Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Message : # 40664Message ramb
18 nov. 2014, 14:14

"Oui dans ce cas là, autant agir, ça ne coûte rien."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Message : # 40665Message Gobsama
18 nov. 2014, 17:04

Contrairement à la plupart des membres de la meute, Lockhyel était assez satisfait de la tournure qu’avait prise l’escapade à travers le village minier. Il y avait eu le minimum d’interaction sur place et on n’était resté qu’un minimum de temps. Tout cela lui convenait parfaitement.
Cela ne l’avait pas empêché de remarquer le comportement étrange, voire suspect des habitants, mais à bien y réfléchir pour maintenir la meute en sécurité, mieux valait rester à l’écart de cette histoire.

Il réagit à l’histoire de Bécuma
« Peut-être que les habitants d’ici ont eux aussi entendu parler de cette histoire et que la zone a été sécurisée pour éviter que cela se reproduise »

Puis intervenant dans la conversation après la dernière intervention d’Anaïs :
« Notre objectif pour l’heure est d’arriver tous ensemble et en bonne santé à destination en un minimum de temps… trainer plus longtemps dans le coin irait à l’encontre de cet objectif car cela nous retarderait inutilement et pourrait nous exposer inutilement au danger.
La solution d’Anaïs me semble être la plus sage."


Puis il ajouta avec un léger souri

"Et puis colporter des nouvelles et des rumeurs est sensé faire partie du quotidien d’un Varigal non ?"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Message : # 40679Message Amnèsya
18 nov. 2014, 23:15

Serah garderais pour ce soir ces idées pour elles.

Evidemment, l'esclavagisme c'était pas quelques choses qu'elle pouvait accepter... Evidemment, elle croyait que chacun avait droit à une seconde chance... Evidemment elle croyait que les gens qui ruinait la vie des autres devait être puni sévèrement en espérant que cela dissuade les autres d'en faire autant...

Mais ce qu'elle croyait avant tout, c'était que ce rôle de juge ou de bureau ne lui incombait pas. Elle était la messagère de l'espoir, de la beauté, et de la vie...

Alors quoi qu'il en retourne de cette histoire, elle avait depuis longtemps acquis la conviction qu'elle ne pouvait porter l'ensemble de la misère du monde...
Même si elle doutait clairement de l'assertion que les prisonniers avaient mérité leur sort, elle pensait néanmoins qu'il n'y avait pas de fumée sans feu.

Aussi, tant qu'elle avait une mission, conduire Anaïs vers son fils, elle savait prioriser les choses et pour une fois cela l'arrangeais bien, même si elle n'était évidemment pas dupe d'elle même.

Les hilderiens... Elle n'y croyait pas. La vie lui avait montré que la seule loi qui régnait en Try-Kazel, c'était la loi du plus fort... Aussi, jusqu'à present et pour longtemps encore, elle éviterais de se retrouver face à la loi...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Message : # 40682Message Cialf
19 nov. 2014, 00:45

ramb a écrit :"Anaïs tu as des objectifs, si ont s'en mêlent, qui sait ce qu'il pourrait advenir de nous.
Cela me semble trop risqué, ou alors au retour, quand l'attention des gardes sera un peu plus détendu.

Iris a écrit :Anaïs était surprise :

" Grirav tu te méprends. Je ne compte pas me lancer dans une cause à l'aveuglette. Je ne vais pas renoncer à chercher mon fils pour simplement en savoir à propos des événements étranges qui se déroulent dans ce village."

" La seule chose qui me paraît raisonnable est de signaler la situation aux autorités de Mùdan."


Curieux que Grirav ait commis une telle erreur. C'est un homme expérimenté et il connaît bien Anaïs. Difficile de croire qu'il ait lancé cette idée au hasard. J'ai une caravane de retard, est-ce que Grirav n'aurait pas une caravane d'avance? Est-ce qu'il n'aurait pas dévoilé par inadvertance un projet secret d'Anaïs?

En tout cas, Anaïs l'a rappelé à l'ordre. A sept plus un lapin, nous n'allons pas déclarer la guerre au duché de Dulàn. Il faudra que j'y réfléchisse, tout de même...

Je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante de la part du garde de la mine. Il avait l'air aimable comme une porte de cachot, il faut dire! C'est encore une question qui va me tourner dans la tête pendant des jours.

Question sans réponse:
Au village minier
Si j’arrive à parler à un des gardes sans être entendue de Lockhyel et Raen (les autres peuvent entendre) :

-Dites, nous avons trouvé un cadavre sur le chemin en venant, à une bonne journée de marche. Un homme avec une arme. Je me demandais si ce n’était pas un homme de votre angarde. Est-ce que vous envoyez des patrouilles par là ?


Et Serah qui a l'air triste et soucieuse... C'est la plus sensible d'entre nous, et dans des moments pareils, ce n'est pas le cas le plus favorable...

Plus tard (quand Serah reprendra son instrument)
-Tu sais, Serah... Ne le prends pas mal, mais nous avons vraiment besoin que tu nous fasses voir des lucioles.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Oups... j'avais oublié de répondre

Message : # 40688Message Iris
19 nov. 2014, 09:56

Flash back au village minier :
Au village minier
Si j’arrive à parler à un des gardes sans être entendue de Lockhyel et Raen (les autres peuvent entendre) :

-Dites, nous avons trouvé un cadavre sur le chemin en venant, à une bonne journée de marche. Un homme avec une arme. Je me demandais si ce n’était pas un homme de votre angarde. Est-ce que vous envoyez des patrouilles par là ?
Encart technique a écrit :Becuma, jet de Discrétion : 1+3+1 = 5
Perception de Raen : 5+1+6 = 12
Perception de Lockyel : 4+2+10 = 16
Becuma tenta de passer son message hors de porté des oreilles de Raen et Lockyel, mais elle sous-estima leur vigilance et manqua en outre de chance car les chasseurs venaient à ce moment là de remarquer quelque chose qui les intéressait et se rapprochaient donc, alors que juste avant ils paraissaient s'éloigner et être loin...

Bref, Raen et Lockyel entendirent l'essentiel, et Lockyel eut même la nette impression que Becuma avait essayé de se cacher d'eux...

Le garde répondit : "Euh non, c'est pas un de chez nous."

Il marmonna vaguement un "Merci pour le signalement", mais clairement, le fait que ce soit à une bonne journée de marche, et impliquait donc 2 jours de marche (aller + retour) pour trouver une charogne, ne lui paraissait pas prioritaire, voire franchement anecdotique.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Message : # 40735Message Amnèsya
20 nov. 2014, 00:05

Je regardais Becuma... Cette fois-ci, il était évident que cette fois-ci, elle ne se moquait pas de moi. Pire.... Elle reconnaissait pour la première fois... son expertise. sa valeur.... Je cherchais à percer le mystère de cette demande..

J'avais pas envie... Mais j'avais surtout pas le droit de refuser...

A voie basse,
"Je ne peux peut être rien faire pour ces esclaves ou ces forçats, mais cela tu as raison... Je peux le faire...

Elle alla chercher son violon, son ocarina, s'assit un peu loin du feu mais pas trop pour en sentir encore la chaleur...

Et elle pensa au morceau qu'elle allait choisir...
Le premier ne fut pas très heureux mais il fallait qu'elle chauffe son âme...
https://www.youtube.com/watch?v=JAXHtVyYXHw

Puis petit à petit cela venait... elle se laissait prendre à son jeu...
https://www.youtube.com/watch?v=wUKjN5hi7UM

Elle pensa à la suite, au voyage qui bientôt finissait... et ce pourquoi elle le faisait... Pour qu'une mère, inconnue et étrangère, retrouve son fils volé et sorte enfin de ce deuil permanent dans lequel elle semblait vivre...
https://www.youtube.com/watch?v=3JjpPUrtW2k

Et si des lucioles étaient dans le coin, c'était sûr que maintenant elle était autours de leurs feu...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Message : # 40818Message Cialf
21 nov. 2014, 23:22

Au village minier
A cause de cet abruti de garde qui faisait semblant de ne pas m'entendre, j'ai dû parler trop fort, et je soupçonne que Lockhyel ou Raen m'a entendue. Si c'est Lockhyel, il a l'habitude de mes extravagances. Si c'est Raen, c'est plus compliqué... Enfin, on verra.

Plus tard: soirée musicale autour du feu
Serah semble avoir retrouvé le goût de vivre. Tant mieux. Et moi, je vais pouvoir m'endormir avec des lucioles plein les yeux. Sauf si Lockhyel ou Raen me relance, évidemment.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Message : # 40822Message MeiYaw
22 nov. 2014, 01:40

Nous sommes finalement passés par le village. Passer, c'est bien le terme. C'est allé si vite que j'ai l'impression de ne même pas m'être arrêtée.
Il faut dire que l'ambiance plus qu'étrange n'a pas aidé. J'avais tous les sens aux aguets, à l'affût du moindre signe. Ce passage m'a laissé une sensation étrange, on les dérangeait, ils ne voulaient pas de nous, mais ne voulait pas le montrer. Ils se sont voulu serviable mais c'était pour mieux nous expédier vers la sortie.
Je me suis sentie épiée, agressée mais sans le moindre contact physique. Nous n'étions pas à notre place dans ce village. Lock n'était pas tranquille, Raen non plus. J'ai la sensation que chacun a plus ou moins survolé cette étape qui n'en a pas vraiment été une, finalement. Seule Becuma n'a pas pu faire autrement que d'aller jacasser... Cette femme causera notre perte, un jour ou l'autre.

La sortie du village est un soulagement pur et simple. Je suis épuisée, nerveusement. Je n'ai pas aimé traverser ce village et je crains que cela n'en reste pas là... Un sale pressentiment.
L'installation du camp est machinale, je m'assieds près de ma soeur, cherchant son réconfort.

Je pense que je vais m'endormir rapidement, au milieu des conversations animées, des voix devenues familières au fil des jours, et la musique qui me berce depuis mon enfance...
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Message : # 40857Message Amnèsya
23 nov. 2014, 16:58

Avec la présence rassurante de ma soeur, ma musique se fit plus douce et plus mélodieuse... Avec tous cela, on s'était un peu oublié..
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bientôt l'arrivée !

Message : # 40864Message Iris
23 nov. 2014, 20:56

3e Sulthain

On avança encore un peu en altitude, mais bientôt Lockyel put annoncer une bonne nouvelle : à partir de maintenant on allait descendre ! Fini les ascensions raides, les précipices et autres joyeusetés !

Tout d'abord, on serpenta dans les prairies, puis on rejoignit des forêts de conifères...

Le déjeuner fut tardif après un grand coup de collier pour avancer, et le groupe s'installa avec satisfaction dans une ravissante clairière, résultat de la chute d'un arbre vénérable, déraciné et désormais colonisé par toutes sortes d'insectes dans son tronc pourrissant. Même mort, il était le siège d'une vie foisonnante : larves, colonies de fourmis, sortes de papillons et moucherons, pic-vert cherchant de quoi se nourrir, famille de rongeur ayant élu domicile dans un trou (trop petit pour qu'Oeil de Nuit pût faire plus que tâter de la patte et du museau). La lumière dorée du soleil filtrait au travers des feuillage et des branchages épineux. Des buissons, épineux ou non, étaient couverts de baies acidulées, astringentes, plus ou moins sucrées. Certains des champignons de la souche du grand arbre mort étaient comestibles.

Toutes les conditions étaient réunies pour un pique-nique agréable.

... et pour Becuma qui avait reçu une éducation religieuse traditionnelle, c'était l'occasion de rendre grâce au Grand Arbre : vivant comme mort, il était le siège de toute vie. C'était d'autant plus flagrant que plusieurs arbrisseaux poussaient ici et là dans l'espace qui recevait désormais la lumière du soleil, là où, l'année précédente peut-être, il faisait encore très sombre. La végétation avait dû beaucoup changer avec cette modification. Les plantes d'ombres cédaient la place à celles qui aimaient la mi-ombre voire le plein soleil, et de nouveaux arbres s'élevaient.

...

Le chemin reprit sans heurt dans une région assez civilisée pour se soucier de l'entretien des ponts de bois franchissant les nombreuses petites rivières. Un excès de prudence peut-être motivé par une précédente mésaventure permit de conclure que tout était en parfait état.

...

En fin d'après-midi, après avoir avancé encore à bon rythme grâce à la pente souvent descendante, les voyageurs arrivèrent en vue d'une ferme sur le bord d'une petite route. L'ensemble n'était pas très riche, mais propret et relativement accueillant. Anaïs prit l’initiative de frapper à la porte. On l'accueillit, ainsi que le groupe, assez bien. Anaïs proposa de l'argent pour loger les voyageurs. Les fermiers acceptèrent bien volontiers, en guidant les voyageurs vers la grange et l'étable et les invitant, sitôt qu'ils seraient installé à manger la soupe avec eux.

A table, les fermiers (trois générations et quelques ouvriers) formaient une petite communauté simple et confiante. D'après eux les hilderins et le duc de Dùlan assuraient l'ordre et même si l'on était aux limites du duché, il faisait quand même bon y vivre. Ah bien sûr les impôts devaient être payés avec plus de sérieux que dans d'autres duchés de Taol-Kaer, mais les services qui allaient avec, à savoir l'ordre et la sécurité, en valaient la peine.

Pas l'ombre de brigands ici et ça leur convenait très bien.

... en revanche, ils furent plus froids en devinant qu'Anaïs étaient liées à des magientistes. L'intéressée fit preuve de diplomatie et s'illustra par un effort remarquable pour ne pas relever des piques qui n'étaient pas loin de l'obscurantisme bien pensant, caché sous des traits d'humour douteux.
Métajeu a écrit :Imaginez l'équivalent de blagues sur les juifs / noir / blondes sorties à un juif / noir / blonde à qui on demanderait d'en rire... bref, de "gentils" conservateurs.

Pour l'adaptation des blagues racistes aux magientistes, je vous laisse faire preuve d'imagination et de mauvais goût :P
Côté informations pratiques sur la région, les voyageurs apprirent que des marchands étaient passé avant-hier pour se rendre à Mùdan. Il était facile d'atteindre la petite ville via la route qui passait devant la ferme (au milieu en fait, vu qu'il y a des bâtiments des deux côtés de la route).

Plus qu'à dormir dans la paille de la grange... ou ailleurs pour les excentriques...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé