OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42222Message Amnèsya
11 janv. 2015, 20:50

Serah écoute tranquillement, redoutant qu'un orage ne vienne assombrir ce moment de paix...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42223Message Cialf
11 janv. 2015, 21:06

- Avec Iontaise, nous ne risquions pas grand-chose: elle entendrait arriver une fourmi. J'ai vu comme elle devenait attentive au moindre bruit... Main-de-Fer m'a passé un savon, mais j'ai fini par la convaincre qu'elle y gagnait. Iontaise est un peu difficile à manier, il vaut mieux qu'elle se sente intégrée dans le groupe. Ce qui m'amène, en fait...

Becuma continue à manier le coquillage comme si elle en attendait une réponse.

- A Faireann Ear, tu m'avais dit que tu voulais apprendre à lire. Le problème est que... je ne suis pas sûre que cela marche entre nous. En ce moment, je suis trop tendue, trop irritable. Entendons-nous: je suis prête à essayer si tu le souhaites. Mais j'ai peut-être trouvé un meilleur professeur.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42224Message MeiYaw
11 janv. 2015, 21:39

J'ouvre enfin les yeux. Et je me relève à moitié, prenant appui sur mes coudes. Je secoue la tête doucement, j'ai du sable dans les cheveux.

Oui, effectivement, j'avais fait cette demande. Mais même si je ne sais pas lire, je sais que ce n'est pas quelque chose que je pourrais apprendre en 2 jours. Et il me semble que notre collaboration touche à sa fin.
Lorsque nous arriverons à destination, je prendrais congés auprès de Main de Fer, et nos chemins se sépareront. Donc pas d'inquiétude, tu peux te détendre. Puisque nous ne nous verrons plus, il ne sert à rien de commencer un apprentissage.


Tout se passe dans le calme. Ma voix est douce, posée, presque un murmure. Je tiens toujours la main de Serah dans la mienne.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42226Message Cialf
11 janv. 2015, 23:12

- Le plus difficile, c'est de commencer. Ensuite, tu sauras mieux quelles questions poser et comment t'y prendre. Peut-être que vous rencontrerez un varigal ou un barde qui pourra vous aider pour la suite. Nous avons trois jours: ce soir, demain et après-demain. Et peut-être le dernier jour si Main-de-Fer nous accorde une pause.

Un temps d'hésitation:

- Celle à qui je pense... Je suis sérieuse et je ne me moque pas... c'est Iontaise. J'ai vérifié: elle sait bien son alphabet, elle sait tracer les lettres et elle peut te dire comment s'écrit un mot si c'est quelque chose de simple et qu'elle connaît. Elle t'admire et elle serait enchantée de faire quelque chose pour toi. Je ne lui ai rien promis, je lui ai seulement proposé de te montrer quelque chose ce soir. Si tu en veux plus, ce sera à toi de faire la demande. Si tu refuses, ce sera de ma faute.
Voir chrono en HRP
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 225#p42225

- edit. J'ai rectifié mon erreur de calcul: en fait, elles ont un jour de plus que ce que j'avais compté.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42243Message MeiYaw
14 janv. 2015, 18:19

Je prends le temps de réfléchir quelques minutes avant de répondre.

Je serais ravie de faire cela avec Iontaise. Je suis certaine qu'elle saura me montrer ce qu'elle sait, et qu'elle fera de son mieux.
J'irais la voir après le dîner.


Je me tourne vers ma soeur

Qu'en penses tu ?
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42252Message Amnèsya
14 janv. 2015, 21:35

Que j'ai toujours rêvé d'apprendre à lire.
Alors je peux, peut-être, essayer de comprendre Iontaise.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42257Message Cialf
14 janv. 2015, 22:37

Becuma semble très gênée et hésite à répondre.

- Serah... Excuse-moi, peut-être que je me trompe complètement, mais... Iontaise n'est pas seulement timide, je crois qu'elle est mal à l'aise avec toi. Tu l'as encore vue cette nuit. C'est absurde, je ne sais pas du tout pourquoi elle réagit comme ça, mais pour le premier essai, cela risque de lui rendre les choses très difficiles.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42259Message Amnèsya
15 janv. 2015, 09:25

Ne sois pas gênée. On m'a demandé ce que je pensais, et j'ai répondu. Pour apprendre à lire, je suis prête à essayer de collaborer avec Iontaise. Maintenant j'ai jamais dis que j'étais prête à la faire, et encore moins que c'était une bonne idée.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42332Message Cialf
17 janv. 2015, 10:53

Becuma écoute la réponse de Serah, l'air légèrement perplexe, puis soulagée.

- Eh bien, c'est bon pour ce soir. Maintenant...

La voix d'Otar le marchand les interrompt:

- A table! Le poisson n'attend pas!

Pendant le repas, Otar serre contre lui sa femme et fait honneur au poisson à la mode d’Ear Caladh. Guria ne dit rien, mais elle paraît maintenant tout à fait heureuse. Elle s'éloigne un moment pour porter une part à Iontaise qui monte la garde près des caernides.

Après le repas, tandis que Becuma et Serah arrangent les tours de garde, Léorah va retrouver Iontaise un peu plus loin, près du ruisseau. Elle est assise par terre, son arc sur l'épaule, sur une plage de sable humide.

- Tu es là? Je voulais te montrer quelque chose.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42344Message MeiYaw
17 janv. 2015, 13:49

Je m'assieds près de Iontaise, contente de passer un instant avec cette étrange personne. Même si la communication a toujours été délicate, je ne l'ai jamais pensé dénuée d'intelligence. Sa particularité ne m'effraie pas et j'aime sa simplicité.

Montre moi, je te regarde. dis je en murmurant.
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé