OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42003Message MeiYaw
03 janv. 2015, 21:45

Pendant cette soirée près des pierres sacrées, nous passions un bon moment. Nous faisions tout juste connaissance. Et nous étions en train d'établir les bases d'une relation qui me semblait prometteuse. Voilà où j'en étais, à ce moment là. Peut être que toi, tu te voyais déjà beaucoup plus loin dans la relation, je ne sais pas... Toujours est il que la suite n'a pas su s'adapter aux bases que nous avions posées. Du moins, de mon point de vue.

Je ne sais pas comment on pourrait rattraper le coup. Je sens bien qu'elle n'a pas un mauvais fond et je pense qu'elle a compris quelles limites ne devaient pas être franchies. Mais la diplomatie, c'est pas mon truc et je ne sais pas exprimer mes ressentis. Heureusement que Serah est là pour me déchiffrer.

Becuma. Ne prends pas cela à titre personnel. Saches que je n'ai aucun ami. Que tu ne sois pas devenue la mienne en une soirée n'est donc pas étonnant.

Après une pause :

Je vais me coucher. Bonne soirée.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42005Message Cialf
03 janv. 2015, 22:44

- Bonne nuit à toi aussi.

Becuma, seule avec Serah, reste pensive un moment.

- Je ne sais pas quoi penser de ta sœur... Sa franchise peut être particulièrement tranchante, en tout cas.

Elle reprend son pot d'onguent.

- Tu es sûr qu'elle n'en a pas besoin? Non, tu dois avoir une pommade spéciale avec une odeur plus délicate. Je crois que c'est toi qui as eu la nuit la plus éprouvante, avec ces gens qui ne rêvent que plaies et bosses. Ah, ces mercenaires! Bonne nuit, Serah.

Elle retourne à sa couchette sous le vestibule de la grande tente.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42015Message Amnèsya
04 janv. 2015, 12:43

- Tu es sûr qu'elle n'en a pas besoin? Non, tu dois avoir une pommade spéciale avec une odeur plus délicate. Je crois que c'est toi qui as eu la nuit la plus éprouvante, avec ces gens qui ne rêvent que plaies et bosses. Ah, ces mercenaires! Bonne nuit, Serah.


"- Bonne nuit et merci pour l'onglant. Mais il vaux mieux que tu le gardes, tu en a plus besoin que nous. Que veux tu, on est deux bâtardes élevées dans un petit village... alors la confiance, l'amitié etc... On ne les avaient pas quand on en avait besoin à l'époque. C'est pas maintenant qu'on va les distribuer... et en plus on est jumelle.

Même si ce n'était que des reflets... C'était de beaux reflets non? et c'est déjà pas si mal..."


Ma phrase n’attendant pas de réponse, je me retourne me coucher avant de prendre ma garde...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42016Message Cialf
04 janv. 2015, 13:03

La nuit est tranquille. Léorah a un peu de mal à s'endormir à cause de ses contusions, mais elle dort à poings fermés au troisième quart de la nuit quand Serah, par réflexe professionnel, commence à se réveiller... Elle entend alors des bruits de piétinement et des petits cris étouffés, à une certaine distance de la tente. Si elle sort, avec ou sans son arc, la lune est cachée par un nuage et dans l'obscurité profonde, elle distingue juste deux silhouettes en train de se battre à l'épée. L'une pourrait être celle de Becuma, l'autre est plus petite. Avant que Serah n'ait pu intervenir, la petite silhouette enfonce son épée dans le ventre de celle qui paraît être Becuma, qui tombe sur un genou.

Serah, pas tout à fait réveillée, s'aperçoit que ce duel a été étrangement silencieux. Pas de tintements de lames métalliques, ni le bruit mat des bâtons matelassés. Que se passe-t-il?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42024Message Amnèsya
04 janv. 2015, 15:55

Serah sors avec l'équipement préparé pour sa prise de fonction.
et elle s'approche prudemment.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42051Message Cialf
04 janv. 2015, 22:47

La petite silhouette fait un bond de côté et semble se préparer pour esquiver une flèche, ses bras placés de façon à protéger la tête et la gorge. Son visage n'est qu'à moitié apparent, mais l'éclat des yeux est très reconnaissable...

Serah pourrait se sentir troublée par la vue de ces yeux maléfiques et ce meurtre qui s'est déroulé sous ses yeux... Mais la présumée morte se redresse avec un éclat de rire:

- Serah, tu diras à ta sœur que j'ai suivi son conseil: je me suis battue en duel avec Iontaise.

Et elle lève son arme: une baguette de saule.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42057Message Amnèsya
04 janv. 2015, 23:04

Serah sourit et ne réponds pas ... Peut être que Iontaise est moins compliqué que les jumelles tarishes...

Et ben vous allez pouvoir souhaiter vos retrouvailles sous la tente pendant que je monte la garde.

Il n'y avait rien d'ironique dans sa phrase.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42062Message Cialf
04 janv. 2015, 23:43

Becuma se redresse avec un léger crispement du visage... Sa jambe commence à la travailler, dirait-on.

- Je vais y aller... Iontaise, s'il te plaît, est-ce que tu as envie de saluer Serah?

- Bonjour.

La chasseuse regarde Serah d'un air méfiant. Elle s'éloigne de côté sans lui tourner le dos, ramasse sa couverture et ses armes et file à toute vitesse au milieu du verger. Serah arrive à la suivre à l'oreille et à savoir assez exactement où elle se cache.
Serah: Perception = 18, Iontaise: Discrétion = 15
Becuma ignore superbement les efforts de Serah pour l'envoyer au lit.

- Elle est timide... Mais tu vois, ça valait la peine. Elle n'avait pas pu voir le combat parce qu'elle surveillait de l'autre côté. Alors, elle m'a demandé de lui raconter. Je voulais lui montrer les figures que je connaissais, mais elle me relançait tout le temps: "Et Léorah? Et Léorah?" Elle était insatiable, j'y ai passé tout mon quart... Heureusement qu'elle partait de temps en temps pour faire une ronde, sinon ma jambe n'aurait pas tenu.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42076Message Amnèsya
05 janv. 2015, 13:26

Étonnamment, malgré la patience et l'ouverture dont je pouvais faire preuve, j'avais toujours du mal avec Iontaise.
heureusement, elle était aussi sauvage que moi, et les distances étaient suffisante pour que rien ne grave ne se produise.

"Bonsoir, Iontaise"

"- Elle est timide... Mais tu vois, ça valait la peine. Elle n'avait pas pu voir le combat parce qu'elle surveillait de l'autre côté. Alors, elle m'a demandé de lui raconter. Je voulais lui montrer les figures que je connaissais, mais elle me relançait tout le temps: "Et Léorah? Et Léorah?" Elle était insatiable, j'y ai passé tout mon quart... Heureusement qu'elle partait de temps en temps pour faire une ronde, sinon ma jambe n'aurait pas tenu."

Oui, Léorah semble bien mieux comprendre cette petite que moi. Ça n'a pas du être simple de rendre le combat sympa à raconter...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42091Message Cialf
05 janv. 2015, 22:14

- Pas simple, non! Mais depuis que je me suis battue avec Léorah, Iontaise me considère comme une grande, ce qui est flatteur. Comme elle est beaucoup moins haute que ta grande perche de sœur... Tu ne serais pas aussi grande qu'elle, par hasard?... J'ai dû adapter. Le coup à la jambe gauche, elle s'est fait avoir plusieurs fois, mais elle a fini par le parer. L'avantage, c'est que je lui ai appris surtout des coups défensifs. Les coups pour tuer, je crois qu'elle les découvrira toujours trop tôt.

Becuma, tellement silencieuse depuis leur départ de Faireann Ear, paraît maintenant intarissable... Mais une demi-tonne de fatigue lui tombe d'un coup sur les épaules.
Fatigue: 1d10 = 5
- Il est temps que je me couche... Où est la pommade, déjà? Ah, oui, dans... Mon... Sac.

Si Serah aide la vacillante Becuma à regagner sa couchette, elle ne dira pas non.

A l'heure où blanchit la campagne
Le lendemain matin, au petit déjeuner, Serah voit émerger les dormeuses l'une après l'autre... Main-de-Fer montre une figure perplexe, puis courroucée en voyant Léorah marcher d'un pas quasi normal alors que Becuma boite abominablement.

- Dites donc, vous deux...

Puis elle se ravise. En sortant de table, elle prend Becuma à part et elles ont l'air de se mettre d'accord sur quelque chose.

Becuma aura peut-être besoin d'un coup de main pour se mettre en selle. A défaut, elle prendra le temps de trouver une souche de hauteur convenable.

A l'étape de midi
Becuma et Iontaise mènent les montures à l'abreuvoir. Derrière les caernides, donc pas très visibles pour les deux sœurs, elles ont une assez longue conversation à voix basse, coupée de fous rires et accompagnée de beaucoup de gestes, Iontaise agitant ses doigts griffus comme pour déchirer l'air.

Là où passent les mouettes
En fin d'après-midi, la caravane quitte la route principale et s'engage sur une longue plage de sable. Les sabots des caernides clapotent dans les vaguelettes, à la limite de la marée, et les rayons du soleil font des dessins à la teinture d'or sur les arcs changeants des vagues. Les mouettes se marrent en voyant le petit Mog sautiller dans le sable avec un paquet d'algues sur la tête.

Enfin, la caravane arrive là où un petit ruisseau d'eau douce, à demi effacé par la chaleur de l'été, rejoint un estuaire plus important. Il ne reste plus qu'à poser les bagages et planter les tentes.

Guria la luthière est ravie: grâce à deux pêcheurs rencontrés sur la plage, elle va pouvoir faire sa bonne cuisine de poisson à la mode d’Ear Caladh.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé