OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 37881Message MeiYaw
11 juin 2014, 22:13

Bon ben voilà, elle a tout gagné cette fois ! Ils sont partis sans nous !!
J'enrage, et il n'est pas question que je me calme ! Je me fiche de ce qui lui arrivera, qu'elle se débrouille !! J'en ai marre, je me casse la tête pour le convaincre de nous emmener toutes les deux, et au moment de dire oui, elle m'annonce qu'elle n'est pas d'accord !! Quel culot !

Il y a des choses comme ça que je ne comprends pas. Ca me dépasse complètement !!
Nous avons une mission là qui nous tend les bras, j'ai eu un contact avec le commanditaire, tout se passait pour le mieux, mais il a fallu que ma soeur refuse ce voyage là !!

Pourquoi ne veut elle pas comprendre ? Qu'on ne vit pas d'eau fraîche, que nous avons besoin de ces missions, aussi dangereuses soient elles !! Plus ça craint, plus ça paie ! Sans être vénale, cette solde nous aurait permis de tenir deux fois plus longtemps qu'une escorte classique !
Et en plus, maintenant, elle est partie !

Je tourne en rond, je bute dans les cailloux, les passants me dévisagent... Quoi ?? Vous m'avez jamais vue peut être ? J'vous signale que je vis là quand même, au cas ou vous auriez oublié !

Elle part jamais seule, cette andouille, elle va se paumer c'est sur... Ben tant mieux ! Comme ça au moins la prochaine fois, je pars sans elle, et sans me poser de question !!

Qu'est ce qu'il a celui là à regarder partout comme ça ? Qu'est ce qu'ils ont les autres à le regarder comme ça ?

Non mais qu'est ce qu'ils ont tous, là, à réagir, à regarder de travers !! Et c'est quoi ce.... Un loup ???

Je me retourne vivement :

Serah ! Vite, faut..... cacher Mog...

Quelle andouille je fais à parler dans le vide...Elle n'est plus là.
Ma colère retombe d'un coup. Nos disputes sont aussi violentes que rares. Mais notre relation est tellement fusionnelle que j'en oublie aussi vite les conséquences... Et pourtant, elles sont bien réelles. Mais je ne céderais pas cette fois.

Je me tourne à nouveau vers cet inconnu. Je vois les regards des villageois sur son dos. Les mêmes regards qu'ils portent sur mes traits. Pourtant il n'est pas métissé, n'en a pas l'air en tout cas... C'est quoi le problème ? Ouais, il fait pas villageois, et alors ?

Je vais rester dans les parages, on sait jamais.
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable
Messages : 1112
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 37887Message Gobsama
12 juin 2014, 12:38

Lockyel ne se sentait vraiment pas à l’aise, cet endroit puait l’humain et cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas côtoyé ses semblables en si grand nombre … mais Deirdre avait été catégorique s’il voulait finir sa formation il devait absolument redevenir capable de vivre en harmonie avec les hommes.
Mais pour le moment il n’avait qu’une seule chose en tête, acheter le plus vite possible cette fichue pierre à aiguiser et repartir loin de tous ces gens.
Tous ceux qu’il croisait détournaient le regard ou s’écartaient précipitamment de lui . Il faut dire qu’il était armé et avançait d’un pas décidé, et qu’avec sa barbe broussailleuse, ses cheveux longs et emmêlés et la présence d’Œil de Nuit à ses côtés il devait avoir un aspect peu engageant.


Cependant si les gens l’évitaient, il les entendait rire dans son dos… Comportement typiquement humain que de se moquer des autres quand ils avaient le dos tourné … les loups aussi avaient leur bouc émissaire, mais ils s’en prenaient ouvertement à l’Omega et celui-ci pouvait se défendre….
A bien y réfléchir il s’en fichait. Ils n’étaient rien pour lui et ce qu’ils pouvaient penser de lui n’avaient pas d’importance. Deirdre n’aurait pas apprécié cet état d’esprit, mais aujourd’hui elle n’était pas là et il était donc libre d’agir comme il voulait tant qu’il remplissait sa mission.

Bref il voulait limiter autant que possible les interactions sociales et pour aller à l’essentiel il lui fallait vite trouver le magasin.

Il chercha du regard autour de lui quelqu’un susceptible de le renseigner. C’était une interaction sociale qu’il aurait pu éviter, mais cela lui ferait probablement gagner du temps.
Tous les regards qu’ils croisaient se détournaient, subitement lancés dans une recherche frénétique d’un autre sujet d’observation.
Tous sauf ceux de cette fille, plutôt belle au demeurant. (ben oui, tu as l’avantage belle, donc on est bien obligé de le remarquer ;) )

Il orienta donc ses pas vers elle et l’aborda sans préambule.

« Où est le marchand de pierre à aiguiser ?»

Puis se souvenant de ce que Deirdre lui avait dit, il se reprit sur un ton piteux qui devait avoir un effet assez comique tant on voyait qu’il avait dû faire un effort pour s’en souvenir.

« Désolé …. Pouvez- vous m’indiquer s‘il vous plaît où je pourrais trouver le marchand de pierre à aiguiser ? »

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 37889Message MeiYaw
12 juin 2014, 14:08

Bon ok, il a l'air complètement paumé... Ha tiens il se dirige vers moi... Mmmm, je me suis trompée, il est effectivement métissé : homme - forêt.

« Où est le marchand de pierre à aiguiser ?»

J'allais répondre, je commence à ouvrir la bouche, mais, stop, je m'arrête, il a l'air de préparer une suite !!

« Désolé …. Pouvez- vous m’indiquer s‘il vous plaît où je pourrais trouver le marchand de pierre à aiguiser ? »

Ha ben c'était pas une suite, mais une reformulation. C'est vrai qu'habituellement, j'ai du mal à comprendre les attitudes les personnes qui m'entourent. Mais avec lui, bizarrement, je me sens bien, car j'ai l'impression qu'il n'a pas d'attitude justement... J'aime les personnes franches et directes, un peu comme moi en réalité. Bon, par contre, j'ai un peu plus de tact, grâce au contact de Serah, essentiellement. Mais sa première approche ne me choque pas, la seconde semble presque... mignonne ?

Bref, je le sens pas au top du confort, je décide donc de lui proposer de l'accompagner. Notre duo donnera du grain à moudre à tous ces médisants !

Je vous l'indique ou je vous accompagne si vous le souhaitez.
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable
Messages : 1112
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 37892Message Gobsama
12 juin 2014, 16:42

Maintenant qu’il était juste en face d’elle il pût observer la jeune femme qui lui fait face..Grande et d'une carrure imposante, tout en elle la désignait comme une guerrière à commencer par ses deux épées courtes. Ses traits restaient néanmoins féminins et harmonieux. Une longue chevelure blonde réunie en tresse et des yeux d'un bleu cristallin faisaient un merveilleux contraste avec sa peau mate. Sa première impression se confirmait, elle était très séduisante….

Je vous l'indique ou je vous accompagne si vous le souhaitez.

….. et lui proposait de l’accompagner.

L’apprenti Varigal fût totalement pris de cours . L’interaction sociale prenait une tournure inattendue.
Il sentit qu’Œil de Nuit, à ses côtés, se détendait. Il n’était jamais rentré dans un terrier d’humain et était particulièrement aux aguets, mais la situation actuelle semblait l’amuser.. . Lockhyel lui lança un regard en coin, et pensa qu’il mettrait plus de temps à lui retirer les épines de la truffe la prochaine fois que le loup voudrait jouer avec un hérisson.

Ne sachant trop quoi répondre il se contenta d’un

« Oui »

Avant de se rendre compte du non-sens de sa réponse, puis se reprenant il ajouta avec son éternel pragmatisme:

« Et bien si vous pouvez m’accompagnez cela me permettra de trouver plus rapidement »

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 37897Message MeiYaw
12 juin 2014, 19:18

Sa maladresse est charmante. Cet homme des bois me plait car il ne fait pas de phrases à rallonge. Il va à l'essentiel, et ne s'encombre pas de fioritures.
Il semble surpris par ma proposition. Je lui souris afin de le rassurer. Et d'un geste de la main, je lui indique la direction que nous allons prendre. Je suis un peu gênée, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il accepte déjà, et en plus, je ne sais pas trop quoi lui dire : la conversation ne semble pas être sa tasse de thé... Le loup nous suit tranquillement, il semble presque plus à l'aise que son maître. C'est la première fois que j'en vois un d'aussi près. Bizarrement, je ne me sens pas en danger avec cet animal.

Alors que nous marchons, étrangement, le silence commence à me déranger. Normalement, je ne suis pas des plus bavardes, mais le charisme de cet homme là m'impressionne un peu. Et puis, vu les moqueries qui le suivent encore, j'ai envie de lui montrer que je ne suis pas comme les autres. Autre point non négligeable, lui faire la conversation me permettra de redescendre en pression vis à vis de Serah, qui est je ne sais où, et que je ne souhaite pas revoir dans l'immédiat. Quitter cet endroit me fera donc le plus grand bien, et causer d'autre chose chassera mes pensées colériques... Il n'y a qu'un sujet qui me vienne, du coup, je le tente...

Ce loup semble apprivoisé. Vous l'avez recueilli pour quelle raison ?
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable
Messages : 1112
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 37918Message Gobsama
13 juin 2014, 12:34

« Œil de Nuit ? Apprivoisé ? Certainement pas. Il peut se montrer tout aussi sauvage que ses congénères quand il veut. Je ne l’ai pas apprivoisé, c’est mon frère de meute. »

Il y avait dans le ton de la voix de Lockhyel un mélange de surprise et une pointe d’indignation

Puis il réalisa que si pour lui la présence du loup à ses côtés était bien plus naturelle que celle de ses semblables, cela pouvait effectivement être source d’interrogations voire de craintes parmi les humains. Mais la jeune femme ne semblait pas vraiment impressionnée par la bête juste curieuse.

Il reprit sur un ton plus calme

« Je ne l’ai pas vraiment recueilli… je l’ai aidé à survivre et il en a fait de même pour moi. Nous étions tous les deux les derniers de nos meutes et après nous être jaugés mutuellement nous avons décidé d’en former une nouvelle. »

Certains auraient pu considérer qu’il livrait là des informations extrêmement personnelles à une totale inconnue , mais étrangement, parler du loup était un sujet sur lequel il était bien plus à l’aise et cela se sentait.
Quand il parlait d’Œil de Nuit on sentait aisément le respect qu’il avait pour l’animal et le lien très fort de fraternité qui les unissait.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 37942Message MeiYaw
13 juin 2014, 21:39

Il me semble que le sujet est bien choisi ! Il me parle comme si nous nous connaissions depuis longtemps.

Oeil de Nuit ? Intéressant comme nom ! ... J'imagine bien qu'il puisse être sauvage, un loup est un animal sauvage....

Ma voix est à peine audible lorsque je finis ma phrase, car je me rends compte que je suis en train d'insulter son loup. Halte là ma p'tite, tu fais fausse route, me dit une petite voix dans ma tête. Il a dit que c'est son frère, il ne le considère donc pas comme une bête. Je reprends avec un peu plus de confiance en moi :

Vous vous êtes sauvés l'un l'autre ? C'est une relation extrêmement rare que d'avoir un soutien inébranlable...

Serah.... Mince, où est ce qu'elle peut bien être maintenant...

C'est une chance inestimable...

Nous sommes presque arrivés à la boutique, mais je voudrais en savoir un peu plus. Je m'accroupis donc et tend une main vers Oeil de Nuit, doucement, mais sans crainte. Je détaille son pelage magnifique et luisant, son regard profond, ses oreilles qui semblent entendre mon coeur battre...

Une nouvelle meute, vous dites ?

Je lève mon visage vers l'homme des bois.

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir deux chefs de meute, dans une meute...

Mon ton est sincère, curieux, véritablement intéressé. D'en bas, je vois son visage sous un angle nouveau et la balafre qui ne m'avait pas choquée jusque là ressort un peu plus. Serait ce le loup ?
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable
Messages : 1112
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 37957Message Gobsama
14 juin 2014, 22:21

Lockhyel n’avait pas eu de conversation aussi longue avec quelqu’un d’autre que Deirdre depuis très longtemps, et il se surprit à apprécier. La jeune femme semblait curieuse de sa relation avec Œil de Nuit, mais pas cette curiosité que l’on réservait aux monstres de foire, non… il s’agissait d’un intérêt sincère pour lui et Œil de Nuit.
Elle se baissa au niveau du loup et lui tendit la main. Il y avait un mélange de courage et d’insouciance chez elle qui n’était pas sans charme.
Le loup gronda légèrement tout en reculant le museau, humant l’air devant lui. Lockhyel s’accroupit à leur niveau tout en posant une main apaisante sur la tête du loup, le grattant entre les oreilles là où il savait qu’Œil de Nuit appréciait, afin de le rassurer. Puis il répondit à la question de la jeune guerrière.

« Les rapports de domination dans une meute tournent principalement autour de deux sujets. La nourriture et les femelles. Pour la nourriture nous n’aimons pas les mêmes parties des bêtes que nous chassons, donc pas de concurrence… »


Puis il ajouta dans une tentative d’humour tout en regardant la belle jeune fille devant lui.

« ….et pour les femelles, aucune chance que nous ayons les mêmes goûts…. »

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 37982Message MeiYaw
15 juin 2014, 15:12

Je ne peux que sourire à cette remarque pleine de bon sens ! C'est même un rire que j'étouffe doucement.

Effectivement, j'aurais du y penser ! Il ne peux pas y avoir de concurrence entre vous !

Oeil de Nuit a légèrement reculé, aussi je ramène ma main vers moi. Il ne faut pas forcer les choses, ce loup a déjà été très tolérant avec moi. C'est unique d'avoir pu approcher cette espèce là de cette manière. Je reste accroupie, moitié rêveuse, à repenser à cet échange vraiment hors du temps. On pourrait presque croire à une blague. Et pourtant non... C'est là que je réalise ! Mais il parle de meute, de femelles ! Cet homme a réellement une partie animale en lui, et il vit ainsi ! C'est fascinant.

J'ai une sorte de flash, comme un réveil qui sonne, et je me relève doucement, un peu maladroitement.

Hé bien... Je... Hum, vous êtes arrivé au magasin... Et euh... Je ne veux pas vous retarder...

Petit silence gêné, puis

Ha, et euh... Je m'appelle Léorah, dis je en remettant maladroitement une mèche de cheveux en place, et avec un sourire en coin, je lui tend la main, et merci de... d'avoir partagé cela avec moi.

Mon regard se balade entre l'homme et le loup. Ce couple est mystérieusement magnifique.
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable
Messages : 1112
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38004Message Gobsama
16 juin 2014, 12:10

Lockhyel regarda Léorah remettre sa mèche en place. Il y avait quelque chose de charmant dans ce geste qui plaisait à Lockhyel, un geste d’une simplicité presque animal, comme celui qu’aurait fait un loup en se passant la patte sur la tête pour lissé son poile, puis elle lui tendit la main.

Un geste amical, que Lockhyel n’avait pas pratiqué depuis…. une éternité.
Après un léger moment d’hésitation il saisit la main tendue, sentant des cales dans sa paume ne pouvant provenir que de l’exercice assidu du maniement des armes. Puis tout en effectuant cette poignée de main il lui répondit avec toute la sincérité du monde.

« Partagé quoi ? …. Merci de nous avoir menés jusqu’ici… »

Il y eut un léger silence durant lequel il la regarda sans lui lâcher la main. Profitant de cet instant étrange où il se retrouvait lié à une autre personne via ces deux mains serrées. Il s’étonnait lui-même d’avoir accepté si facilement de créer un lien avec un humain, lui qui les avait tant détestés, mais cette guerrière avait quelque chose de simple et d’authentique qui lui plaisait.
Le cours de ses pensées lui avait fait perdre contact avec la réalité durant un court instant et quand il se rendit compte qu’il avait gardé sa main dans la sienne plus longtemps que ce qu’une simple poignée de main l’aurait voulu il la relâchât précipitamment et ajouta sur un ton un peu gêné :

« Désolé ...hum je n’ai plus trop l’habitude de faire ça… »

Puis il ajouta :

« Moi c’est Lockhyel »

Puis ne sachant pas vraiment comment terminer l’échange il opta pour la solution la plus simple et enta dans le magasin suivi par Œil de Nuit qui n’en finissait pas de lui manifester son amusement.
Je te laisse clôturer, puis on passe la main à amnèsya pour le lancement de la scène 2 ;-)

Verrouillé