Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: Ah mais si, une seule bande ! :-D

Message : # 41297Message Gobsama
05 déc. 2014, 15:42

Iris a écrit :Lockhyel examina la zone... Ses sens aguerris et son expérience de pisteur lui révélèrent ce qu'il craignait : ces traces ressemblaient beaucoup à celles des autres...

... il lui semblait qu'on avait commencé à piller le site de l'attaque et qu'on avait porté le butin dans le sous-bois... de la forêt des Esprits...

... mais on n'avait pas fini de piller les lieux... peut-être avaient-ils fait une pause à cause de la nuit ? ... mais ils n'avaient pas terminé...

Que s'était-il passé ?
Le varigal fit part de ses découvertes aux autres .

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Justice immanente ?

Message : # 41298Message Iris
05 déc. 2014, 15:57

Anaïs regarda Lockhyel, perplexe : " Comment ça ? Vous voulez dire qu'ils ont attaqué, commencé à se servir, mais se sont arrêtés... brutalement ? Juste comme ça ?... "

Excluant rapidement de son esprit les options "monstre horrible de la forêt des Esprits" : "Auraient-ils pu être attaqués par les habitants du Haut-Mùdan ? ... Après tout cette histoire de Purs et de terrain interdit aux étrangers, ce n'est peut-être qu'une manière de pouvoir éliminer en toute impunité ceux qui empiètent sur leurs terres, tout en prétendant qu'il s'agit d'esprits..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Justice immanente ?

Message : # 41299Message Cialf
05 déc. 2014, 21:16

J'aide Serah à fouiller ce qui reste du chariot - et à écarter les corbeaux qui n'abandonnent pas facilement leur pitance. Je voudrais surtout savoir si les marchands habitaient à Mùdan. Ca m'est déjà arrivé d'annoncer à des enfants la mort d'un de leurs parents. Je ne dis pas que je m'y habitue, mais quand il faut le faire, j'en suis capable. A notre grande surprise, le chariot contient beaucoup de marchandises intactes. Est-ce que les brigands n'étaient pas assez nombreux pour tout porter? Est-ce qu'ils avaient des poursuivants à leurs trousses et qu'ils se sont enfuis avant d'avoir tout regardé? Je commence à en parler avec Serah quand Lockhyel revient de sa reconnaissance.

Nous lui parlons de notre découverte. Il rassemble les données dans sa tête et il va les présenter à Anaïs. J'apprends que les brigands se sont enfoncés dans la forêt et qu'ils y ont disparu... La forêt des Esprits... J'essaie de me souvenir de ce que j'ai éprouvé quand je me suis enfoncée dans le sous-bois pour présenter mon offrande. Je me suis attardée à disposer des assiettes de feuilles, à faire des petits tas avec la farine gluante. Cela ressemblait presque à un jeu d'enfants. De la fraîcheur, de l'obscurité, des bruits amortis par les feuillages, mais rien qui m'ait paru menaçant... Mais je ne me fie qu'à moitié à mes intuitions. Les protestations d'Anaïs me tirent de ma réflexion.
Iris a écrit :Anaïs regarda Lockhyel, perplexe : " Comment ça ? Vous voulez dire qu'ils ont attaqué, commencé à se servir, mais se sont arrêtés... brutalement ? Juste comme ça ?... "

Excluant rapidement de son esprit les options "monstre horrible de la forêt des Esprits" : "Auraient-ils pu être attaqués par les habitants du Haut-Mùdan ? ... Après tout cette histoire de Purs et de terrain interdit aux étrangers, ce n'est peut-être qu'une manière de pouvoir éliminer en toute impunité ceux qui empiètent sur leurs terres, tout en prétendant qu'il s'agit d'esprits..."
Pourquoi les magientistes ont-ils toujours besoin d'une explication rationnelle? Les gens du pays croient que la forêt est peuplée d'Esprits, mais il lui faut à tout prix quelque chose qui rentre dans son cadre... Pourtant, elle n'a pas tout à fait tort: les seuls qui savent ce qu'il y a dans cette forêt, ce sont les gens du Haut-Mùdan.

- Lockhyel, penses-tu que ces brigands pouvaient être les déserteurs reizhites? Ils avaient un ou deux jours d'avance sur nous et ils ne connaissaient pas la réputation de cette forêt.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Message : # 41302Message ramb
06 déc. 2014, 08:22

Cialf a écrit :- Lockhyel, penses-tu que ces brigands pouvaient être les déserteurs reizhites? Ils avaient un ou deux jours d'avance sur nous et ils ne connaissaient pas la réputation de cette forêt.
"Une chose est sur, que ce soit les esprits, les habitants, des brigands, quelque chose de dangereux est présent par ici.
Et quelque chose d'autre d'au moins aussi dangereux à fait fuir l'autre.
Je pense que pour plus de sûreté nous ne devrions pas quitter la route, à la fois par respect pour les traditions et croyances locales,
mais aussi plus simplement pour rester en vie."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Message : # 41350Message Gobsama
08 déc. 2014, 18:44

Lockyel écouta les différentes réactions avant de répondre.

A Bécuma :
Concernant les brigands certaines similitudes dans les traces semblent indiquer qu’il s’agit effectivement de la bande des déserteurs reizhites.

A tous :

Sur ce qui leur est arrivé je n’ai que des hypothèses. Il n’y a pas eu d’affrontement autre que l’attaque des marchands dans les environs immédiats de la route que nous suivons.
On peut en déduire que les brigands ont commencé à emporter le butin vers leur camp qui d’après les traces devrait se trouver dans cette direction, pas trop loin j’imagine, mais ils ont dû rencontrer un problème en route ou une fois sur place puisqu’ils ne sont jamais revenu pour terminer leur pillage …


Puis il ajouta:
Le seul moyen de vraiment savoir serait de suivre les traces, mais comme Grirav, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Message : # 41352Message Cialf
08 déc. 2014, 21:45

Grirav ne veut pas contredire ouvertement sa patronne, mais il n’exclut pas l’action des Esprits. C’est lui, parmi nous, qui en sait le plus long sur les feondas, si c’est bien de feondas qu’il s’agit. Et d’après notre expérience au bord du torrent, il a raison d’être prudent.

-Je suis aussi d’accord avec Grirav : nous ne savons pas à quoi nous avons affaire. Est-ce que nous sommes loin d’un village? Il vaudrait mieux que ce soit un demorthèn qui dirige les funérailles. Et il pourra peut-être nous renseigner sur ce qui est dans la forêt.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Message : # 41358Message Amnèsya
08 déc. 2014, 23:34

Serah, sombre n'avait rien à ajouter... S'il y avait un seul truc qu'elle détestait plus que de foncer dans la gueule du loup sans savoir à quoi s'attendre, s'était d'être obligée de foncer dans la gueule du Loup sans savoir à quoi s'attendre...
Car Grirav avait raison, c'était pas prudent de s'éloigner de la route... Mais elle commençais à se demander si c'était prudent de continuer cette route...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Clôture

Message : # 41373Message Iris
09 déc. 2014, 14:05

On contourna les chariots et les cadavres, en décidant prudemment de ne surtout pas chercher à savoir ce qui était arrivé aux anciens compagnons de Lockhyel.

... à présent ils étaient sans doute tous morts... dans des combats... pendus... ou ici, dans la Forêt des Esprits...

Sans doute Raen et Lockhyel ne connaîtraient-ils désormais jamais la vérité sur la guerre que s'étaient livrées les deux bandes criminelles, un conflit qui avait mené à leur anéantissement mutuel ... Mais ils avaient décidé que certaines choses devaient demeurer dans l'ombre, sans chercher à savoir à tous prix...

Dans les sous-bois des mouvements laissaient deviner des présences qui paraissaient fort inquiétantes, et manquèrent de semer la panique parmi les caernides qui voulaient détaler, épouvantés... OEil de Nuit et Lockhyel semblaient discerner des fauves... mais cela n'avaient qu'une forme de loup...

Tout le monde accéléra le pas tandis que la nuit tombait et qu'on s'attendit à plusieurs reprises à subir une attaque imminente, qui pourtant n'arriva pas.


... Enfin... après presque une heure d'angoisse, on sortit des bois pour arriver dans des zones cultivées et aux abords d'une angarde qui leur donna asile pour la nuit au nom du seigneur de Mùdan, Evran Mac Evan. Les soldats prirent bonne note de l'attaque de brigands et suggérèrent aux voyageurs désireux de se rendre au Haut-Mùdan de se présenter au seigneur pour obtenir un laisser-passer :

" Les environs du Haut-Mùdan sont piégés, quiconque s'éloigne du chemin pour s'y rendre risque de tomber dans une fosse pleine de piques. Et le chemin principal est surveillé par des archers qui sont prêts à cribler de flèches les visiteurs malvenus. Avec le laisser-passer, ils se sentiront au moins obligés de vous accueillir pour vous entendre."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé