OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Pour combler entre deux.

Message : # 38917Message Maëlys
10 août 2014, 12:09

Alors qu'elles étaient encore en train de discuter, Maëlys commença à ranger les maigres affaires sorties pour leur pause déjeuner. Elles n'allaient pas tarder à partir.

Elle demanda quand même :

"Dans le climat actuel, tu penses qu'ils nous ouvriront les portes sans aucun soucis ? De toute façon nous n'avons qu'à leur dire que nous sommes varigaux. Mais si ils nous demandent pour la destination ? Toujours Boischandelles, ce qui devrait leur paraître étrange, ou plus loin ?"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38919Message Amnèsya
11 août 2014, 11:21

"Et puis .. j'ai une étoile pour me guider si je me trompe pas."

Oui.. Enfin, ça franchement, je ne suis pas sûre que cela soit une bonne nouvelle... A part Corentin, et encore je ne suis pas sure qu'il soit de cet avis tous les jours, je n'ai jamais vraiment fait le bonheur de quelqu'un. Et j'ai jamais réussi à m'occuper de moi, maintenant il faut qu'en plus j'honore ta confiance.


"Dans le climat actuel, tu penses qu'ils nous ouvriront les portes sans aucun soucis ? De toute façon nous n'avons qu'à leur dire que nous sommes varigaux. Mais si ils nous demandent pour la destination ? Toujours Boischandelles, ce qui devrait leur paraître étrange, ou plus loin ?"

Amy souris. Elle devait avouer son incapacité... Cela commençait bien...

"Tu sais, je ne suis pas douée pour mentir et je préfère l'approche frontale des problématiques... Je suis varigale et je vais où bon me semble en Try Kazel... Je marche sur les sentiers du monde sans jamais y participer... C'est bizarre tous de même... On est sensé assurer l'entente entre les peuples... Mais je suis incapable de m'intereser à leurs problèmes.
Tous cela pour dire que si on le fait à ma manière, je pense que je vais dire la vérité... Je me rends dans Boischandelles pour retrouver un viel ami disparu...
Maintenant, si tu préfères tester une autre manière, moi j'ai rien contre. Par contre bien évidement, quoique tu inventes, pas un mots sur les pierres, les ancres, et tous le restes que je ne comprends pas facilement..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38958Message Maëlys
12 août 2014, 23:10

Entendant la réponse, Maëlys se dépeint seulement d'un :

"Ton apprentie, tes règles. Je te fais largement confiance sur ce point pour te suivre."

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 38967Message Amnèsya
13 août 2014, 11:58

Amy ne sus pas vraiment comment interpréter la réponse de Maelys... Avait-elle dit encore une bêtise sans s'en rendre compte?

" Tu sais, je suis encore jeune... Je pense qu'il me reste encore plein de chose à apprendre... Donc tu es autorisée à avoir des avis différent du mieux..."

Et elle lui tira la langue avec une moue joyeuse.

"Bon aller en route pour notre prochaine étape"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vers Promesse, oui, mais par où ?

Message : # 38990Message Iris
14 août 2014, 17:59

Les deux jeunes femmes avaient le choix :
  • une nuit en forêt, puis arriver à Promesse durant la journée suivante
  • une nuit à "Camp" puis arriver à Promesse (de même, la journée suivante)
En sachant que la première option était un tout petit peu plus rapide, mais coupait hors de la route principale qui était patrouillée.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Des varigales qui préfèrent les routes principales...

Message : # 39001Message Iris
14 août 2014, 21:01

Les voyageuses préféraient suivre la route principale, dans l'espoir que la sécurité y soit relativement appliquée.

L'ambiance était presque celle d'une une zone industrielle. Outre la voie royale, un chemin fréquenté partait vers nord-ouest-ouest. Une pancarte en bois, peinte d'un nom signala que ce chemin allait vers "..." ... une destination que les deux jeunes femmes ne purent déchiffrer étant donné qu'elles n'avaient ni l'une ni l'autre jamais appris à lire & écrire.

On leur appris que le village où elles se trouvaient avait été baptisé "Camp"... tout simplement car c'était un camp bâti sommairement, avec des casernements en planches de bois où logeait apparemment une importante population d'ouvrier et forçats travaillant sur des infrastructures : voie royale, mais aussi route de Promesse.

Le panorama n'était guère encourageant : le panorama : casernes, taverne de bric et de broc, maison close organisée autour d'une sorte de caravane, les "chambres" étant des chariots.

Après quelques questions, et ignorées des ribaudes elles apprirent qu'il y avait aussi une ancienne auberge relai, les Sapins noirs. Il n'y avait que l'embarras du choix pour trouver à manger et dormir, et moins cher qu'à l'auberge des Sapins noirs.

Elles arrivaient dans une ruche agitée en tous sens : sentinelles aux aguets, échanges d'informations pressants et rumeurs alternant avec des spéculations. La dernière histoire en date semblait être un rituel demorthèn osag qui aurait pu être accompli pour appeler le monstrueux feond sur les installations des mines.


Et maintenant ?...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 39011Message Amnèsya
15 août 2014, 21:49

Quoi qu'en pense les autres... Et d'ailleurs quoiqu'elle en pense elle même... Amy était une fille de parole. Elle avait promis un bain chaud à Maëlys, elle lui offrirai un bain chaud..
le reste du temps serait employé à refaire le plein de vivre d'équipement... et de nouvelles... si la ville était équipé d'un relais varigal, elle y ferai un tours... sinon un tours aux tavernes.

Les rituels, elle en avait bavé... Elle casserai bien la gueule à qui lui en ferais l'apologie... Mais elle était pas de taille et elle le savait....
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 39012Message Iris
15 août 2014, 22:03

"Camp" (car les filles étaient à Camp, non à Promesse encore) n'était pas une ville.

Le seul endroit où avoir "facilement" (contre monnaie sonnante...) un bain, était l'auberge des Sapins noirs.

Pour les achats, il y avait des produits alimentaires et des outils de terrassement (qui n'étaient en général pas à vendre), ainsi que des pharmaciens à la sauvette aux remèdes ga-ran-tis (enfin, ils l'assuraient).

Si les filles dormaient aux Sapins noirs, il n'y aurait rien de spécial à noter, à part d'autres personnes sur place qui leur demanderaient quelles étaient les nouvelles (tous les varigaux en passent par là, et une réponse "je suis trop fatigué pour parler" était rarement appréciée même si elle pouvait être tolérée, elle ne rendait pas populaire).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 8.8 - ,Choisir sa voie

Message : # 39015Message Amnèsya
17 août 2014, 12:04

Amy eut le temps d'avoir un coup de nostalgie dans cette histoire...

Le dernier bon bain chaud qu'elle avait eu était celui qu'elle avait partagé avec Kevan. Mais maintenant qu'elle n'avait plus personne à éclabousser, en dehors de la fonctionnalité, elle n'avait que faire d'un luxe ostentatoire.
Mais quitte à faire une halte, autant qu'elle soit utile et réparatrice. Elle retena donc une (ou deux au choix de Maelys) dans l'auberge du Sapin Noir mais pas la version suite... La version normal.

Lorsqu'on lui posa la question sur quoi de neuf, elle répondit qu'elle avait passé l'hiver à voyager de long en large dans le pays de Reizh, et si elle n'avait pas l'état civil en tête, car ce n'était pas vraiment ce qui l’intéressait, elle avait probablement retenu de son Voyage avec Jelana un nombre conséquent d’anecdotes...

Si c'était pas une information top secrète, elle pouvait même dire qu'un sommet avait été organisé dans l'espoir (Insensé vu la manière dont cela se passait, mais cela elle le garda pour elle), de trouver une solution diplomatique à cette guerre qui ravageait le pays depuis près d'un ans.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - Chap. 8.8 - Choisir sa voie

Message : # 39030Message Iris
18 août 2014, 16:20

Le sommet était relativement informel, il y avait donc des chances pour que beaucoup de gens n'en aient pas entendu parler, mais l'évoquer (ou commenter) ne devrait poser aucun problème (sauf à tomber éventuellement sur des Gwidrites politisés, mais les probabilités étaient faibles de rencontrer ce profil si loin de ce royaume).

...

Le lendemain matin, on signala que le pont du domaine Mac Belish avait été détruit et on craignait que le feond ne vienne vers Camp en suivant la route. Cette rumeur (fondée ou non) eut pour effet de provoquer une grande agitation. Beaucoup estimèrent que : "Mieux vaut prévenir que guérir" et amassèrent leurs bagages pour partir au plus vite, en fuyant vers Kember, donc en direction du Donir, en sens inverse du chemin parcouru par les deux jeunes femmes. Pendant ce temps, d'autres transformaient Camp en camp retranché...

...

Les varigales avaient décidé de prendre la route de Camp à Promesse, et ne pouvaient manquer de percevoir cette ambiance survoltée.

Peut-être que du point de vue d'Amy il y avait un aspect positif : on pensait uniquement en "feond vs. humain". Toute autre considération était pour l'instant mise de côté.

...

Sur le chemin vers Promesse, elles croisèrent des patrouilles et réfugiés qui demandèrent ponctuellement ce qu'elles venaient faire à Promesse. Certains espéraient qu'une varigale puisse par exemple apporter la nouvelle de prochains renforts... mais ils furent détrompés. Bientôt peut-être ?

Promesse était une petite ville magientiste fortifiée, prête au combat, car ayant souvent dû se défendre contre les assauts d'Osags. Elle était bien placée pour se défendre, solide, et on discernait des machines magientistes, sans doute de guerre, sur les remparts. Ici en tous cas, on était prêt à accueillir le monstre !

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé