais malade, affaiblie, à la suite de Deh'ad j'aurai été incapable de survivre seule, alors je n'ai fait qu'essayer de ne pas trop vous vampiriser... Le reste n'est que coup de chance.
Puis Kevan semble avoir mieux, non ce n'est pas le terme, bien trop à faire c'est plus juste... Garn, retrouve enfin son ancien mentor et semble avoir beaucoup de chose à régler lui aussi... Arzhel protège Kevan dans le nid de vipère que l'on a quitté...

Alors voilà, j'ai pas demandé car je ne voulais pas déranger les gens... Et pour être toute à fait honnête si j'avais réfléchi un peu avant, il est probable que je t'en ai pas parler non plus...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Post ambiance décoratif

Message : # 37645Message Iris
03 juin 2014, 13:26

Dans le ciel quelques étoiles filantes.

Au loin des hululements nocturnes et des froissements dans les feuillages, bruits qui pouvaient faire croire à première audition à une grosse bête, mais qui était plus probablement le fait d'un fort bruyant hérisson se dandinant dans les ténèbres.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 37661Message Amnèsya
03 juin 2014, 20:53

Amy souris...

Son but n'était pas de vexée Maëlys, mais elle devait le dire... Comme toujours c'est compliqué avec elle... et il était vrai aussi qu'elle aurait bien tournée les talons... Mais elle avais une dette à payer. Et si elle n'accordait aucun crédit à sa parole, en revanche elle accordait une grande importance à sa notion de dette et de rédemption... Aussi, l'apprentissage de Maëlys était devenu à ses yeux quelques choses de probablement bien plus importante que ses envies...

Elle s'allongea et se roula dans l'herbe.... Elle regarda le ciel...
Dans le ciel quelques étoiles filantes.

ET pour la première fois elle ne savait pas quel souhait formulait... Revenir en arrière? Non c'était enfin trop tard... Survivre? pourquoi... Garder Kevan? Evidemment, mais elle n'en valait pas la peine et les idéaux était plus important...
Elle regarda Corentin... Et le flatta... Des fois elle l'enviait. Un câlin, un peu de viande et c'était l'essentielle...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 37694Message Maëlys
04 juin 2014, 22:19

Elle écouta Amy puis lui répondit :

"Je comprends oui ... Et je comprends ce que tu veux dire lorsque tu parles de l'ordre ou bien de "grandir". Dans tous les cas, tu peux compter sur moi pour être là et t'accompagner.
Par contre la journée tend à se finir là, je pense qu'on pourra donc finir d'en parler demain lorsqu'on se mettra sur la route."

"Veux tu qu'on se relaye pour la nuit et faire la garde ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 37710Message Iris
05 juin 2014, 12:37

Corentin, meilleur chien de garde du monde, était tout content et se contentait d'adorer sa maîtresse...

Dans les bois continuaient de hululer des oiseaux de nuit. Il commençait à faire vraiment frais et il fallait alimenter de nouveau le feu ou s'emmitoufler dans ses couvertures, ou un peu des deux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 37725Message Amnèsya
05 juin 2014, 18:49

Amy regarda Corentin... qui les papattes sur ses genoux, sa tête dans ses bras, avait le regard mis clos de quelqu'un qui n'allait pas veiller... tout juste si la grosse boule de poil ne se contenter pas de ronfler comme le soufle d'un volcan...

"T'es désespérant, non c'est vrai quoi!! pensa t'elle.."...

Comme tu veux.
Elle remis des branches dans le feu pour le raviver un peu... Si près du châteaux et en cette saison, le ciel était beau, elle ne pensait pas craindre grand chose mais bon...

Elle s'assura qu'il y avait assez de bois en réserve pour la nuit...

et que la nourriture avait été bien enfermé dans des récipients clos histoire que l'odeur n'attire pas trop les trucs sauvages...

"tu préfère quel quart? le premier ou le dernier? A moins que cela soit l'occasion de ta première leçon... Connais tu le mouvement des étoiles?... Moi c'est la première chose que j'ai demandé à Van... Puis cela occupe pendant la veille...Encore faut-il qu'il fasse beau mais ce soir on a de la chance...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 37871Message Maëlys
11 juin 2014, 08:35

"Je vais prendre le second si cela te va.
Quant aux étoiles, j'en connais quelques unes mais pas par cœur, je n'ai jamais trop eu le temps de m'y intéresser jusque là... Disons que quand j'avais à veiller j'avais d'autres occupations que mon père m'avait appris.
Par contre je veux bien apprendre sur les étoiles, mais tu dis qu'elles ont des mouvements ? Le plus souvent elles sont fixes non ? Enfin cela bouge un peu au cours de l'année mais on les retrouve toujours au même endroit si je me souviens bien.
"

Les questions posées par la jeune femme étaient clairement de l'intérêt, toute connaissance est bonne à prendre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 37895Message Iris
12 juin 2014, 18:15

A défaut d'avoir une bonne idée de la manière dont la position d'une constellation pouvait se trouver au-dessus de l'horizon, Maëlys savait que la Lune n'occupait pas une place fixe dans le ciel nocturne.


Dans tous les cas, si Amy prenait le premier tour de garde, les choses seraient simples.


... encore ce froissement de supposé hérisson dans les feuillages... et Corentin-Patapouf n'était pas loin de ronfler sans se faire de soucis...


Plus loin, à quelques kilomètres peut-être, chanta un loup...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 37904Message Amnèsya
12 juin 2014, 21:54

Maëlys pouvait découvrir une facette d'Amy que les circonstances ne lui avait jusque là pas permit de découvrir... Lorsqu'elle lui parla des étoiles, il pouvait lui semblait qu'Amy irradiait autant que le soleil.
Elle lui parla de cette étoile qui représentait le nord... et de cette étoile Rastaban, qui avait des siècles auparavant probablement avant l'histoire avant l'aergewin occupé le nord...

Elle lui raconta l'histoire de ce guerrier légendaire qui avait lutté si bien dans les temps de l'aergewin que les C'Magoth lui avait accordé lune place dans les ciels...
Pour elle qui avait toujours vécu dans l'ombre, les étoiles avait toujours été un repère dans la nuit perpétuelle qu'avait toujours été sa vie... La magnificence, l'intemporalité... Et comme le elle savait que jour succédé à la nuit, dans les tempêtes elle avait toujours associé aux étoiles ce lendemain où elle avait une chance de trouver enfin sa place.

Au point que s'en était devenu son surnom de Varigale... Dernier cadeau du défunt Van, qui en plus de lui donner une vi lui avait donné un nom dont elle était fière...
Essayant temps bien que mal de dominer la mélancolie qui l'envahissait, plus que ses connaissances, elle partageait ce morceau de vie. Lorsque ses yeux devinre trop humide pour jouer le jeu, elle dis...

"- Tu devrais aller te coucher, je vais veiller et réveiller dans quelques heures..."

Malgré l'envie qu'elle avait de fondre en larme, sans témoin, jusqu'à ce que la fatigue l'emporte, elle n'en fit rien... Elle veilla... Ces hérissons la préoccupant... Elle aimait définitivement Corentin, mais elle avait appris que sur certains points on ne pouvait pas lui faire confiance...
Elle pensa a tous ce chemin parcouru les yeux des fois perdu dans les cieux, des fois dans le feu qu'elle ne manqua pas d'entretenir...

Le moment venu, elle reveilla Maëlys en espérant sombré dans un sommeil sans rêve.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 37910Message Maëlys
13 juin 2014, 00:46

Durant tout le temps où Amy lui expliqua ce qu'elle savait sur les étoiles, Maëlys se contenta d'écouter tout en cherchant à retenir toutes ces informations.

Longtemps auparavant, elle se souvenait d'un varigal de passage à Lorgaìn qui racontait des histoires à partir de tant de choses, que cela soit des routes ou bien même l'histoire de certains ruisseaux. Etait-ce une de leurs façon de tout retenir ? Associer une histoire à chaque évènement ou à chaque endroit qu'ils visitaient ?

Puis quand elle lui proposa de dormir, elle ne se fit pas prier.

"Veille bien, réveille moi au moindre soucis."

Mais elle demanda quand même, une fois allongée.

"Amy ? Tu as une idée de quoi vient le bruit dans les feuillages ?"

Pas complètement rassurée, elle s'installa pour dormir, posant son arme non loin de ce qui lui servait d'oreiller.

Verrouillé