OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38032Message MeiYaw
16 juin 2014, 21:34

Cette poignée de main... est interminable, mais le temps passe si vite !! C'est... intemporel. Etrangement agréable. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ça se passe.
Le contact est agréable, sa main est chaude, et je ne vois pas les minutes passer.

Merci d'avoir partagé votre relation, la naissance de votre meute. Je vous souhaite une longue vie. Et, j'ai compris quelque chose grâce à vous : je dois à présent aller retrouver ma propre... meute..

Nos mains se séparent. Il s'excuse maladroitement. Je lui souris. Je regarde le ciel, le soleil : il s'est passé du temps, beaucoup trop de temps pour un si court trajet. Serah... Où peut elle bien être ? Je déteste me disputer avec elle. Surtout sur un truc aussi idiot.

Lockhyel... Il tourne les talons vers le magasin. Je lève la main pour un dernier salut, qu'il ne voit pas. Oeil de Nuit par contre... Ce loup est étonnant.

Bonne route Lockheyl...

Il ne m'entend peut être pas, mais peu importe. Je dois absolument retrouver Serah. Cela fait plusieurs heures maintenant qu'on s'est quitté, et ça ne me plait pas.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38085Message Amnèsya
19 juin 2014, 18:17

https://www.youtube.com/watch?v=lC2l_rEktXY
...

Et zut... Ras le bol de toute ces bêtises. SI elle veut me faire la gueule... Ben qu'elle le fasse... Moi, j'ai rien à me reprocher... Si elle veux se suicider pour trois daols, ya es moyen plus rapide... Et moi, le suicide collectif c'est pas mon truc. Rien à faire... Rien à F...

Please to meet you...
C'est drôle, après temps de temps je ne pensais pas pouvoir encore découvrir une nouvelle facette de cette caboche inflèxible de Leorah qui me sert de jumelle.
Pour le meilleur et pour le pire...

Et le pire, c'est que maintenant j'ai tout gagné...
Saleté de racine qui a traversé sans regarder... Je me suis pris un platane avec ces bêtises... Faut dire on a pas idée de se balader en forêt sous la flotte... Et puis pourquoi il pleut avec un ciel si bleu... Depuis quand la flotte c'est salé...

Aie!!!!!!!!!!!

Maintenant, je ne sais plus ce qui me fait le plus mal... Mon cœur ou mon genou... Ca va être folklorique pour rentrer si j'arrive plus à marcher...
Tiens il se remets à pleuvoir... C'est toujours salé... étrange....

Inutile pour le moment d'essayer de faire quoi que soit d'autre que de me calmer... Et pour cela je ne connais pas trente six solutions... Pour moi, il n'y a qu'une seule thérapie...

Je sors mon rébec...
https://www.youtube.com/watch?v=wUKjN5h ... 4D&index=1
https://www.youtube.com/watch?v=vxIOUJ7 ... GCsyshUU-A
https://www.youtube.com/watch?v=JGCsysh ... hUU-A#t=16

Petit à petit, les nuages s'éloignent, les étoiles apparaissent, et la douleur se fait moins vivante...
https://www.youtube.com/watch?v=mF3DCa4TbD0
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38112Message Gobsama
20 juin 2014, 19:30

Lockhyel était heureux de retrouver le couvert familier des bois. Il inspira une grande bouffée d’air et savoura les odeurs familières de pin et d’humus qui imprégnaient l’air.

Le vendeur s’était montré bien moins accueillant que sa guide sur place. Il avait fourni la pierre à aiguiser rapidement en jetant régulièrement des coups d’œil nerveux vers le loup. De son côté le varigal n’avait pas cherché à prolonger sa course plus que nécessaire et avait quitté rapidement le village après son achat, très heureux de remettre de la distance entre lui et tous ces humains.

Pourtant alors qu’il s’enfonçait toujours plus dans les bois il ne put s’empêcher de songer à sa rencontre avec la jeune guerrière. Il n’avait pas eu d’échange aussi long avec une personne qu’il ne connaissait pas depuis un long moment, et cela lui laissait une impression mitigée…
« Léorah » dit-il à haute voix comme si le fait d’énoncer ce prénom pouvait invoquer la belle jeune fille … c’est alors que le loup à ses côtés se raidit.

Se fiant aux sens d’Œil de Nuit Lockhyel stoppa net sa progression, tous les sens aux aguets. Bientôt il pu percevoir une étrange mélodie portée par le vent. Le Varigal resta un moment à écouter cherchant dans sa mémoire ce qui le troublait dans cette mélodie, puis cela lui revint d’un coup, il l’avait déjà entendu. A l’époque où lui et Œil de Nuit vivaient seul coupé de tous au fond des bois, cette période de sa vie où il était devenu une bête sauvage. Ses souvenirs de cette époque étaient particuliers car il avait perdu la notion du temps à l’époque, et ses journées se résumaient à chasser aux côtés d’Œil de nuit , manger , dormir puis chasser nouveau. Mais il y avait eu cette étrange rencontre avec la chasseresse Essylt. Elle avait cette flûte bizarre et jouait cette mélodie tellement envoutante.
Très heureux a la perspective de pouvoir retrouver Essylt il accéléra le pas guidé par la mélodie.
Arrivé sur place il découvrit une petite clairière et en son centre une belle jeune fille installée sur une souche. Quand il vit la musicienne Lockhyel hésita un instant troublé par ce qu’il venait de découvrir.
Ce n’était pas Essylt mais Léorah , et ce n’était pas Léorah mais une personne qui lui ressemblait en tout point. Ses yeux lui disaient que c’était Léorah, mais Œil de nuit lui confirmait ce qu il présentait, ce n’était pas elle.
Très intrigué par cet étrange phénomène il s'installa sans un bruit en bordure de la clairière à l'ombre d'un arbre, et laissa Œil de Nuit s'allonger à ses côtés la tête sur ses genoux, puis l'homme et le loup profitèrent de cet instant de calme et de poésie formant un étrange tableau pour qui les observerait.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38157Message Amnèsya
23 juin 2014, 22:37

https://www.youtube.com/watch?v=mJ_fkw5j-t0&feature=kp...

...

Il n'y a avait plus rien à rajouter...

D'ailleurs le temps étais passé...

Comme je m'y attendais, après l'orage le beau temps... Je n'étais plus seule dans cette forêt obscure... Je l'avais sentis depuis longtemps mais je venais à peine d'ouvrir les yeux...

Et en face quelqu'un...

Bonjour, je m'appelle Serah... désolée de ne pas vous saluer mais je me suis fait mal à la cheville...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38188Message Gobsama
25 juin 2014, 10:39

Bercé par l’étrange mélodie Lockhyel n’avait pas vu le temps passer et la nuit était tombée. L’air avait fraichi et charriait une légère odeur de sous bois humide et l’apprenti varigal se sentait incroyablement bien, en parfaite harmonie avec la nature qui l’entourait, puis la mélodie cessa et Lockhyel rouvrit lentement les yeux.

La jeune fille regardait dans sa direction et ne semblait pas vraiment effrayée. Il se releva, ombre hirsute en bordure de clairière qu’on aurait pu prendre pour un animal.

Bonjour, je m'appelle Serah... désolée de ne pas vous saluer mais je me suis fait mal à la cheville... .

Il s’avança dans la clairière que la lune et les étoiles baignaient d’une lumière argentée, renforçant le contraste entre la peau sombre de la musicienne et sa chevelure blonde rendue presque blanche sous cet éclairage.

Serah.. et pas Léhora…la ressemblance était vraiment troublante… Mais ce n’était pas ce qui l’avait le plus interpelé il livra donc le fond de sa pensée au risque d’être un peu brusque:

« Où as-tu appris cette mélodie ? »

Encore une fois ce qu’il avait à dire était passé avant les basiques des interactions humaines.
Le loup sur les talons Il s’approcha. Puisqu’il demandait des réponses il pouvait toujours se rendre utile en attendant.

« C’est dangereux de se retrouver dans les bois de nuit avec une patte abîmée… montre la moi je vais voire ce que je peux faire »

Puis il ajouta
« Moi c’est Lockhyel »

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38193Message MeiYaw
25 juin 2014, 19:16

J'ai retourné toute la ville, de long en large, et dans les recoins.
Maintenant la nuit est là, mais Serah par contre, reste introuvable... Ou est-elle allée cette tête de pioche !!!
Elle va avoir froid en plus, elle a du partir en robe, et sans son arc....

Bon, la forêt, y'a plus que ça comme solution.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38212Message Amnèsya
26 juin 2014, 19:50

Serah n'était pas du tous impressionné...
Tous juste si elle nota que la métaphore de "patte" pour jambe, si elle était intéressante et filée dans le langage de l'homme, n'était pas forcement des plus délicates...

Où avais-je appris cette musique.... Attends... Je ne m'en souviens plus...

La conscience de la jeune fille parut s'effacé... Elle sembla terriblement éthérée... Machinalement, elle rejoua le morceau... L'archet sembla le prolongement de son bras...
https://www.youtube.com/watch?v=MZiAXUG ... UGE1cU#t=9
J'ai paumé le lien d'Iris comme c'est la seule à avoir répondu... dans le Mix normalement il devait avoir la bonne.
Mais rien à faire, C'était perdu dans sa mémoire....

Je ne sais pas où j'ai appris... Je sais que j'ai eu un service d'Ost très difficile et que j'ai failli y perdre la vie... Et que depuis je connais cette mélodie...
Mais il me semble qu'elle ne vous est pas inconnue à vous?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38225Message Gobsama
27 juin 2014, 18:00

Lockhyel était un peu déstabilisé par la jeune fille et cela devait se voir.
La mélodie qu’elle venait de rejouer le troublait profondément, faisant resurgir des souvenirs enfouis et des sensations étranges. Serah était de plus très belle et ne le laissait pas indifférent, et son incroyable ressemblance avec Léorah l’interpelait.. Il nota cependant une nuance entre les deux, il y avait de la douceur chez l’une là où il y avait de la vitalité chez l’autre.
Autre élément contribuant à son malaise, cela faisait des années que les quelques humains qu’il croisait avaient des réactions de peur, de dégoût ou de moquerie, et en seulement une journée il venait de croiser deux belles jeunes filles qui ne semblaient pas dérangées par son apparence et qui le traitaient en égale.
C’était étrange de faire ces rencontres singulières au moment où Deidre avait repris en main sa formation de Varigal et où elle faisait de gros efforts pour le convaincre de faire évoluer son opinion sur les humains.

Bref Lockhyel n’était pas très à l’aise et pour cacher sa confusion il se concentra sur la cheville pendant que la jeune fille lui répondait.
Avec une délicatesse qui contrastait avec son aspect d’homme des bois, il lui prit le pied et le fit jouer légèrement scrutant son visage au trais fin pour y guetter une réaction de douleur.

Je ne sais pas où j'ai appris... Je sais que j'ai eu un service d'Ost très difficile et que j'ai failli y perdre la vie... Et que depuis je connais cette mélodie...
Mais il me semble qu'elle ne vous est pas inconnue à vous?


Tout en œuvrant il lui répondit

« Pour le service d’Ost on va dire que ça nous fera un point commun. Pour la musique je l’ai effectivement déjà entendue. »
Puis il ajouta
« Je vais te faire un bandage. Il faudra que tu évites un maximum de te déplacer pendant quelques jours. Si c’est indispensable, sert toi d’un bâton pour te déplacer et si tu en as la possibilité trempe ta patte dans de l’eau bien froide quelques minutes plusieurs fois par jour cela accélérera ta guérison. »
Tout en parlant il dégaina son couteau et entreprit de découper une lanière de tissus de sa cape.
Puis laissant son geste en suspens un cours instant il regarda Serah dans les yeux et lui demanda de façon directe mais amicale :
« Tu es Léorah mais je suis certain que tu n’es pas Léorah, tu es Serah… Je ne comprends pas…. »

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38244Message Amnèsya
29 juin 2014, 10:20

La question était bizarrement posée j'eu dû mal à la comprendre... Il faut dire que je n'étais pas au courant d'un détail essentiel... Cet inconnu semblait connaitre ma sœur... Evidemment, ce détail me sauta un yeux...

La difficulté semble être le propre de tous service d'Ost...
Léorah est ma sœur jumelle... Elle aussi vous l'avez déjà rencontré? Est ce qu'elle va bien?


Cela pouvait faire bizarre que je demande des nouvelles à de ma sœur à un inconnu, mais l'espace d'un instant, une inquiétude sourde m'avais envahie... Et si quelque chose avait mal tournée

Puis une fois rassurée et avant que j'oublie :
- Dite m'en plus sur cette musique, s'il vous plait.
Outre le fait que cela ma passionnait, la curiosité sur ce détai du passé perdu me poussais à vouloir en apprendre plus.

Puis je lui tendais ma jambe... Tiens je n'avais pas pris conscience qu'en restant assise sur ce rocher depuis si longtemps, j'étais transie de froid.
Lorsqu'il approcha son couteau, je ne put retenir un mouvement de recul... la situation avait fait écho à quelques anciens traitements que ma santé fragile m'avait imposé dans mon jeune âge... et qui s'était pas superbement bien passé.
Dans la précipitation j'heurtais le corps de l'homme des bois... Une douleur vive s'empara de ma cheville... Je criais...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38253Message MeiYaw
29 juin 2014, 12:40

Bon cette fois, je suis carrément inquiète. C'est pas du tout normal qu'elle ne soit pas revenue. C'est pas la première fois qu'on se dispute, et généralement, c'est toujours elle qui revient vers moi... Bon c'est vrai que j'exagère parfois, je devrais faire le premier pas, mais ça fait partie de nos personnalités !! On se connait tellement, et on sait comment nos disputes se terminent. Mais là....

J'attrape mes deux armes, une cape pour Serah que je fourre dans mon sac de voyage, j'emporte également une torche et une couverture, au cas ou mes recherches doivent durer toute la nuit. Une miche de pain et une gourde pour compléter rapidement mon petit bagage, et je quitte la ville. Il vaut mieux prévoir trop que trop peu.

Je marche pendant ce qui me semble être une éternité, à imaginer tout ce qui a pu arriver à ma soeur. Le bois est maintenant devant moi, je vais longer par le petit chemin.
Avec la nuit tombante, je n'y vois presque plus rien. Heureusement qu'il y a une belle lune et un ciel dégagé, cela me permet d'avancer encore un peu, mais je ne tarderais pas à allumer ma torche.

Soudain, j'entends une mélodie. Aucun doute à avoir, c'est Serah !!! J'accélère un peu la cadence, tout en restant attentive à mes pas, ce n'est pas le moment de tomber et me blesser. Il faut absolument qu'elle continue de jouer, ainsi je me guide au son de la musique, et nul besoin de lumière ! Je quitte le chemin pour couper à travers bois, et gagner ainsi de précieuse minutes.

J'arrive enfin en bordure d'une petite clairière. Est ce que mes réflexes de mercenaires reprennent leurs droits dans ce contexte, cette ambiance ? Toujours est il que je reste un instant à couvert dans les fourrés pour observer la place. Je dois aussi m'assurer qu'il s'agit bien de ma soeur et que je ne vais pas déranger un groupe qui camperait là.

Quand je vois ce qui se joue devant moi, j'entre dans une rage immédiate : Serah, complètement coincée qui crie de douleur, et un homme qui brandit son couteau au dessus d'elle ! Jamais personne ne touchera un cheveux de ma soeur !!

J'abandonne mon sac et sors mes armes, tout en quittant ma cachette, et je hurle en courant vers l'agresseur : HAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Dernière modification par MeiYaw le 01 juil. 2014, 21:17, modifié 1 fois.
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé