OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 41953Message Cialf
02 janv. 2015, 20:27

Becuma paraît troublée à la vue de Léorah. Mais il n'est pas sûr que ce soit à cause de sa ressemblance avec sa sœur.

- Je suis désolée. Je ne comprenais pas ton attitude ce soir, je croyais que c'était du mépris... On dirait que j'ai réveillé quelque chose de douloureux. Cela n'arrivera plus.

Elle fait un effort pour ne pas trop montrer son émotion, mais une personne ayant une bonne empathie peut lire de la commisération, comme devant une personne gravement malade ou blessée.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 41958Message Amnèsya
02 janv. 2015, 21:22

Serah s'est éloignée puis qu'on lui a fait comprendre que sa présence n'était pas souhaité...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 41961Message MeiYaw
02 janv. 2015, 21:39

Je rattrape Serah à la volée par l'épaule et la ramène vers moi, gardant mon bras autour de ses épaules.
Je regarde Becuma. Je ne suis pas du genre à me laisser attendrir par une mine désolée. Cela a même plutôt tendance à m'énerver et à vouloir secouer les gens qui font cette tête... Ma main se resserre un peu sur l'épaule de Serah, mais je ne laisse rien transparaître.

Tu n'as rien réveillé. Cesses de vouloir interpréter les choses, car tu n'y arrives pas. As tu quelque chose à ajouter ?
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 41964Message Cialf
02 janv. 2015, 22:00

Becuma tourne ses regards d'une sœur à l'autre, visiblement déroutée... Puis elle reprend d'une voix résolue, cette fois sans commisération.

- Soit... Je me suis peut-être trompée. Je me demandais pourquoi vous faisiez tant d'histoires pour une simple séance d'entraînement, pourquoi Serah cherchait tellement à l'éviter, et j'ai cru qu'il y avait un souvenir douloureux d'une séance d'entraînement qui... Enfin, tu vois ce que je veux dire: quelqu'un laissé mort ou infirme. Ce n'était pas ça? Bon, alors je reviens à la question de Serah. Pourquoi ce combat était nécessaire? C'est à toi de me répondre, Léorah. Qu'est-ce qui te donne le droit de me mépriser?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 41965Message MeiYaw
02 janv. 2015, 22:11

Je fais "non" de la tête... Complètement à côté de ses pompes.

Becuma, quand je te dis de cesser d'interpréter les choses car tu le fais mal, c'est encore le cas ici. Je n'ai jamais eu de mépris pour toi. D'où tiens tu cela, sinon de ton ressenti ? Pourquoi ne pas en avoir parlé, simplement ? Pourquoi devoir absolument passer par un combat pour régler cela ? Tu voulais gagner un peu de fierté ? Tu souhaitais m'en mettre plein les dents pour me punir de mon mépris ? Hé bien tant mieux pour toi alors, ton plan a parfaitement fonctionné... De TON point de vue en tout cas.
Du mien ? Je ne te méprise pas. Je n'ai de mépris que pour mes ennemis. Pour toi, je n'ai rien, ou si peu, car je ne te connais pas. J'ai de l'agacement de t'avoir toujours sur mon dos, j'ai de la méfiance car ta façon de nous coller aux basques me semble totalement anormale et inappropriée. Mais à part ça, je n'ai rien. Ha si, tu peux maintenant ajouter un peu de déception, car tu t'es montée la tête toute seule dans ton coin, pensant que je te méprisais, et que tu as voulu régler ce problème comme un coq le ferait dans sa basse cour.
Ce combat n'était pas nécessaire. Il était inutile, risqué et hors de propos. Est ce plus clair maintenant ?
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 41974Message Amnèsya
03 janv. 2015, 09:14

Pendant une seconde j'ai eu peur que Léorah me broie l'épaule pour se calmer... Mais non elle a gardait un calme absolu et m'a devancé...

Rien à rajouter. Je pense pareil, les combat de coqs n'ont pas leur place en mission... et si peut-être ceci... Je te remercie de t'inquiété pour nous mais tu sais, on est grande et on sait assumer les conséquence de nos actes.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 41981Message Cialf
03 janv. 2015, 11:30

- Je te remercie, Serah... Moi aussi, je suis adulte et je peux assumer mes actes. Quant à toi, Léorah, toi aussi tu te trompes complètement. Le combat, c'est Main-de-Fer qui l'a proposé parce qu'elle s'est bien rendu compte que quelque chose n'allait pas, et s'il était inutile et nuisible, personne ne t'obligeait à l'accepter. Je pense aussi que tu es plus forte que moi: il y a des failles dans ta pratique et j'en ai profité, mais sur la durée, c'est toi qui aurais gagné. Ce n'est pas ce qui me dérange, je sais encaisser. Mais tu t'es battue mollement comme si je n'étais pas une adversaire digne de toi, et ça, c'est du mépris. Tu prétends que tu ne me méprises pas, tu es la seule à ne pas t'en apercevoir. Même Iontaise me traite comme une moins que rien.

"Ensuite, tu me reproches de vous coller aux basques. C'est faux. Je vous ai suivies à votre camp parce que je croyais qu'il était en danger, par amitié pour vous. Ensuite, Main-de-Fer avait besoin d'une mercenaire et elle m'a engagée. J'ai trouvé une place grâce à vous et je vous en suis reconnaissante, mais j'ai montré que j'en étais digne. Je sais me battre, je sais m'occuper des caernides, et si tu m'as vue être paresseuse ou buveuse, il serait temps de le signaler. Je ne suis pas toujours sur ton dos, nous nous sommes à peine parlées depuis le départ: je t'observe comme j'observe tout ce qu'il y a dans le camp pour faire mon travail, comme j'observe Main-de-Fer, Iontaise, les passagers, comme j'observe le cul des caernides pour savoir s'ils ont des vers. Qu'est-ce qui te dérange, là-dedans?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 41988Message MeiYaw
03 janv. 2015, 13:41

Cette fois, avec cette réponse, je comprends que jamais nous ne pourrons nous comprendre. Nous ne parlons pas le même langage, pas sur la même longueur d'onde. Aussi, c'est avec un calme entièrement retrouvé que je reprends la parole, relâchant la pression sur Serah.

Mais tu es totalement hors de propos... Et puisque tu continues d'interpréter faussement, je vais t'expliquer point par point, avec des faits, sans ressenti.
Premièrement, je n'ai jamais dit que le combat était ton idée. Je sais que c'est celle de Main de Fer. Mais c'est toi qui a trouvé cela nécessaire, moi je n'en voulais pas.
Quelque chose n'allait pas et vous n'avez donc pas trouvé d'autre solution qu'un combat, Main de Fer en le proposant et toi en l'acceptant... Je trouve cela... triste, que dans une équipe, on ne puisse pas régler ce genre de difficulté simplement en discutant.
Ensuite, personne ne m'obligeait à accepter ? Quelle est donc ton opinion à mon sujet ? Je suis engagée par contrat, je reçois des ordres, j'obéis. Je n'étais pas d'accord avec cette suggestion là, Serah non plus et nous l'avons fait savoir. Pour autant, Main de Fer n'a pas écouté nos arguments, j'ai donc du me plier à son choix, c'est ma patronne.
Ensuite, je ne me suis pas battue, déjà, je me suis défendue, tu l'as toi même compris, je ne suis pas passée à l'offensif. Tu prends ça pour du mépris ? Libre à toi. Moi, je te dis que c'était pour ne pas t'abîmer plus que tu ne l'es déjà, et aussi parce que je n'avais pas envie de cet exercice là, simplement. Ca aurait été contre n'importe qui d'autre, ça aurait été pareil. Ne crois pas que je t'accorde un traitement de faveur. Et si tu as un soucis avec Iontaise, je suis certaine de Main de Fer vous arrangera un duel très prochainement, ce sera une super idée !
Pour finir, tu nous colles aux basques, c'est une expression. Mais tu reconnais que tu nous as suivies, alors que nous n'avions rien demandé. Par amitié, dis tu ??? Tu te fais donc des amis en quelques minutes ? Etrange. Pour moi tu étais à ce moment là une connaissance, une petite relation éventuellement, mais absolument pas une amie. Je ne sais rien de toi et tu ne sais rien de nous. Ce n'est pas ça, être ami. Main de Fer t'a engagée et nous sommes devenues collègues de travail. Ca ne fait pas de toi une amie non plus. La place, tu ne l'as pas eu grâce à nous, gardes donc ta reconnaissance. Tu ne dois ta place qu'à ton entêtement à nous suivre et à ton expérience que tu as fait valoir, à juste titre. Tu ne dois cette place qu'à toi même et à Main de Fer.
Et je ne vois pas pourquoi tu commences à parler de paresse, personne y compris moi, n'a jamais dit que tu l'étais, et je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion.


Je marque une pause.

Je ne vois pas quoi ajouter de plus. Tu pourras interpréter autant que tu le voudras, les faits sont là.
Je ne sais pas ce que tu cherches en venant me provoquer comme tu le fais. Je n'ai pas d'animosité envers toi. Si tu veux que nos relations s'arrangent, il te suffit de me laisser tranquille, sans chercher à tout prix à devenir mon amie. Il ne sert à rien de forcer le destin, ce qui doit arriver arrivera, et inversement.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 41990Message Cialf
03 janv. 2015, 14:52

Becuma se retourne vers la grande tente... Les yeux de Iontaise, qui étaient visibles une minute plus tôt, ont disparu. Becuma ferme les yeux et lève son visage vers la lune, comme pour s'imprégner de ses rayons.

- Soit. Pendant cette nuit à Faireann Ear, près des pierres sacrées, j'ai cru un moment que nous étions amies... Une illusion due à la lune, sans doute.

Elle se tourne vers Serah:

- Je prendrai la garde après Iontaise. Je te réveillerai pour le dernier quart.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 41998Message Amnèsya
03 janv. 2015, 19:55

Je ne trouve rien a dire... Les paroles sont blessantes, probablement maladroites et déformée... Mais malheureusement sincères...
L'amitié, la famille, les valeurs c'est sacrée chez les Tarishs...
Même si ma sœur et moi ne sommes pas vraiment tarish, il doit rester quelques choses dans leurs sang...

Peut-être que maintenant, l’abcès crevé les relations vont assainir...
peut être moins chaleureuse, mais plus saine pour tout le monde.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé